FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !

Aller en bas 
+87
eliotrop
FT-QL
Omerol
Olivier94
Petit Ktac
Eurier
charlp3
Pulsar77
Flector
VincentLDC
MaticDenFace
milwatch
Hawk
De Guerre
lemarensin
64TT180
Pascal
FDB
mercurio
BAAAM
rikibri
montre61
dbroglin
tonado
machinchouettetrucbidule
Philippe-ch
Ambrosius
schaefer
Kashio
HARDOSINFO
SILV
roi.de.trefle
blowtorch
richard3
anfred
Milou
brunod
liocad
isosta
hugues
samos
senator
gede
willbur
Milannimes
LIPNOTIC
MONTEMONT
Nr6
libellule70
yanikyanik
Sai59
tovaritch
vinz34
Daniel.
carlgustav
hommemega
schtunks
tic68
shoulderblack
Raoul94
Gibson
regalis
StephenOrlac
Hugo24
landeron
caput
dodginaldo
Bernard
MikeNovember
hontoir
montresàmoi
paganini
monsieurbaron
kelorkilé
enzo25
kaptainkarott
nermal
ATO
Charles
Ratkiller
Mashk
loupe à l'oeil
Fournier
ChP
jef06
ZEN
Xaipe
91 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:15

Bonjour à tous,

Nous sommes quelques uns (unes ?) à trouver un intérêt à l’histoire de l’horlogerie électrique, que ce soit à balancier, à quartz, à affichage digital, à aiguilles bref, tous ce qui vibre grâce aux bobines et qui a dangereusement fait vaciller l’industrie de l’horlogerie mécanique il y a trente ans à force d’innovations et de défis.

Pour ceux qui le désirent, encore plus qu’un feu, je vous propose de faire partager ici à tous les Fam’s les pièces de cette aventure qui vous semblent intéressantes et les explications/détails techniques associés si vous les connaissez.

Ainsi que vos astuces de réparation ! certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Vieux01

Ce monde est tellement vaste qu’il va falloir du temps avant d’en avoir fait le tour.

Alors bienvenue aux Cosmotron, Accutron, Ultraquartz, Thermatron, Lip, Oysterquartz, Fairchild, Crystron, Zenotron, Unisonic, Electroquartz, Commodore, Brillié, Xltronic, Cristalonic, Synchronar, Ato, Makrolon, Lepaute, Seiko, Megasonic, Longines, Omega, Bulova, Citizen, Hamilton…
et j’en passe !  bravohap

à vous les studios, que le spectacle commence
certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Banane20


Dernière édition par Xaipe le Dim 1 Nov 2020 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:26

pour commencer, une petite innovation de 1982, la Bulova Thermatron, la première montre utilisant un thermogénérateur, c'est à dire une unité de production d'électricité qui utilisait les différences de température entre le poignet et l'atmosphère.

Le thermogénérateur fonctionne par "l'effet Seebeck" : lorsque deux metaux de nature différente sont mis en contact, la différence de température entre ces métaux génère un courant électrique. Le résonateur est à quartz.

Cette montre et son relatif échec a malheureusement amené Bulova à la faillite.


certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Swissmade1


ci-dessous le générateur

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! T4
(photo P. Doensen "Watch")



certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! T8

La largeur de cette montre est de 32 mm hors couronne et sa hauteur de 36 mm. L'épaisseur est de 10 mm.

le fond est vissé par 4 vis pour lesquelles une clé spéciale est nécessaire. Le SAV ne pouvait d'ailleurs être effectué que par Bulova.

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! T3

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! T2


les flancs, en métal, sont creusés d'alvéoles à effet Star Wars

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! T5


Seiko a repris ce principe ultérieurement mais les montres de cette conception restent très rares

xaipe
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:47

Mon Omega Chronoquartz a toute sa place dans ce fil ...


certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! OmegaChronoquartzface1-1


certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! OmegaChronoquartzface2-1

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! OmegaChronoquartzfaceaupoignet-1

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! OmegaChronoquartzfondentier-1


certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! OmegaChronoquartzfondlogo-1

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:04

Quelques Seiko d'un autre âge...

A noter une qualité remarquable pour ces vieux quartz

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 0624

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! C359-2

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! A031s

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! A965s
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Bertrand   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:14

Ta LIP R27 a le nom de JUPITER

pour ce qui est de ton affirmation première et dernière QUARTZ lip
que veux-tu dire,,,,
Ta quartz est équipée d'un R30 mais il y eut le R32 et R33 (dont une TALLON une "TV Screen" et une "Ordinaire")
certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Zenth210

celle que j'appelle TV SCREENcertina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Zenth211

et dans la même période... c'est à dire 75/77
aMicalement


Dernière édition par ChP le Dim 23 Mar 2008 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:19

Trois anciennes électriques :
Eterna Sonic
Tissot Tissonic
Yema Electric
JCF
certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Electr10
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: YEMA electric   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:34

La yema électric est équipée d'un LANDERON 4750

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Yema10

le fondcertina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Yema_b10

et le calibre que je considère comme RARE
Landeron 4750certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Yema_e10

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:37

Et puis quelques " laides "

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Electr11
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:43

Euhhh ... confiused FOURNIER , t'as combien d'années de broc derrière toi ?! Shocked clown
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Certina   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:46

Fournier,
La petite avec le bracelet est une CERTINA???
le bracelet est même d'origine, je crois bien

Une ETERNA SONIC qui est entrain se faire faire une Beauté

je la trouve sobre et tellement fine avec son bracelet intégré
certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Eterna10

Calibre ESA 9152 licence Bulova comme BCP
certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Eterna11
aMicalement

pour ma part j'arrête on va y passsssser la nuitttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:53

L'OMEGA "Souris" de JM (je lui fais coucou au passage ! Chinois ) :

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dsc02310

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dsc02311

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dsc02312
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:56

J'en ai quelques unes :

BULOVA ACCUTRON

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Accutr10

OMEGA SEAMASTER F300hz (MOSABA)

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Seamas10

LED

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Led-1910

QUARTZ ANALOGIQUE

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Rodani10

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Seiko-10
Désolé pour la Seiko, le verre saphyr a morflé dur dans un accident, je viens de l'envoyer en SAV pour lui redonner une seconde jeunesse.

Je n'ai pas conservé de LCD par contre, je ne leur ai jamais trouvé un grand intérêt et elles étaient peu lisibles par grand soleil ou dans la pénombre (même avec le petit éclairage).

Ceci dit, dans l'ensemble, les seules qui me font toujours "vibrer" sont les diapason I love you

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:57

Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:01

Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:13

Ça va sentir la terre fraîchement remuée, mais je poste un petit mot, ayant récupéré dans un tas de bazar une montre équipée d'un Landeron 4750.

Enfin, j'en suis presque sûr, au vu de la forme du fond et de la pile Mallory WD-4 qui s'était largement répandue dans le logement.

Un peu tard pour des photos ce soir (je suis encore au taf !), j'ai nettoyé à l'alcool isopropylique, et posé une 389 dans le logement en faisant contact, la belle a démarré !

La question est : existe-t-il des pièces permettant l'adaptation de piles modernes dans ces grand' mères, ou est-ce une mauvaise idée ?

Si quelqu'un a le truc, je promets de faire des photos demain Wink


Dernière édition par Ratkiller le Mar 24 Fév 2009 - 21:14, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:48

En maths, toujours le premier à donner la bonne réponse! certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Blunt_gi

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! P1460210

Charles
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:06

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 810
pour une fois j'ai réussi è trouver une montre similaire à mr ZEN !!!
à quand une ZENITH AU CALIBRE 135 ???? cherry cherry cherry cherry thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:23

Bien le bonjour,

Voici donc les photos de la chose, qui a reçu un petit coup de chiffon afin d'être présentable:

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Philos10

En assez bon état, pour une pièce de bientôt cinquante ans, les modèles équipés de ESA-Landeron 4750/51 ayant été distribués peu de temps, à partir de 1961. La référence 4751 a un stop seconde, c'est en principe la seule différence. Dans ce cas précis, je ne sais pas faire la manip pour vérifier, j'ai peur de court-circuiter le truc !

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Philos11

Diamètre 35 mm hors couronne, et 38 avec :

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Philos12

L'épaisseur, elle, est plutôt conséquente : 14,45 mm !

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Philos13

Et, enfin, le logement pour la pile, modèle WD-4, introuvable de nos jours, et pour lequel j'aimerais trouver "la combine" qui va bien !

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Philos14

Voila, je n'ai pas l'outil qui va bien pour ouvrir le fond, on voit du reste que certains ont essayé, ils ont eu des problèmes. C'est vous qui voyez, quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:30

Et avec une pièce de monnaie pour ouvrir ?...

Pour la pile il faudrait ses valeurs précises :
- voltage
- ampérage
- résistance interne

Après... il faudra chercher une équivalence, restera ensuite le problème de la dimension, mais une bague d'adaptation en plastique par exemple.
A ce propos on trouve en GSB des sachets de perles en plastique qui une fois passés dans l'eau très chaude s'agglomèrent et peuvent être moulés, formés, percés, limés, voire peints... le tout étant le permettre ensuite le contact électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:14

Salut Nermal,

Pour le logement de la pile, je l'avais ouvert hier, et nettoyé !

C'est le fond - fond, fond (les petites marionnettes) à 14 pans que je n'ai pas pu ouvrir.

Pour le reste, j'ai trouvé un forum US confirmant l'utilisation d'une 389.

J'ai découpé un embout de cartouche de mastic, torturé un trombone, et ça marche !

Et c'est bien le 4750, pas de stop seconde !
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:23

Youpee !!!

Adaptateur et tout et tout, et ÇA MARCHE Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:34

Je lui ai trouvé un bracelet vintage, et roule ma poule !

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Philos15

Et le wristshot qui va bien :

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Philos16

Vouaaaaaaaala !
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:38

Comme NOS Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:46

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dsc_8510
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   certina - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:07

bonjour a tous
je me permet de faire remonter un post ancien,mais parmis les electriciens du forum,personne ne peut m'aider?:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/besoin-d-aide-favag-t50516.htm
amicalement
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
 
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACCUTRON ELECTRIQUE ET QUARTZ
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ
» Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz
» Montres Mortima Cattin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: