FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un petit chrono sans prétention

Aller en bas 
+4
Euterpe
ximun
thomasm
rav6en
8 participants
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1002
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

un petit chrono sans prétention Empty
MessageSujet: un petit chrono sans prétention   un petit chrono sans prétention EmptyVen 21 Mar 2008, 14:53

Allez, pour la 1ère fois je sacrifie à la tradition.
Voila qui est arrivée hier :
http://poljot-times.com/russian-watches/images/3133-1743632.jpg
http://www.vostok-uhren.de/images/poljot/traveller-31681-1743631.jpg
En direct de Münich par l'ami Kampmann qui est, je le confirme quelqu'un de très pro et agréable.
Montre très agréable au porté, 40mm, se fait oublier à mon poignet pourtant difficile. Elle n'est ni trop sportive ni pas assez habillée.
Elle rend bien mieux en vrai que sur les photos, finitions tout à fait correctes pour le prix. Cadran propre, Superluminova qui ne bave pas..
Donc un chrono avec totalisateur des trentes minutes, petite seconde, date, indication 24h et lunette interne GMT que l'on tourne avec la couronne à 10H pour savoir l'heure des différents pays.
Fond transparent donc vue sur le Poljot 31682
http://www.poljot24.de/en/assets/big/0100ANeu.jpg
qui est mignon sans être une merveille de raffinement et de finitions (c'est le moins que l'on puisse dire!!)
C'est un tracteur dont j'entends le tic tac en posant la montre sur la table!!
Bref je suis content.
Même si elle retarde pour l'instant de 20 secondes par 24H et que l'aiguille du cadran est très très légèrement mal centrée.
Une petite question par contre. Aurais-je dû avoir un certificat de garantie de chez Poljot? est-ce que cela existe? Y-a-t-il vraiment des vendeurs officiels ? N'e'n ayant pas eu , Poljot 24 est-il est marchand gris
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

un petit chrono sans prétention Empty
MessageSujet: Re: un petit chrono sans prétention   un petit chrono sans prétention EmptyVen 21 Mar 2008, 14:57

Fellicitation, je connais ce plaisir extra d avoir une nouvelle tocante...
place au photos maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

un petit chrono sans prétention Empty
MessageSujet: Re: un petit chrono sans prétention   un petit chrono sans prétention EmptyVen 21 Mar 2008, 14:58

Je te conseillerais de mettre des bannières "img" autour de tes liens et de citer les sources. Smile
Jolie montre en tous cas !

rav6en a écrit:
Allez, pour la 1ère fois je sacrifie à la tradition.
Voila qui est arrivée hier :
un petit chrono sans prétention 3133-1743632
un petit chrono sans prétention Traveller-31681-1743631
En direct de Münich par l'ami Kampmann qui est, je le confirme quelqu'un de très pro et agréable.
Montre très agréable au porté, 40mm, se fait oublier à mon poignet pourtant difficile. Elle n'est ni trop sportive ni pas assez habillée.
Elle rend bien mieux en vrai que sur les photos, finitions tout à fait correctes pour le prix. Cadran propre, Superluminova qui ne bave pas..
Donc un chrono avec totalisateur des trentes minutes, petite seconde, date, indication 24h et lunette interne GMT que l'on tourne avec la couronne à 10H pour savoir l'heure des différents pays.
Fond transparent donc vue sur le Poljot 31682
un petit chrono sans prétention 0100ANeu
qui est mignon sans être une merveille de raffinement et de finitions (c'est le moins que l'on puisse dire!!)
C'est un tracteur dont j'entends le tic tac en posant la montre sur la table!!
Bref je suis content.
Même si elle retarde pour l'instant de 20 secondes par 24H et que l'aiguille du cadran est très très légèrement mal centrée.
Une petite question par contre. Aurais-je dû avoir un certificat de garantie de chez Poljot? est-ce que cela existe? Y-a-t-il vraiment des vendeurs officiels ? N'e'n ayant pas eu , Poljot 24 est-il est marchand gris
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1002
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

un petit chrono sans prétention Empty
MessageSujet: Re: un petit chrono sans prétention   un petit chrono sans prétention EmptyVen 21 Mar 2008, 16:12

Oui Ximum, je sais confiused mais j'avais un peu la flemme de faire une vraie revue et puis je n'ai pas l'appareil qu'il faut.
Autres choses à rajouter sur le chrono, il faut véritablement appuyer comme un bucheron pour le déclencher et l'arrêter.
Aucune étanchéïté pour la montre.
le mouvement laisse bien voir (en cherchant un peu) la roue de seconde qui tourne et même la roue de moyenne en y regardant bien, ce qui est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

un petit chrono sans prétention Empty
MessageSujet: Re: un petit chrono sans prétention   un petit chrono sans prétention EmptyVen 21 Mar 2008, 16:27

Aucune étanchéité? en es tu sûr?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1002
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

un petit chrono sans prétention Empty
MessageSujet: Re: un petit chrono sans prétention   un petit chrono sans prétention EmptyVen 21 Mar 2008, 16:44

en fait les montres sont estampillées 3ATM mais J. Kampmann explique très clairement qu'en l'absence de poussoirs à vis et de couronne vissée, il vaut mieux s'en tenir à la résistance à la sueur et à une averse bien prôtégé.
bref je n'irai pas prendre mon bain avec.
Revenir en haut Aller en bas
radial
Nouveau
radial


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

un petit chrono sans prétention Empty
MessageSujet: Re: un petit chrono sans prétention   un petit chrono sans prétention EmptyVen 21 Mar 2008, 16:46

Dommage que les inscriptions ne soient pas en russe !
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

un petit chrono sans prétention Empty
MessageSujet: Re: un petit chrono sans prétention   un petit chrono sans prétention EmptyVen 21 Mar 2008, 17:27

confiused confiused Ca fait tout drole....mais la couronne au dessus de POLJOT ....on dirait ....comme qui dirait ....un doigt....confiused
Revenir en haut Aller en bas
thetallguy
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/02/2008

un petit chrono sans prétention Empty
MessageSujet: poljot   un petit chrono sans prétention EmptyVen 21 Mar 2008, 17:31

Elle est belle votre Poljot, bravo. Ne s'agit-il pas du mouvement 31681 de chez Poljot ?
D'après moi, vous auriez dû avoir un certificat de garantie par Herr Kampmann.
Pour la finition, je pense qu'il faut aller vers les montres Volmax (Aviateur, Sturmanskie) pour avoir une meilleure finition, car destinées à export. Pour ces dernières, M.Maier est distributeur officiel en Allemagne, et lesmontresrusses.com en France. Le prix est pourtant plus élevé que les Poljot.
On trouve le même mouvement et les inscriptions en russe avec cette montre, certes plus chère:
http://www.lesmontresrusses.com/boutique/product_info.php?cPath=4&products_id=60
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1002
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

un petit chrono sans prétention Empty
MessageSujet: Re: un petit chrono sans prétention   un petit chrono sans prétention EmptyVen 21 Mar 2008, 18:42

thetallguy, c'est un 31682, la subtile différence avec le 81se situe dans l'affichage des 24H.
Par contre je fais vraiment appel à ceux qui ont acheté chez Poljot 24, avez-vous eu une carte de garantie ou juste la facture et le papier de Kampmann?
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

un petit chrono sans prétention Empty
MessageSujet: Re: un petit chrono sans prétention   un petit chrono sans prétention EmptyVen 21 Mar 2008, 23:32

Très sympa, bel achat, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
 
un petit chrono sans prétention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit post sans prétention
» sondage sans prétention
» Mes p'tit achats de l'été....sans prétention
» Elles sont sans prétention mais ont un petit quelque chose
» Wristshots de la dernière journée d'été 2010 sans prétention avec ma chrono Ebel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: