FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 précision d'une montre automatique?

Aller en bas 
+55
TTOO
topemeraude
Botev
rouxousou
mrc39p
Marzoch1
Maxvador
marritbri
Daniel.
1360
Myth
xeryus
Poitou2
Olivier_A
desertea
Aliw22
lones
Mollyman
broncos
ChrisC75
Pokipok
-Laurent-
Raphaël_CH
makysun
Fredb
couscous garbit
20:100
ddr
vertigo
frejahisse
fred et sylvie
Ploc
MikeNovember
zyboume
Charlot
nermal
Code NK
Nakamichi
Runner
cens1
ARK
radial
OLVACHAR
kerrigan
kronotic
yoli
Sylvain71
NISCAYAH
fly back
bascule
Pascal
Certifan
MarcDeBeaucaire
ximun
charli888
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zyboume
Nouveau
zyboume


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2009

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:26

Mr. Green
Re-Bonjour,
Une montre automatique n'est ni plus ni moins qu'une montre mécanique avec un remontoir différent !!!

Ziad Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fred et sylvie
Membre Actif
fred et sylvie


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/05/2009

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:33

Pour moi, mon Hamilton chrono auto, avec son eta 7753 est à -3 s/j quand elle est portée.
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:36

zyboume a écrit:
Mr. Green
Re-Bonjour,
Une montre automatique n'est ni plus ni moins qu'une montre mécanique avec un remontoir différent !!!

Ziad Bulles

quid 2 quid 2 quid 2

Euh...tu te serais pas trompé de topic (ou de forum) par hasard...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:17

Ma certina ds1 automatique eta discuté ci dessus, est à +7sec/jour.
Ma seamaster 2254.50 (cosc) +1,5/j.
Après on peut passer chez un horloger et ce qui avance régulièrement de 7 sec peut etre reduit à 1ou2 sec: l important est la regularite, le probleme serait une montre qui fait +9sec lundi et -6 sec le mardi ect...
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:36

zyboume a écrit:
mock
Bonjour,
Je trouve que vous êtes trop gentils, pour ma part j'ai SEIKO military automatique qui elle varie de 2 voir 3 minutes par jour et cela ne m'étonne pas !!!
Incompréhensible

je te trouve tres tolerant avec ta military Chinois Mr. Green
la mienne oscille sur +-2s sans prendre d'avance ou de retard si je la porte tous les jours (achetée cette année chez takashi) thumright
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:19

Toujours aussi "intéressant" ce genre de sujet...

Un peu "cour d'école" mais bon, je ne m'en lasse pas...

Par contre, toute mon admiration aux pros qui prennent encore le temps d'expliquer... Ils méritent la canonisation !!!

Toujours compliqué d'avoir raison quant on est minoritaire...


V.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:51

vertigo a écrit:
Ma certina ds1 automatique eta discuté ci dessus, est à +7sec/jour.
Ma seamaster 2254.50 (cosc) +1,5/j.
Après on peut passer chez un horloger et ce qui avance régulièrement de 7 sec peut etre reduit à 1ou2 sec: l important est la regularite, le probleme serait une montre qui fait +9sec lundi et -6 sec le mardi ect...

D'ailleurs si quelqu'un a une adresse sur LIlle, car j'ai une automatique (2824-2) qui avance d'environ 17s par jour, et je suis aller voir deux horlogers qui ont refusé de régler la montre à cause de l'étanchéité qui en pâtirait...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:48

C'est selon .............
Revenir en haut Aller en bas
zyboume
Nouveau
zyboume


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2009

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 7:39

Fier 2
Bonjour,
Sur la mienne je lis 7S26B, alors chez SEIKO, je ne sais pas à quoi elle correspond, je pense que vous l'avez compris je suis complètement béotien en la matière...
21 jewels
yeux
Revenir en haut Aller en bas
zyboume
Nouveau
zyboume


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2009

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:29

confiused
Re-bonjour, je pense que j'ai fait une grosse C......E, j'ai un fil du ressort qui maintenant s'est sorti !!! Ou puis-je aller pour me le faire remplacer... je suis en région Parisienne.
Merci d'avance pour vos réponses Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:28

[ je déterre le post ]

tout ça me rassure un peu: la toute dernière arrivée depuis 3jours (citizen diver auto) est à +17 sec, je me dis que le rôdage doit se faire et après on envisagera éventuellement un réglage... Incompréhensible

par contre ma monster et mon archimede pilot sont environs à +1-2 sec / jour. pas mal du tout hein!!! thumleft

malgré tout je rassure tout le monde, la précision (ou la non-précision) ne m'empêche pas de dormir!!

une petite question pour les plus érudits: est-ce que la montre est moins précise dans le laps de temps immédiat qui suit le remontage (juste après la reprise du mvt), nécessite-t-elle un réglage ultérieur, une fois que le mouvement est "lancé"? quid 2

merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
makysun
Nouveau
makysun


Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Belgique, Brabant wallon
Date d'inscription : 16/04/2010

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Soulagement   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:47

Bonsoir à toutes et à tous !

Je me sens soulagé par la lecture de vos réponse et délivré d'un poids. En effet, à l'occasion de mes 40 ans, je me suis offert une Chopard 1000 Miglia.

Modèle : 168511-3001

http://www.chopard.com/en/classicracing/1000miglia/1000-miglia-chronograph-168511-3001.aspx#/en/product/168511-3001/

Acier Inox
11 1/2" 2894/2 AUT. CHRONO
Cadran : noir, 9 chiffres arabes
chronographe, réserve de marche environ 42 heures, 37 rubis, 28 800 alternances/heure
glace saphir antireflet,
fond glace saphir,
étanche jusqu'à 50 m
Compteur d'heures (12) à 6 heures,
Compteur minutes (30) à 9 heures
Petite seconde indépendante à 3 heures
date à 4.30 heures

Elle est COSC.

Et pourtant, je constate qu'elle avance.

Naïvement, je pensais que j'aurais toujours l'heure précise.

J'avais peur qu'elle soit défectueuse. Et là, ce soir, je me sens heureux et léger d'apprendre que toute COSC qu'elle est, elle peut prendre des secondes.

Je vais mesurer sa précision en comparant avec l'heure atomique du réveil radio piloté Oregon.

-

Sinon, je suis fier et heureux de mon investissement. Je la contemple encore avec bonheur et fierté très régulièrement depuis avril.

J'ai réalisé mon rêve.

makysun
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:39

Félicitations pour ton achat et bienvenue sur FAM, royaume des tocantes imprécises Wink

Un collègue à moi a la même montre et je trouve le boîtier absolument superbe. Tu peux nous en dire un peu plus sur cette Chopard, avec quelques photos maison?
On aime bien ça par ici... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:18

Avec ma nouvelle PO 42 avec le 8500 Omega Manuf' elle tient la seconde près en une semaine bravohap

Une seconde de retard en une semaine, c'est juste affraid

Un mouvement impressionnant de précision, bravo Omega I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pokipok
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2014

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:26

Je viens d'acquérir une Breitling Superocean 42 qui avançait de 5 Secondes par jour, je l'ai signalé a Breitling qui m'a demandé de la renvoyer pour réglages => résultat, elle avance de 4 Secondes maintenant, ils ont affiné d’une toute petite seconde. Bon c’est dans les normes COSC, mais quand même je trouve que ça fait un peu. Si vous avez un avis…….
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:56

Estime toi heureux mon AP 15400 avançait de 20s/j du coup retour au SAV de AP Sad
Mais rassure toi j'ai aussi une Sub et une Reverso qui sont à +1s/j Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:18

Petit rectificatif le COSC c'est -4/+6 secondes quotidiennes.

https://forumamontres.forumactif.com/t1506-le-cosc-explique-par-le-cosc-normes-conditions
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 7:48

ma Sub C est à 0 après 26 jours (petit test en cours)... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Mollyman
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015 - 21:03

Bonjour Smile

Voilà premier message sur ce forum de fous de montres. Col1

Il y a quelques temps que je suis tenté par une (petite) montre automatique. J'aime le fait que ça fonctionne sans piles et puis... je sais pas.  Mr. Green
Pour le moment je ne veux pas créer un nième topic pour demander conseil alors que j'y connais rien. Rolling Eyes
Je sais que sur FAM on parle plutôt de belles montres mais la section "Budget découverte" est là pour les hérétiques de mon espèce.

Bref, ne pas avoir de piles c'est bien mais je ne me sens pas près à concéder la précision en passant sur une automatique (enfin pas trop).
Je me demande donc ce que donne la précision sur un mouvement bon marché. Par exemple j'ai vu une montre qui me plait chez Orient et elle intègre un mouvement Orient 48743. Je ne sais pas quoi en penser. J'ai lu quelque part (en anglais) que c'était peut être un mouvement Seiko mais que Orient remplace des pièces.   confused
Est-ce que se mouvement peut être performant/fiable ?
Est-ce que ce n'est  jamais qu'une histoire de réglage ou bien être ce qu'on ne peut rien faire d'un mouvement de mauvaise qualité (si le 48743 en est un) ?

Merci par avance pour vos conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 1:25

De toute façon les montres automatiques c'est un peu la loterie , tu peux tomber sur un ETA  hyper précis avec quelques secondes par mois comme un qui prendra 8 secondes par jour, il faut justement être prêt à faire des concessions sur la précision ce n'est pas du quartz à pile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mollyman
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:06

Merci lones pour cette réponse. Smile
Si la montre prend beaucoup de retard ou d'avance c'est réglable non ?
Sur l'image suivante c'est la petite pièce vers les indicateurs + et - qu'il faut tourner pour ajuster la dérive, non ?

précision d'une montre automatique? - Page 3 136_2
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:32

lones a écrit:
De toute façon les montres automatiques c'est un peu la loterie , tu peux tomber sur un ETA  hyper précis avec quelques secondes par mois comme un qui prendra 8 secondes par jour

C'est la loterie au niveau du réglage mais pas de la qualité. N'importe quel ETA peut rester dans la seconde/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:36

Mollyman a écrit:

Si la montre prend beaucoup de retard ou d'avance c'est réglable non ?
Sur l'image suivante c'est la petite pièce vers les indicateurs + et - qu'il faut tourner pour ajuster la dérive, non ?

Oui et oui.

Mais ne t'attends pas à grand-chose avec un mouvement de ce type, les Orient et autres Seiko basiques sont les seuls avec lesquels je n'obtiens pas de bons résultats. On peut avoir une montre équipée d'un 2824 pour des sommes raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Mollyman
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:55

Pascal a écrit:
Oui et oui.

Mais ne t'attends pas à grand-chose avec un mouvement de ce type, les Orient et autres Seiko basiques sont les seuls avec lesquels je n'obtiens pas de bons résultats. On peut avoir une montre équipée d'un 2824 pour des sommes raisonnables.

Tout dépend ce qu'on entend pas "somme raisonnable" ? Rolling Eyes
Par avance je pense pouvoir dire que ça sera hors budget pour moi.
Je suis conscient que des fois il vaut mieux ne pas acheter quelque chose au rabais et je pense que ça s'applique particulièrement dans ce domaine. C'est pour ça que je ne me suis jamais lancé jusque là. J'ai encore le temps, je commence à peine ma vie active.

A voir aussi ce qu'on défini comme un bon résultat. Quelle dérive semble pour vous la dérive journalière maximale acceptable ?

Merci pour ces précisions en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

précision d'une montre automatique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:04

5 secondes par jour
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
précision d'une montre automatique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesure précision Montre automatique.
» Précision d'une montre mécanique automatique
» précision ou retard montre automatique tag heuer formula 1 gmt
» bon horloger sur STRASBOURG pour réglage précision montre de plongé automatique
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: