FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi avoir arrété le plexi ???????

Aller en bas 
+20
Pierre-Yves
eamesimport
Pascal
sisco
chiouahouah
neufcentonze
leo
Tony
Fr@d
hendpton
lobergen
mibo
ericbaum
km'rol
TechTime
Dynamo
Did666
ad06
Amator
michelro67
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008, 11:33

Dynamo a écrit:
Boogie a écrit:
Disons que le client pense avoir avec le verre saphir un verre incassable, ce qui n'est pas le cas.
Inrayable veut dire très, très dur, donc justement cassable, et c'est là que réside l'ambiguïté. Il faut donc expliquer au client qu'un verre saphir n'est pas incassable, et n'est pas même pas inrayable à 100 %, mais qu'en revanche, il s'agit du verre le plus dur utilisé en horlogerie, ce que nul ne peut contester.

J'ai raté aussi des ventes avec les Oris Big Crown, mais là, la raison du verre plexi est d'être en accord avec la philosophie du modèle...

Petite solution fait un achat en Gros d'un petit chiffon avec le logo de ta boutique et de tubes de Displex ou Polywatch (ou produits de polissages des Chromes ou de Mirror (brasso chez les Anglais)).

Petit cadeau fait toujours plaisir, j'avais rencontres un hologer qui avait un client qui avait des pb avec son verre et il luis donner un tube et plus de problème

Dynamo



C'est une très bonne idée, Dynamo, à laquelle nous avons déjà pensé, mais je crois qu'au delà de la rayabilité du verre, c'est bien sur les termes qu'il faut s'entendre.
Eamesimport a parfaitement raison lorsqu'il écrit que " plexi ", ça fait cheap, et d'ailleurs, pas mal de marques préfèrent parler du verre en hésalite.
le client est cependant méfiant, et entre un hésalite et un saphir, il préfèrera toujours le second.

D'autre part, le polissage peut se faire un certain nombre de fois, et ensuite, le verre " sèche ", et il n'est plus aussi résistant, il faut alors le remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008, 11:41

Boogie a écrit:


D'autre part, le polissage peut se faire un certain nombre de fois, et ensuite, le verre " sèche ", et il n'est plus aussi résistant, il faut alors le remplacer...

Pour que le verre "sèche", c'est vrai. Un polissage mécanique chauffe beaucoup plus qu'un polissage manuel est moins "agressif" (chauffe moins). Il faut aussi beaucoup d'années pour arrivée a ce stade

De plus, le verre "polymère" ce change comme les joints (en même temps), non ?

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008, 11:47

Dynamo a écrit:
Boogie a écrit:


D'autre part, le polissage peut se faire un certain nombre de fois, et ensuite, le verre " sèche ", et il n'est plus aussi résistant, il faut alors le remplacer...

Pour que le verre "sèche", c'est vrai. Un polissage mécanique chauffe beaucoup plus qu'un polissage manuel est moins "agressif" (chauffe moins). Il faut aussi beaucoup d'années pour arrivée a ce stade

De plus, le verre "polymère" ce change comme les joints (en même temps), non ?

Dynamo


Oui, mais à ce sujet, une iqestion me vient à l'esprit: un verre hésalite ets plus résistant, moins résistant, ou absolument égal à un verra saphir pour l'étanchéité ?

je pensais à ça, parce que ce verre hésalite est moins dur, peut-être plus sujet à d'éventuelles déformations dues aux températures, humidité, etc...
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008, 12:10

je suis fan de plexi comme bcp sur les rolex vintage.... Sur les modèles actuels neufs je suis plus partagé
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008, 12:36

Boogie a écrit:


Oui, mais à ce sujet, une iqestion me vient à l'esprit: un verre hésalite ets plus résistant, moins résistant, ou absolument égal à un verra saphir pour l'étanchéité ?

je pensais à ça, parce que ce verre hésalite est moins dur, peut-être plus sujet à d'éventuelles déformations dues aux températures, humidité, etc...

vers la Fin des années 60, il y avait des montre avec des verre plexi étanche à 1000M et la ploprof 600M avait aussi un hesalite (il me semble), je suposse plus que c'est une conception de boite qui prend en compte l'élasticité des matériaux.



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:57

Merci pour la précision ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avoir arrété le plexi ???????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?
» Actu: Arrêté pour avoir acheté une Rolex avec des aides de l'Etat.
» j'arrête!
» Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...
» Pourquoi avoir donc mis un antichoc sur le pivot de la roue d'échappement et…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: