FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une anglaise à échappement duplex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1952
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

une anglaise à échappement duplex Empty
MessageSujet: une anglaise à échappement duplex   une anglaise à échappement duplex EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:44

Je viens d'acheter un APN, alors je suis tout content de pouvoir enfin vous présenter mes petits trésors Mr. Green

Pour commencer, ce mouvement à fusée doté d'un échappement duplex qu'un ami ma donné Wink . On remarque une "réparation" un peu étrange sur le coq, le contre pivot est maintenu par un coqueret de montre à gousset plus tardif (ça ne tient pas très bien d'ailleurs)

une anglaise à échappement duplex Duplex10

une anglaise à échappement duplex Duplex11

une anglaise à échappement duplex Duplex12

une anglaise à échappement duplex Duplex13

Ici on voit bien la roue d'échappement avec sa forme caractéristique:
une anglaise à échappement duplex Duplex14

une anglaise à échappement duplex Duplex15

une anglaise à échappement duplex Duplex16

Voilà, je trouve ce mouvement très beau avec son coq décoré, ses chatons vissés et sa belle dorure au mercure Fier 2
Quand j'aurais le temps il faudra que je me lance dans une petite révision, mais bon, pas de boîte, pas de cadran, pas d'aiguilles, pas de chaussée, pas de roue des heures... Pleure 2

La prochaine fois, je vous montrerai un mouvement de chronographe signé Leroy drunken (on en à déjà vu sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

une anglaise à échappement duplex Empty
MessageSujet: Re: une anglaise à échappement duplex   une anglaise à échappement duplex EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:51

Salut Saturne,

Trés sympa ce mouvement Impec, j'aime beaucoup les échappements duplex qui demandèrent une précision de fabrication diablement pointue.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

une anglaise à échappement duplex Empty
MessageSujet: Re: une anglaise à échappement duplex   une anglaise à échappement duplex EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:02

Merci pour les photos !!! .... super sympas effectivement !!thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

une anglaise à échappement duplex Empty
MessageSujet: Re: une anglaise à échappement duplex   une anglaise à échappement duplex EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:13

Très sympathique, merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

une anglaise à échappement duplex Empty
MessageSujet: Re: une anglaise à échappement duplex   une anglaise à échappement duplex EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:15

je pense que tu dois être content de cette première Duplex !

Excellent reportage.

Un petit CP à faire
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1952
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

une anglaise à échappement duplex Empty
MessageSujet: Re: une anglaise à échappement duplex   une anglaise à échappement duplex EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:18

fly back a écrit:
je pense que tu dois être content de cette première Duplex !
Effectivement j'en suis très content; on ne voit pas des duplex tous les jours (c'est plus courant qu'un échappement à double virgule mais bon... Wink )

Celà dit, dans le même lot, j'ai eu quelque chose d'encore plus intéressant et qui fera l'objet d'un petit sujet dès que j'aurais le temps. Comme avant goût, je vous met le cadran:
une anglaise à échappement duplex Essai_10
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

une anglaise à échappement duplex Empty
MessageSujet: Re: une anglaise à échappement duplex   une anglaise à échappement duplex EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:35

Saturne a écrit:
fly back a écrit:
je pense que tu dois être content de cette première Duplex !
Effectivement j'en suis très content; on ne voit pas des duplex tous les jours (c'est plus courant qu'un échappement à double virgule mais bon... Wink )

Celà dit, dans le même lot, j'ai eu quelque chose d'encore plus intéressant et qui fera l'objet d'un petit sujet dès que j'aurais le temps. Comme avant goût, je vous met le cadran:
une anglaise à échappement duplex Essai_10

Vas y doucement, à 46 ans, tu n'auras plus rien à te mettre sous la dent.



Beaucoup sont dans la Kelton ou le réveil jaz , durant 10 ans, et toi, à peine né, t'es déjà dans le Duplex et le Leroy.

Tu n'as pas honte?
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1952
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

une anglaise à échappement duplex Empty
MessageSujet: Re: une anglaise à échappement duplex   une anglaise à échappement duplex EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:38

Pour rassurer Fly Back:

Non, je n'ai pas que des Leroy et des duplex (en fait, là je vous ai déjà présenté le meilleur de ma collection Mr. Green ), mais je sais que j'ai beaucoup de chance d'être tombé sur ces montres.

une de mes montre de tous les jours:
une anglaise à échappement duplex Essai_13

Et puis j'aime bien les Jaz aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

une anglaise à échappement duplex Empty
MessageSujet: Re: une anglaise à échappement duplex   une anglaise à échappement duplex EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:12

Saturne a écrit:
Pour rassurer Fly Back:

Non, je n'ai pas que des Leroy et des duplex (en fait, là je vous ai déjà présenté le meilleur de ma collection Mr. Green ), mais je sais que j'ai beaucoup de chance d'être tombé sur ces montres.

une de mes montre de tous les jours:

Et puis j'aime bien les Jaz aussi Wink

Rassure toi, j'ai parfois autant de plaisir à porter une montre grand public, qu'une montre " je me la joue," daytona ou 321.

C'est ce qui fait la différence entre un amateur d'horlogerie, et un amateur de prix/boites/papiers.

C'est le luxe de pouvoir porter ce qui semblerait ridicule aux yeux de l'ignorant.

Cette montre "Curtis" est le symbole même des années 60, portée par une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
 
une anglaise à échappement duplex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement Duplex
» Echappement duplex
» Echappement DUPLEX
» échappement duplex
» Echappement Duplex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: