FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Aller en bas 
+347
Virgile
NikolasT
RR&B
JulienG78
DamnFall
Jivet
peache1
KASSIM
AlexPiou
Cartman
Nouch30
mill
Pat51
Xwxn
Jura39
Vid-Da
senstrigonometrique
MikeNovember
schmurze
Philippe Ambert
Homer J. Simpson
Bilboqueto
remy59
Ganesh
Keizer Sauze
Jettro
pseudodispo
pegasus76
scaryfan
matt71
StevenSeagull
Oldtimer01
benny69m
MiniDiver
Pazk
sceint
rexet
SomeoneElseIsHere
CoachDav
kyrnosfr
Peulo
DJ67
tictacben
Aurelien16
butterfly1974
Hel
aurel25
latisap
Laureline
MFD1102
LF99
Fred7990
paga83
M ONE HUNDRED
ashivan64
DominoBot
Ypeka
Leatt
Horsault
leoloo
ZenethaaR
elmex57
LUDOSTER
Jibe59
-Slayer-
FredL12
CharlyRWood
Jieofthenight
hennevey
dopaminergik
zibeline91
Tass2909
magicjean
Le temps retrouvé
Fred6531
NeuroBrain
poprock
maybachfan67
jerome67a
Breizhzrc
autodelta
TT54
Butch C.
Ga-L-Gus
indienlife
zimeule78
Mirdwen
T0rtuga
TomChat
Baloui
Gregarm
shinken
icna99a
pecoste
Longling
Hawk
freeman59
Arnaud70
Eiger1004
jlm
mathh971
Toto7583
#17
LucasCloé
jeanbat 31
ferry94
Drin-Drin
Thalion
Popopski
olympe21
manupraud
DarkAnge#1
F-WILL
pwil
Killmyx
bricou51
falconbmw
reznor6969
Kalashnikko
Neutrinos
thibault.b
rotormaniac
Flyingvander
Anthonyrobert
Pepone75
Beren
komiad
Rorolapin76
biqueto
Maxvador
Schussnik
Zepapou
duciduc
plop
wario7
Aornn
FraDiavolo
Orôk
Ludovic B.
Balibran
Pastis34
jbdu49
simonpaul
daatactac
bastien8392
trieco
maxime 74
bamboub
aillouil
SEAS
philhom
Stark.
Dybbuk
jamesrolex007
zorro74
sebemi
Jango32
Coprn
Seb04
supaaa_mika
Golgoth
Alt0201
francis0874
Kristjan
Mad_daM
seiko007
Le Güi
JAHBULUM
Rebib
Eric l
Darkzorg
liocad
VinzSpades
duf666
alspo92
Or-L
Le Belge
HOMEGA3
alan.b
phllox
ÔPieRÔ
titus66300
biodom
sisco
LEBOWSKI
platyphyl
rogan
Lomaing
roms94
bichão
Gibson
magwa
keanu666
matthieu14
jp14
hostas
L&S
omega67
Columbo
Ari #1
challenger_fr
Kardahs
equinoxe67
bouledebave
jlg
Stan567
Tristan22
Bloomberg
radiomir
leica
leprofesseur
geobra
Zorba06
maqueueflaye
Omégon
NoLimits
Patek philippe
rems83300
The Vosmeister
Daniel.Lohill
imy
laca31
sandro06
tic mais ou est tac?
senator
phip_3l2
OpOw
gégérs
gallutu
Soothsayer
Kgérard
jodko
alf049
edgar
zzzolive
boatpeople
PALUFLO
j-no
omegaAT8500
Vincile
Guyaero
Durandal
Xzf
Ludo75
jeanchris2B
larzuc
BRxavier
mikado
_DAVID_
tomducat
geronimo1369
crossman3490
km'rol
footmann
sebribault
Houston64
karly
DAV78
spoutnik
Benoit H
Did666
cc75
Think
proto*bruno
jet75
coolmind
fredaubailly
nam
Camarat
Big K
barney
Lassiwala
tomcuss
Apia
yéti ariégeois
rotorvator
King of the camping
laphroaig007
naggue
FURET
fred-tictac
Alecsendri
watchconcept
ZeFeneK
yayeus
storm
dm
Talisker
black.knight.harry
fieldboss
lithium
fantaspip
WaMou
guillaume140
Pelf
Robreiwc
chris68
mondieukilebo
Pierre-Yves
foudetitac
zorglub007
fefen
Bender
fabricio
poggy01
atchoum
jre1972
moi4360be
eltaz92
golfistebr02
OniFlu
plibou
sebwca
H7
Mister N
nabucco23
amophis
chang
olf
thomasm
Maset
Bob le bricoleur
csebbb
toutatis
Brice Bling
starship
pmk
Celsius
yoli
kjeldor
grosbill
koda38
jaeger92
Austin
Tekken
GYROTOURBILLON
Tony1968
ad06
bill74
greg du 57
lameugne
soprano13
HB38
carlles
neufcentonze
Thomas.C
EdouardG
351 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:30

Comme dit précédemment, ça doit sympa de voir tourner ces montres assis dans son canapé en train de surfer sur FAM Wink
Mais je prends plaisir à les remettre à l'heure le matin quand je choisi celle du jour... alors pratique, esthétique, mais pas indispensable Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com En ligne
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:51

Comme toi, Apia33.

Pour moi, le matin, c'est un des moments de plaisir : choisir, remonter et mettre à l'heure. Mais je n'ai ni PdL ni QP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:43

Pour ma part, remonter et remettre chaque fois ma montre à l'heure, je vois cela comme une corvée (d'autant plus que toutes ont la date et la plupart le jour), et cela m'a plusieurs fois freiné alors que je comptais changer de montre... Au moment de sortir (surtout le matin, avec les enfants et tout), j'ai rarement le temps (et la patience) de tout régler. Alors quand je change de montre, je le fais le soir, avant d'aller me coucher...
C'est pourquoi j'ai décidé d'investir dans un ww.
J'en ai commandé un sur la baie, un modèle relativement bon marché mais dont les moteurs sont censés être japonais et silencieux... A voir, mais le bruit ne me gêne pas spécialement vu qu'il sera dans une pièce à vivre. Si le principe du ww me convient, j'investirai plus tard dans un appareil plus haut de gamme (au fur et à mesure que ma collection montera en gamme aussi), qu'on peut programmer aux petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:08

Pour moi, cela n'a pas d'utilité véritable pour des montres "classiques" et donc, c'est indispensable...Pour le plaisir d'avoir un beau présentoir et pour voir si elles tiennent bien l'heure.
Et comme il m'arrive d'en changer dans la journée quand je travaille à la maison, elles sont toujours prêtes et à l'heure.
Et pour le plaisir de remonter, j'ai une mécanique que je remonte tous les matins...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:57

J'en ai acheté un par praticité : je change réglièrement de montre et si j'aime les remonter le matin (même les auto), je dois avouer que ça me saoule de régler la date.

Néanmoins, ça fait quelques mois qu'il est éteint Incompréhensible

D'abord parce qu'il fait un léger bruit (et la nuit, j'aime bien être au calme)
Ensuite parce que je pense que mes montres ont, elles aussi, bien le droit de se reposer un peu de temps en temps Mr. Green
De plus, il prend plus de place qu'une boite donc je pense qu'il va pas tarder à laisser sa place.
Enfin, il est désormais plein Arrow va falloir que je passe à la taille supérieure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Camarat
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 04/06/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptySam 17 Mar 2012 - 22:52

C est tres chouette d avoir 2 ou 3 swiss kubik cote a cote sur sa cheminee et regarder ses montres tourner chaque heure sur quelques tours, et tout en silence !
C est plus animé et ludique que d avoir ses montres au fond d un tiroir.
Il est vrai que swiss kubik est un peu cher, il y a des marques un peu moins cher comme Rapport London, de forme cubique aussi et tout aussi multicolores !
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:08

Ww reçu ce matin, je ferai une petite revue mais pour l'instant il correspond tout à fait à mes attentes, et même plus car il est vraiment silencieux et la finition n'est pas mauvaise du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:22

Quelle marque? (en attendant la revue complete!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:54

Un Watch winder ? Pour quoi faire ! ... je trouve ça étrange de mettre des piles / ou brancher sur le courant un truc pour faire tourner des montres sans piles [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 95885.

Mon frère m'a offert un superbe ww Modalo pour Noël. Bilan => il ne me sert que comme présentoir à montres.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:35

nam a écrit:

Mon frère m'a offert un superbe ww Modalo pour Noël. Bilan => il ne me sert que comme présentoir à montres.

Tu aurais pu le dire avant que je ne commande le mien, je t'aurais peut être proposé de te le racheter! [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Blunt_gi

(mais bon c'est un cadeau, tu l'aurais peut être bien gardé!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fredaubailly
Animateur
fredaubailly


Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Watch Winder / Remontoir BOXY   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:33

Bonjour à tous,

j'ai commandé sur le net des remontoirs BOXY et je voudrais faire partager mon expérience car on ne trouve pas beaucoup d'info sur le sujet. Perso, j'ai peiné à en trouver (de l'info) quand je me suis penché sur la question.
J4ai donc commandé sur outils-horloger.de un ensemble modulable BOXY pour 4 montres au prix de 290 euros. Ici.
La commande m'a été livrée quelques jours après par DHL dans un emballage "à l'allemande". Tout était soigné, calé au millimètre avec de la mousse expensive ! Shocked
Les photos qui vont bien :

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 19530548

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 58709591

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 93764425

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 90937765

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 78063096

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 85157960

Sur la dernière photo, on peut voir que ça tourne très très vite. Les montres sont complètement remontées en entre 4 et 5 secondes. La classe !!!
Bon en vrai, ça tourne doucement, mais j'ai pas pu résister à utiliser une pause longue pour le fun ! jocolor
J'ai un emplacement de libre pour ma prochaine montre et pour les suivantes, il suffira d'acheter des blocs à l'unité au fur et à mesure.
Le mouvement est extrêmement silencieux !
Reste bien évidemment à voir à l'usage mais je suis très content de mon petit investissement...

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:38

petite question
ils sont alimentés par la plaque du dessous, un pontage derrière ou tu as une alim par winder ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
fredaubailly
Animateur
fredaubailly


Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:50

Ah oui, je n'ai pas parlé de l'alimentation alors que c'est un point fort du système... confiused

Chaque module possède une prise qui permet de connecter un adaptateur secteur si on veut les faire fonctionner de manière individuelle.
Mais là où le système est sympa, c'est que la base en possède une aussi. On branche l'adaptateur sur la base et elle transmet le courant nécessaire à chaque module via les petits contacts métalliques que l'on voit sur la photo 4. Puis chaque module transmet le courant au module du dessus via le même principe. Donc un seul adaptateur secteur et un seul fil électrique. C'est clean sur le bureau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:24

Bonsoir,

C'est pas mal. Peux-tu en dire plus sur les réglages possibles de ces remontoirs?

Et quelques photos aussi de l'"envers" du décor... Mr. Green Mr. Green

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19841
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:33

Pas mal du tout ces ww! Modulable à un prix abordable.
Merci pour ta revue thumright

Les cloches en plexi paraissent fragiles?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:17

Moi ce qui me chagrine c'est qu'il te manque une montre Mr. Green
Il va falloir remédier à celà. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 17/06/2009

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:58

J'ai également un Watch Winder Boxy et j'en suis très satisfait

coolmind a écrit:
Bonsoir,
C'est pas mal. Peux-tu en dire plus sur les réglages possibles de ces remontoirs?
....
3 Cycles : 28, 40 ou 52 tours toutes les heures
3 Modes : Sens horaire, anti-horaire ou alterné
Revenir en haut Aller en bas
fredaubailly
Animateur
fredaubailly


Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 16:17

Voilà, pour ce qui est des réglages, Think a tout dit.
Pour ce qui est de l'envers du décors, voici 2 nouvelles photos. Sur la 1ère une vue d'ensemble. On voit donc que chaque modulé possède une prise d'alimentation mais que le connecteur de l'adaptateur est branché sur la base qui retransmet le courant aux modules.

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 25904427

Et ici une vue de détail :

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 53739851

Les cloches en plastiques ont l'air de pouvoir remplir leur rôle, qui n'est que de protéger la montre de la poussière en fait... C'est sûr que si on pose le pied dessus... Comme dirait Dieudonné dans le Divorce de Patrick en parlant des mines anti-personnel : "C'est pas fait pour..." Mr. Green

Et pour la montre qui manque... Peut être qu'elle est à mon poignet au moment où je fais la photo... Où peut-être que je n'en possède que 3... Allez savoir... batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:54

Ils ont en plus l'avantage non négligeable d'être bien moins chers que les Kubik !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:33

A nombre de places dispo par rapport au prix, c'est équivalent à Modulo, mais à part ça, rien de comparable: Style, modularité, places de rangement... Chacun a ses avantages ou ses défauts...

En tout cas bel achat, si j'avais vu ça avant d'acheter mon Modulo, j'aurai peut être bien hésité!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
cc75
Permanent passionné
cc75


Nombre de messages : 2293
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Avis sur watchwinder   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:42

Bonjour,

Je sais que le sujet à été largement débattu et que nombre d'entres vous sont contres.
Néanmoins je souhaite acquérir un watchwinder.
J'ai trois montres auto: une Monaco, une GMT II c et une Milgauss.
Même en les portant en alternance, au moins une s'arrête.
C'est pourquoi je souhaite investir ds un watchwinder de qualité avec phases de sommeil programmable.
Cela permettrait de ne pas user davantage le mécanisme en remontant la montre constamment.
Le hic, c'est le prix: 1500 eur minimum pour un modèle 4 montres de fabrication suisse ou allemande.
Qu'en pensez vous?

Merci de vos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:44

cc75 a écrit:
Cela permettrait de ne pas user davantage le mécanisme en remontant la montre constamment.
Question

Citation :
Le hic, c'est le prix: 1500 eur minimum pour un modèle 4 montres de fabrication suisse ou allemande.
Qu'en pensez vous?
Que c'est trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:04

Trop cher
et attention quant même un nom à consonance germanique n'en fait pas un produit germanique ...
clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:56

Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Benoit H
Membre Actif
Benoit H


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 08/09/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:25

J'ai rencontré la même problèmatique que toi cc75.
J'ai fini par trouver une Watchwinder neuf sur la bay pour 2 montres pas trop cher (74.75€ frais de port inclus).

Je l'ai depuis 3 mois, et j'en suis très content.
Il tourne très bien. Relativement elegant et de bonne facture.
4 programmes, double sens, sur piles ou secteur au choix.
Il existe en blanc, noir, 4 montres, ou 6, ou 8 je crois même.
Par contre, ce n'est pas une marque ! Ce qui n'a pas d'importance pour moi.

C'est un vendeur Germanique, mais quasi sûr, importé d'Asie.
cependant, de bonne facture encore une fois.

Quelques photos pour illustrer la bête :

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Watchw10

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Fortis28

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 7 Fortis29

En espérant t'avoir aidé avec ce petit tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Coffret remontoir montres automatiques
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» boite de rangement dynamique pour montres Automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: