FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 citizen

Aller en bas 
+17
miikky
KalleAnka
chronofolie
Alain Guihard
colt
philalille
epicure1526
try2fly
soprano13
fred0666
King of the camping
ftikai
km'rol
Nogaro
yoli
loupe à l'oeil
malibu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

citizen - citizen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008 - 13:03

vus le type de fabrication (cout de picés) le SAV Citizen doit être un échange standard de pièces (plus simple)

Pour les montres avec Miyota il y en a des kilo sur le marché va voir Ralf tech / Yema......


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

citizen - citizen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:34

ma pierre à l'édifice: je viens d'en commander une sur internet... avec une autre (seiko monster)...

vivement qu'elle arrive pour vous en dire plus!

pour ma part j'ai choisi celle là
Free Image Hosting At site

tout simplement une histoire de look, le style pilot, et puis je l'ai préféré à la noire, qui est certes belle mais ça change un peu couleur chocolat je trouve!

après c'est vrai que l'aspect art horloger n'a rien à voir dans ce type d'achat! il y a d'autres montres qui participe à cet art, pas celle là, ou alors d'une autre manière...

a+
Revenir en haut Aller en bas
moroiid
Membre Actif
moroiid


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2008

citizen - citizen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:03

ftikai a écrit:
foversta a écrit:
Le problème des kinetic /eco-drive est le coût du changement de la batterie si ma mémoire est bonne.

Je dois avouer que c'est une "technologie" qui ne m'a jamais convaincu et d'ailleurs rendue complètement obsolète par le spring drive de Seiko. Perso, je partirais plutôt vers une mécanique.

Pour un geek et collectionneur de montres, après une trentaine de calibres mécaniques de toutes sortes, ça pourrait être intéressant d'avoir une ou deux accutron à diapason, un eco-drive, et une kinetic . Après, le spring drive c'est comme le passage obligé avant la prochaine technologie.

Bien vu.

C'est aussi très intéressant pour un gentil collectionneur de montres d'avoir dans sa palette un peu de tout. Y compris du quartz, du kinetic ou que sais-je encore.

Je suis impressionné par les avis et conseils techniques de certains " vénérables" de ce forum, mais je suis aussi épaté par la petitesse d'esprit de certains qui pensent donner des leçons de vie, de bienséance, d'orthographe ...blabla ...

Finalement, la, pollution ne vient pas du "nouveau" qui ne se présente pas, mais plutôt de ces neocons qui se sentent obligés de le pourrir sans autre forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa


Nombre de messages : 181
Localisation : Par GPS
Date d'inscription : 30/01/2008

citizen - citizen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citizen   citizen - citizen - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:11

nosmontres a écrit:

...
enfin, une fois tous les 20 ou 30 ans , amha c'est rentable par rapport aux révisions tous les 5 / 7 ans des mécaniques à quelques centaines d'euros.
...

Sur Eco Drive, je ne sais pas, mais sur Kinetic c'est beaucoup beaucoup moins que 20 ou 30 ans.
De toute façon, je doute fort qu'un accu puisse "tenir" aussi longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
 
citizen
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Votre chance ne passera pas deux fois !
» [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques
» Citizen 70s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: