FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion

Aller en bas 
+11
a_fond
dav_e77
oyfkhg
Guy 67
jaeger92
plainpalais
PE
Ardem
Pascab
Beotien 1er
ZEN
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion   Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 5:17

transféré dans le général

_________________
Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Ardem
Membre Actif
Ardem


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 25/07/2010

Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion   Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:58

GYROTOURBILLON a écrit:
Ardem a écrit:
On vois pléthore sur les sites d'occasion (le terme est très éloigné de la passion que suscitent ces petits garde temps) de Memovox ayant une cinquantaine d'année. Les prix tournent autour des 3500 - 3900 EURO pour les aciers et 6000 EURO pour les versions or. Quelqu'un a une idée du prix boutique à l'époque ?

Ci-joint 2 liens qui illustrent mon propos :

http://www.cresus.fr/montres/montre-occasion--memovox_auto,r2,p7728.html

http://www.montres-modernes.com/Jaeger-LeCoultre-Master-Memovox-circa-1960--7647.htm

Sauf que les 2 sites mangent bien Rolling Eyes
Sinon pour le prix

Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 Pubj


Winolk

Oui, je n'ai jamais analysé les prix chez MMC, mais Cresus, vu le prix de ses montres, il porte bien son nom...

Sinon elle est de quelle année cette affiche ? Cela permettrait (pour les retors dont je fais parti) de comparer avec les prix d'aujourd'hui (à condition de trouver un taux d'actualisation en rapport avec l'époque de cette affiche) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ardem
Membre Actif
Ardem


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 25/07/2010

Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion   Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:01

Pascab a écrit:
D'accord avec ardem pour le principe offre / demande.
Super affiche mais l'indication porte sur montres a partir de 210 Fr. Les memovox sont considérés comme entrée de gamme ?

Je pense que le terme à partir de 210 F se rapporte à la gamme Memovox (c'est à dire que à cette époque le modèle entrée de gamme Memovox est à 210 francs).

D'ailleurs, si quelqu'un à une machine à remonter le temps, je veux bien mettre 420 francs dans une Polaris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héli-Guillaume
Nouveau
Héli-Guillaume


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/07/2009

Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion   Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 23:10

a_fond a écrit:
De toute facon, tout ce qui est au dessus de 10ke decote fortement, meme chez rolex.

Une dayto en or, 25ke prix catalogue, en occase a 11ke

Je pense que les montres de luxe se vendent bien entre 2ke et 7ke, au dela l'acheteur devient plus rare et donc pour vendre il faut reduide le prix demandé

Bonsoir à tous, je déterre ce topic car j'aimerais bien avoir vos (éclairés Wink ) justement sur une montre que je trouve superbe, la JLC Master Geographic.
C'est une montre qui neuve est absolument hors de mon budget, ce qui m'a fait scruter les occasions. Il y en a peu en France (une superbe de 2013 sur FAM) et là où j'habite l'offre est plus importante.
Voilà où réside mon incompréhension : j'ai l'impression que cette montre (superbe) de manufacture (superbe) élaborée par une marque (superbe) dont la réputation n'est plus à faire, et bien cette montre a une décôte à l'occasion phénoménale. - 30% en qq années ne signifient rien apparemment et pour avoir scruté (analysé !) les annonces vendues et invendues là où j'habite, à moins de descendre vertigineusement dans les prix, ça se vend pas !!!! Shocked Shocked Shocked
Soit il y a une/des infos que je n'ai pas, soit je comprends rien, soit les citoyens du pays où j'habite (les US) n'ont aucun goût sauf pour les R ?

Any thoughts ?
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion   Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:14

Là, c'est plus que du déterrage, c'est de l'excavation... affraid
En même temps, on constate que le problème de la décote est bien toujours d'actualité... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion   Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:20

Les marques créent elles-mêmes la décote et la crise est là bien installée. Le mois d'Octobre est le plus mauvais de l'année...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1053
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion   Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:24

PE a écrit:
Jaeger LeCoultre et les marques  : Décote en occasion - Page 2 Deterrage%20de%20topic2

C'est un sujet qui se réveille tous les 5 ans. Mr. Green

Un côte de -30 % par rapport au neuf pour une montre d'occasion ayant quelques années ne me semble pas choquant.
Sauf marché du neuf spécifique (par exemple en pénurie, modèle souhaité qui n'est plus au catalogue en neuf), l'occasion doit d'abord être compétitive avec le neuf (y compris avec remise) et ses avantages (garantie, moins de risque de contrefaçon, pas de risque que la montre ait été malmenée...).

Ensuite, certaines marques/modèles décôtent plus ou moins, en fonction de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaeger LeCoultre et les marques : Décote en occasion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décote de l'occasion
» Breitling en occasion ... La décote ?
» Jaeger Lecoultre
» les marques et le marché de l'occasion
» Jaeger LeCoultre & LeCoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: