FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 citizen

Aller en bas 
+17
miikky
KalleAnka
chronofolie
Alain Guihard
colt
philalille
epicure1526
try2fly
soprano13
fred0666
King of the camping
ftikai
km'rol
Nogaro
yoli
loupe à l'oeil
malibu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7853
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty14/3/2008, 18:50

chronofolie a écrit:
C'est la moindre des choses lorsqu'on demande un service, un renseignement, un avis etc
Faux, un "bonjour" et un "merci" me semblent suffire amplement.
Citation :
Ce n'est pas un bureau conseil achat.
Si, pour moi un forum c'est aussi cela.Il nous faut accepter qu'une personne vienne nous poser une question, et de ne plus la revoir par la suite.Si la personne a eu réponse a sa question et est satisfaite alors on a fait ce qu'il fallait.Si nous refusons cela, on risque de devenir un forum type "club privé".
Citation :
La plupart des gens ne se donnent même plus la peine de chercher des informations, il leur faut du prêt à acheter etc
A nous de renseigner et d'aider les tout nouveaux arrivants, pour la fonction recherche par exemple, c'est aussi cela un forum.
Citation :
Ton de rigueur pour ceux qui prennent sans un minimum d'implication
Ce ne sera pas mon cas, je serais toujours la pour répondre a ta place alors.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty14/3/2008, 18:50

Citation :
je serais toujours la pour répondre a ta place alors.

Formidable, je passe la main
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty14/3/2008, 18:53

Mais personne ne vous retient. Allez du balais, les pucelles[/quote]

Je te retourne la réflexion... Arguek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty14/3/2008, 18:59

Vu le nombre de post sur différents sujets, je crois qu'un petit tour par la case recherche avant de poser une question ne serait pas superflu (je ne parle pas de la Citizen mais plus généralement) et quand le 150ème débarque avec une question déjà 50 fois traitée sans se présenter et avec pour toute politesse un 'salut' laconique, je pense qu'un certain Raz le bol peut se faire sentir et je rejoins Chronofolie pour dire que ce n'est pas un bureau conseil achat... Incompréhensible surtout lorsque tu t'aperçois que la plupart du temps les importuns posent leur question et se barrent sans un mot pour ne plus jamais revenir... ceux qui restent sont en général ceux qui ont fait une entrée polie et qui ont pris un peu de temps pour parcourir et se présenter...

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty14/3/2008, 19:01

et si on reparlait de la citizen eco-drive ?

si vous faisiez un topic ( je crois même qu'il existe) pour ou contre les présentations avec un sondage .. ceci afin de localiser le problème dans une seule discussion. .???

monsieurelprince, nos messages ce sont percutés, le mien n'est pas une réponse au tien mais à celui d'avant
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty14/3/2008, 19:06

Tiens, en parlant de la fonction "rechercher". Essayez de taper "presentation" dans la barre de recherche, pour trouver le fameux sondage sur les présentations... Il va falloir rechercher dur !

Tout ça pour dire que la fonction recherche n'a pas réponse à tout, et que les nouveaux arrivants ne savent pas forcément s'en servir.

On peut les accueillir et les orienter.

Sur ce tournons la page, souhaitons la bienvenue à Malibu et parlons de Citizen Ecodrive ! citizen - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty14/3/2008, 19:15

pas de soucis nosmontres Wink

et pour répondre à KalleAnka, la rubrique présentations est en première page alors pas besoin de chercher bien loin... Incompréhensible

je reste persuadé qu'un peu de bonne volonté de la part des nouveaux pourrait solutionner bien des tensions... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty14/3/2008, 19:19

je sentais bien qu'il allait partir en biberine ce sujet ...arf Mr. Green je comptais sur toinou pour mettre son grain de sel ... mais non disparu mock sinon pour ceux que ça interesse y'a une vente privée en ce moment sur vp sur les montres citizen
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty14/3/2008, 19:41

Alain Guihard a écrit:

Je vais intervenir dans ce post que j'observe dubitatif depuis son ouverture, car la petite polémique sur la politesse du demandeur à entraîné une dérive du post qui n'était pas nécessaire à mon avis......

Desole mais c'est indispensable... Maintenant si il y a un topic dedie, je vais aller lire celui-ci

chronofolie a écrit:

Mais personne ne vous retient. Allez du balais, les pucelles

Mais bien sur, estimable "pillier du forum"

KalleAnka a écrit:
...la fonction recherche n'a pas réponse à tout, et que les nouveaux arrivants ne savent pas forcément s'en servir.

Je plussoie fortement. Meme en connaissant un sujet a fond (je vous rassure, je ne parle pas de moi et de l'horlogerie), il est parfois dificile de trouver LE terme qui va renvoyer une reponse utile.

Pour conclure sur ce sujet (qui n'a pas sa place ici, c'est vrai), j'ai souvent remarque ce comportement sur les forums (que je considere comme des groupes sociaux) ou, au bout d'un certains temps (ou de succes du forum), les "anciens" deviennent condescendants (J'ai moi-meme fait partie de ces "anciens").

Les consequences sont souvent dramatiques. Le forum meurt.

...

je me tais et je sors ->

p.s. : je ne me suis jamais presente Razz (je vous renvoie a mon premier post)
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty14/3/2008, 21:16

monsieurleprince a écrit:
Vu le nombre de post sur différents sujets, je crois qu'un petit tour par la case recherche avant de poser une question ne serait pas superflu (je ne parle pas de la Citizen mais plus généralement) et quand le 150ème débarque avec une question déjà 50 fois traitée sans se présenter et avec pour toute politesse un 'salut' laconique, je pense qu'un certain Raz le bol peut se faire sentir et je rejoins Chronofolie pour dire que ce n'est pas un bureau conseil achat...my 2 cents

Soyez sérieux. Combien y a-t-il de questions sur l'eco-drive sur les 12 dernières mois? 50 fois traitée? Laissez moi rire.

...

Le quartz me donne des boutons?

Alors, je dirais: "Eh Bozo! Casse toi. Tu vois pas que tu es en train de faire chuter le standing de notre beau forum horloger avec tes questions sur du quartz à 2 balles."

Et après, j'enverrais un mp à Zen: "Eh Zen. T'as vu qu'il y a un nouveau venu qui n'a pas daigné de se présenter? En plus il cause du quartz. Il va finir par faire fuir les sponsors. Il faut faire quelque chose."
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty14/3/2008, 21:19

houla ça devient lourd ici et quelque chose me dit que zen va pas apprécier la connerie sur les sponsors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty14/3/2008, 21:29

la technologie eco-drive est quand même assez géniale.

attention cependant en hiver avec les manches longues et les journées courtes à laisser votre montre quelques heures au soleil à l'extérieur chaque mois


désolé si ce post n'apporte pas grand chose mais il a , j'espère, le mérite de recentrer le débat sur la question initiale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty14/3/2008, 21:34

ftikai a écrit:
monsieurleprince a écrit:
Vu le nombre de post sur différents sujets, je crois qu'un petit tour par la case recherche avant de poser une question ne serait pas superflu (je ne parle pas de la Citizen mais plus généralement) et quand le 150ème débarque avec une question déjà 50 fois traitée sans se présenter et avec pour toute politesse un 'salut' laconique, je pense qu'un certain Raz le bol peut se faire sentir et je rejoins Chronofolie pour dire que ce n'est pas un bureau conseil achat...my 2 cents

Soyez sérieux. Combien y a-t-il de questions sur l'eco-drive sur les 12 dernières mois? 50 fois traitée? Laissez moi rire.

...

Le quartz me donne des boutons?

Alors, je dirais: "Eh Bozo! Casse toi. Tu vois pas que tu es en train de faire chuter le standing de notre beau forum horloger avec tes questions sur du quartz à 2 balles."

Et après, j'enverrais un mp à Zen: "Eh Zen. T'as vu qu'il y a un nouveau venu qui n'a pas daigné de se présenter? En plus il cause du quartz. Il va finir par faire fuir les sponsors. Il faut faire quelque chose."

Ta remarque qui consiste à mettre en exergue certains de mes propos en en oubliant d'autres s'apparente à du mauvais journalisme de bas étage et je ne suis pas certain de l'intérêt de la démarche... Incompréhensible

Quand au reste je te laisse la responsabilité de tes propos... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty14/3/2008, 21:40

Le problème des kinetic /eco-drive est le coût du changement de la batterie si ma mémoire est bonne.

Je dois avouer que c'est une "technologie" qui ne m'a jamais convaincu et d'ailleurs rendue complètement obsolète par le spring drive de Seiko. Perso, je partirais plutôt vers une mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty14/3/2008, 21:47

foversta a écrit:
Le problème des kinetic /eco-drive est le coût du changement de la batterie si ma mémoire est bonne.

Je dois avouer que c'est une "technologie" qui ne m'a jamais convaincu et d'ailleurs rendue complètement obsolète par le spring drive de Seiko. Perso, je partirais plutôt vers une mécanique.

Pour un geek et collectionneur de montres, après une trentaine de calibres mécaniques de toutes sortes, ça pourrait être intéressant d'avoir une ou deux accutron à diapason, un eco-drive, et une kinetic . Après, le spring drive c'est comme le passage obligé avant la prochaine technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty14/3/2008, 21:57

foversta a écrit:
Le problème des kinetic /eco-drive est le coût du changement de la batterie si ma mémoire est bonne.

Je dois avouer que c'est une "technologie" qui ne m'a jamais convaincu et d'ailleurs rendue complètement obsolète par le spring drive de Seiko. Perso, je partirais plutôt vers une mécanique.

enfin, une fois tous les 20 ou 30 ans , amha c'est rentable par rapport aux révisions tous les 5 / 7 ans des mécaniques à quelques centaines d'euros.

quand à la springdrive on n'est plus du tout dans la meme gamme de prix mais sur des montres 10 fois plus chères, c'est comme comparer une seiko diver et une Rolex forcement on trouverait la Rolex plus performante.

quand à dire la mécanique plutôt que l'eco-drive, je ne pense pas qu'il faille opposer les deux technologie mais pour moi elles sont complémentaires. j'aime beaucoup le côté "sans entretien" et précision totale de la Citizen tout comme j'aime remonter mes mécaniques. Mais dans les deux cas la technologie est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
miikky
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty15/3/2008, 00:39

Bonjour, je suis moi-même détenteur d'une Eco-drive (Edition limitée Yachvili) achetée fin 2007 pour 399 euros et j'en suis très content.
Elle est toujours à l'heure, écologique et en plus, je la trouve belle et agréable à porter... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty15/3/2008, 01:56

Plus simple en petite montre de chez Citizen qui est une manufacture pourquoi pas une montre auto avec Miyota (branche mouvement de chez citizen) de plongée par exemple . On en trouve de ces montres sur ebay pour moin de 70€ port compris.

Sinon en quartz chez citizen celle qui on un intérêt certain c'est les multifonction de plongée.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty15/3/2008, 09:57

Dynamo a écrit:
Plus simple en petite montre de chez Citizen qui est une manufacture pourquoi pas une montre auto avec Miyota (branche mouvement de chez citizen) de plongée par exemple . On en trouve de ces montres sur ebay pour moin de 70€ port compris.

Sinon en quartz chez citizen celle qui on un intérêt certain c'est les multifonction de plongée.

Dynamo

j'ai pas aimé ma citizen myota, trop petite, cadran fermé.. c'est un membre du forum qui me l'a rachetée , stardust2a, je ne sais pas ce qu'il en pense ?
si je me souviens bien on ne pouvait pas la remonter .
sinon, c'est clair que la citizen eco-drive ne présente pas d'intérêt horloger fort mais elle présente un intérêt tout court et c'est une bonne montre fiable et précise, pour beaucoup de gens c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty15/3/2008, 10:57

Dynamo a écrit:
Plus simple en petite montre de chez Citizen qui est une manufacture pourquoi pas une montre auto avec Miyota (branche mouvement de chez citizen) de plongée par exemple . On en trouve de ces montres sur ebay pour moin de 70€ port compris.

Sinon en quartz chez citizen celle qui on un intérêt certain c'est les multifonction de plongée.

Dynamo

Attention pour le SAV des citizen duo-display de plongée . Aucune fournitures n'est dispo en France ! En cas de problème , la montre part en Allemagne , et là c'est coup de bambou ...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty15/3/2008, 13:03

vus le type de fabrication (cout de picés) le SAV Citizen doit être un échange standard de pièces (plus simple)

Pour les montres avec Miyota il y en a des kilo sur le marché va voir Ralf tech / Yema......


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty18/3/2008, 18:34

ma pierre à l'édifice: je viens d'en commander une sur internet... avec une autre (seiko monster)...

vivement qu'elle arrive pour vous en dire plus!

pour ma part j'ai choisi celle là
Free Image Hosting At site

tout simplement une histoire de look, le style pilot, et puis je l'ai préféré à la noire, qui est certes belle mais ça change un peu couleur chocolat je trouve!

après c'est vrai que l'aspect art horloger n'a rien à voir dans ce type d'achat! il y a d'autres montres qui participe à cet art, pas celle là, ou alors d'une autre manière...

a+
Revenir en haut Aller en bas
moroiid
Membre Actif
moroiid


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2008

citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty18/3/2008, 22:03

ftikai a écrit:
foversta a écrit:
Le problème des kinetic /eco-drive est le coût du changement de la batterie si ma mémoire est bonne.

Je dois avouer que c'est une "technologie" qui ne m'a jamais convaincu et d'ailleurs rendue complètement obsolète par le spring drive de Seiko. Perso, je partirais plutôt vers une mécanique.

Pour un geek et collectionneur de montres, après une trentaine de calibres mécaniques de toutes sortes, ça pourrait être intéressant d'avoir une ou deux accutron à diapason, un eco-drive, et une kinetic . Après, le spring drive c'est comme le passage obligé avant la prochaine technologie.

Bien vu.

C'est aussi très intéressant pour un gentil collectionneur de montres d'avoir dans sa palette un peu de tout. Y compris du quartz, du kinetic ou que sais-je encore.

Je suis impressionné par les avis et conseils techniques de certains " vénérables" de ce forum, mais je suis aussi épaté par la petitesse d'esprit de certains qui pensent donner des leçons de vie, de bienséance, d'orthographe ...blabla ...

Finalement, la, pollution ne vient pas du "nouveau" qui ne se présente pas, mais plutôt de ces neocons qui se sentent obligés de le pourrir sans autre forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa


Nombre de messages : 181
Localisation : Par GPS
Date d'inscription : 30/01/2008

citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - Page 2 Empty18/3/2008, 22:11

nosmontres a écrit:

...
enfin, une fois tous les 20 ou 30 ans , amha c'est rentable par rapport aux révisions tous les 5 / 7 ans des mécaniques à quelques centaines d'euros.
...

Sur Eco Drive, je ne sais pas, mais sur Kinetic c'est beaucoup beaucoup moins que 20 ou 30 ans.
De toute façon, je doute fort qu'un accu puisse "tenir" aussi longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
 
citizen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Votre chance ne passera pas deux fois !
» [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques
» Citizen 70s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: