FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Nouveau

MessageSujet: remontoir... help   Jeu 16 Mar - 2:39

bonjour
j'ai en ma possession un remontoir a montre de marque ?? ( il ressemble a un Movado) défini ainsi :
2 tambours pour 2 montres et 6 emplacement fixes .
il y a en face arrière 2 interrupteurs a bascule : 1 on/off et 1 a 3 positions et également en face avant entre les 2 tambours un commutateur rotatif a 4 positions.

le problème est que je ne possède pas la notice peut etre que l'un de vous pourrait m'aider
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Toto7583
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Jeu 16 Mar - 2:44

Hello,

A mon avis, l'interrupteur arrière définit le sens de rotation (peut-être gauche/droite/alterné)
Et l'interrupteur rotatif avant doit servir à sélectionner le tambour de droite, celui de gauche, les deux, ou aucun...

Mais je peux me tromper !
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 22 Mar - 7:25

Toto7583 a écrit:
Hello,

A mon avis, l'interrupteur arrière définit le sens de rotation (peut-être gauche/droite/alterné)
Et l'interrupteur rotatif avant doit servir à sélectionner le tambour de droite, celui de gauche, les deux, ou aucun...

Mais je peux me tromper !

merci pour ton retour mais le sens de rotation est defini par le commutateur rond a 4 positions ( et aussi le séquencement) en revanche celui a l'arriere du coffret ???
Golgoth
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 22 Mar - 8:15

Peut-Être pour activer les remontoirs séparément ...
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 25 Mar - 1:07

malheureusement non
mathh971
Animateur

MessageSujet: Mon experience des remontoirs    Sam 25 Mar - 1:57

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps mon remontoir a commencé à faire du bruit. Je me suis donc empressé d’aller sur le site de la marque pour en commander un autre.  C’est la, avec surprise que j’ai découvert le prix du remontoir que j’avais reçu en cadeau. Apres des années dans l’électronique, il était impossible pour moi de mettre 189€ dans une machine si simple.

J’ai donc décidé d’aller voir ailleurs, mais la encore pas au bout de mes surprises. Les remontoirs vendus sur les sites connus sont trop chers ou trop cheap. D’une manière générale, le rapport Q/P n’est jamais satisfaisant. Néanmoins, je finis par tomber sur un remontoir similaire et beaucoup moins cher. J'ai donc appliqué la règle suivante : Si c’est Chinois et que ça se ressemble, c’est que cela vient du même endroit. Je passe donc en revue tout ce que je trouve sur la toile.  J’ai donc terminé sur ebay.de et trouvée meme (sans la marque) pour 2 fois moins (90€).

J’ai terminé par démonter l’ancien que j’ai lubrifié au niveau des rouages entre le moteur et la partie mobile. Il ne fait maintenant aucun bruit.

Peu de temps apres, le nouveau s’est mis aussi à faire du bruit. Je l’ai donc démonté pour le réparer :

Voici donc le coupable :

Pour la petite histoire, ce vendeur sur ebay.de aux prix imbattables vend les mêmes articles au double sur son site pro.
De plus après un contact avec le service client, ils ont tous des noms Chinois (boutique basée en Allemagne).

Ma conclusion est qu’il ne faut pas mettre des sommes folles la dedans car très sincèrement rien ne justifie les prix exorbitants que je vois. Chez Omega j'ai vu un remontoir à 760€ et sincèrement c'est trop affraid

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28