FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Neutrinos
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 24 Juin - 21:13

Je possède le modèle suivant qui est un cadeau de mon épouse pour noël dernier.

http://www.klarstein.fr/Confort-moderne/Remontoirs-pour-montres/Remontoir-Presentoir-Vitrine-13-Montres-Watch-Winder.html

Je suis content de la qualité globale du produit qui présente bien et fait le job.
Néanmoins au bout de six mois le support de tournant de droite ne fonctionne plus.
Le moteur fais beaucoup de bruit comme si il tournait dans le vide.
J'ai l'impression que le support s'est désolidarisé de l'axe du moteur.

Je vais donc avoir le droit de tester le SAV. Twisted Evil Pleure 2
On verra bien ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 24 Juin - 21:49

Neutrinos a écrit:
Je possède le modèle suivant qui est un cadeau de mon épouse pour noël dernier.

http://www.klarstein.fr/Confort-moderne/Remontoirs-pour-montres/Remontoir-Presentoir-Vitrine-13-Montres-Watch-Winder.html

Je suis content de la qualité globale du produit qui présente bien et fait le job.
Néanmoins au bout de six mois le support de tournant de droite ne fonctionne plus.
Le moteur fais beaucoup de bruit comme si il tournait dans le vide.
J'ai l'impression que le support s'est désolidarisé de l'axe du moteur.

Je vais donc avoir le droit de tester le SAV. Twisted Evil Pleure 2
On verra bien ce que ça donne

Dommage pour vous  Crying or Very sad mais un retour sur cette intervention du SAV sera le bienvenu pour nous tous Neutral
Merci d'avance pour ce feedback Chinois
Kalashnikko
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 8 Juil - 1:06

Bonjour à tous, que pensez vous de celui-ci :

ici

99€ au lieu de 140€ en vente privée

reznor6969
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 8 Juil - 2:20

Bonjour les gens.... Chinois
Salut Niko.... Chinois
Je ne connais que cette marque de remontoir car jamais vraiment intéressé à la problématique... mais ça douille...!

http://www.swisskubik.com/watch-winders/masterbox

Chinois
Kalashnikko
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 8 Juil - 4:33

Salut Vincent, merci de venir me donner la main encore une fois dans mes recherches Chinois

Effectivement, j'y connais rien mais il y en a à tous les prix...il doit bien y avoir une raison !

Et oui les Kubik ne sont pas les moins chers...

En fait, j'ai cette opportunité de promo sur le modèle que j'ai cité plus haut, et aimerai savoir si cela est du bon ou pas...
reznor6969
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 8 Juil - 5:19

Oups ben désolé Niko, sur ce coup là, je suis une vraie quille..... (pas que sur celui là d'ailleurs clown )
T'as pas trouvé un petit test quelque part de l'appareil sus nommé ?
Chinois

Edit :
https://youtu.be/5OICJ_z_Jvs

Pour les prix qui diffèrent, je crois savoir que certains sont progammables, d'autres tournent dans un sens puis l'autre, d'autre font le linge mais c'est encore plus cher..... clown
Kalashnikko
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 9 Juil - 21:04

reznor6969 a écrit:
Oups ben désolé Niko, sur ce coup là, je suis une vraie quille..... (pas que sur celui là d'ailleurs clown )
T'as pas trouvé un petit test quelque part de l'appareil sus nommé ?
Chinois

Edit :
https://youtu.be/5OICJ_z_Jvs

Pour les prix qui diffèrent, je crois savoir que certains sont progammables, d'autres tournent dans un sens puis l'autre, d'autre font le linge mais c'est encore plus cher..... clown

Merki pour le lien mon ami Vincent et serait très interressé par celle que tu parles qui fait le linge aurais tu le lien stp clown clown clown
reznor6969
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 9 Juil - 22:52

Ben j'ai trouvé ça sur le net...
Tu peux mettre 12 kg de breloques dedans, c'est programmable, mais ça ne ménage pas trop les boîtiers.... C'est un remontoir pour amateurs éclairés.... à ne pas mettre dans toutes les mains...!

J'attends ton test.... avec impatience clown

Salut mon niko... passe un beau dimanche si on ne se croise plus sur le fofo Chinois
Kalashnikko
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 13 Juil - 6:32

reznor6969 a écrit:
Ben j'ai trouvé ça sur le net...
Tu peux mettre 12 kg de breloques dedans, c'est programmable, mais ça ne ménage pas trop les boîtiers.... C'est un remontoir pour amateurs éclairés.... à ne pas mettre dans toutes les mains...!

J'attends ton test.... avec impatience clown

Salut mon niko... passe un beau dimanche si on ne se croise plus sur le fofo Chinois

Salut mon ami, j'arrive en retard comme dab clown et bien j'ai apprécié ton remontoir mais n'aurais tu pas un modèle un peu plus gros ?? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
reznor6969
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 13 Juil - 9:43

Si.... pour les panerai en 47 mm... là t'es à l'aise.... clown

Chinois
Neutrinos
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 23 Juil - 7:05

Bonjour,

Je prend le temps de vous faire un petit feedback sur le SAV klarstein.
J'ai fais ma demande de retour en ligne et le lendemain je recevais le bon de retour pour renvoyer le remontoir.
Après réception du colis chez eux il m'ont expédié un nouveau remontoir une semaine après.
Je l'ai reçus ce mardi.

Malheureusement il ne fonctionnait pas correctement les modules effectuaient un quart de tour et s’arrêtaient avant de reprendre pour un nouveau quart de tour et ainsi de suite.
Il manquait par ailleurs la clé pour fermer la vitrine et le mode d'emplois.

J'ai donc fait une demande de remboursement et renvoyer le produit aujourd'hui.
Je n'ai peut être pas eu de chance mais cette marque est fini. pale

Je suis donc à la recherche d'un nouveau remontoir et je regarde actuellement du coté de beco et de leur remontoir modulable. Incompréhensible
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 10 Aoû - 10:33

UP !

Je me permets de remonter ce sujet, je ne voulais pas spécialement en faire un nouveau.

Je viens d'acquérir un remontoir (watch winder) Modalo pour 4 montres suite à une vente qu'il ne fallait pas louper, j'ai sauté sur l'occasion bravohap

J'ai payé 200 CHF.- environ au lieu de 450 CHF.- ça valait la peine. La qualité est apparemment au rendez-vous, on verra pour combien de temps.... Wink

J'ai lu un peu en diagonale 3-4 sujets traitant de remontoirs.

Sur le mien, je peux régler le sens de rotation (sens des aiguilles, sens inverse des aiguilles, les deux sens) et surtout le nombre de rotations par jour.

650
750
850
ou 1000 rotations par jour.

Aujourd'hui j'ai observé un peu le fonctionnement.

Apparemment selon le nombre de rotations choisies par jour, ça tourne environ entre 3 et 5 minutes toutes les heures.

En parcourant ces quelques sujets, je suis par hasard tombé sur l'adresse de ce site :

http://www.orbita.com/database-search/

Celui-ci référence le nombre préconisés de rotations par jour selon le calibre.

Leur "database" est énorme ! Shocked

Peut-on se fier à ces chiffres ? Incompréhensible

Actuellement j'ai mon B01 et mon EP4021 sur le même moteur.

Je commence mes tests avec les 650 rotations par jour, c'est-à-dire au minimum, afin de préserver au mieux la mécanique des montres et du remontoir (même si la différence ne doit pas changer grand chose...).

Selon le site Orbita, le EP se contentera des 650, mais le B01 serait plus à l'aise avec 800 rotations. Cependant cela m'embête de faire tourner 2 emplacements dans le vide. Les réglages se font par deux (2 d'en haut et les 2 d'en bas).

Comment faites-vous de votre côté avec ces nombres de rotations ? Incompréhensible

A savoir que je dépose les montres là-dessus uniquement lorsque je sais que je ne vais pas les porter durant le laps de temps de leur RDM.
Golgoth
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 10 Aoû - 19:42

De mémoire, mon B01 est à 650 tours en rotation bi-directionnelle et fonctionne toujours très bien depuis près de 4 ans sur un Modalo... Chinois
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Jeu 11 Aoû - 20:22

Merci pour ton commentaire Golgoth thumright

Donc ça me rassure, pas besoin d'augmenter les rotations par jour.

Je préfère laisser les rotations au minimum pour moins user la mécanique (du remontoir et surtout de la montre) Chinois
bricou51
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Jeu 11 Aoû - 21:21

Mais les montres que vous avez n'ont pas de remontoir mécanique par la couronne ?
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Jeu 11 Aoû - 21:46

Évidemment que oui.. Wink
bricou51
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Jeu 11 Aoû - 21:56

Alors je ne vois pas l’intérêt Smile pouvez vous m'expliquer ?
Killmyx
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Jeu 11 Aoû - 23:40

ça évite de devoir remonter 5 tocantes tous les soirs Wink
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 13 Aoû - 9:17

Voilà la réponse.

Il y a des pièces que je ne porte qu'occasionnellement et pour celle-ci c'est bien pratique Wink
pwil
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 24 Aoû - 8:44

Petite question pratique, j'ai un start box kubik afin d'y placer la "BLNR" de ma femme. Le soucis est que la montre ne rentre pas sur le support noir que l'on insert dans le Kubik. Le bracelet étant réglé au poignet de ma femme donc trop petit.
Est il possible de ne changer que l'insert noir chez Kubik?
Connaissais une boutique sur Paris qui vendrait des remontoirs adaptés?

Merci Chinois
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 24 Aoû - 9:38

Tu devrais le trouver aisement sur le net avec revendeurs parisiens en prime!
F-WILL
Nouveau

MessageSujet: DesignHütte Piccolo   Mer 12 Oct - 11:35

Bonjour à tous,

Après avoir consciencieusement lu les 24 pages de ce topic, afin de ne pas poser une question qui y aurait déjà été traitées, c'est les yeux rouges et la mine proche de celle d'un lapin qui a la myxomathose que je vous pose ma question:
A quoi sert un Watch winder? affraid
Non, je vous taquine. Wink

Je suis très intéressé par le modèle piccolo CB de DesignHütte.
Je vous aurais bien mis un lien mais je suis encore puceau sur le forum et cela ne m'est pas encore permis Pleure 2

Il me plait, mais les goûts et les couleurs... Il a le mérite d'être évolutif, un peu comme le Swisskubic et le budget me correspond. L'un d'entre vous en est il équipé et pourrait il me communiquer ses impressions sur son utilisation au quotidien?

Merci thumright
DarkAnge#1
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 23 Nov - 3:16

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche pour un cadeau de noël d'un remontoir automatique
J'ai trouvé un remontoir de marque Rapport London, l'EVO Cube. Cependant, je ne trouve aucun avis à part celui de 2013 (page 11 du même sujet), mais ne répond pas a toutes mes questions.
Est ce que certain d'entre vous en possède t'il un ?

En vous remerciant par avance Smile

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24