FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !

Aller en bas 
+87
eliotrop
FT-QL
Omerol
Olivier94
Petit Ktac
Eurier
charlp3
Pulsar77
Flector
VincentLDC
MaticDenFace
milwatch
Hawk
De Guerre
lemarensin
64TT180
Pascal
FDB
mercurio
BAAAM
rikibri
montre61
dbroglin
tonado
machinchouettetrucbidule
Philippe-ch
Ambrosius
schaefer
Kashio
HARDOSINFO
SILV
roi.de.trefle
blowtorch
richard3
anfred
Milou
brunod
liocad
isosta
hugues
samos
senator
gede
willbur
Milannimes
LIPNOTIC
MONTEMONT
Nr6
libellule70
yanikyanik
Sai59
tovaritch
vinz34
Daniel.
carlgustav
hommemega
schtunks
tic68
shoulderblack
Raoul94
Gibson
regalis
StephenOrlac
Hugo24
landeron
caput
dodginaldo
Bernard
MikeNovember
hontoir
montresàmoi
paganini
monsieurbaron
kelorkilé
enzo25
kaptainkarott
nermal
ATO
Charles
Ratkiller
Mashk
loupe à l'oeil
Fournier
ChP
jef06
ZEN
Xaipe
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyMar 29 Oct 2019 - 9:11

Le fil électrique... Incompréhensible 

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Dscf9038
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 22:19

Une Lip sans la moindre griffe que mon père portait fin des années 70.
citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Lip_em10
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 23:17

Belle ! Je fonds systématiquement sur ce dessin thumright

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyVen 8 Nov 2019 - 7:32

Il était très méticuleux et n’a porté cette Lip que quelques jours. Elle a gardé toute sa fraîcheur à l’abri de la lumière dans un tiroir pendant au moins 35 ans avant que je ne la retrouve. Une nouvelle pile et la voilà repartie (juste pour essayer). Elle est en si bon état qu’on a peine à croire qu’elle a été portée.
Revenir en haut Aller en bas
Eurier
Nouveau
Eurier


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 13/11/2015

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 11:53

Bonjour,

je ne sais pas si l'on la classer dans les vintages mais moi je l'aime bien, j'aime le système eco-drive de citizen

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyMer 20 Nov 2019 - 18:39

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 649ed910
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptySam 23 Nov 2019 - 10:59

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Dscf0311
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyVen 6 Déc 2019 - 18:34

Suis tout seul ici... Pleure 2 

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Dscf9647
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyMar 14 Jan 2020 - 9:30

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Dscf0121
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyVen 24 Juil 2020 - 15:30

Une Lip quartz de 1975, équipée du calibre R33, à la diffusion extrêmement restreinte si l'on en croit MP Coustans, et le peu d'occasions que l'on a de la croiser.
D'aucuns l'affublent du joli surnom de "TV screen" ou en français dans le texte, "écran de Télévision".
Une pièce massive (42x41mm) toute en acier, une montre d'homme (mega) quoi ! Wink 

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Fulls225

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Fulls227
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyVen 24 Juil 2020 - 15:46

Felicitations pour la trouvaille et comme toujours, dans un état quasi parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyVen 24 Juil 2020 - 15:50

oui, impressionnante avec un dessin que j'adore, bravo !

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 43
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 8:20

Ma fidèle Oméga f300Hz
citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 6ee01e10
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 9:03

Bonjour de la grande sœur !


citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Dscf5412
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 11:55

Hello ! Content de trouver ce sujet au titre fabuleux ! Mr. Green
J'ai récupéré une Citizen Cosmotron, je suis tout content. Elle a passé plus de 15 ans dans un tiroir, ma première crainte est que la pile ait coulé... je vais tenter de l'ouvrir pour voir.
citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 15997311
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1438
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyDim 11 Oct 2020 - 10:10

J'ai raté une encore hier... Pleure 2
citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Bul10
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:53

Superbe !

J'aimerai trouver ça... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
richard3
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2014

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 12:48

Bonjour,

Je cherche à savoir si les piles de cette montre ONSA electric existent encore ou si une bidouille permet de la faire remarcher :

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 20201011

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 20201010

à bientôt !

PS : l'arrière est assez abimé, mais c'est pas moi ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
VincentLDC
Membre Actif
VincentLDC


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2019

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 15:30

richard3 a écrit:
Bonjour,
Je cherche à savoir si les piles de cette montre ONSA electric existent encore ou si une bidouille permet de la faire remarcher :

Si c'est bien un mouvement Landeron à l'intérieur, cet article devrait t'aider: https://electric-watches.co.uk/makers/landeron/batteries-for-landeron-electrics/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:28

Le landeron 4750 est bien évoqué sur FAM également
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
richard3
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2014

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:44

Merci !

Je comprends mieux pourquoi l'arrière est tant mascagné il fallait un outil spécial pour ouvrir le mouvement.
La pile n'existe plus mais on peut la remplacer par une 389 / 390 et une entretoise de plastique... que je ne trouve pas sur la baie ou autre... Des pistes ?

à bientôt !


PS : @VincentLDC : machine d'Anticytère ?
Revenir en haut Aller en bas
VincentLDC
Membre Actif
VincentLDC


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2019

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:06

richard3 a écrit:
Merci !

Je comprends mieux pourquoi l'arrière est tant mascagné il fallait un outil spécial pour ouvrir le mouvement.
La pile n'existe plus mais on peut la remplacer par une 389 / 390 et une entretoise de plastique... que je ne trouve pas sur la baie ou autre... Des pistes ?

à bientôt !


PS : @VincentLDC : machine d'Anticytère ?

J'imagine que l'entretoise est faite à partir de tube du bon diamètre intérieur (11.6mm) et extérieur découpé à la bonne longueur. On trouve des choses en cherchant: "plastic spacer m11": https://www.ebay.co.uk/itm/M4-M5-M6-M7-M8-M9-M10-M11-M12-WHITE-NYLON-SPACER-STANDOFF-BUSH-20-7MM-DIAMETER-/323689294028

PS: bien vu, c'est un objet fascinant!  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
richard3
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2014

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyVen 23 Oct 2020 - 13:21

@VincentLDC merci !

En attenant de commander ce petit isolant, j'ai essayé un montage, certes non pérenne, mais qui permettrait de tester si la montre fonctionne ou pas...
Une 389 entourée de sopalin (isolant) avec une toute petite rondelle de 3 au dessus pour faire le contact avec le couvercle (je crois que la polarité est ainsi sur ce modèle de montre, non ?). Je ferme et... Ça ne part pas : est-ce une erreur de ma part ou est-ce que la montre n'est plus en état de fonctionner ?
Et comme mon horloger est parti à la retraite...

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Onsa310

Qu'en pensez-vous ?

PS : la machine d'Anticytère m'interroge aussi : est-ce que les grecs sont pas passés loin de la "révolution industrielle" ?
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:58

richard3 a écrit:
@VincentLDC merci !

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Onsa310


Le contact se fait il avec la rondelle?

de tête, le fond de la loge est isolé sauf le centre... cette pastille est elle toujours présente? le contact central est il "à vif" , pas oxydé..

en déclipsant le fond, on peut vérifier le patin de contact du fond vers le mouvement.... mais je vois que le fond est vissé...(j'ignore comment se fait le contact dans ce cas..)

sinon un petit coup de pouce en faisant osciller le boitier.....

Est ce un boitier Piquerez?

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 16:58

citizen - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 16 Dsc_4124
Revenir en haut Aller en bas
 
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACCUTRON ELECTRIQUE ET QUARTZ
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ
» Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz
» Montres Mortima Cattin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: