FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Aller en bas 
+347
Virgile
NikolasT
RR&B
JulienG78
DamnFall
Jivet
peache1
KASSIM
AlexPiou
Cartman
Nouch30
mill
Pat51
Xwxn
Jura39
Vid-Da
senstrigonometrique
MikeNovember
schmurze
Philippe Ambert
Homer J. Simpson
Bilboqueto
remy59
Ganesh
Keizer Sauze
Jettro
pseudodispo
pegasus76
scaryfan
matt71
StevenSeagull
Oldtimer01
benny69m
MiniDiver
Pazk
sceint
rexet
SomeoneElseIsHere
CoachDav
kyrnosfr
Peulo
DJ67
tictacben
Aurelien16
butterfly1974
Hel
aurel25
latisap
Laureline
MFD1102
LF99
Fred7990
paga83
M ONE HUNDRED
ashivan64
DominoBot
Ypeka
Leatt
Horsault
leoloo
ZenethaaR
elmex57
LUDOSTER
Jibe59
-Slayer-
FredL12
CharlyRWood
Jieofthenight
hennevey
dopaminergik
zibeline91
Tass2909
magicjean
Le temps retrouvé
Fred6531
NeuroBrain
poprock
maybachfan67
jerome67a
Breizhzrc
autodelta
TT54
Butch C.
Ga-L-Gus
indienlife
zimeule78
Mirdwen
T0rtuga
TomChat
Baloui
Gregarm
shinken
icna99a
pecoste
Longling
Hawk
freeman59
Arnaud70
Eiger1004
jlm
mathh971
Toto7583
#17
LucasCloé
jeanbat 31
ferry94
Drin-Drin
Thalion
Popopski
olympe21
manupraud
DarkAnge#1
F-WILL
pwil
Killmyx
bricou51
falconbmw
reznor6969
Kalashnikko
Neutrinos
thibault.b
rotormaniac
Flyingvander
Anthonyrobert
Pepone75
Beren
komiad
Rorolapin76
biqueto
Maxvador
Schussnik
Zepapou
duciduc
plop
wario7
Aornn
FraDiavolo
Orôk
Ludovic B.
Balibran
Pastis34
jbdu49
simonpaul
daatactac
bastien8392
trieco
maxime 74
bamboub
aillouil
SEAS
philhom
Stark.
Dybbuk
jamesrolex007
zorro74
sebemi
Jango32
Coprn
Seb04
supaaa_mika
Golgoth
Alt0201
francis0874
Kristjan
Mad_daM
seiko007
Le Güi
JAHBULUM
Rebib
Eric l
Darkzorg
liocad
VinzSpades
duf666
alspo92
Or-L
Le Belge
HOMEGA3
alan.b
phllox
ÔPieRÔ
titus66300
biodom
sisco
LEBOWSKI
platyphyl
rogan
Lomaing
roms94
bichão
Gibson
magwa
keanu666
matthieu14
jp14
hostas
L&S
omega67
Columbo
Ari #1
challenger_fr
Kardahs
equinoxe67
bouledebave
jlg
Stan567
Tristan22
Bloomberg
radiomir
leica
leprofesseur
geobra
Zorba06
maqueueflaye
Omégon
NoLimits
Patek philippe
rems83300
The Vosmeister
Daniel.Lohill
imy
laca31
sandro06
tic mais ou est tac?
senator
phip_3l2
OpOw
gégérs
gallutu
Soothsayer
Kgérard
jodko
alf049
edgar
zzzolive
boatpeople
PALUFLO
j-no
omegaAT8500
Vincile
Guyaero
Durandal
Xzf
Ludo75
jeanchris2B
larzuc
BRxavier
mikado
_DAVID_
tomducat
geronimo1369
crossman3490
km'rol
footmann
sebribault
Houston64
karly
DAV78
spoutnik
Benoit H
Did666
cc75
Think
proto*bruno
jet75
coolmind
fredaubailly
nam
Camarat
Big K
barney
Lassiwala
tomcuss
Apia
yéti ariégeois
rotorvator
King of the camping
laphroaig007
naggue
FURET
fred-tictac
Alecsendri
watchconcept
ZeFeneK
yayeus
storm
dm
Talisker
black.knight.harry
fieldboss
lithium
fantaspip
WaMou
guillaume140
Pelf
Robreiwc
chris68
mondieukilebo
Pierre-Yves
foudetitac
zorglub007
fefen
Bender
fabricio
poggy01
atchoum
jre1972
moi4360be
eltaz92
golfistebr02
OniFlu
plibou
sebwca
H7
Mister N
nabucco23
amophis
chang
olf
thomasm
Maset
Bob le bricoleur
csebbb
toutatis
Brice Bling
starship
pmk
Celsius
yoli
kjeldor
grosbill
koda38
jaeger92
Austin
Tekken
GYROTOURBILLON
Tony1968
ad06
bill74
greg du 57
lameugne
soprano13
HB38
carlles
neufcentonze
Thomas.C
EdouardG
351 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 27/09/2008

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty6/11/2017, 13:21

freeman59 a écrit:
Hello à tous

Ayant parcouru les 28 pages de ce topic, j'ai pu obtenir pas mal d'infos intéressantes mais  je ne suis pas pour autant plus avancé ^^

J'hésite toujours entre du Modalo, du Beco (Boxy Fancy) ou ceux de Heisse & Söhne visible chez  http://www.designhuette.com/de/Uhrenbeweger/Heisse-Soehne-Uhrenbeweger:::37_61.html

Vous n'auriez pas un retour à faire dessus ?

Aussi concernant les Boxy, est ce que quelqu'un les possèdes ? Comment marche l'empillage de plusieurs box avec 1 seule alim ? Est ce que les cubes sont "collées" ensemble genre avec des aimants ou ils sont simplement posés ?

Comment récupérer la montre ? J'imagine qu'il faut virer le plexi façade ... Est ce que ca reste pratique ?

Merci Smile


Il y a un vendeur Ebay.de qui a les mêmes coordonnées que designhuette et qui revend exactement le même matériel beaucoup moins cher. Unique différence, il n'y a pas de logo sur la marchandise ebay.

Pour être france cherche sur ebay.de et tu auras Heisse truc et Design bidule pour 3 fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty6/11/2017, 13:26

pecoste a écrit:


Non, non
https://secure.fr.vente-privee.com/ns/fr-fr/operation/73392/classic/4831228/catalog
https://m.vente-privee.com/w2/index.html#operation/73392

ah oui vu merci je vais étudier les caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty6/11/2017, 20:43

mathh971 a écrit:


Beaucoup sont sur piles ! Et franchement les miens sur piles tiennent plusieurs mois sans être de chez SW..K
18Kg c'est franchement peu même pour un petit volume.

Le minimum c'est de prendre un classe S1 (de mémoire) qui "ralentira pas mal" les opportunistes.
Sinon un Fichet complice (assurable) commence à être une bonne protection en appartement.

Perso, j'ai fait le choix de la banque (même si c'est super pas pratique).

Ce sont lesquels les tiens -?
Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty7/11/2017, 10:21

Mmm d'après ce que j'ai pu en lire, Modalo y a quand même trop de soucis à mon goût pour franchir le cap ... De plus des incohérence sur le nombre de tour possible d'un modèle à l'autre. Je préfère passer mon tour et acheter un peu plus cher un remontoir d'une meilleure qualité
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 27/09/2008

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty7/11/2017, 12:40

Hawk a écrit:


Ce sont lesquels les tiens -?

Le modele n'est plus dispo sur le site design...tte ou sur leur boutique caché sur ebay.

Si tu remontes le fil, il y a un post a moi ou je fait une revision de mes remontoirs.
Sincèrement, un remontoir même de grande marque ne coute rien à fabriquer même avec un "moteur japonais" (j'ai passé 5 ans dans l'électronique). Les vendeurs se gavent incroyablement et pour preuve la gamme Designtruchouette qui est vendu sur ebay.de à -50%.

Mon conseil va sur ebay.de et trouve un truc sur pile qui ressemble étrangement à celui d'une marque plus chère (il y a de grosses surprises).

Par exemple un générique Design...te Manhattan pour 100€ moins cher : ebay.de
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Membre très actif
Golgoth


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty8/11/2017, 22:35

freeman59 a écrit:
Mmm d'après ce que j'ai pu en lire, Modalo y a quand même trop de soucis à mon goût pour franchir le cap ... De plus des incohérence sur le nombre de tour possible d'un modèle à l'autre. Je préfère passer mon tour et acheter un peu plus cher un remontoir d'une meilleure qualité

Juste mon retour d'experience, trois Modalo en 5 ans (bin oui de plus en plus de montre à mettre dessus Very Happy Very Happy ) Et à ce jour aucun problème que ce soit pour celui qui reste ou les deux autres que j'ai revendus à des connaissances Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty9/11/2017, 10:50

Je me reposerai la question le moment venu dans ce cas, merci pour l'info Smile

Mais j'avoue la version coffre fort me plait énormément. A voir ou la trouver (ca semble plus dispo)
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 27/09/2008

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty9/11/2017, 11:29

freeman59 a écrit:
Je me reposerai la question le moment venu dans ce cas, merci pour l'info Smile

Mais j'avoue la version coffre fort me plait énormément. A voir ou la trouver (ca semble plus dispo)

Google : Safewinders, watch safe, etc
https://www.doettling.com/en/home.html
https://www.stockinger.com/en/

(edit modo : pas de pub pour cette adresse)
Le truc dommage c'est que l'aménagement coute aussi cher que le coffre. Mais bon l'offre est la et à un prix correct vs les autres qui vendent de la daube !
Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty9/11/2017, 11:35

Heu ouais enfin le safewinder il était à 590€ ... ces sites là tu rajoute un zéro au minimum ^^


Je veux pas me ruiner non plus dans un truc qui me coutera plus cher que la collection de montres que je possède Very Happy

(edit)
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 27/09/2008

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty9/11/2017, 13:07

freeman59 a écrit:
Heu ouais enfin le safewinder il était à 590€ ... ces sites là tu rajoute un zéro au minimum ^^


Je veux pas me ruiner non plus dans un truc qui me coutera plus cher que la collection de montres que je possède Very Happy

(edit)

Cherche Safewinders sur google, tu auras des résultats. Par contre celui a 590 il vaut mieux l'oublier amha.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty10/11/2017, 17:42

sur ce topic : https://forumamontres.forumactif.com/t216041-redecouverte-de-la-longines-1976-de-mon-papa#4361640

je pense avoir trouvé la solution : je vais placer des remontoirs à piles longue durée dans ce coffre une fois restauré. Je pense percer le fond pour me permettre de l'ancrer dans un mur à travers le vieux meuble en bois qui l'abritait et que je possède toujours.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 27/09/2008

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty11/11/2017, 12:11

Hawk a écrit:
sur ce topic : https://forumamontres.forumactif.com/t216041-redecouverte-de-la-longines-1976-de-mon-papa#4361640

je pense avoir trouvé la solution : je vais placer des remontoirs à piles longue durée dans ce coffre une fois restauré. Je pense percer le fond pour me permettre de l'ancrer dans un mur à travers le vieux meuble en bois qui l'abritait et que je possède toujours.

Je pense qu'il vaut mieux éviter le silicone, sinon tu as tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty14/11/2017, 15:52

J'ai deux remontoirs pas trop chers achetés sur amazon et pour l'instant ils fonctionnent.
Mais pour 80€ le double emplacement je ne peux pas dire qu'il transpire la robustesse et la qualité. Aussi bien ils vont tenir mais je ne suis pas persuadé que le rapport Q/P soit bon.

Je dois compléter mes emplacements et je me demandais, en augmentant un peu le budget, si ça vaut le coup de partir sur des Beco Boxy.
J'aime bien l'idée de pouvoir les empiler ou les coller sur une base pour adapter en fonction des besoins. Mais est-ce que ça vaut le coup de mettre environ 100€ pour un simple emplacement par rapport à une chinoiserie qui vaudra moins cher pour le double d'emplacement ?
J'ai du mal à trouver un juste milieu en remontoir, ou c'est vraiment pas trop cher mais ça a l'air aussi très aléatoire sur la qualité ou ça part tout de suite dans des prix stratosphériques.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 27/09/2008

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty14/11/2017, 19:04

icna99a a écrit:
J'ai deux remontoirs ...
J'ai du mal à trouver un juste milieu en remontoir, ou c'est vraiment pas trop cher mais ça a l'air aussi très aléatoire sur la qualité ou ça part tout de suite dans des prix stratosphériques.

C'est tout le problème! Le moindre truc un peu sympa devient vite hors de prix.
De plus bcp de pseudo marque chère utilisent des bases dispo 50% moins cheres sur ebay.de

En dehors de SwissK tout le reste est chinois. Amha ne pas dépenser des fortunes la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty16/11/2017, 21:17

J’ai fouillé un peu dans ma ville, je ne citerai pas les boutiques vous comprenez vite . Mon horloger Ad Grandes marques un remontoir une montre 220 euros, par hasard en ayant chercher un dvisseur et en poussant la porte du fournisseur en horlogerie à 200 m de là, le même ( à piles, belle finition cuir, fabrique en allemagne) 86 euros !!!! Donc cherchez bien les amis
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty17/11/2017, 05:37

J'ai  un petit Beco boxy brick . Il tourne depuis un an . Réglage du sens de rotation , de la vitesse de rotation . Plutôt solide . On peut y mettre une BR 0392 et même des montres plus épaisses comme une Longines master rétrograde.  Ça ne frotte pas contre la vitre .
On peut le trouver à  moins de 100 euros .
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 27/09/2008

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty17/11/2017, 17:37

Hawk a écrit:
J’ai fouillé un peu dans ma ville, je ne citerai pas les boutiques vous comprenez vite . Mon horloger Ad Grandes marques un remontoir une montre 220 euros, par hasard en ayant chercher un dvisseur et en poussant la porte du fournisseur en horlogerie à 200 m de là, le même ( à piles, belle finition cuir, fabrique en allemagne) 86 euros !!!! Donc cherchez bien les amis

Fabriqué en en Allemagne j'ai déjà des doutes...
Toute l'électronique vient de Chine Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty17/11/2017, 17:41

c'est qui m'a été dit, le voici en cuir brun, existe en noir et carbone pour 10 euros de plus

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Screen40
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Choix boite remontage pour 2 automatiques   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty6/12/2017, 07:05

Voilà, ma mère qui est veuve se remarie bientôt avec un vieil amis de la famille, lui-même veuf. On offre quoi à des gens qui ont déjà tout ? Quel question.... Une vrais bonne montre assortie à celle de son conjoint !

J'ai choisis le couple Seiko Présage srpa13 et srp861. Étanche à 100m, boitiers inaltérable, remontage auto comme à la couronne et qualité irréprochable. Pourquoi Seiko ? De 1 j'aime cette compagnie et qu'il se trouve que j'ai un horloger distributeur seiko pas très loins de chez moi ce qui simplifie tout le volet garantie, réparation et entretien éventuel. Toujours pour simplifier le suivi je vais les lui commandé même si ça m'en coûtera plus cher que sur le marché gris.

Comme je les offre à un couple de personne agée qui même si elles sont très active pour le moment, risquent par définition de l'être "un peu moins" éventuellement j'avais pensé inclure en même temps, avec les 2 montres, une boite de rangement pour la nuit qui remonterais les deux montres pendant qu'ils dorment. Je sais que plusieurs d'entre vous en possédez et j'aimerais savoir quel modèle vous me conseilleriez.
Revenir en haut Aller en bas
Gregarm
Membre super actif
Gregarm


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty6/12/2017, 09:01

Et voilà mon futur cadeau de noël, un remontoir Klarstein avec 4 emplacement pour remonter les montres et un tiroir avec 6 autres emplacement. Je ferais un retour sur la qualité après les fêtes :

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Captur35
Revenir en haut Aller en bas
Baloui
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2017

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty10/1/2018, 12:11

Bonjour,

j'hésite entre plusieurs modèles de WatchWinder Sad

J'ai juste une Longines Flagship 39 actuellement, mais je prévois dans le futur d'en acheter d'autres Smile

J'ai trouvé ceux-ci sur Amazon

https://www.amazon.fr/dp/B072C5SD74/_encoding=UTF8?coliid=I2XLR93DYANF4W&colid=3EO4STOUPRMA8&psc=0

https://www.amazon.fr/dp/B012WJT0SY/_encoding=UTF8?coliid=I1WDCFNTPVT09E&colid=3EO4STOUPRMA8&psc=0

https://www.amazon.fr/dp/B0087OU7P4/_encoding=UTF8?coliid=I10L08KIM00P7A&colid=3EO4STOUPRMA8&psc=0

https://www.amazon.fr/dp/B01GEGIADC/_encoding=UTF8?coliid=I1P0DXYGSPEVC9&colid=3EO4STOUPRMA8&psc=0

https://www.amazon.fr/Remontoir-Montre-Brique-Fantaisie-309395/dp/B00QAMJU6W/ref=pd_sim_241_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=Z0JD8TCNVKR153FCCKF6


https://www.amazon.fr/Boxy-tourbillon-fantaisie-Tourne-montre-alimentation/dp/B00RZV944U/ref=pd_sim_241_6?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=BFKTCAYWAMK2SYQQFCJ7

Si vous pouviez me donner vos avis sur ses différents modèles et me conseiller lequel prendre particulièrement (je présume que ce seront les BECO qui seront principalement cités en premier, mais je préfère demander votre avis Smile )


Aussi non, le rêve de tout le monde je pense https://swisskubikusa.com/dr-strange-movie-and-swisskubik-watch-winders/
(Bon, ils sont mis à l'horizontal, donc pas très utile, mais ça donne quand même bien Smile )

Et personne n'a décidé d'investir dans ceux-ci? https://swisskubikusa.com/swisskubik-customization/

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 27/09/2008

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty10/1/2018, 16:55

@ Baloui

Vas faire un tour sur Ebay.de tu auras des remontoirs pour 50€ de la meme qualité que ceux que tu as sur Amazon.
Pour exemple : Designhütte a une boutique sur ebay.de ou ils vendent les mêmes produits sans leur logo 50% moins cher Incompréhensible
Swisstruc c'est clairement ultra cher payé pour ce que c'est...

Revenir en haut Aller en bas
TomChat
Animateur



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/09/2017

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty20/1/2018, 05:28

Bonjour,
Je viens de m'offrir un "watch winder" sur la recommandation d'un collègue amateur de belles montres.
J'ai pris une 4+6, pour le moment j'ai 2 montres automatiques à remonter et sans doute une 3e d'ici quelques mois.

Les deux montres à remonter sont équipées :
1) ETA 2824-2, la base Orbita recommande une rotation bi-directionnelle à 650 tours par jours.
2) ETA 2895-2, idem la base Orbita recommande une rotation bi-directionnelle à 650 tours par jours.

J'ai reçu mon "watch winder", mais je me rend compte que ça ne va sans doute pas convenir. Il n'a pas coûté cher (120€), voici les paramétrage qu'il propose :

Vitesse de rotation : 6-8 rotations par minutes
Paramétrage 1) rotation sens horaire 2 minutes, arrêt pendant 6 minutes, etc
Paramétrage 2) rotation sens inverse 2 minutes, arrêt pendant 6 minutes, etc
Paramétrage 3) rotation 2 minutes dans un sens, arrêt pendant 6 minutes, 2 minutes dans l'autre, arrêt pendant 6 minutes, etc
Paramétrage 4) rotation bidirectionnel 5+5 minutes pendant 3 heures, arrêt pendant 9 heures, etc

En comptant le nombre de rotations par jours, j'obtiens :
Paramétrage 3 => rotation 1/4 du temps, soit 360 minutes par jours, à 7 rotations par minutes => 2520 rotations par jours

Orbita recommande 650 tours par jours, mon Watch Winder en produit 2520, sauf erreur de calcul ou de raisonnement.

La différence est énorme, que me recommandez vous?
1) tant pis, ce n'est pas grave, ça marche quand même et c'est sans conséquence?
2) changer de Watch Winder?


Merci pour vos avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
T0rtuga
Nouveau
T0rtuga


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty7/2/2018, 16:59

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de venir vous faire part d'un projet,
je ne sais pas s'il y aurait des intéressés, mais je suis en train de concevoir un remontoir gyroscopique très abordable.

Il ne sera peut être pas des plus pratiques, on y met qu'une montre, mais c'est le challenge qui compte, et le plaisir de me faire quelque chose d’inabordable sur le marché, il est donc imprimé en 3d mais j'y incruste des roulements à billes quand même. C'est peut être surtout un objet amusant et décoratif.

Y a-t-il des intéressés par ce projet?

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 1518022605-dsc-0950
(ne faites pas attention aux vis qui dépassent, je n'ai pas encore reçu mes roulements confiused , et les écrous qui dépassent j'ai modifié les fichiers  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 31 Empty7/2/2018, 17:11

de la finition va dépendre pas mal de chose, mais il a l'air sympa, PIle ou Secteur et si pile autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Coffret remontoir montres automatiques
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» boite de rangement dynamique pour montres Automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: