FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Aller en bas 
+347
Virgile
NikolasT
RR&B
JulienG78
DamnFall
Jivet
peache1
KASSIM
AlexPiou
Cartman
Nouch30
mill
Pat51
Xwxn
Jura39
Vid-Da
senstrigonometrique
MikeNovember
schmurze
Philippe Ambert
Homer J. Simpson
Bilboqueto
remy59
Ganesh
Keizer Sauze
Jettro
pseudodispo
pegasus76
scaryfan
matt71
StevenSeagull
Oldtimer01
benny69m
MiniDiver
Pazk
sceint
rexet
SomeoneElseIsHere
CoachDav
kyrnosfr
Peulo
DJ67
tictacben
Aurelien16
butterfly1974
Hel
aurel25
latisap
Laureline
MFD1102
LF99
Fred7990
paga83
M ONE HUNDRED
ashivan64
DominoBot
Ypeka
Leatt
Horsault
leoloo
ZenethaaR
elmex57
LUDOSTER
Jibe59
-Slayer-
FredL12
CharlyRWood
Jieofthenight
hennevey
dopaminergik
zibeline91
Tass2909
magicjean
Le temps retrouvé
Fred6531
NeuroBrain
poprock
maybachfan67
jerome67a
Breizhzrc
autodelta
TT54
Butch C.
Ga-L-Gus
indienlife
zimeule78
Mirdwen
T0rtuga
TomChat
Baloui
Gregarm
shinken
icna99a
pecoste
Longling
Hawk
freeman59
Arnaud70
Eiger1004
jlm
mathh971
Toto7583
#17
LucasCloé
jeanbat 31
ferry94
Drin-Drin
Thalion
Popopski
olympe21
manupraud
DarkAnge#1
F-WILL
pwil
Killmyx
bricou51
falconbmw
reznor6969
Kalashnikko
Neutrinos
thibault.b
rotormaniac
Flyingvander
Anthonyrobert
Pepone75
Beren
komiad
Rorolapin76
biqueto
Maxvador
Schussnik
Zepapou
duciduc
plop
wario7
Aornn
FraDiavolo
Orôk
Ludovic B.
Balibran
Pastis34
jbdu49
simonpaul
daatactac
bastien8392
trieco
maxime 74
bamboub
aillouil
SEAS
philhom
Stark.
Dybbuk
jamesrolex007
zorro74
sebemi
Jango32
Coprn
Seb04
supaaa_mika
Golgoth
Alt0201
francis0874
Kristjan
Mad_daM
seiko007
Le Güi
JAHBULUM
Rebib
Eric l
Darkzorg
liocad
VinzSpades
duf666
alspo92
Or-L
Le Belge
HOMEGA3
alan.b
phllox
ÔPieRÔ
titus66300
biodom
sisco
LEBOWSKI
platyphyl
rogan
Lomaing
roms94
bichão
Gibson
magwa
keanu666
matthieu14
jp14
hostas
L&S
omega67
Columbo
Ari #1
challenger_fr
Kardahs
equinoxe67
bouledebave
jlg
Stan567
Tristan22
Bloomberg
radiomir
leica
leprofesseur
geobra
Zorba06
maqueueflaye
Omégon
NoLimits
Patek philippe
rems83300
The Vosmeister
Daniel.Lohill
imy
laca31
sandro06
tic mais ou est tac?
senator
phip_3l2
OpOw
gégérs
gallutu
Soothsayer
Kgérard
jodko
alf049
edgar
zzzolive
boatpeople
PALUFLO
j-no
omegaAT8500
Vincile
Guyaero
Durandal
Xzf
Ludo75
jeanchris2B
larzuc
BRxavier
mikado
_DAVID_
tomducat
geronimo1369
crossman3490
km'rol
footmann
sebribault
Houston64
karly
DAV78
spoutnik
Benoit H
Did666
cc75
Think
proto*bruno
jet75
coolmind
fredaubailly
nam
Camarat
Big K
barney
Lassiwala
tomcuss
Apia
yéti ariégeois
rotorvator
King of the camping
laphroaig007
naggue
FURET
fred-tictac
Alecsendri
watchconcept
ZeFeneK
yayeus
storm
dm
Talisker
black.knight.harry
fieldboss
lithium
fantaspip
WaMou
guillaume140
Pelf
Robreiwc
chris68
mondieukilebo
Pierre-Yves
foudetitac
zorglub007
fefen
Bender
fabricio
poggy01
atchoum
jre1972
moi4360be
eltaz92
golfistebr02
OniFlu
plibou
sebwca
H7
Mister N
nabucco23
amophis
chang
olf
thomasm
Maset
Bob le bricoleur
csebbb
toutatis
Brice Bling
starship
pmk
Celsius
yoli
kjeldor
grosbill
koda38
jaeger92
Austin
Tekken
GYROTOURBILLON
Tony1968
ad06
bill74
greg du 57
lameugne
soprano13
HB38
carlles
neufcentonze
Thomas.C
EdouardG
351 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptySam 16 Mai 2020, 05:23

Salut à tous, j'envisage d'acquérir un swisskubik lorsque j'aurais reçu ma montre, car je ne la porterais pas tout le temps.

Combien de temps faut-il porter une montre environ par heure et par jour pour ne pas avoir besoin d'un remontoir sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptySam 16 Mai 2020, 05:33

Faut prendre le problème de manière inverse. Elle aura combien de réserves de marche RDM ta montre? 40, 80h?

Il suffit de porter une journée entière pour que la montre soit entièrement remontée. Donc tu peux par exemple porter une fois tous les deux jours pour une RDM de 40h ou tous les 3 jours si 80h.

Au pire pour te faire économiser, le remontage manuel suffit. Ça coute chère une Swisskubik...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptySam 16 Mai 2020, 05:43

70h c'est une navitimer
Oui, c'est vrai que ça coûte chère, mais bon..
Remonté une montre, c'est un peu comme entretenir des souliers, ça fait partie de la passion Smile
Mais avec le boulot et le reste, je me dis qu'un swisskubik peut m'être utile quand je n'ai pas le temps de tenir un planning des nombres d'heure où je l'ai porté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyMar 09 Juin 2020, 07:29

Alt0201 a écrit:

C'est en effet ce qui est écrit à longueur de temps sur ce topic.
Le remontoir n'est potentiellement utile que pour les complications pénibles à régler.


Après autant de temps, est ce qu'il a été déterminé réellement si les remontoirs abîmait la montre en la faisant fonctionner inutilement ou est ce que ça préservait le mouvement au contraire ?

Car certaines motorisations ont besoin de tourner pour survivre au temps, donc est ce que le cas pour les montres également... ?
Revenir en haut Aller en bas
hennevey
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2020

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptySam 27 Juin 2020, 21:43

Petite question aux autres proprios de remontoirs Swiss KubiK.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un startbox pour une de mes plongeuses.
Belle finition rien à redire.

En revanche, c'est peut-être mon côté audiophile mais le boîtier est loin d'être silencieux chez moi.
On entend clairement un bruit de mécanisme en marche - uniquement lorsqu'il fait tourner la tocante (je comparerais ça au bruit du mécanisme de l'ourson en peluche de ma fille qui marche tout seul.. Wink oui je sais totalement HS mais j'ai pas mieux comme comparaison).

Comme la box est sur ma table de nuit, c'est assez gênant pour trouver le sommeil.

Est-ce que vous avez aussi ce bruit sur vos remontoirs kubik?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Jieofthenight
Membre très actif
Jieofthenight


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 26/02/2020

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyMer 22 Juil 2020, 06:41

Genre ‘High end’[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 C8512b10
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2019

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyMer 22 Juil 2020, 06:55

Fais comme moi, trouves en un aux encombrants de ton immeuble, et change juste les deux courroie HS Razz

Plus sérieusement, le mien du coup est un luxwinder, et pour un truc un peu no name marche plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
FredL12
Membre Actif
FredL12


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2020

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Remontoir automatique   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyDim 30 Aoû 2020, 05:05

Bonjour à tous
J'aimerai vos avis sur le remontoir automatique non pas sur l'aspect philosophique de la question (remontage manuel, réglage des différentes complications)  mais sur l'impact éventuel sur le calibre autrement dit est il préférable pour le vieillissement du calibre de la remonter en manuel régulièrement ou de la laisser sur un cube que la retourne ?
L'idée n'est pas de l'utiliser sans cesse mais ponctuellement lors de week end ou courtes vacances où j'utilise une montre plus sportive et connectée pour les activités type vélo, ski, natation...
Donc vos avis sur l'usure et éventuellement sur les modèles les plus fiables et pratiques.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyLun 31 Aoû 2020, 01:05

Il est toujours préférable pour une auto de la remonter par la masse oscillante que par la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
FredL12
Membre Actif
FredL12


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2020

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2020, 01:13

Tass2909 a écrit:
Faut prendre le problème de manière inverse. Elle aura combien de réserves de marche RDM ta montre? 40, 80h?

Il suffit de porter une journée entière pour que la montre soit entièrement remontée. Donc tu peux par exemple porter une fois tous les deux jours pour une RDM de 40h ou tous les 3 jours si 80h.

Au pire pour te faire économiser, le remontage manuel suffit. Ça coute chère une Swisskubik...

Une journée de 14 h suffit pour remonter totalement une montre ?
Ca veux dire que l'on peut alterner tous les jours ou tous les 2 jours le port d'une montre à partir du moment où la réserve de marche est supérieure à 48 h ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyLun 05 Oct 2020, 01:17

Oui. Et plus si on a une rdm 80h. Après faut être un minimum actif : conduite voiture avec changement de vitesse, un peu de marche au travail etc...Incompréhensible  je porte au poignet du bras droit et je suis droitier, ca aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
FredL12
Membre Actif
FredL12


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2020

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyVen 09 Oct 2020, 00:31

J'ai donc fait l'acquisition d'un remontoir Modalo Modèle Saturn directement sur le shop Modalo.
Problème au déballage de l'engin.
Le SAV et le support ne sont clairement pas agréables ni coopératifs ce qui est étonnant pour de la vente en ligne depuis l'Allemagne.
Bref retour à l'expéditeur compliqué et ils ont préférer me rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
Jibe59
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2017

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Choix remontoir   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyVen 30 Oct 2020, 08:47

Bonsoir à tous,

Possesseur d'une Hamilton Jazzmaster et d'une Frédérique Constant Slimline Moonphase, je suis à la recherche d'un remontoir.

Alors j'ai en fait 2 questions:
- J'ai lu qu'un remontoir était préconisé, pour que la montre fonctionne (lorsqu'elle n'est pas portée) et donc éviter les dépôts d'huile, faire tourner les mécanismes notamment,
- Quels sont les modèles de remontoir préconisés, de préférence à piles (si possible).

Merci à vous. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptySam 31 Oct 2020, 12:14

Les huiles ne figeront pas sauf si tu laisses ta montre dans un tiroir pendant plusieurs années. 
A partir du moment où ça tourne régulièrement, pas besoin de remontoir.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Watchwinder ou pas?   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyDim 08 Nov 2020, 06:46

Bonsoir,

J’ai cherché mais pas trouvé de sujet dédié à cette problématique.

Je vais tourner avec 3 montres que je changerai tous les jours. 2 ont une réserve de marche de 72h donc c’est ok, mais la troisième n’a que 48h.

Question: Est-ce que c’est mieux d’acheter un winder ou est-ce que je peux la mettre à l’heure et recharger le ressort manuellement tous les 3 jours sans endommager la montre? 
La montre est très vite réglée et ça ne me pose pas de problème.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyLun 09 Nov 2020, 21:53

-Slayer- a écrit:
Les huiles ne figeront pas sauf si tu laisses ta montre dans un tiroir pendant plusieurs années. 
A partir du moment où ça tourne régulièrement, pas besoin de remontoir.

leoloo a écrit:
Bonsoir,

J’ai cherché mais pas trouvé de sujet dédié à cette problématique.

Je vais tourner avec 3 montres que je changerai tous les jours. 2 ont une réserve de marche de 72h donc c’est ok, mais la troisième n’a que 48h.

Question: Est-ce que c’est mieux d’acheter un winder ou est-ce que je peux la mettre à l’heure et recharger le ressort manuellement tous les 3 jours sans endommager la montre? 
La montre est très vite réglée et ça ne me pose pas de problème.

Merci pour vos réponses
Comme dit plus haut, aucun risque.
Un watchwinder est surtout intéressant pour des automatiques à complications, type phase de lune/quantième annuel/que ne sais je encore.
Une simple 3 aiguilles + date rapide, clairement tu la met à ton poignet tu la règle et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyLun 09 Nov 2020, 23:42

Ok merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
elmex57
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/09/2020

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Quel remontoir pour vos montres automatiques?   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyMar 10 Nov 2020, 08:54

Tout est dans le titre 

Étant nouveau voir novice dans le monde des gardes temps automatiques , j’aimerai investir dans un 
Remontoir car je ne porte pas ma montre en permanence et j’avoue que de devoir la remettre systematiquement à l’heure me dérange ( surtout au niveau de la date)

J’aimerai vos conseils sur les marques , les fonctions auxquelles il faut faire attention
Faut il investir dans un remontoir multiple ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyMar 10 Nov 2020, 09:01

Ben 30€ sur Amazon ou 400€ un Kubik (autant acheté une autre montre à ce prix). Les deux vont faire la même chose.
Remontoir multiple....ben t’as combien de montres ?

Mais bon, moi et les autres vont te dire que c’est inutile pour une 3 aiguilles avec date rapide...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyMar 10 Nov 2020, 09:09

Quand tu n’utilises pas ta voiture, tu coupes le moteur ou tu le laisses tourner en attendant que tu ais à nouveau besoin de l’utiliser?

Prendre le temps de la mettre à l’heure quand tu voudras la porter, ça fait partie du plaisir... sauf si c’est un QP!
Revenir en haut Aller en bas
elmex57
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/09/2020

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyMar 10 Nov 2020, 09:19

Ok comme je l’avais signalé je suis trés novice et je risque de poser
Des questions qui peuvent paraitre stupides aux experts que vous êtes.

Merci d’avoir pris le temps de répondre
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyMar 10 Nov 2020, 10:25

D'expérience, j'avais aussi pensé investir dans un remontoir lors de l'achat de ma première auto, et puis finalement j'ai pris goût au remontage manuel le matin avant de la porter, ça prend 3 minutes montre en main (désolé, pas pu m'empêcher de la faire  Mr. Green), et ça coûte beaucoup moins cher qu'un remontoir. 

A la rigueur pour se passer du Seiko shuffle sur les montres sans remontage manuel, mais bon, ça fait aussi partie de leur charme !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyMar 10 Nov 2020, 23:16

Montre en main Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ypeka
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2020

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Plusieurs montres mais pas de remontoir   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyMer 11 Nov 2020, 01:48

Bonjour,

j'ai récemment acheté ma 2ème montre automatique et j'ai vite été confronté au problème de ne pas avoir de remontoir. Comment vous procédez vous ? Vous vous dites "Tant pis je mets pas celle ci" alors quelle est arrêtée ?
Je mets beaucoup ma nouvelle montre, une citizen NY0040 que j'adore, ma 1ere est une Orient Starfish que j'adore aussi. Je ne souhaite pas de remontoir pour le moment. Des conseils ? Je sais que ce n'est pas bon pour le mécanisme quand la montre est arrêtée, notamment l'huile qu'il y a dedans
PS : je suis débutant dans le milieu
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 34 EmptyMer 11 Nov 2020, 02:06

Tu risques rien avec une montre arrêtée tant que ça dure pas 10ans. Puis c’est sans fin comme débat car une montre qui tourne s’use Fier 2 J’ai pas de remontoir je porte juste la même pendant plusieurs jours/semaines/mois, j’alterne avec une autre un jour sur 2. Si je sais que je la mettrai dans quelques jours je continue à la remonter manuellement (encore plus vrai avec ma 1963 qui n’est pas automatique...). Ma 114060 est un peu feignasse si je reste à la maison donc je fais en sorte d’aller acheter le pain avec clown.

Bref je fais comme je le sens, avec 2 montres comme toi pas vraiment besoin de remontoir. Mais tu peux en prendre un si tu préfères cette façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Coffret remontoir montres automatiques
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» boite de rangement dynamique pour montres Automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: