FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres POLJOT

Aller en bas 
+19
neuf75
Enzos357
seikoman2014
Lomaing
ft1000mp
keanu666
simke
David123
phip_3l2
Mars72
thebabas
Hadj Harun
Mashk
cvsa
FAB3413
thetallguy
biboul
brecottier
fred47
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 20:41

ft1000mp a écrit:


En gros oui! et encore parait-il qu'il y a des "bricolages" qui traînent sur le net.... Rolling Eyes  

Oui, j'en ai vu pas mal des poljot "gagarine" des années 60, mais en 33mm en acier et brut de décoffrage, ça fait quand même un peu petit..., je l'achèterais juste pour la caser dans ma collection et elle ne verrait pas souvent la lumière du jour, c'est contre ma philosophie, mais pour avoir toutes les "premières fois", il m'en manque encore 3 ou 4...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 8:19

Faut juste prendre le temps de faire des recherches avant, et bien analyser les cadrans (c'est souvent là qu'on arrive à voir s'il s'agit d'une vraie ou pas).

Mais bon, quand on veut du "Poljot", on peut toujours faire un tour chez Volmax et Maktime comme disait Ft1000mp. C'est pas de l'historique, mais au moins ça a le mérite de ne pas être du fake.
Les histoires de catalogue, c'est encore une fois le mieux, mais putin qu'est-ce que c'est compliqué de retrouver la trace de la montre que t'as sous les yeux dans l'un ou l'autre des catalogues Razz Tu peux passer des nuits entières à feuilleter les pages de pdf! mais en même temps ça a son charme, ta montre tu l'auras eu à la sueur de... tes rétines pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 10:06

ft1000mp a écrit:
Poljot n'existe plus depuis longtemps, Entre Volmax* et Maktime (fabricant de calibre) qui aurait repris les "affaires" ont ne sait plus qui fait quoi! les Poljots neuves que l'on trouve sur le net sont des contrefaçons certainement Chinoises, Il s'est passé la même chose pour Raketa entre la faillite en 1995 et la reprise** par Mr Polier en 2009 (de mémoire) le net n'a cessé de distiller des tonnes de Raketa neuves dont certaines avaient des cadrans en carton! Rolling Eyes  cesser d'acheter des Poljot, elles n'existent plus.


* qui est aussi Aviator, Buran, Sturmanskie

** Les Raketa neuves et officielles d'aujourd'hui sont légitimes mais les prix ne sont plus les mêmes.

Est-ce valable aussi pour les Poljot que l'on trouve sur Poljot24, elles sont fausses ? par exemple cette Alarm Traveller?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 10:20

Poljot24 et d'autres jouissent d'une réputation plutôt mitigée, suffit de regarder sur Google, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils vendent systématiquement des fakes, je n'en sais rien je n'ai jamais acheté de montres Russes sur ces sites connus justement par manque de confiance, Il est impossible aujourd'hui de connaitre l'origine exacte d'une Poljot neuve! aucun site officiel de la marque seuls les vendeurs comme cités plus haut règnent sur le net, les montres viennent-elle de chez Volmax ou d'ailleurs ?! Perso,dans le doute je m'abstiens côté Poljot. Chinois

A lire: http://www.russianwatchguide.com/counterfeit-watches.htm

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 10:30

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mars72
Nouveau
Mars72


Nombre de messages : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/01/2014

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 12:24

Autant eviter pour le moment les Poljot!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 14:41

ft1000mp a écrit:
Poljot n'existe plus depuis longtemps, Entre Volmax* et Maktime (fabricant de calibre) qui aurait repris les "affaires" ont ne sait plus qui fait quoi! les Poljots neuves que l'on trouve sur le net sont des contrefaçons certainement Chinoises, Il s'est passé la même chose pour Raketa entre la faillite en 1995 et la reprise** par Mr Polier en 2009 (de mémoire) le net n'a cessé de distiller des tonnes de Raketa neuves dont certaines avaient des cadrans en carton! Rolling Eyes  cesser d'acheter des Poljot, elles n'existent plus.


* qui est aussi Aviator, Buran, Sturmanskie

** Les Raketa neuves et officielles d'aujourd'hui sont légitimes mais les prix ne sont plus les mêmes.

Ca sert à ça le forum!!!
Je ne savais pas du tout merci de la précision.
C'est fou quand même ça à l'air de came pas dégeu et en plus le vendeur à l'air sérieux.
Mais je fais confiance aux experts Chinois
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 15:38

Pour ceux qui éventuellement cherchent une montre habillée,  sans fioriture : il existe par exemple de superbes modèles dans la gamme dite " poljot de luxe " , calibre ultra-slim 2209 ...
Il en passe pas mal sur eBay,  mais je conseil fortement de si connaître aussi : les cadrans en provenance de chine sont nombreux,  les calibres montés dedans ne correspondent pas forcément non plus à la bonne année ou à la bonne usine de production.  

A découvrir tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 16:16

malheureusement tout cela n'incite pas vraiment à le faire...  Crying or Very sad
(sauf si on est un connaisseur)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 17:02

seikoman2014 a écrit:
malheureusement tout cela n'incite pas vraiment à le faire...  Crying or Very sad
(sauf si on est un connaisseur)

Tout à fait d'accord.
Et faut vraiment toucher en montre pour pas se faire avoir sur ce genre de tocantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 17:38

Je vous conseille le forum des montres russes. On y trouve pas mal de sujets dédiés. Pour les Raketa qui me passionnent, vous avez un collectionneur qui a donne des informations en or sur les modèles authentiques: http://www.ussrtime.com/
C'est comme ça qu'on se rend compte que sur le site poljot24.de justement, nombreux modèles sont des "fakes" en ce sens qu'ils n'ont pas la légitimité officielle qu'ils prétendent. Personnellement, ce site est blacklisté pour moi.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Enzos357
Membre très actif
Enzos357


Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/10/2014

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 20:10

Lomaing a écrit:

C'est comme ça qu'on se rend compte que sur le site poljot24.de justement, nombreux modèles sont des "fakes" en ce sens qu'ils n'ont pas la légitimité officielle qu'ils prétendent. Personnellement, ce site est blacklisté pour moi.

Chinois
Zut,
et moi qui pensais que ce site était justement fiable...confère le post sur les Strela
D'ailleurs, ce qui est dit ici sur les Poljot s'applique également aux strela ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptySam 13 Déc - 10:52

poljot - Montres POLJOT - Page 2 149599IMG20141002112502
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptySam 13 Déc - 10:54

poljot - Montres POLJOT - Page 2 421804IMG201412130031252
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Nicholas.Ray
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2016

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 7:27

Bonjour à tous!
Un chrono Poljot de 2013 :
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=149213#p149213

y a-t-il une chance que ce ne soit pas une fake?
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas.Ray
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2016

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 7:27

Bonjour à tous!
Un chrono Poljot de 2013 :
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=149213#p149213

y a-t-il une chance que ce ne soit pas une fake?

EDIT : désolé pour le doublon, je ne sais pas ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
moki
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2016

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 16:25

Bonjour,
Je suis nouvelle ici aussi je ne sais pas si c'est bien de poster à la suite d'un message aussi veuillez m'excuser si je fais une erreur.
Voilà j'ai ramené de Russie, Moscou où j'ai vécu de longues années, cette montre; une Poljot chronograph russe. Je ne m'y suis intéressée que récemment en tombant par hasard sur votre forum aussi si vous en savez plus je suis preneuse.
J'ai vu que la montre fonctionnait toujours mais je ne sais pas comment changer la date.
J'ai lu aussi ici qu'il y avait beaucoup de Poljot contrefaites donc je ne sais si la mienne en fait partie. Je la trouvais à l'époque vraiment belle avec son verre et cadran impeccables . Poljot n° 1852
Avant de poster ici j'ai tenté de faire quelques recherches mais je n'en ai pas trouvées d'identiques y compris dans le site cité plus haut du collectionneur de montres russes ou alors je suis passée à coté.
Je vous poste quelques photos.
Merci par avance pour l'aide

poljot - Montres POLJOT - Page 2 13419010

Les trois boutons fonctionnent

poljot - Montres POLJOT - Page 2 13450710

Pas de tache jaune sur le boitier qui est nickel, c'est un reflet de mon lustre

poljot - Montres POLJOT - Page 2 13450810
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 17:18

tu aura peut être des infos sur un forum dédié aux montres russes.

http://www.montres-russes.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
moki
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2016

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres POLJOT   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 17:26

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Damien Lesueur
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2016

poljot - Montres POLJOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Pièce montre poljot   poljot - Montres POLJOT - Page 2 EmptySam 9 Juil - 7:11

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine des montres, mais la beauté des mécanismes m'a toujours fasciné. J'ai donc fait l'acquisition de ce modèle poljot qui fonctionne très bien. Pour autant j'ai voulu la faire entretenir chez un horloger qui m'a indiqué qu'une pièce permettant de changer l'heure est usée et que cette dernière n'est plus produite. Est-ce vrai et le cas échéant est-il possible de s'en procurer d'une autre façon?

Je vous remercie pour vos conseils.



poljot - Montres POLJOT - Page 2 20160710
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres POLJOT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montres 24h avec mouvement Poljot 2623 – Poljot, Sturmanskie, Aviator etc.
» Les montres russes POLJOT???
» Question sur les montres Poljot
» Fiabilité des montres Poljot
» help choix montres poljot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: