FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mar 31 Mar 2015 - 22:41

Bon ben finalement j'ai craqué pour une simple boite avec vitre pour 10 montres modalo vernis makassar (modèle 8106).
J'ai longtemps hésité avec un remontoir, mais je préfère voir mes montres alignées dans la même boite, je continuerai à les remonter à la main, changer la date, la PDL etc...
Revenir en haut Aller en bas
zorro74
Membre Actif

MessageSujet: Watchwinder   Lun 20 Avr 2015 - 9:32

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un watchwinder pour simplement 2 montres.
J'en ai trouvé un sur le bar d'en face.
Mais la personne ne repond pas.
Est-ce que vous avez quelques idées?

Merci Chinois
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Lun 20 Avr 2015 - 22:01

zorro74 a écrit:
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un watchwinder pour simplement 2 montres.
J'en ai trouvé un sur le bar d'en face.
Mais la personne ne repond pas.
Est-ce que vous avez quelques idées?

Merci Chinois

Par exemple:
http://www.timeshop24.de/uhrenbeweger.html?___store=english&___from_store=default
jamesrolex007
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mar 28 Avr 2015 - 12:09

edit modo : pas de pub ici pour cette boutique
Dybbuk
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mar 28 Avr 2015 - 14:30

Tekken a écrit:
A mon avis, ce genre d'outil est utile si tu possède un montre compliquée à régler (phase de lune, quantième perpétuel, ...). Sinon, je pense que le fait de faire tourner une montre en permanence la fatiguera plus vite que si elle se reposait tranquillement dans sa boite. Bref, pas indispensable...

D'autant que l'appareil qui fonctionne à l'éléctricité emet des ondes electromagnétiques qui sont susceptibles de dérégler ta montre si elle n'est pas prévue expressément pour contrer ce type d'effet.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mar 28 Avr 2015 - 18:42

Non mais alors là Shocked
THE DETERRAGE of the world mock
Stark.
Membre Actif

MessageSujet: Quel Watchwinder 4 montres pour 130€   Sam 9 Mai 2015 - 19:14

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un remontoir à montre (ou watchwinder) pour remonter 4 montres et tout ça pour un prix de 130€.
Avez-vous des idées ?
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Lun 11 Mai 2015 - 10:48

Au risque de me répéter:
http://www.timeshop24.de/uhrenbeweger.html?___store=english&___from_store=default
Il y a exactement ce que tu recherches.
zorro74
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Lun 11 Mai 2015 - 10:55

Merci pour cette info

Mais il n'y a pas exactement ce que je recherche

Mad_daM
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Lun 11 Mai 2015 - 10:57

zorro74 a écrit:
Merci pour cette info

Mais il n'y a pas exactement ce que je recherche

tu as raison ... c'est moins cher...

http://www.timeshop24.de/rothenschild-uhrenbeweger-fur-4-6-uhren-rs-2202-dbr.html
Mad_daM
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Lun 11 Mai 2015 - 10:59

oups, j'ai confondu 2 post... pour toi Zorro c'est ça :
http://www.timeshop24.de/rothenschild-uhrenbeweger-fur-2-uhren-rs-2114-bk.html
philhom
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 15 Mai 2015 - 6:07

bonjour

j ai reçu il y a une semaine un modèle pour deux montres de chez Conrad a 35 euros

fonctionnement
sens de rotation fixe droite ou gauche
1 heure de rotation a 8 tours minutes
3 heures de pose
hyper silencieux
finition plastique mais a ce prix on ne peut pas tout avoir a moins d avoir le nez dessus il passe bien
bilan:
tres satisfait
Alt0201
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 15 Mai 2015 - 21:45

philhom a écrit:
bonjour

j ai reçu il y a une semaine un modèle pour deux montres de chez Conrad a 35 euros

fonctionnement
sens de rotation fixe droite ou gauche
1 heure de rotation a 8 tours minutes
3 heures de pose
hyper silencieux
finition plastique mais a ce prix on ne peut pas tout avoir a moins d avoir le nez dessus il passe bien
bilan:
tres satisfait

Quel modèle STP, aurais-tu un lien?
Merci

Edit : j'ai trouvé, c'est celui-ci ????
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 15 Mai 2015 - 22:46

35 euros pour 2 montres, c'est de l'inédit ! Shocked
philhom
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 16 Mai 2015 - 8:53

c est celui ci !!!!!

je vous en fait une petite revue avec photo a l appuie

http://forumamontres.forumactif.com/t180392-revue-sur-le-remontoir-pour-2-montre-de-chez-conrad#3373855

c est ici
SEAS
Membre Actif

MessageSujet: Débat: le watchwinder, nocif ou bénéfique ?   Mer 19 Aoû 2015 - 15:35

Je reprends un ancien post de lithium le 11/06/2011 resté sans réponse:

lithium a écrit:
Bonsoir,

Au sujet des watchwinders (remontoirs en français), il me semble qu'il y a généralement deux avis. Pour certains le watchwinder est nocif, pour d'autres il est sans danger, voir même bénéfique.

Voici un petit exemple des argumentations:

(Notez que j'ai volontairement "condensé" les deux argumentations, je ne veux pas "mettre le feu" au forum )

Avis N°1:
Le watchwinder est nocif car... comme le mouvement est tout le temps en fonction, il cause une usure prématurée.

Avis N°2:
Le watchwinder n'est pas nocif car... en faisant circuler les huiles en permanence dans la montre, il assure une bonne lubrification. De plus, laisser sa montre dans la boîte est plus nocif que la placer dans un watchwinder, car dans la boîte les huiles séchent plus facilement que dans un watchwinder qui garde la montre en mouvement.

Personnellement je possède un deux watchwinders mais comme j'ai entendu les deux versions, je ne sais plus trop quoi penser

Evidemment je m'y connais beaucoup moins en horlogerie que par exemple, Georges, et donc je m'inclinerai devant ceux qui ont plus d'informations et/ou d'expérience sur l'utilisation ou la non utilisation des watchwinders  Chinois
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 19 Aoû 2015 - 15:55

je précise d'emblée : je ne suis pas un expert Mr. Green

d'après ce que j'ai compris à droite, à gauche, il vaut mieux laisser une montre au repos lorsqu'on ne la porte pas, à l'instar de tout objet comportant des pièces en mouvement. Les huiles utilisées aujourd'hui ne sèchent pas facilement.
SEAS
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 19 Aoû 2015 - 16:09

Merci pour ton avis mais j'avoue que je cherche justement une réponse d'un "expert" qui peut me développer par a+b pourquoi c’est nocif ou non.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 19 Aoû 2015 - 18:25

SEAS a écrit:
Merci pour ton avis mais j'avoue que je cherche justement une réponse d'un "expert" qui peut me développer par a+b pourquoi c’est nocif ou non.

Pas expert non plus clown Mais ça a été beaucoup répété, les huiles modernes ne se figent pas aussi vite.
Après je trouve ta démarche "d'insister" intéressante. En effet, nous n'avons jamais de réponse claire nette et précise sur ce sujet Chinois
SEAS
Membre Actif

MessageSujet: Des conseils pour un watchwinder? (budget limité)   Mer 19 Aoû 2015 - 21:52

Salut Chinois

Ayant acquit une montre avec une complication phase de lune, je me suis acheté une boîte de rangement mais je me suis vite fait la réflexion "comment je vais faire si je change de temps à autre de montres ?" et je me vois pas remonter mes montres tout les deux jours donc il me faut un watchwinder (même un double)

Après enquête j'ai vite remarqué que tous les modéles <100€ ont des problèmes récurrents :

Le bruit-qui est pour moi un critère primordial
Finition cheap, j'exclu direct les faux bois etc , vous allez me dire qu'à -100€ c’est normal...
Et de préférence un modèle sobre avec présentation horizontale...
Et il faut de préférence double moteurs, sens de rotations réglables

Du coup en affinant un peu je suis tombé sur ces modèles:

- http://www.amazon.fr/Raoul-U-Braun-1002371-Remontoir/dp/B00I0KVWN6/ref=pd_sim_sbs_241_6?ie=UTF8&refRID=0K79YM7R1FKPRFZKQ8MM
(qui me tente bien)
- celui ci moins de 100€ avec une petite review assez complète : http://www.amazon.fr/Klarstein-St-Gallen-Premium-ultra-silencieux-r%C3%A9tro-%C3%A9clairage/dp/B00FWSRY7M/ref=cm_rdp_product
(j'aime beaucoup moins le look cependant)

Voilà! Alors pourquoi je fais appel à vous?
D'abord pour compléter mon choix/affiner mes recherches et aussi pour poser la question fatale "est-ce qu'une montre en mouvement en permanence risque d’endommager la montre" Incompréhensible
SEAS
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 19 Aoû 2015 - 22:10

keanu666 a écrit:
Pas expert non plus clown  Mais ça a été beaucoup répété, les huiles modernes ne se figent pas aussi vite.
Après je trouve ta démarche "d'insister" intéressante. En effet, nous n'avons jamais de réponse claire nette et précise sur ce sujet Chinois

Depuis le temps que les watchwinder sont utilisés j'ai pas vu de témoignage accablant donc on va se dire "pas de nouvelles bonne nouvelles" colors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Jeu 20 Aoû 2015 - 7:57

Watchwinder Rolex commandé, le classique, pas le jubilé.
C'est un Kubik
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Jeu 20 Aoû 2015 - 17:41

SEAS a écrit:

Depuis le temps que les watchwinder sont utilisés j'ai pas vu de témoignage accablant donc on va se dire "pas de nouvelles bonne nouvelles" colors

Pas mieux Chinois
J'en ai un et j'y fais tourner mes montres de temps en temps. Aucun soucis à déplorer.
jet75
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Jeu 20 Aoû 2015 - 17:44

Il faut pas se prendre la tete.
Si c'est utile et pratique, on achète et puis c'est tout! Wink
SEAS
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Jeu 20 Aoû 2015 - 19:41

keanu666 a écrit:

Pas mieux Chinois
J'en ai un et j'y fais tourner mes montres de temps en temps. Aucun soucis à déplorer.

Tu avais mis quel budget? Parce que les "kubik" je dis pas non mais 400€ le WW, j'ai pas du tout les moyens Mr. Green

C'est le prix d'une montre budget découverte affraid

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant