FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 17 Mar - 6:05

avis tout a fait personnel >>>aucune utilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 17 Mar - 6:07

Ben y a pas besoin de taper dans les quantième pour trouver sa montre embêtante à remonter. Ma Longines Phase de Lune avec la lune, le jour, la date et l'heure à régler.........c'est déjà assez complexe. Il y a belle lurette que je ne règle pas la lune (elle est belle en elle-même et je n'ai aucun intérêt à avoir ma pdl à jour) alors pour le reste pourquoi pas un wwinder..........
Apia
Modérateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 17 Mar - 6:30

Comme dit précédemment, ça doit sympa de voir tourner ces montres assis dans son canapé en train de surfer sur FAM Wink
Mais je prends plaisir à les remettre à l'heure le matin quand je choisi celle du jour... alors pratique, esthétique, mais pas indispensable Chinois

tomcuss
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 17 Mar - 6:51

Comme toi, Apia33.

Pour moi, le matin, c'est un des moments de plaisir : choisir, remonter et mettre à l'heure. Mais je n'ai ni PdL ni QP Wink
http://www.photo2montres.fr
Lassiwala
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 17 Mar - 7:43

Pour ma part, remonter et remettre chaque fois ma montre à l'heure, je vois cela comme une corvée (d'autant plus que toutes ont la date et la plupart le jour), et cela m'a plusieurs fois freiné alors que je comptais changer de montre... Au moment de sortir (surtout le matin, avec les enfants et tout), j'ai rarement le temps (et la patience) de tout régler. Alors quand je change de montre, je le fais le soir, avant d'aller me coucher...
C'est pourquoi j'ai décidé d'investir dans un ww.
J'en ai commandé un sur la baie, un modèle relativement bon marché mais dont les moteurs sont censés être japonais et silencieux... A voir, mais le bruit ne me gêne pas spécialement vu qu'il sera dans une pièce à vivre. Si le principe du ww me convient, j'investirai plus tard dans un appareil plus haut de gamme (au fur et à mesure que ma collection montera en gamme aussi), qu'on peut programmer aux petits oignons.
barney
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 17 Mar - 9:08

Pour moi, cela n'a pas d'utilité véritable pour des montres "classiques" et donc, c'est indispensable...Pour le plaisir d'avoir un beau présentoir et pour voir si elles tiennent bien l'heure.
Et comme il m'arrive d'en changer dans la journée quand je travaille à la maison, elles sont toujours prêtes et à l'heure.
Et pour le plaisir de remonter, j'ai une mécanique que je remonte tous les matins...
Big K
Passionné de référence

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 17 Mar - 9:57

J'en ai acheté un par praticité : je change réglièrement de montre et si j'aime les remonter le matin (même les auto), je dois avouer que ça me saoule de régler la date.

Néanmoins, ça fait quelques mois qu'il est éteint Incompréhensible

D'abord parce qu'il fait un léger bruit (et la nuit, j'aime bien être au calme)
Ensuite parce que je pense que mes montres ont, elles aussi, bien le droit de se reposer un peu de temps en temps Mr. Green
De plus, il prend plus de place qu'une boite donc je pense qu'il va pas tarder à laisser sa place.
Enfin, il est désormais plein Arrow va falloir que je passe à la taille supérieure Mr. Green
Camarat
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 17 Mar - 10:52

C est tres chouette d avoir 2 ou 3 swiss kubik cote a cote sur sa cheminee et regarder ses montres tourner chaque heure sur quelques tours, et tout en silence !
C est plus animé et ludique que d avoir ses montres au fond d un tiroir.
Il est vrai que swiss kubik est un peu cher, il y a des marques un peu moins cher comme Rapport London, de forme cubique aussi et tout aussi multicolores !
Lassiwala
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Dim 18 Mar - 22:08

Ww reçu ce matin, je ferai une petite revue mais pour l'instant il correspond tout à fait à mes attentes, et même plus car il est vraiment silencieux et la finition n'est pas mauvaise du tout !
Alecsendri
Membre référent

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Dim 18 Mar - 23:22

Quelle marque? (en attendant la revue complete!)
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
nam
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mar 20 Mar - 11:54

Un Watch winder ? Pour quoi faire ! ... je trouve ça étrange de mettre des piles / ou brancher sur le courant un truc pour faire tourner des montres sans piles .

Mon frère m'a offert un superbe ww Modalo pour Noël. Bilan => il ne me sert que comme présentoir à montres.
Alecsendri
Membre référent

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mar 20 Mar - 12:35

nam a écrit:

Mon frère m'a offert un superbe ww Modalo pour Noël. Bilan => il ne me sert que comme présentoir à montres.

Tu aurais pu le dire avant que je ne commande le mien, je t'aurais peut être proposé de te le racheter!

(mais bon c'est un cadeau, tu l'aurais peut être bien gardé!)
fredaubailly
Animateur

MessageSujet: Watch Winder / Remontoir BOXY   Mer 21 Mar - 5:33

Bonjour à tous,

j'ai commandé sur le net des remontoirs BOXY et je voudrais faire partager mon expérience car on ne trouve pas beaucoup d'info sur le sujet. Perso, j'ai peiné à en trouver (de l'info) quand je me suis penché sur la question.
J4ai donc commandé sur outils-horloger.de un ensemble modulable BOXY pour 4 montres au prix de 290 euros. Ici.
La commande m'a été livrée quelques jours après par DHL dans un emballage "à l'allemande". Tout était soigné, calé au millimètre avec de la mousse expensive ! Shocked
Les photos qui vont bien :

Sur la dernière photo, on peut voir que ça tourne très très vite. Les montres sont complètement remontées en entre 4 et 5 secondes. La classe !!!
Bon en vrai, ça tourne doucement, mais j'ai pas pu résister à utiliser une pause longue pour le fun ! jocolor
J'ai un emplacement de libre pour ma prochaine montre et pour les suivantes, il suffira d'acheter des blocs à l'unité au fur et à mesure.
Le mouvement est extrêmement silencieux !
Reste bien évidemment à voir à l'usage mais je suis très content de mon petit investissement...

bravohap
http://www.aubailly.net
plibou
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 21 Mar - 5:38

petite question
ils sont alimentés par la plaque du dessous, un pontage derrière ou tu as une alim par winder ?
fredaubailly
Animateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 21 Mar - 5:50

Ah oui, je n'ai pas parlé de l'alimentation alors que c'est un point fort du système... confiused

Chaque module possède une prise qui permet de connecter un adaptateur secteur si on veut les faire fonctionner de manière individuelle.
Mais là où le système est sympa, c'est que la base en possède une aussi. On branche l'adaptateur sur la base et elle transmet le courant nécessaire à chaque module via les petits contacts métalliques que l'on voit sur la photo 4. Puis chaque module transmet le courant au module du dessus via le même principe. Donc un seul adaptateur secteur et un seul fil électrique. C'est clean sur le bureau ! Smile
coolmind
Animateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 21 Mar - 7:24

Bonsoir,

C'est pas mal. Peux-tu en dire plus sur les réglages possibles de ces remontoirs?

Et quelques photos aussi de l'"envers" du décor... Mr. Green Mr. Green

Bulles
jet75
Membre référent

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Ven 23 Mar - 21:33

Pas mal du tout ces ww! Modulable à un prix abordable.
Merci pour ta revue thumright

Les cloches en plexi paraissent fragiles?
proto*bruno
Membre référent

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 24 Mar - 0:17

Moi ce qui me chagrine c'est qu'il te manque une montre Mr. Green
Il va falloir remédier à celà. Twisted Evil
Think
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 24 Mar - 3:58

J'ai également un Watch Winder Boxy et j'en suis très satisfait

coolmind a écrit:
Bonsoir,
C'est pas mal. Peux-tu en dire plus sur les réglages possibles de ces remontoirs?
....
3 Cycles : 28, 40 ou 52 tours toutes les heures
3 Modes : Sens horaire, anti-horaire ou alterné
fredaubailly
Animateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 24 Mar - 4:17

Voilà, pour ce qui est des réglages, Think a tout dit.
Pour ce qui est de l'envers du décors, voici 2 nouvelles photos. Sur la 1ère une vue d'ensemble. On voit donc que chaque modulé possède une prise d'alimentation mais que le connecteur de l'adaptateur est branché sur la base qui retransmet le courant aux modules.

Et ici une vue de détail :

Les cloches en plastiques ont l'air de pouvoir remplir leur rôle, qui n'est que de protéger la montre de la poussière en fait... C'est sûr que si on pose le pied dessus... Comme dirait Dieudonné dans le Divorce de Patrick en parlant des mines anti-personnel : "C'est pas fait pour..." Mr. Green

Et pour la montre qui manque... Peut être qu'elle est à mon poignet au moment où je fais la photo... Où peut-être que je n'en possède que 3... Allez savoir... batman
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 24 Mar - 20:54

Ils ont en plus l'avantage non négligeable d'être bien moins chers que les Kubik !
thumright
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Alecsendri
Membre référent

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Sam 24 Mar - 22:33

A nombre de places dispo par rapport au prix, c'est équivalent à Modulo, mais à part ça, rien de comparable: Style, modularité, places de rangement... Chacun a ses avantages ou ses défauts...

En tout cas bel achat, si j'avais vu ça avant d'acheter mon Modulo, j'aurai peut être bien hésité!
cc75
Pilier du forum

MessageSujet: Avis sur watchwinder   Mer 23 Mai - 20:42

Bonjour,

Je sais que le sujet à été largement débattu et que nombre d'entres vous sont contres.
Néanmoins je souhaite acquérir un watchwinder.
J'ai trois montres auto: une Monaco, une GMT II c et une Milgauss.
Même en les portant en alternance, au moins une s'arrête.
C'est pourquoi je souhaite investir ds un watchwinder de qualité avec phases de sommeil programmable.
Cela permettrait de ne pas user davantage le mécanisme en remontant la montre constamment.
Le hic, c'est le prix: 1500 eur minimum pour un modèle 4 montres de fabrication suisse ou allemande.
Qu'en pensez vous?

Merci de vos avis et conseils.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 23 Mai - 20:44

cc75 a écrit:
Cela permettrait de ne pas user davantage le mécanisme en remontant la montre constamment.
Question

Citation :
Le hic, c'est le prix: 1500 eur minimum pour un modèle 4 montres de fabrication suisse ou allemande.
Qu'en pensez vous?
Que c'est trop cher...
plibou
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   Mer 23 Mai - 21:04

Trop cher
et attention quant même un nom à consonance germanique n'en fait pas un produit germanique ...
clown

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant