FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nr6
Passionné absolu
Nr6

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:57

Merci, mais j'ai me..ouillé pour insérer l'image, faut me pardonner le pire c'est que je suis toujours en train de chercher_çG(t 
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Puits de connaissances
hommemega

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:48

@Nr6 a écrit:
Merci, mais j'ai me..ouillé pour insérer l'image, faut me pardonner le pire c'est que je suis toujours en train de chercher_çG(t 
ça va viendre, ça va viendre, change pas de main...
Nr6
Passionné absolu
Nr6

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:20

essayons voir

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 20131210
hommemega
Puits de connaissances
hommemega

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:29

un joli pavé que cette peu courante electroquartz  thumleft
Nr6
Passionné absolu
Nr6

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014 - 8:21

@hommemega a écrit:
un joli pavé que cette peu courante electroquartz  thumleft

Merci hommemega. C'est vrai qu'elle ressemble un  peu à une praline Léonidas, pour ceux qui connaissent... Wink 
Au début je l'ai achetée pour le côté historique du 1er mouvement béta 21 et puis j'ai découvert en la recevant qu'elle était encore plus belle que je n'aurais pensé et au final, elle est très confortable à porter, et très lisible.
L'épaisseur ne gène pas et je la porte très souvent.
La boite a une forme beaucoup plus complexe qu'il n'y parait sans pour autant tomber AMAH dans la caricature des 70ies, et j'ai la chance d'en avoir trouvé une en très bon état à prix doux.

Le défilé continu de la trotteuse est un régal, ....comme sur ta magnifique f300Hz. J'avais suivi cette vente sur ebay. Le modèle est très sobre. En es-tu satisfait ?
Nr6
Passionné absolu
Nr6

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:39

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 20140223
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 20140222

en attendant voici une  photo de ma constellation Chronometer f 300 Hz. Elle est neuve avec son bracelet d'origine en requin.
Je posterai une photo de mon autre beta 21 electroquartz calibre 1301 quand elle reviendra de chez l'horloger.
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:33

Jolie collection Nr6.  bravohap 
Nr6
Passionné absolu
Nr6

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:49

Encore une fois merci. Tiens, tiens,... un membre qui doit savoir ce que c'est qu'un Léonidas... Wink
(Pour moi, c'est au nord pour tout le monde: après, c'est la mer...)

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 20131219
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 20131218

bon, désolé, il y a une intruse sur la photo

[modo : posts consécutifs regroupés]
hommemega
Puits de connaissances
hommemega

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:58

@Nr6 a écrit:
Le défilé continu de la trotteuse est un régal, ....comme sur ta magnifique f300Hz. J'avais suivi cette vente sur ebay. Le modèle est très sobre. En es-tu satisfait ?

d'accord avec toi pour ce glissement magique de la trotteuse sur ces calibres.
oui, je suis ravi de cette belle f300hz, que j'ai eue à bon prix, ce qui ne gache rien.  Wink 
léonidas, oui, je connais depuis des décennies, ma soeur est au Luxembourg et m'a fait connaitres ces chocolats il y a bien longtemps...
joli trio d'Omega 70's  thumleft
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 9:50

Allez, ma contribution :

Vulcain made in France avec calibre Lip et fond transparent (verre hesalite) :

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 7781871094_ccb7e38850_b
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 7781872064_1065ba315b_b

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 7781870022_3b0636d853_b
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 14:51

@Nr6 a écrit:
Encore une fois merci. Tiens, tiens,... un membre qui doit savoir ce que c'est qu'un Léonidas... Wink
(Pour moi, c'est au nord pour tout le monde: après, c'est la mer...)
Oh oui, je connais Léonidas mais je n'en suis pas un grand fada.
Si tu es en France, je ne dois pas être à plus de 30 minutes de route de toi.
Et pour rester dans le sujet, j'ai déjà présenté ici ma F300, et je trouve également magique le mouvement de l'aiguille.
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:22

@MONTEMONT a écrit:
Allez, ma contribution :

Vulcain made in France avec calibre Lip et fond transparent (verre hesalite) :

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 7781871094_ccb7e38850_b
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 7781872064_1065ba315b_b

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 7781870022_3b0636d853_b
Très sympa cette Vulcain  thumleft 
C'est pas une sous-marque LIP?  Incompréhensible 
Car le cadran est identique à celui de ma LIP électronic (sauf la marque, bien entendu Wink)
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 131118111931835143
En tout cas, elle est très bien conservée, félicitations!  bravohap 
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:47

Non, pas une sous marque de Lip, mais sous-traité chez Lip, d’où le made in France pour une marque suisse et la forte ressemblance avec la Lip élecronic.
On retrouve d'autres marques dans le même cas comme des Stowa ressemblant comme deux gouttes d'eau à la nautic ski et embarquant le même mouvement electronic :

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 DSC_0071-2

Pour info, cette vulcain je l'ai dégoté aux Etats Unis... Wink
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:04

Ok, merci de cette précision  thumleft 
Superbe ta STOWA  Chinois 
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:16

@libellule70 a écrit:
Ok, merci de cette précision  thumleft 
Superbe ta STOWA  Chinois 

Ah j'aimerais bien en avoir une, malheureusement ce n'est pas la mienne, je l'ai tiré de google image pour illustrer mes propos Wink
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:45

Ok! Smile
Je te souhaite un jour de trouver ton bonheur  thumright 
Nr6
Passionné absolu
Nr6

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:56

@hommemega a écrit:

d'accord avec toi pour ce glissement magique de la trotteuse sur ces calibres.
oui, je suis ravi de cette belle f300hz, que j'ai eue à bon prix, ce qui ne gache rien.  Wink 
léonidas, oui, je connais depuis des décennies, ma soeur est au Luxembourg et m'a fait connaitres ces chocolats il y a bien longtemps...
joli trio d'Omega 70's  thumleft

J'ai craqué hier pour la même f300 que toi Hommemega. Je posterai des photos dès que je l'aurai thumright

Elle est fort sympa cette Vulcain; j'en ai eu une mécanique des années 60 et elle fonctionnait très bien;
Le fond transparent est d'origine ou installé par tes soins ?
Il y a me semble-t-il, un membre qui a fait çà sur une omega megasonic f700 hz et le résultat était assez chouette même si certains considèrent que ce n'est pas très orthodoxe...çà vous dit quelque chose ?

@tovaritch a écrit:
Yeeepeeeee elle marche et donne la "bonne heure" pour mon bonheur ! clown
Grâce à la chance électrique du sieur Bonnal...
Problème de tension de pile...

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 Omega10
La solution m'interesse car ma constellation electroquartz calibre 1301 est chez l'horloger pour la même raison.
Merci pour toutes vos infos.

MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:27

@Nr6 a écrit:
Elle est fort sympa cette Vulcain; j'en ai eu une mécanique des années 60 et elle fonctionnait très bien;
Le fond transparent est d'origine ou installé par tes soins ?
Il y a me semble-t-il, un membre qui a fait çà sur une omega megasonic f700 hz et le résultat était assez chouette même si certains considèrent que ce n'est pas très orthodoxe...çà vous dit quelque chose ?

Écoute, c'est un verre hesalite assez plat qui sert de fond, mais ça ne fait pas bidouillage et ça m'a tout l'air d'origine... Incompréhensible 
Nr6
Passionné absolu
Nr6

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:54

@MONTEMONT a écrit:

Écoute, c'est un verre hesalite assez plat qui sert de fond, mais ça ne fait pas bidouillage et ça m'a tout l'air d'origine... Incompréhensible 
Dans tous les cas c'est fort sympa et original !
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:58

Un fond transparent pour contempler ce superbe mouvement et commenter sa superbe réalisation d'ingénierie, j'approuve !  Impec 

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 Mega

C'est un ancien membre, qui n'est plus ici, qui avait monté un fond sur une Megasonic lobster. Réalisation très réussie au demeurant.

Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:01

@Nr6 a écrit:

Dans tous les cas c'est fort sympa et original !

Un modèle tout aussi désirable (et avec le fond transparent aussi qui semble bien d'origine):

http://www.electric-watches.co.uk/make/vulcain/vulcain.php
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:08

Ha oui, la face

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 Mega2

Passionné absolu
Nr6

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:53

Oui, j'en ai d'ailleurs conservé les photos. La réalisation était superbe.
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:10

Le fond transparent sur la VULCAIN semble bien être d'origine...  Incompréhensible 
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 Vulcain%20Back
http://www.electric-watches.co.uk/make/vulcain/vulcain.php
Nr6
Passionné absolu
Nr6

MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:15

Donc, est-ce que pour changer de pile, il faut oter le plexi avec un extracteur?
on a l'impression qu'il ne s'agit pas d'un fond vissé.
Cela dit, çà ne retire rien à la beauté de la chose.

Très chouette cette photo avec les étiquettes d'origine !

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant