FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Tekken
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 15 Aoû 2008 - 17:49

Sinon, il en existe qui ont un look design, comme celui-ci :

(trouvé sur outils-horlogers.de)
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 15 Aoû 2008 - 17:57

j'ai vu celui ci aussi

jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 15 Aoû 2008 - 18:10

sur le post des présentations, albanp a posté la photo de son remontoir, que je trouve superbe. s'il passe par là, il pourra nous en dire plus :

le lien :

[url] http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/les-presentations-la-suite-t30297-600.htm [/url]

personnellement, je ne cherche pas de remontoir, je préfère passer mon 1/4 quotidien à les remonter, à voir l'avance ou le retard qu'elles prennent. ça fait partie du virus.
ad06
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 15 Aoû 2008 - 18:55

merci jeager effectivement il est super mais trop imposant pour moi

J'en veux un pour une ou deux montres le plus moderne et compact possible
koda38
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 15 Aoû 2008 - 19:03

J'avais posté ceci fin Juin, si ça peut aider Wink

koda38 a écrit:
Perso je viens d'acheter celui-ci pour 40 euros et j'en suis entièrement satisfait Wink

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160255727213&ssPageName=MERC_VIC_RSCC_Pr4_PcY_BID_Stores_IT&refitem=110253961140&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&usedrule2=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m183&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%252BSS%26itu%3DISS%252BUCI%252BSI%26otn%3D2#ebayphotohosting

J'ai laissé ma Da Vinci dedans durant mes 15 jours de congés, je l'avais réglé sur 1800 rotations/jours et quand je suis rentré elle se portait comme un charme Mr. Green
grosbill
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 15 Aoû 2008 - 19:35

J'ai opté pour ces deux la, mais j'attends de les recevoir Incompréhensible

kjeldor
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 15 Aoû 2008 - 20:22

yoli
Membre référent

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 15 Aoû 2008 - 20:25

grosbill a écrit:
J'ai opté pour ces deux la, mais j'attends de les recevoir Incompréhensible

Sympa celui la, je l'avais déjà repéré, tu pourras nous donner tes impressions à réceptions ?
grosbill
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 15 Aoû 2008 - 22:48

ben en fait je l'ai déjà reçu..... mais renvoyé le jour meme !
il ne marchait tout simplement pas. Pleure 2

Je lui accorde le bénéfice du doute : J'ai sans doute pas eu de bol et j'ai eu le seul model défectueux au monde Shocked

J'attends le retour du SAV et j'en dirai plus Incompréhensible

Si non le look est sympat.
GYROTOURBILLON
Membre référent

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 15 Aoû 2008 - 23:01

J 'étais interressé l'a dernier à la marque Swisskubik , dont j'avais lu un article sur
http://montres-de-luxe.com/Swisskubik-un-ecrin-rotatif-au-look-resolument-moderne_a712.html
J'ai recherché un vendeur agrée il y en a un sur Lyon j'ai donc appeler pour avoir une idée de prix
Le vendeur etait très sympa mais j'ai racroché sans demander mon reste Evil or Very Mad
koda38
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 15 Aoû 2008 - 23:17

GYROTOURBILLON a écrit:
J 'étais interressé l'a dernier à la marque Swisskubik , dont j'avais lu un article sur
http://montres-de-luxe.com/Swisskubik-un-ecrin-rotatif-au-look-resolument-moderne_a712.html
J'ai recherché un vendeur agrée il y en a un sur Lyon j'ai donc appeler pour avoir une idée de prix
Le vendeur etait très sympa mais j'ai racroché sans demander mon reste Evil or Very Mad

Tu habites Lyon toi aussi ? Chinois
GYROTOURBILLON
Membre référent

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 15 Aoû 2008 - 23:27

kjeldor a écrit:
La revue du mien :

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/revuewatch-winder-t38017.htm

Wink

Le probleme avec ton Watch les 2 tournes en position identique soit les deux dans le sens des aiguilles d'une montre soit le sens contraire soit reparti (si bien sur ton watch a deja ses obtions)
Alors il faut que tes deux montres se remontent dans le meme sens sinon c'est foutu une tournera dans le vide sans jamais se remonter Chinois
GYROTOURBILLON
Membre référent

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 15 Aoû 2008 - 23:44

pour ceux qui pense que de mettre leur automatique au repos voile ce que répond le site officiel d'un fabriquant de Watch winder
Question: Why should we use a watch winder?
Answer: As a precision mechanical instrument, automatic watch movements are designed to be in constant motion. To leave a mechanical watch unused in a drawer for long periods of time causes lubricants in these complex mechanisms to dry up from critical areas of the movement. This drying up process creates accelerated wear on the movement parts when the watch is occasionally worn thereby affecting accuracy and, in some cases, causing unnecessary damage to the fine mechanics. In order to "exercise" your automatic watch when not being worn, you would require a watch winder. A well-designed watch winder helps maintain proper lubrication and constant running of your fine timepiece. It also minimizes the resetting or adjusting of the watch when left unworn, a convenience especially when it comes to automatic watches with various complications such as perpetual calendars and moon phases.

La source (FAQ)
http://www2.eilux.com/sc_webcat/ecat/cms_view.php?lang=1&id=7
Chinois
kjeldor
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 16 Aoû 2008 - 0:16

GYROTOURBILLON a écrit:
kjeldor a écrit:
La revue du mien :

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/revuewatch-winder-t38017.htm

Wink

Le probleme avec ton Watch les 2 tournes en position identique soit les deux dans le sens des aiguilles d'une montre soit le sens contraire soit reparti (si bien sur ton watch a deja ses obtions)
Alors il faut que tes deux montres se remontent dans le meme sens sinon c'est foutu une tournera dans le vide sans jamais se remonter Chinois

Mon machin tourne dans les deux sens, comme cela pas de jalouses.... Mr. Green Mr.Red
Celsius
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 16 Aoû 2008 - 9:01

Bonjour,

Tekken dit:
Citation :
Sinon, je pense que le fait de faire tourner une montre en permanence la fatiguera plus vite que si elle se reposait tranquillement dans sa boite. Bref, pas indispensable...

Chez Eilux on prétend le contraire. Logique, c'est leur produit.clown

J'envisageais aussi l'achat d'un tel bidule mais, là, je ne sais plus quoi faire. yeux
Alors, qu'est ce qui est pire pour une montre: le repos ou le boulot?

Celsius
grosbill
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 16 Aoû 2008 - 9:12

ben ce qui ne bouge pas ne s'use pas.

Au pire si elle reste tres longtemps dans un tiroir, ce serait un petit huilage dont elle aurait besoin mais sans doute pas de pieces à changer.

Par contre pour la précision, elle est optimale quand elle est remontée à fond.

Un watchwinder bien réglé donne la meme usure qu'une montre portée tous les jours (mais avec les chocs et rayures en moins !)

Enfin c'est mon avis de neophyte hein Incompréhensible
koda38
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 16 Aoû 2008 - 12:32

Si tu ne portes ta montre que qques mois dans l'année ça ne sert à rien qu'elle passe 12 mois dans le watchwinder car elle va s'user pour rien.

Par contre si tu alternes régulièrement 2-3 montres il est intéressant d'en faire tourner deux dans le winder pendant que tu portes la troisième Wink

Me concernant l'été je ne porte que des bracelets en métal ou caoutchouc et je ressorts mes montres à bracelets cuir pour l'automne et l'hiver... il est donc hors de question de laisser une montre tourner pour rien pendant 6 mois dans le winder What the fuck ?!?
Celsius
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 16 Aoû 2008 - 13:48

OK, merci! thumright
Je me demandais si c'était mauvais pour une montre de la laisser s'arrêter et de la règler et remonter à chaque fois qu'on veut la reporter, par exemple chaque semaine. Je suppose que dans ce cas le winder devient utile.
pmk
Membre référent

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 16 Aoû 2008 - 14:28

grosbill a écrit:
Et le second pour 4 montres auto ? Tu l'as déjà ? Il est bien ??
grosbill
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 16 Aoû 2008 - 15:11

pmk a écrit:
grosbill a écrit:
Et le second pour 4 montres auto ? Tu l'as déjà ? Il est bien ??

non, comme je l'ai acheté également sur la bay, les enchères se sont terminées jeudi soir. (Vendredi férié et payement par cheque...)
J'espere la recevoir d'ici la fin de semaine. Neutral
ad06
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 16 Aoû 2008 - 15:20

fais nous signe des que tu l'as??
starship
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 16 Aoû 2008 - 15:40

ad06 a écrit:
j'ai vu celui ci aussi

Je le possède et il est super.
Alim sur piles ou secteur.

Super silencieux et pas trop moche Wink
ad06
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 16 Aoû 2008 - 17:26

merci starship pour ton témoignage !

Je pense que je vais opter pour celui ci ou alors vraiment un truc simple comme ceux qu'on les horlogers
GYROTOURBILLON
Membre référent

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 16 Aoû 2008 - 18:05

kjeldor a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
kjeldor a écrit:
La revue du mien :

Wink

Mon machin tourne dans les deux sens, comme cela pas de jalouses.... Mr. Green Mr.Red

Ca je suis d'accord mais simultanément maintenant si tu en a une qui se remonte sens aiguille d'une montre et l'autre dans le sens contraire alors tu n'en remonte que une ou les deux a moitier Chinois
Brice Bling
Passionné absolu

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 16 Aoû 2008 - 21:09

starship a écrit:
ad06 a écrit:
j'ai vu celui ci aussi

Je le possède et il est super.
Alim sur piles ou secteur.
Super silencieux et pas trop moche Wink

Je l'ai également, et je confirme : ce remontoir est très bien - toutes sortes de réglages disponibles, et très silencieux.
Et en effet, en fibre de carbone, il est superbe!

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant