FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyMer 12 Sep - 9:43

T'aider comment ? 
La batterie est censée durer 20 ans et plus mais là on en est à 40 !
Si tu connais la tension de cette batterie, tu peux toujours l'ôter et injecter à sa place et à l'aide d'un petit transfo la tension équivalente juste un instant, histoire de voir si l'aiguille des secondes se met en branle...
Revenir en haut Aller en bas
FDB
Nouveau

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyMer 12 Sep - 10:54

Merci Pascal mais je ne suis pas outillé pour cela.

Je ne sais même pas l'ouvrir
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyMer 12 Sep - 11:01

J'en reviens à ma question: comment veux-tu qu'on t'aide ?
FDB
Nouveau

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptySam 29 Sep - 8:14

Bonjour,

J'ai changé la pile mais ma montre ne redémarre pas.
Que dois-je vérifier en priorité ?
64TT180
Animateur
64TT180

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptySam 6 Oct - 20:20

Bonjour à tous!
Je fréquente rarement le "post" Le Fil Electrique", mais là je suis en train de restaurer une SEIKO quartz 8123-7230, aussi j'ai besoin de vos lumières; je viens de changer le module quartz, car, avec l'ancien la pile avait une durée de 3 mois maxi!!!
Donc après changement, elle a fonctionné 2 minutes puis plus rien!!!!
La bobine peut avoir souffert d'une pile neuve?
lemarensin
Membre Hyper actif
lemarensin

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptySam 6 Oct - 22:01

Re Si la montre a fonctionnè 2 minutes c'est que la bobine est bonne et qu'elle reçoit les impulsions du circuit électronique (Sans forcer enlever la pile et avec un outil faire bouger légèrement sans forcer la roue de seconde centrale .remettre la pile et voir si la montre repart

https://www.flickr.com/photos/russell_w_b/4223191144

sur la photo la pile enlevée  on doit voir la roue de seconde centrale sous le pont de rouage  la faire bouger   surtout ne pas forcer
é
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html En ligne
64TT180
Animateur
64TT180

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptySam 6 Oct - 22:29

Je vais y jeter un oeil cet ap midi.... merci du tuyau, je vous tiens informer!
64TT180
Animateur
64TT180

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyDim 7 Oct - 3:18

Bon, démontage, remontage rien! L'aiguille des secondes ne vibre même pas...
Re-démontage, test au Metrix en ohmmètre de la bobine, et là rien, le courant ne passe pas dans le fil, je l'ai surement sectionné.
Maintenant où trouver ce genre de composant????
lemarensin
Membre Hyper actif
lemarensin

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyDim 7 Oct - 5:58

Quand la bobine est cassée cela se voit . si elle a reçu un coup de tournevis ca se voit . La resistance de la bobine tourne autour de 3kg
on arrive a réparer une bobine ,si non seule une du même calibre peut s'adapter
64TT180
Animateur
64TT180

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyDim 7 Oct - 6:10

Oui, j'ai trouvé la référence SEIKO 4002 755, maintenant va falloir la trouver...
montre61
Animateur
montre61

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyDim 7 Oct - 6:27

Tu ne peut pas utiliser la bobine du ancien mouvement?
64TT180
Animateur
64TT180

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyDim 7 Oct - 6:31

Non car il semble que seiko se soit bien amusé une bobine différent pour chaque calibre;;;; Crying or Very sad
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyDim 7 Oct - 8:46

@FDB a écrit:
Bonjour,

J'ai changé la pile mais ma montre ne redémarre pas.
Que dois-je vérifier en priorité ?
L'accumulateur pile était chargée ? Tu la laisse dans un endroit bien éclairé quelques heures voir quelques jours.
https://lacentraledesmontres.com
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyDim 7 Oct - 8:51

@64TT180 a écrit:
Oui, j'ai trouvé la référence SEIKO 4002 755, maintenant va falloir la trouver...
Ca se trouve . . .
https://lacentraledesmontres.com
lemarensin
Membre Hyper actif
lemarensin

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyDim 7 Oct - 22:10

Salut a tous . Toutes les bobines d'un calibre 8123 vont sur n'importe quel  autre calibre 8123 .
Est ce que tu vois ou la bobine est abimée?  (fil coupé a coté des 2contacts ou vient se poser le circuit? ou sur la bobine ? si c'est sur un coté du bobinage cela se répare .
( on peut y faire un petit point se soudure a l'étain et recouvrir cette réparation avec un verni a ongle )  On peut enlever plus qu'une dizaine de tours de fil cela ne gêne en rien  du moment que la résistance  tourne autour de 3kg .Ou ce n'est pas réparable c'est quand le fil qui sort du dessous de la bobine au niveau des contacts sur lesquels le circuit vient se poser est cassé

Seiko ne fabrique plus  ce mouvement on peut en trouver uniquement en occasion
64TT180
Animateur
64TT180

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyLun 8 Oct - 3:33

Merci pour ces infos! Je me pose même la question de remplacer le calibre par un autre plus courant!!!
De Guerre
Membre Hyper actif
De Guerre

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyLun 8 Oct - 4:56

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 Dsc02510
Salut à tous. C'est un Chaika 3050-KR soviétique avec 10 pierres. Ce fut la première montre quarts conçue et fabriquée en URSS. Le mouvement était utilisé dans la montre Zaria.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyLun 8 Oct - 5:26

@De Guerre a écrit:

Salut à tous. C'est un Chaika 3050-KR soviétique avec 10 pierres. Ce fut la première montre quarts conçue et fabriquée en URSS. Le mouvement était utilisé dans la montre Zaria.
En qu’elle année ?
merci.
De Guerre
Membre Hyper actif
De Guerre

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyLun 8 Oct - 10:51

Le mouvement a été introduit pour la première fois en 1977, mais sa production était limitée. L'inscription sur le boîtier de cette montre date de 1981.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyMar 9 Oct - 5:11

@De Guerre a écrit:
Le mouvement a été introduit pour la première fois en 1977, mais sa production était limitée. L'inscription sur le boîtier de cette montre date de 1981.
Merci De Guerre, la date de 1977 confirme bien la période que j’avais. Chinois
64TT180
Animateur
64TT180

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyVen 19 Oct - 4:27

bon, changement de la bobine, et.... c'est bon ça fonctionne!!!!
Milannimes
Membre référent
Milannimes

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyVen 19 Oct - 4:42

Une tite photo ?...

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 Dscf8923
schaefer
Permanent passionné
schaefer

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyVen 19 Oct - 4:53

@Milannimes a écrit:
Une tite photo ?...

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 Dscf8923
 Très belle   bravohap
Milannimes
Membre référent
Milannimes

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyVen 19 Oct - 5:52

Chinois Chinois Chinois
montre61
Animateur
montre61

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 EmptyLun 29 Oct - 20:00

J'ai trouvé ce dessin sur le web.
citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 14 Esaele10

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant