FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

citizen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
malibu
Nouveau

MessageSujet: citizen   Ven 14 Mar - 0:13

bonjour,

Je souhaiterai faire l'achat d'une montre eco drive citizen (at0456-52F).
Je voudrai savoir ce que vous en pensiez?
Les montres sans pile,ne sont-elles pas plus propices à des pannes intempestives, necessitant l'envoie au SAV ?

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: citizen   Ven 14 Mar - 0:38

Pas de présentation = Pas de réponse
yoli
Membre référent

MessageSujet: Re: citizen   Ven 14 Mar - 6:54

loupe à l'oeil a écrit:
Voila une belle façon d'accueillir un nouveau membre qui, pourtant, pose une question simple de façon courtoise.
Je ne savais pas que la présentation était un passage obligatoire pour les nouveaux inscrits, il ne me semblais pourtant pas avoir jamais lu une telle regle du forum.
malibu a écrit:
bonjour,

Les montres sans pile,ne sont-elles pas plus propices à des pannes intempestives, necessitant l'envoie au SAV ?

bien cordialement
Salut,
Les Eco Drive sont de très bonne montres.Meme si ce sont des quartz, technologie dont nous parlons rarement sur le forum car nous apprécions beaucoup plus les mécaniques, elles connues et réputées.Aucuns soucis particuliers au niveau de la fiabilité.
Nogaro
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: citizen   Ven 14 Mar - 6:55

Technologie trés intéressante en complément de mécaniques bien sur Wink

Je pense aussi en acquérir une bientot justement pour cet aspect technologique inédit.
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: citizen   Ven 14 Mar - 7:13

yoli a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Voila une belle façon d'accueillir un nouveau membre qui, pourtant, pose une question simple de façon courtoise.
Je ne savais pas que la présentation était un passage obligatoire pour les nouveaux inscrits, il ne me semblais pourtant pas avoir jamais lu une telle regle du forum.

tu peux aussi répondre sans pour autant rentrer dans le lard d'un collègue estimable du forum , je fais pas le lèche mais si tout le monde commence à taper sur la bouche de n'importe qui , ça va vite devenir le bronx Chinois
ftikai
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: citizen   Ven 14 Mar - 9:25

malibu a écrit:
bonjour,

bien cordialement

Ces montres à quartz ne sont pas "sans piles" car elles contiennent des accus. Dans le cas des Citizen eco-drive, ces accus spéciaux sont fabriqués par Panasonic et auraient une durée de vie d'environ 40 ans. Ce qui veut dire qu'un jour ou l'autre il faut les ouvrir pour les remplacer.

Les calibres les plus intéressants parmi eco-drive sont les: radio-controlled et "perpetual calendar". Ces derniers ont une précision de +-2sec/3mois et peuvent se mettre en veilleuse dès qu'ils ne reçoivent plus de la lumière après un certain temps. Ces deux calibres sont "fly by wire", c-à-d, qu'il n'y a pas de lien mécanique entre la couronne et les aiguilles. La couronne active une sorte de contrôleur qui commande différents servo-moteurs. Tout ça se qui traduit par des alignements parfaits des aiguilles sur les index.

Sans oublier que les traitements de surface de Citizen sont parmi les meilleurs dans l'industrie horloger. Leur Duratect et DLC sont extrêmement résistants.

Quant à la fiabilité, personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec mes eco-drive depuis 2-3 ans. Et puis, je m'inquiète pas trop pour la fiabilité, au prix que ça coûte... Vraiment, rapport qualité-technologie/prix dans du quartz, les Citizen sont au top. On comprend pourquoi c'est la marque de montre la plus vendue au monde.
King of the camping
Permanent passionné

MessageSujet: Re: citizen   Ven 14 Mar - 9:56

km'rol a écrit:
yoli a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:

tu peux aussi répondre sans pour autant rentrer dans le lard d'un collègue estimable du forum , je fais pas le lèche mais si tout le monde commence à taper sur la bouche de n'importe qui , ça va vite devenir le bronx Chinois

Et puis sur le pas de ta porte, t'as pas un panneau qui dit que tout nouvel entrant dans ta casa se doit de te dire bonjour ?? et pourtant la majorité des gens le font.
fred0666
Passionné de référence

MessageSujet: Re: citizen   Ven 14 Mar - 10:12

Ca va, il a dit "bonjour", il conclut par "bien cordialement".
Oh, c'est quoi ces vierges effarouchées?

Et si on trouve que le "collègue estimable" a eu une attitude agressive, on peut lui dire aussi. Il est assez grand 1 pour se défendre, 2 pour comprendre.

Il ne me semble pas que ce forum soit dicté par la loi du nombre de posts.

Sinon, pour répondre :
Citizen => bien mais quartz
Dans les même prix, regarder Seiko => automatique (pas kinetic).
soprano13
Pilier du forum

MessageSujet: Re: citizen   Ven 14 Mar - 10:30

Salut.
J'ai récemment vendu celle-là, et j'en étais vraiment très satisfait (finition, précision, confort).
Mais certes, d'un point de vue horloger, malgré une technologie particulière, çà reste bien-sûr du Quartz...
Mais si tu peux toucher un produit qui te plaît pour pas trop cher, n'hésites pas...
Voilou.

http://www.festinoditalia.com
malibu
Nouveau

MessageSujet: Re: citizen   Ven 14 Mar - 15:01

Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent obtenir une présentation de ma personne, sachez que je suis un jeune lyonnais de 24ans, ingénieur en électronique.

Un grand merci pour l’ensemble de vos réponses. Une petite chose m’interpelle neanmoins, lorsque vous précisez que c’est une montre à quartz. Quelle est la différence avec les autres montres ? Est-ce le cas de la plupart des montres Citizen, voir des autres montures vendues dans le commerce ?

Je suis totalement novice dans ce domaine, j’ai simplement eu un coup de cœur, et souhaiterai faire le bon choix.

Bien cordialement.
try2fly
Nouveau

MessageSujet: Re: citizen   Ven 14 Mar - 15:28

Salut,

Grossierement :

- Quartz =pile, accu ...

- Mecanique = à remontage manuel

- Mecanique automatique (remontage grâce à un contrepoids = rotor ; en fonction des mouvements de ton poignets).

Bonne journée.
yoli
Membre référent

MessageSujet: Re: citizen   Ven 14 Mar - 15:43

km'rol a écrit:

Je ne pense pas avoir été très agrésif, je trouve que répondre comme cela, sans "bonjour" et sans "s'il te plait" c'est pas terrible terrible non ?
King of the camping a écrit:
Et puis sur le pas de ta porte, t'as pas un panneau qui dit que tout nouvel entrant dans ta casa se doit de te dire bonjour ?? et pourtant la majorité des gens le font.
Le monsieur a dit "bonjour" et "bien cordialement" il me semble Rolling Eyes
malibu
Nouveau

MessageSujet: Re: citizen   Ven 14 Mar - 16:07

bonjour,

loupe à l'oeil, serais-ce une crise de la quarantaine qui vous rende
si aigris ?

bien cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citizen   Ven 14 Mar - 16:12

yoli a écrit:

Le monsieur a dit "bonjour" et "bien cordialement" il me semble Rolling Eyes

Oui mais cela n'empêche pas d'écrire des âneries entre les deux... Incompréhensible parce que la dernière intervention du monsieur, comme tu dis, n'était sans doute pas nécessaire et risque plus d'envenimer les choses que de calmer le jeu... Rolling Eyes
loupe à l'oeil
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: citizen   Ven 14 Mar - 16:17

malibu a écrit:
bonjour,

loupe à l'oeil, serais-ce une crise de la quarantaine qui vous rende
si aigris ?

bien cordialement

"Aigris" !! Shocked Sans blague !! Mr. Green

Sur un forum la politesse est une normalité , rien d'exceptionnel ! Les membres de celui ci ont le droit de savoir un peu qui tu es , via la présentation ... Normal , non !?! What the fuck ?!?

citizen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant