FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2018-11-01, 17:10

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 2b1e8710

Bonjour a tous,
Besoin de votre aide car autant je me Débrouille sur une montre mécanique autant je ne connais rien aux quartz....😔
J’ai une seiko calibre H461 qui est repartie nikel avec une pile neuve, tout fonctionne sauf la sonnerie.
Enfin on voit qu’elle sonne car l’heure clignote au moment de la sonnerie, mais aucun bip-bip. 
Et je tiens a signeler que les piles de mon sonoton sont neuves 😁
La seule chose que j’ai remarqué, c’est que le petit ressort qui fait contact sur le fond du boitier est tordu. Cela peut-il avoir une incidence??
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2018-11-03, 08:58

Je viens apporter la reponse à ma question ci-dessus :
C’etait bien le petit ressort défectueux qui était en cause.
Apres avoir canibalisé une vielle épave, et changé le ressort, la voila qui sonne à nouveau 
Chinois
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2018-11-03, 09:06

@montre61 a écrit:
Encore une curieuse exemplaire.
citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Bulova10
Aaaaaaaaghhhhhhhhhhhh!!!!! je meurs.....superbe, à part que... Incompréhensible chuis désolé mais le mouvement de ce calibre 214 n'est pas de la bonne teinte, il devrait être cuivré, pas acier, faudrais déposer/reposer l'ensemble des pièces sur une platine correcte.
montre61
Animateur
montre61

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2018-11-19, 20:56

Et une autre electronique. Laco de fabrication allemande. Il y a une probleme. Elle s'arrete de temps en temps. Je vois du poussiere sur le cadran. Peut-etre une nettoyage suffit mais il faut demonter la verre pour sortir le mouvement. Curieuse montre avec la couronne a l'arriere et le petit couvercle pour placer la batterie. Le font est collé d'origine. La marque Laco est repris par Timex comme ca ils avaient tout le technique pour montre electronique dans les mains.
citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Dscn2414
citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Dscn2415
willbur
Permanent passionné
willbur

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2018-12-23, 21:55

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment on règle l'avance de ces montres à LED ?
De mémoire, il faut jouer sur la capacité via le carré à gauche du médaillon mais je ne sais pas dans quel sens et de combien de degrés pour reduire un retard.

Merci.

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Dsc_2110
mercurio
Membre très actif
mercurio

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2018-12-29, 09:42

salut Willbur,

Je pense que tu as vu ce post de Daniel, il est intéressant et avec ce petit module tu pourrais surement régler ton oscillateur.

http://forumamontres.forumactif.com/t229118-rglage-oscillateur-quartz-avec-frquencemtre

ici,
Hawk
Animateur
Hawk

MessageSujet: Rodania Santos Like   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-02-15, 14:48

Nous sommes en 1981, j'ai 23 ans et comme tous les jeunes de cet âge tout est bon pour essayer de trouver l'âme soeur. Je suis fasciné depuis quelques années par la belle Cartier Santos, mais en fin d'études et au service militaire, le budget est tout bonnement impossible pour ma bourse. Au hasard d'une vitrine je tombe sur cette Rodania, dans l'obscurité de ce que l'on appelait à l'époque "club discothèque", cela devrait le faire. Vendredi suivant.... On remonte les manches de la chemise blanche et on laisse bien voir la belle... Une charmante personne s'approche de moi, je m'approche d'elle et quelques slows et rocks plus tard ce qui devait arriver arriva... Le lendemain, ses mots susurrés à mon oreille furent : "tu n'as pas besoin d'une copie pour séduire"   Crainte , interrogation...soulagement quand j'ai vu qu'elle me présentait ma montre... 
La montre resta donc comme un souvenir plusieurs dizaines d'années, puis j'eu envie de la remettre en route et de la porter quelques fois.. une pile et le coeur reparti "tu as encore ta copie ? " me dit mon épouse.....

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Img_8020
citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Img_8021
citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Img_8022
Hawk
Animateur
Hawk

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-02-16, 12:35

pourquoi avoir déplacé mon histoire ici ??? je ne comprends pas, dans les montres Quartz j'aurais compris..
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-02-20, 19:27

une belle KUNDO électrique 
citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Kundo11
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-02-20, 19:35

#Hawk  belle histoire de montre et de rencontre  Fier 2
hommemega
Puits de connaissances
hommemega

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-02-21, 13:13

Lip LED Tallon, acquise il y a peu sur Catawiki.

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Fulls124

Ne serais-ce pas celle que Machin...etc... nous présente p. 10 de ce post ?

Elle est venue sur ce bracelet, le même que celui de la p. 10, qui bien que Lip n'est pas je pense celui d'origine qui devait plutôt être en cuir.

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Fulls125

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Fulls126

Ce bracelet étant par ailleurs celui d'origine d'une autre Lip R184, j'ai fait un transfert pour que cette dernière retrouve son bon bracelet, la LED héritant de l'autre, en attendant de trouver un hypothétique bracelet cuir d'origine...
(je sais pas s'il y en a un qui suit... Mr. Green )

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Fulls127
citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Fulls128
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-02-21, 13:26

Elle est superbe thumleft
Il te reste toujours la possibilité de faire réaliser un bracelet sur mesure.
hommemega
Puits de connaissances
hommemega

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-02-21, 20:00

@Sai59 a écrit:
Elle est superbe thumleft
Il te reste toujours la possibilité de faire réaliser un bracelet sur mesure.

J’y ai pensé, mais je ne pige pas comment le bracelet est accroché.
Déjà il faut des barrettes de 1 mm de diamètre, c’est le max qui peut passer par le passage dans la carrure, et puis comment ça tient après dans le bracelet ? 2mm dans les trous borgnes du bracelet acier, ça tient, mais dans un cuir ?
Passer des barrettes qui font toute là largueur du bracelet, ok, mais qu’est-ce qui les bloque aux extrémités ?
willbur
Permanent passionné
willbur

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-02-21, 20:16

Le blocage doit se faire au centre et pas aux extrémités
https://www.cousinsuk.com/product/0100mm-solid-pins

Tu écrase un peu le centre de la tige à la pince pour avoir un ajustement serré dans cette zone.
cf ici : https://uhrforum.de/threads/revision-tissot-t12-sonorous-kaliber-as-1930-ref-40512-armbandwecker.199785/
hommemega
Puits de connaissances
hommemega

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-02-21, 20:23

OK, merci Willbur...thumright
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-02-22, 07:58

Voilà une trotteuse qui trotte à petits pas ! Mr. Green

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Dscf9033
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-02-27, 17:17

Quelqu'un connaît ? Je voudrais si possible démonter la platine supérieure pour souder (mauvaise idée ?) un contacteur de bouton.

Pas de vr de réglage (dessous ?), pourtant elle en a besoin...

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 DSC-0880

Sinon:

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 DSC-0841

Module orient de 75, et ça marche !
http://militarywatch.over-blog.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-03-03, 17:25

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Dscf9714
MaticDenFace
Membre super actif
MaticDenFace

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-03-06, 18:31

Une cousine :
citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Screen33
VincentLDC
Nouveau

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-03-31, 21:45

J'ai récemment reçu cette pendule ATO avec un bricolage pas génial pour l’alimentation: piles premier prix soudées les unes aux autres qui ont naturellement coulées..
citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Img_6410

J'ai trouvé des petits boitiers pour mettre les piles en parallèle sur le site d'un grossiste chinois très connu Wink ("AA Battery Box Series & Parallel Connection Physical Experiment of Teaching Instrument Equipment #5 Battery Box")
citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 AA-Battery-Box-Series-Parallel-Connection-Physical-Experiment-of-Teaching-Instrument-Equipment-5-Battery-Box.jpg_640x640
Ce qui permet de faire un montage plus propre:
citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Img_6412

A bientôt,
Vincent
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-08-06, 17:15

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Dscf9910
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-10-07, 08:33

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Dscf0112
montre61
Animateur
montre61

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-10-08, 15:55

Et le Panhard est ou? Wink
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-10-08, 20:30

Là...

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 77d64410
montre61
Animateur
montre61

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 15 Empty2019-10-09, 14:05

Magnifique bravohap

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant