FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 1:17

@cyph3r a écrit:
Auriez vous des conseils à me donner concernant l'achat d'une montre d'occasion ?

"Mieux vaut rater une bonne occasion qu'en faire une mauvaise"

c.a.d. au moindre doute (carte manquante, par exemple): -> Exit.
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 1:22

@olaf grossebaf a écrit:
@cyph3r a écrit:
Auriez vous des conseils à me donner concernant l'achat d'une montre d'occasion ?

"Mieux vaut rater une bonne occasion qu'en faire une mauvaise"

c.a.d. au moindre doute (carte manquante, par exemple): -> Exit.

Bah je viens d'avoir l'horloger qui est "censé" avoir vendu la montre et il me dit que si je lui donne le numéro de série, il pourra vérifié qu'elle vient bien de chez lui ...
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 4:56

Alors ton problème est réglé, si la montre est antérieure au passage à la carte plastifiée, tu prends le n° de la garantie papier et tu seras fixé.

Il ne te restera plus qu'à faire un examen visuel approfondi de la montre (rayures, chocs sur la carrure, saphir ébréché, dévisser la couronne et remonter, demander si elle a déjà subi un polissage......) bien qu'une montre aussi récente doit être dans un état proche du neuf (mais cela dépend beaucoup plus du propriétaire).
Cdt.
Michel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 6:47

il peut aussi y avoir d'autres raisons.. par exemple je n'ai toujours pas, malgré plusieurs relances chez Omega, reçu le certificat de ma PO achetée en Décembre dernier chez un horloger agréé... mais je pense que Rolex est une maison plus sérieuse qu'Omega Wink
cyph3r
Membre super actif

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 6:50

Tu n'as pas eu la carte plastique ayant valeur de garantie ?
cyph3r
Membre super actif

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 3:30

Voici quelques photos prises avec mon téléphone, j'essayerais d'en faire de meilleurs ce week-end. En tout cas, merci à tous pour votre aide et vos conseils Wink

Elle est trop belle, j'ai l'impression de ne rien porter tellement elle est légère en comparaison de ma seamaster

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 Imag0012jw9.th

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 Imag0014ki0.th

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 Imag0016dt1.th

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 Imag0017fu2.th

Une photo avec sa grande soeur Fier 2

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 Imag0018jh7.th

Ps: je crois que je suis devenu rolexophile, y'a t'il un traitement connu ?
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 3:50

Le confort au porter est une des qualités reconnues des Rolex.

L'Explorer est particulièrement bien réussie en terme de design.

Profites-en bien.
cyph3r
Membre super actif

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 4:12

compte sur moi Wink
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 11:56

Explorer I, trés trés bonne pioche. Avec la Sub (à mon avis), la plus belle des sportives Rolex. Un jour sans doute.

Cdt.
Michel.
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:01

Son seul défaut, rédhibitoire selon moi, c'est l'absence de date.

Mais c'est une très belle montre quand même ! Félicitations !
cyph3r
Membre super actif

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:13

@Vulcain a écrit:
Explorer I, trés trés bonne pioche. Avec la Sub (à mon avis), la plus belle des sportives Rolex. Un jour sans doute.

Cdt.
Michel.

Merci, effectivement je pense que mon prochain achat sera une sub mais je crois que je vais devoir avoir attendre parce que les caisses sont vides à l'heure actuelle confiused

KalleAnka: Merci. J'ai la date sur ma seamaster et c'est vrai que c'est pratique mais pas vital, de plus j'ai encore du mal avec le cyclope de Rolex, je n'exclus pas de prendre la sub avec le cyclope mais cela mérite encore réflexion :d
cyph3r
Membre super actif

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 15:02

Deux petites question concernant ma nouvelle montre :

- Je trouve que le verre se salit facilement, est ce dû au fait qu'il n'y ai pas de traitement anti reflet ?

- Y'a t'il une plage horaire pendant laquelle il ne faut pas changer l'heure comme sur ma seamaster ? Je pense que non car il n'y a rien d'indiquer à ce sujet sur le manuel et puis il me semble que pour la seamaster c'est à cause du changement de date, mais bon je préfère demander.

D'avance merci Chinois
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 23:00

Je ne sais pas si toutes les Rolex sont comme ça, mais je remarque que le verre de ma nouvelle GMT Master II se salie facilement aussi.

En fait à la moindre manipulation de la montre, le verre est couvert d'empreintes digitales, et il faut constamment l'essuyer surtout aux alentours de la loupe.

Pas vraiment génant, mais curieux.
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 0:58

Pour revenir un instant sur l'histoire de l'authentification, toutes les Rolex ont elle le sigle de la couronne Rolex gravé sur le verre à 6 heures?
http://www.magazine-audio.com
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 1:01

@Euterpe a écrit:
Pour revenir un instant sur l'histoire de l'authentification, toutes les Rolex ont elle le sigle de la couronne Rolex gravé sur le verre à 6 heures?

Tout les modèles depuis 2003.

Olive.
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 1:04

Il faut un microscope pour le voir ? Je le vois pas sur la mienne... Incompréhensible
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 1:33

cyph3r
Membre super actif

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 3:06

@Olive a écrit:
@Euterpe a écrit:

Tout les modèles depuis 2003.

Olive.

A 6h c'est le numéro de série, c'est à 12h qu'il y a le sigle de la couronne.

KalleAnka: moi j'arrive à lire à l'œil nu le numéro de série ...
cyph3r
Membre super actif

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 12:30

Dites pour remonter sa montre c'est bien du bas vers le haut ?

Parce qu'elle n'est pas facile à remonter et elle fait un drôle de petit bruit genre clic, clic, clic quand je la remonte, c'est normal ?

Rassurez moi, ça n'est pas contre indiqué de remonter une montre automatique en marche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:12

@cyph3r a écrit:

Parce qu'elle n'est pas facile à remonter et elle fait un drôle de petit bruit genre clic, clic, clic quand je la remonte, c'est normal ?

Rassurez moi, ça n'est pas contre indiqué de remonter une montre automatique en marche ?

bonjours, pense aprés l'avoir dévissé à laisser revenir le ressort à fond, pour ce faire une fois dévissé tu donne un léger demi-tour de couronnes et elle sort complétement,c'est parce que tu ne l'a pas faite sortir en entier que tu a ce leger crissement.
cyph3r
Membre super actif

MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 20:38

@sissou a écrit:
@cyph3r a écrit:

bonjours, pense aprés l'avoir dévissé à laisser revenir le ressort à fond, pour ce faire une fois dévissé tu donne un léger demi-tour de couronnes et elle sort complétement,c'est parce que tu ne l'a pas faite sortir en entier que tu a ce leger crissement.

Bonjour,

Je pense l'avoir totalement sortie car j'arrive à tirer la couronne totalement pour l'arrêter mais enfaite je viens de m'apercevoir que même lorsque je fais le mouvement inverse c'est à dire de haut en bas, j'entends les clics mais ils sont plus légers et je ne sens pas de résistance contrairement à l'autre sens.

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2