FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
biboul
Permanent passionné
biboul

Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 0:33

La transformation ne me pose pas de soucis vu la simplicité avec laquelle on peut remettre la montre dans son état d'origine.

Quand aux donneurs de leçons, qu'ils aillent déverser leur testostérone exédentaire ailleurs. Un changement de ton serait le bienvenu. La courtoisie n'est pas à oublier parceque l'on est derrière son écran.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 1:19

@PIFPAF a écrit:
Ben le tritium est radioactif, mais la puissance est trés faible, donc tant que la montre est hérmétique, la radioactivé est arrété par le fond de la montre.

Le rayonnement est arreté bien avant, puisqu'apparemment une simple feuille de papier suffit à le stopper.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 1:48

Ca dépend de la quantité surtout. Je confierais pas ma santé à une feuille de papier.
Mais un fond acier 2-3mm, t'est peinard.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-

MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 5:34

@ZEN a écrit:
La Fly-back n'est clairement pas le bon modèle pour adapter un fond transparent. La montre est en effet conforme à un cahier des charges militaire et lui changer le fond en fait un modèle qui perd son sens.

Mieux vaudrait poser ce fond sur une Rainbow classique.

Le "sens" d'une montre, j'ai un peu de mal à voir de quoi il peut s'agir.

L'usage pour lequel elle a été initialement conçue, peut-être ?

La ZRFBC a donc été conçue pour répondre à un cahier des charges militaire...

Shit happens, lorsque l'objet est fin prêt, il se révèle qu'il est parfaitement inutile (ce dont on devait se douter avant), et surtout que son coût est incompatible avec l'évolution des crédits d'équipements militaires.

Puisqu'au regard de ceux-ci, la commande de cette breloque de poignet pourrait passer pour une facétie dispendieuse et dispensable, on s'en passera.

Si vraiment on veut trouver un "sens" à une montre, et à celle-ci, c'est de symboliser l'absurdité de certains appels d'offres militaires.

Après, l'usage d'une montre, c'est celui auquel le destine son possesseur à un moment m. Dès lors, monter un bracelet croco sur une 5512 qui n'est pas destinée à voir la mer, mais à un usage sport-chic, je ne vois pas le pb...

Pour en revenir à ce type de transformation, Sinn, après la déconfiture de Heuer, assurait l'entretien, pour la Bundeswehr, du chrono mécanique de dotation (Helmut Sinn assure toujours le SAV via sa société Guinand).

Lors de la sortie de service de ce chrono, à la fin des années 80/début 90, Sinn a souhaité donner une nouvelle vie à ce chrono, et a créé une série limité de chrono reconditionnés, livrés avec le fond d'origine au uméro de dotation, et un fond en plus, transparent.

Il semble que pour Helmut Sinn, le nouvel usage de ce chrono justifiait qu'on offre la possibilité à son futur possesseur de regarder le valjoux 23* flyback.

La transformation qu'on voit ici me semble s'inscrire dans cette logique, et pas suivre je ne sais quelle quête d'un hypothétique "sens éternel" d'une montre.
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 8:40

Bon ben je pense qu'une fois de plus, tokage et tac ont parfaitement résumé ma pensée.

Je suis tombé sur ce fond transparent, j'ai eu envie d'essayer. Quand j'en aurai marre, je remettrai le fond d'origine et je pourrai aller piloter un rafale. mock
ROLAND68
Nouveau
ROLAND68

MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 9:17

Merci pour ce repartage je vais faire de meme avec la mienne ...
ROLAND68
Nouveau
ROLAND68

MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 3 EmptySam 7 Juin - 8:33

Rebonjour,
je viens de recevoir le fond transparent pour ma rainbow ce matin, et J'AI LE MEME PROBLEME DE VISSAGE, il est meme impossible de visser a la main, ca bloque bien avant de fermer le fond , d'ailleur le fond ne tient pas en place !!!
Évidement je ne veut pas forcer plus... est ce que j'ai récupéré le fond défectueux qui a été peut être échangé précédemment ???

est ce qu'on peut visser plus loin en forçant ... sans casser le filetage ???

bref pour le moment j'ai remis le fond d'origine ... dommage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 3 EmptySam 7 Juin - 8:43

Il ne faut pas forcer sur le filetage sinon ,tu vas arracher les filet et après_çG(t .
Donc méfiance avec les filets trop fins pour commencer comparre le filetage des deux fond pour voir si il sont identique ,regarde si au début du filet il n'y a pas un "défaut" .
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 3 EmptySam 7 Juin - 9:06

J'ai fort envie de poser un fond transparent sur ma speed, cependant ces problèmes de vissage me font un peu peur affraid
http://www.brusselsvintagewatches.com
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 3 EmptySam 7 Juin - 9:14

il me semble que pour la speed les fond saphir proviennent de chez oméga donc 0 soucis pour le montage (les speedeurs confirmeront)
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 3 EmptySam 7 Juin - 9:34

Les fonds oméga sont marqués "professional", je pense donc que c'est illogique de mettre un fond oméga sur ma speed étant donné que c'est une pré pro. Il me faudrait donc un fond vierge. Mais j'ai lu dans le post de Domingo à propos du tuning de sa 321 qu'il faut en plus rajouter un joint ou un spacer, bref ça n'a pas l'air si simple que ça Confused
http://www.brusselsvintagewatches.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 3 EmptySam 7 Juin - 9:37

Pourquoi chercher la logique dans la gravure du fond quand il est illogique de poser un transparent sur une speed dont on ôte le blindage magnétique ?

On se fait simplement plaisir... Mr. Green
ROLAND68
Nouveau
ROLAND68

MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 3 EmptySam 14 Juin - 4:23

ca y est !!! j'ai réussi a monter le fond transparent ....

j'ai du forcer un peu mais la c'est bien serré .... j'ai d'abord serré sans le joints ca va jusqu'au fond , ensuite remontage du joints et vissage ...donc pas de problemes d'étanchéité a craindre ... mais bon j'aime pas l'eau donc peu de risques ....

j'ai fait une photo mais ca vaut pas les photos faite sur ce forum precedement ...

d'ailleur j'arrive pas a la mettre dans ce méssage ...

merci a tous pour vos réponses !!! et maintenant au tour de ma Bulova accutron qui a pris l'eau en vacances !!!!
ROLAND68
Nouveau
ROLAND68

MessageSujet: Re: Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\   Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\ - Page 3 EmptySam 14 Juin - 4:34

petit détail amusant ...

j'ai découvert le numéro de série de ma montre qui est 119066 alors que celle montrée en exemple dans ce topic a le numero de mecanisme 119192 .....

elles on du etre faites presque en meme temps ...

les deux font d'ailleur partis de la rare série de 500 exemplaires livrée a l'origine avec le bracelet en cuir noir a coutures rouges!

avec le fond commencant par la référence 01 ... qui signifie bracelet cuir comme tout le monde ne le sait pas !

Montage d'un fond transparent sur une Rainbow Flyback /!\RTC/!\
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3