FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
mathh971
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Jeu 9 Nov - 2:07

freeman59 a écrit:
Heu ouais enfin le safewinder il était à 590€ ... ces sites là tu rajoute un zéro au minimum ^^

Je veux pas me ruiner non plus dans un truc qui me coutera plus cher que la collection de montres que je possède Very Happy

(edit)

Cherche Safewinders sur google, tu auras des résultats. Par contre celui a 590 il vaut mieux l'oublier amha.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 10 Nov - 6:42

sur ce topic : http://forumamontres.forumactif.com/t216041-redecouverte-de-la-longines-1976-de-mon-papa#4361640

je pense avoir trouvé la solution : je vais placer des remontoirs à piles longue durée dans ce coffre une fois restauré. Je pense percer le fond pour me permettre de l'ancrer dans un mur à travers le vieux meuble en bois qui l'abritait et que je possède toujours.
mathh971
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 11 Nov - 1:11

Hawk a écrit:
sur ce topic : http://forumamontres.forumactif.com/t216041-redecouverte-de-la-longines-1976-de-mon-papa#4361640

je pense avoir trouvé la solution : je vais placer des remontoirs à piles longue durée dans ce coffre une fois restauré. Je pense percer le fond pour me permettre de l'ancrer dans un mur à travers le vieux meuble en bois qui l'abritait et que je possède toujours.

Je pense qu'il vaut mieux éviter le silicone, sinon tu as tout bon !
icna99a
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mar 14 Nov - 4:52

J'ai deux remontoirs pas trop chers achetés sur amazon et pour l'instant ils fonctionnent.
Mais pour 80€ le double emplacement je ne peux pas dire qu'il transpire la robustesse et la qualité. Aussi bien ils vont tenir mais je ne suis pas persuadé que le rapport Q/P soit bon.

Je dois compléter mes emplacements et je me demandais, en augmentant un peu le budget, si ça vaut le coup de partir sur des Beco Boxy.
J'aime bien l'idée de pouvoir les empiler ou les coller sur une base pour adapter en fonction des besoins. Mais est-ce que ça vaut le coup de mettre environ 100€ pour un simple emplacement par rapport à une chinoiserie qui vaudra moins cher pour le double d'emplacement ?
J'ai du mal à trouver un juste milieu en remontoir, ou c'est vraiment pas trop cher mais ça a l'air aussi très aléatoire sur la qualité ou ça part tout de suite dans des prix stratosphériques.
mathh971
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mar 14 Nov - 8:04

icna99a a écrit:
J'ai deux remontoirs ...
J'ai du mal à trouver un juste milieu en remontoir, ou c'est vraiment pas trop cher mais ça a l'air aussi très aléatoire sur la qualité ou ça part tout de suite dans des prix stratosphériques.

C'est tout le problème! Le moindre truc un peu sympa devient vite hors de prix.
De plus bcp de pseudo marque chère utilisent des bases dispo 50% moins cheres sur ebay.de

En dehors de SwissK tout le reste est chinois. Amha ne pas dépenser des fortunes la dedans...
Hawk
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Jeu 16 Nov - 10:17

J’ai fouillé un peu dans ma ville, je ne citerai pas les boutiques vous comprenez vite . Mon horloger Ad Grandes marques un remontoir une montre 220 euros, par hasard en ayant chercher un dvisseur et en poussant la porte du fournisseur en horlogerie à 200 m de là, le même ( à piles, belle finition cuir, fabrique en allemagne) 86 euros !!!! Donc cherchez bien les amis
Longling
Membre super actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Jeu 16 Nov - 18:37

J'ai  un petit Beco boxy brick . Il tourne depuis un an . Réglage du sens de rotation , de la vitesse de rotation . Plutôt solide . On peut y mettre une BR 0392 et même des montres plus épaisses comme une Longines master rétrograde.  Ça ne frotte pas contre la vitre .
On peut le trouver à  moins de 100 euros .
mathh971
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 17 Nov - 6:37

Hawk a écrit:
J’ai fouillé un peu dans ma ville, je ne citerai pas les boutiques vous comprenez vite . Mon horloger Ad Grandes marques un remontoir une montre 220 euros, par hasard en ayant chercher un dvisseur et en poussant la porte du fournisseur en horlogerie à 200 m de là, le même ( à piles, belle finition cuir, fabrique en allemagne) 86 euros !!!! Donc cherchez bien les amis

Fabriqué en en Allemagne j'ai déjà des doutes...
Toute l'électronique vient de Chine Incompréhensible
Hawk
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 17 Nov - 6:41

c'est qui m'a été dit, le voici en cuir brun, existe en noir et carbone pour 10 euros de plus

shinken
Animateur

MessageSujet: Choix boite remontage pour 2 automatiques   Mar 5 Déc - 20:05

Voilà, ma mère qui est veuve se remarie bientôt avec un vieil amis de la famille, lui-même veuf. On offre quoi à des gens qui ont déjà tout ? Quel question.... Une vrais bonne montre assortie à celle de son conjoint !

J'ai choisis le couple Seiko Présage srpa13 et srp861. Étanche à 100m, boitiers inaltérable, remontage auto comme à la couronne et qualité irréprochable. Pourquoi Seiko ? De 1 j'aime cette compagnie et qu'il se trouve que j'ai un horloger distributeur seiko pas très loins de chez moi ce qui simplifie tout le volet garantie, réparation et entretien éventuel. Toujours pour simplifier le suivi je vais les lui commandé même si ça m'en coûtera plus cher que sur le marché gris.

Comme je les offre à un couple de personne agée qui même si elles sont très active pour le moment, risquent par définition de l'être "un peu moins" éventuellement j'avais pensé inclure en même temps, avec les 2 montres, une boite de rangement pour la nuit qui remonterais les deux montres pendant qu'ils dorment. Je sais que plusieurs d'entre vous en possédez et j'aimerais savoir quel modèle vous me conseilleriez.
Gregarm
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mar 5 Déc - 22:01

Et voilà mon futur cadeau de noël, un remontoir Klarstein avec 4 emplacement pour remonter les montres et un tiroir avec 6 autres emplacement. Je ferais un retour sur la qualité après les fêtes :

Baloui
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 10 Jan - 1:11

Bonjour,

j'hésite entre plusieurs modèles de WatchWinder Sad

J'ai juste une Longines Flagship 39 actuellement, mais je prévois dans le futur d'en acheter d'autres Smile

J'ai trouvé ceux-ci sur Amazon

https://www.amazon.fr/dp/B072C5SD74/_encoding=UTF8?coliid=I2XLR93DYANF4W&colid=3EO4STOUPRMA8&psc=0

https://www.amazon.fr/dp/B012WJT0SY/_encoding=UTF8?coliid=I1WDCFNTPVT09E&colid=3EO4STOUPRMA8&psc=0

https://www.amazon.fr/dp/B0087OU7P4/_encoding=UTF8?coliid=I10L08KIM00P7A&colid=3EO4STOUPRMA8&psc=0

https://www.amazon.fr/dp/B01GEGIADC/_encoding=UTF8?coliid=I1P0DXYGSPEVC9&colid=3EO4STOUPRMA8&psc=0

https://www.amazon.fr/Remontoir-Montre-Brique-Fantaisie-309395/dp/B00QAMJU6W/ref=pd_sim_241_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=Z0JD8TCNVKR153FCCKF6

https://www.amazon.fr/Boxy-tourbillon-fantaisie-Tourne-montre-alimentation/dp/B00RZV944U/ref=pd_sim_241_6?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=BFKTCAYWAMK2SYQQFCJ7

Si vous pouviez me donner vos avis sur ses différents modèles et me conseiller lequel prendre particulièrement (je présume que ce seront les BECO qui seront principalement cités en premier, mais je préfère demander votre avis Smile )

Aussi non, le rêve de tout le monde je pense https://swisskubikusa.com/dr-strange-movie-and-swisskubik-watch-winders/
(Bon, ils sont mis à l'horizontal, donc pas très utile, mais ça donne quand même bien Smile )

Et personne n'a décidé d'investir dans ceux-ci? https://swisskubikusa.com/swisskubik-customization/

Merci d'avance pour vos réponses Smile
mathh971
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 10 Jan - 5:55

@ Baloui

Vas faire un tour sur Ebay.de tu auras des remontoirs pour 50€ de la meme qualité que ceux que tu as sur Amazon.
Pour exemple : Designhütte a une boutique sur ebay.de ou ils vendent les mêmes produits sans leur logo 50% moins cher Incompréhensible
Swisstruc c'est clairement ultra cher payé pour ce que c'est...

TomChat
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 19 Jan - 18:28

Bonjour,
Je viens de m'offrir un "watch winder" sur la recommandation d'un collègue amateur de belles montres.
J'ai pris une 4+6, pour le moment j'ai 2 montres automatiques à remonter et sans doute une 3e d'ici quelques mois.

Les deux montres à remonter sont équipées :
1) ETA 2824-2, la base Orbita recommande une rotation bi-directionnelle à 650 tours par jours.
2) ETA 2895-2, idem la base Orbita recommande une rotation bi-directionnelle à 650 tours par jours.

J'ai reçu mon "watch winder", mais je me rend compte que ça ne va sans doute pas convenir. Il n'a pas coûté cher (120€), voici les paramétrage qu'il propose :

Vitesse de rotation : 6-8 rotations par minutes
Paramétrage 1) rotation sens horaire 2 minutes, arrêt pendant 6 minutes, etc
Paramétrage 2) rotation sens inverse 2 minutes, arrêt pendant 6 minutes, etc
Paramétrage 3) rotation 2 minutes dans un sens, arrêt pendant 6 minutes, 2 minutes dans l'autre, arrêt pendant 6 minutes, etc
Paramétrage 4) rotation bidirectionnel 5+5 minutes pendant 3 heures, arrêt pendant 9 heures, etc

En comptant le nombre de rotations par jours, j'obtiens :
Paramétrage 3 => rotation 1/4 du temps, soit 360 minutes par jours, à 7 rotations par minutes => 2520 rotations par jours

Orbita recommande 650 tours par jours, mon Watch Winder en produit 2520, sauf erreur de calcul ou de raisonnement.

La différence est énorme, que me recommandez vous?
1) tant pis, ce n'est pas grave, ça marche quand même et c'est sans conséquence?
2) changer de Watch Winder?

Merci pour vos avis Chinois
T0rtuga
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 7 Fév - 5:59

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de venir vous faire part d'un projet,
je ne sais pas s'il y aurait des intéressés, mais je suis en train de concevoir un remontoir gyroscopique très abordable.

Il ne sera peut être pas des plus pratiques, on y met qu'une montre, mais c'est le challenge qui compte, et le plaisir de me faire quelque chose d’inabordable sur le marché, il est donc imprimé en 3d mais j'y incruste des roulements à billes quand même. C'est peut être surtout un objet amusant et décoratif.

Y a-t-il des intéressés par ce projet?

(ne faites pas attention aux vis qui dépassent, je n'ai pas encore reçu mes roulements confiused , et les écrous qui dépassent j'ai modifié les fichiers  Wink )
Hawk
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 7 Fév - 6:11

de la finition va dépendre pas mal de chose, mais il a l'air sympa, PIle ou Secteur et si pile autonomie ?
T0rtuga
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 7 Fév - 6:25

Hawk a écrit:

de la finition va dépendre pas mal de chose, mais il a l'air sympa, PIle ou Secteur et si pile autonomie ?

Je ferai sur secteur par soucis de coût, et je suis plus mécanicien qu'électricien, calculer une autonomie et optimiser tout cela sera difficile...
Je n'ai que 19 ans Mr. Green Là il est bleu, car c'est ce que j'ai sous la main, à terme, je partirai sur du gris/blanc/noir (ce qui donne souvent un meilleur rendu de finition visuel) pourquoi pas une touche de couleur sur une pièce mobile pour que ce soit sympa thumright

Je songeais mettre un interrupteur style aviation pour le fun aussi.

edit:

Voilà, je sais aps si ça rend compte de la qualité de finition... j'ai fait en sorte d'avoir le meilleur état de surface des pièces pour la face avant (système au repos) puisqu'il sera 5/6 du temps comme ça
Hawk
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 7 Fév - 6:40

[quote="T0rtuga"]

je vais suivre, bonne idée d'une pièçe de couleur, ou même customisable... secteur c'est mieux en effet
T0rtuga
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 7 Fév - 6:48

Hawk a écrit:

je vais suivre, bonne idée d'une pièçe de couleur, ou même customisable... secteur c'est mieux en effet

Je viens très peu sur le forum, sauriez-vous me conseiller, devrais-je créer un topic pour partager l'évolution? Dans quelle section si c'est le cas (moi aussi je créé ma marque?)

edit: on fera les anneaux bleu blanc rouge
Hawk
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 7 Fév - 21:58

T0rtuga a écrit:

Je viens très peu sur le forum, sauriez-vous me conseiller, devrais-je créer un topic pour partager l'évolution? Dans quelle section si c'est le cas (moi aussi je créé ma marque?)

edit: on fera les anneaux bleu blanc rouge

peut être effectivement dans cette section là...bleu blanc rouge...bon ben je suis belge   mock

mais sans blague, c'est une bonne idée des anneaux de couleurs différentes, tu pourrais même le proposer comme cadeau d'affaire à des sociétés en faisant les anneaux de la couleur des logos ...une idée comme cela
Mirdwen
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 7 Fév - 22:16

J'aime bien l'idée et le principe ... thumleft
reste à voir le fonctionnement, la matière, le prix, tout ça quoi ...
T0rtuga
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 7 Fév - 22:37

Pour le fonctionnement voilà: https://www.youtube.com/watch?v=zYicjN8804E

Il me faut recevoir le moteur pour pouvoir continuer
J'essai déjà d'en faire un je serai heureux, petite décoration de bureau
(ça ne peut qu'enrichir mon cv également  rabbit )

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30