FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Seb04
Membre super actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 19 Sep - 0:46

Bonjour à tous, voici ma nouvelle petite installation

Alors il y a : 1 remontoir swiss kubik masterbox en alu et 2 startbox
1 vitrine de voiture miniature pour protéger les montres de la poussière (mais pas très pratique pour les prendre  Shit  )
2 plaques personnalisables en plastique et 2 minis lampes de lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/111932857@N03/
bamboub
Passionné absolu

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 19 Sep - 6:12

Impressionnant ! Wink
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 19 Sep - 21:03

SEAS a écrit:
Tu avais mis quel budget? Parce que les "kubik" je dis pas non mais 400€ le WW, j'ai pas du tout les moyens
J'ai mis 100 euros. Quand j'aurai une Dayto on envisagera le Buben & Zorweg clown

Seb04 a écrit:
Bonjour à tous, voici ma nouvelle petite installation

Alors il y a : 1 remontoir swiss kubik masterbox en alu et 2 startbox
1 vitrine de voiture miniature pour protéger les montres de la poussière (mais pas très pratique pour les prendre  Shit  )
2 plaques personnalisables en plastique et 2 minis lampes de lecture Wink

Tu ouvres une boutique??? Shocked
maxime 74
Nouveau

MessageSujet: un remontoire de luxe made in Germany    Lun 28 Sep - 8:26

Salut tout le monde.
Je revient sur le devant de la scène ce soir après une petite découverte.
La marque Lumisidus, fabriquant de remontoir de montre automatique made in Germany.
Tout d'abord je m'incline face au style et à l'envoutement que me procure le mouvement de cet objet. Mais je poste ceci pour quelques questions qui me turlupine.
Qui peut me dire comment cela fonctionne quid 2 certes le tube centrale en tournant entraine les autres tubes, mais ou ce situe le moteur et comment transmet_il sa rotation ???
et enfin comment le commercial réussi t'il à vendre cela 20 000 euros Shocked

si vous avais d'autre remontoir dans le genre surprenant et hor du commun n'hesitez pas thumleft

trieco
Nouveau

MessageSujet: coffret montre automatique    Lun 19 Oct - 17:53

Bonjour lassé de remonter mes 2 automatiques je cherche un coffret qui les tiendrai à l'heure et m'évitera cette manipulation. Car j'ai peur de plus à la longue d'endommager mes montres ( seiko sport et oris pro pilot).
Merci de vos avis et ou de vos offres.
A bientôt.
bastien8392
Membre Actif

MessageSujet: Remontoir automatique Klarstein   Jeu 5 Nov - 20:56

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'un remontoir automatique.

J'ai trouvé plusieurs modèles chez Klarstein. Cependant je ne trouve aucun réel avis ou test sur google.

Certains d'entre vous en possède t il un ou en a déjà eu des retours?

Merci d'avance pour vos réponses.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 6 Nov - 9:12

trieco a écrit:
Bonjour lassé de remonter mes 2 automatiques je cherche un coffret qui les tiendrai à l'heure et m'évitera cette manipulation. Car j'ai peur   de plus à la longue d'endommager mes montres ( seiko sport et oris pro pilot).
Merci de vos avis et ou de vos offres.
A bientôt.

Normalement tu ne risques pas grand chose à moins que de s'appeler Dédé le doigts de fée Mr. Green

bastien8392 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'un remontoir automatique.

J'ai trouvé plusieurs modèles chez Klarstein. Cependant je ne trouve aucun réel avis ou test sur google.

Certains d'entre vous en possède t il un ou en a déjà eu des retours?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne sais pas si ce sont les mêmes mais Klarstein c'est de l'electro et tout un tas de machines qui se branchent.
bastien8392
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 6 Nov - 9:46

keanu666 a écrit:
Je ne sais pas si ce sont les mêmes mais Klarstein c'est de l'electro et tout un tas de machines qui se branchent.

Oui c'est bien la meme marque. Que je ne connais pas du reste.
Je suis preneur du diametre des emplacements car pas trouver sur les sites de ventes
daatactac
Animateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 14 Nov - 11:10

Bonsoir à tous, j'hésite entre un simple coffret de rangement et un remontoir pour mes "petites montres" qui sont assez simples (saint honoré paris, hamilton, et d'ici un mois longines et seiko ou longines et B&M). J'ai tendance à ne mettre mes montres que le weekend (sauf la seiko ou longines qui seront au quotidien sur mon poignet) par soucis de "changement de date et d'heure". J'en viens donc au remontoir.
Le problème c'est que l'endroit ou je "stock" les montres est dépourvu de prise secteur, peut on trouver un remontoir qui fonctionne uniquement sur pile (environ 4-6 montres pour les futurs) dans une fourchette de 100-200€. Et combien de temps peut durer une utilisation "pile" sur un remontoir? (changement tous les mois des piles ou tous les ans, 6 mois....?)
Merci d'avance
simonpaul
Nouveau

MessageSujet: J;ai deux montres   Dim 15 Nov - 19:33

J;ai deux montres, j'ai achete Remontoir à Montre Ecrin Pour 2 Montres Automatique Doubles Moteurs

keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mar 17 Nov - 8:04

daatactac a écrit:
Bonsoir à tous, j'hésite entre un simple coffret de rangement et un remontoir pour mes "petites montres" qui sont assez simples (saint honoré paris, hamilton, et d'ici un mois longines et seiko ou longines et B&M). J'ai tendance à ne mettre mes montres que le weekend (sauf la seiko ou longines qui seront au quotidien sur mon poignet) par soucis de "changement de date et d'heure". J'en viens donc au remontoir.
Le problème c'est que l'endroit ou je "stock" les montres est dépourvu de prise secteur, peut on trouver un remontoir qui fonctionne uniquement sur pile (environ 4-6 montres pour les futurs) dans une fourchette de 100-200€. Et combien de temps peut durer une utilisation "pile" sur un remontoir? (changement tous les mois des piles ou tous les ans, 6 mois....?)
Merci d'avance

Dans ton budget ça va être chaud patate sans secteur Incompréhensible
Sinon Swiss Kubik Mr. Green
daatactac
Animateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mar 17 Nov - 10:36

Et il faudrait compter combien pour mes critères environ?
Avec secteur c'est envisageable mais pour le moment je ne pourrais pas l'utiliser donc, obligation avec "piles" et pourquoi pas les deux pour plus tard mais si le prix n'est pas possible Sad
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mar 17 Nov - 10:49

daatactac a écrit:
Et il faudrait compter combien pour mes critères environ?
Avec secteur c'est envisageable mais pour le moment je ne pourrais pas l'utiliser donc, obligation avec "piles" et pourquoi pas les deux pour plus tard mais si le prix n'est pas possible Sad

Tu devrais jeter un oeil sur [edit modo : pas de pub ou de lien vers cette enseigne]
laboiteamontre ou montreapart
Pour te faire une idée Wink
lithium
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mar 17 Nov - 13:54

Le mieux c'est le Swiss Kubik (j'en ai un Wink ) qui fait 3 ans sur piles et est entièrement programmable en fonction du mouvement de la montre. Hélas ce n'est pas le moins cher. Il y a pour résumer deux gammes de prix: StartBox (boîiter en plastique) ou MasterBox (boîtier en aluminium).

Comme dit plus haut, c'est en vente à la boiteàmontres:
http://www.laboiteamontres.com/fr/72-remontoirs-de-montres

Et chez [edit modo : pas de pub ou de lien vers cette enseigne]
thumleft
daatactac
Animateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mar 17 Nov - 20:31

Merci pour vos infos et lien, en effet, ce n'est pas les moins cher, 850€ pour une 3 montres, le prix n'est pas tellement dans mon budget, mais je le garde en tête.
daatactac
Animateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 18 Nov - 2:04

Concernant ce remontoir,

http://www.maestrorelojero.com/presta/fr/2-6-montres/1065-remonteur-montres-watch-winder-46-cherry-cream-8434243051840.html

Je vois qu'il est à pile également, pensez vous qu'il ne serait pas bien par rapport à mes critères?
Est ce que je risque d’endommager mes montres qui seront quotidiennement dessus?

Merci d'avance
daatactac
Animateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 25 Nov - 1:22

je relance ma question précédente car le modèle est en promotion d'où le lien inactif au dessus

http://www.maestrorelojero.com/presta/fr/2-6-montres/8-remontoir-montres-46-black-cream-8434243050041.html

Golgoth
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Jeu 26 Nov - 20:21

J'ai le même de chez Modalo en 2+3 depuis plus de trois ans maintenant sans aucun soucis avec, il fonctionne bien sur pile, par contre je ne sais pas combien de temps, j'ai juste fais un test.
Il faut aussi faire attention au diamètre des tes montres, il ne doit pas dépasser 42, sinon les montres se touchent... et du coup peuvent se rayer lors de le mise en route du remontage.
daatactac
Animateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Jeu 26 Nov - 21:04

merci pour cette explication ça va me conforter dans mon choix
jbdu49
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Jeu 10 Déc - 9:13

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet car je suis également à la recherche d'un remontoir.
Sur youtube, on peut en voir beaucoup de modèles en fonctionnements.
J'ai vu qu'il en existe deux technologies :
- ceux qui tournent doucement et régulièrement
- ceux qui donnent des impulsions et qui s'arrètent 1 ou 2 secondes, pour faire tourner la masselotte rapidement

Je me dis que la deuxième catégorie permettra de remonter les montres plus rapidement, d'une façon proche de ce qui se passe quand on l'a au poignet.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée.

JB
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 11 Déc - 6:20

Il y a aussi des WW qui tournent plus vite au début piur justement remonter la montre rapidement Wink
Après ce qui est mieux quid 2
Pastis34
Nouveau

MessageSujet: Accès aigu de CHI -> Remontoir KLARSTEIN !   Mar 15 Déc - 0:07

Suite à l'acquisition compulsive d’une montre qui donne l’heure parfaitement exacte en tout lieu par la seule énergie solaire,
plutôt que le placard, un présentoir animé s’imposait pour donner vie à mes belles automatiques.
Comme mon budget « plaisir » était fortement entamé ! Il me fallait trouver quelque chose de peu ruineux.
N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum, j'ai tenté ma chance un peu au hasard.
Ce petit message pour vous faire profiter de mon retour d'expérience.
Ce modèle correspond parfaitement à mon attente :

De nombreux points positifs :
     - Choix du sens de rotation utile : horaire anti-horaire ou alterné**
     - 4 programmes différents permettant de jouer sur la durée de mouvement et les pauses***
     - Ronronnement acceptable lorsqu'il est en action (de mon avis : pas au point de permettre une mise en la place sur la table de nuit).
     - Possibilité de le personnaliser pour la rendre plus sobre (base amovible, possibilité de shunter la lumière bleutée).
     - Enfin Bon rapport qualité prix

** Certaines montres automatiques imposent plus ou moins de rotation et un sens de rotation pour se remonter :
    vous pouvez retrouver l'information pour vos modèles sur la base de données très complète de ce SITE :

*** Programmes remontoir KLARSTEIN :
  Programme :        Rotation (8 tours/mn)       Repos           Nbre Tours/j
..           A                        33"                             12'                         500
..           B                         10'                             90'                        1200
..           C                         30 '                             3H                       1600
..           D                          1H                             3H                        2800

Ex. : Pour ma Seiko ananta, le programme A est insuffisant (perte de la réserve de marche en quelques jours), le programme B convient.
.       Ma MIDO avec sa réserve de marche de 80 heures semble moins gourmande !
daatactac
Animateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Dim 20 Déc - 21:50

J'ai reçu ce modèle en question:

http://www.maestrorelojero.com/presta/fr/2-6-montres/8-remontoir-montres-46-black-cream-8434243050041.html

Si ça peut aider comme Pastis 34 voici mes données:

J’ai mesuré 6 tours/minutes car rien n’était précisé.

Voici donc les calculs :

Position 1 : 2 min marche 6 min arrêt 2160tr/jour « 2 min sens horaire – 6 min arrêt et repeat »
Position 2 : 2 min marche 6 min arrêt 2160tr/jour « 2 min sens anti-horaire – 6 min arrêt et repeat»
Position 3 : 4 min marche 6 min arrêt 2160tr/jour « 2min sens horaire- 6 minutes d’arrêt – 2 min anti-horaire – 6 minutes d’arrêt et repeat »
Position 4 : 3H marche 9H arrêt 2160tr/jour « 5 min sens horaire – 5 min anti-horaire pendant 3h puis 9h arrêt et repeat »

Un peu dommage de ne pas avoir comme le KLARSTEIN mais pour le prix je m'en contenterai
maqueueflaye
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Dim 20 Déc - 21:59

Je ne peux que conseiller le remontoir 4 montres de chez Conrad que je possède depuis le début de l'année.

Il est beau, efficace, possède un petit tiroir pour ranger bracelets / bijoux ainsi que 4 programmes pour assurer le remontage de tous les mouvements.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/672088/Remontoir-pour-4-montres-noir-laqu-KA072-4-horloges;jsessionid=820B39B10EFAF5B5B7C1A6CB7D0518FC.ASTPCEN25?ref=list

Bon il était à 159 quand je l'ai commandé mais même à 30€ de plus il n'y a pas d'équivalent en termes de RQP.
daatactac
Animateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 23 Déc - 21:02

le remontoir conrad comporte un emplacement pour des piles?

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant