FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sondage: pour ou contre un site de location de montres

Aller en bas 
+23
Boogie
stefanaix
vince
eboissier
biboul
FeNrIr1
yala
patlewis69
nystagmus
Mashk
manhatan
moroiid
tachent
PIFPAF
Tony
Masteur907
starsky
yoli
le plombier
ad06
Did666
The_Phoenix
swiss
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

pour ou contre un site de location de montres
OUI à 100%
Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Vote_lcap30%Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 49 ]
NON je préfère ma propre montre
Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Vote_lcap70%Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 112 ]
Total des votes : 161
 

AuteurMessage
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:58

Bof ...

Seul avantage, essayer une montre avant un achat ...
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:18

Pas client mais je ne suis pas "contre". Cela peut exister, ça ne changera pas mes pratiques horlogères mais je ne vois pas de raison d'y être hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:14

Personnellement j'aime beaucoup l'idée de Yala. bravohap

Sous forme de Club. Ou l'achat en co-propriété comme pour les avions hélicoptères ou bien voitures de luxe.

Certain constructeur de voiture pour leur bon client leur envoi une invitation à découvrir les nouveaux modèles et à les essayer pendant une journée ou deux. Cela permet de faire des rencontres dans un cadre plus intimiste qu'un salon.

A quand la journée porte ouverte Rolex, JLC ....
Revenir en haut Aller en bas
eboissier
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:20

Plutot oui sur le principe, comme pour les sacs ou les voitures d'ailleurs...

Cela permet de toucher des produits inaccessibles par ailleurs... Ou de tester avant d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:23

Pleure 2 affraid Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 781367 Non Non Thumb down
C'est pas une bagnole, bon sang d'bon soir!! Une montre de luxe est pour moi un objet de plaisir, pas de frime, ni vraiment usuel (quand ça dépasse les 10€...)
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/09/2007

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:27

Une idée qui ne parait pas très viable économiquement mais séduisante. Cela me tenterais de porter une MControl Memovox pendant une semaine pour savoir si la réalité rejoint le fantasme.
PS: l'hotellerie de luxe pourrait rendre ce service.Une SD pour plonger,
une Patek pour un cocktail..
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:28

Citation :
C'est pas une bagnole, bon sang d'bon soir!! Une montre de luxe est pour moi un objet de plaisir, pas de frime, ni vraiment usuel

Et une voiture c'est forcément pour frimer pour toi ! Personnellement c'est aussi un objet de plaisir.

En tant que passionné tu devrais pouvoir comprendre que l'on puisse être passionné par un engin à 4 roues.
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:39

Masteur907 a écrit:
Citation :
C'est pas une bagnole, bon sang d'bon soir!! Une montre de luxe est pour moi un objet de plaisir, pas de frime, ni vraiment usuel

Et une voiture c'est forcément pour frimer pour toi ! Personnellement c'est aussi un objet de plaisir.

En tant que passionné tu devrais pouvoir comprendre que l'on puisse être passionné par un engin à 4 roues.

bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:46

1680 a écrit:
Une montre de luxe est pour moi un objet de plaisir
Justement c'est un objet de plaisir, donc tu te fais plaisir le temps que tu le possede et voilà pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:47

Masteur907 a écrit:
Citation :
C'est pas une bagnole, bon sang d'bon soir!! Une montre de luxe est pour moi un objet de plaisir, pas de frime, ni vraiment usuel

Et une voiture c'est forcément pour frimer pour toi ! Personnellement c'est aussi un objet de plaisir.

En tant que passionné tu devrais pouvoir comprendre que l'on puisse être passionné par un engin à 4 roues.

Tu ne m'as pas compris:
Apres de frime, j'ai rajouté "usuel".......donc pas forcement que pour la frime, mais aussi pour aller bosser ou emmener les chtios à l'école.....

De plus, je connais tres bien l'automobile et en suis également passionné (quoique, de moins en moins)
Et ce que je voulais dire, c'est que je pourrais envisager de louer en courte ou longue durée une voiture pour son çoté pratique et souvent nécessaire (ôté que n'a pas une montre de luxe...); mais j'envisage par contre beaucoup moins un systement locatif pour une voiture purement plaisir.
exemple, si je pouvais m'offrir une Porsche, je l'acheterai cash ou à crédit (là, c'est un autre débat), afin d'en être propriétaire et de pouvoir apprécier completement cet achat purement passionnel.

En bref, je ne vois pas l'interet de me trimballer avec une Journe au poignet pendant une semaine, et me la pêter alors qu'elle n'est pas à moi....

J'ai du mal à m'exprimer clairement pour le coup, et ne sais pas si je suis bien clair??
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:48

Qui n'a jamais frimé ne serait ce qu'une seule avec une belle voiture, fenêtre ouverte et la montre plongeante sur le poignet, hein ! qui Question
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:53

En réalité 1680 c'est l'amalgamme entre luxe et frime qui m'énerve un peu enormément.
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:58

Citation :
Qui n'a jamais frimé ne serait ce qu'une seule avec une belle voiture, fenêtre ouverte et la montre plongeante sur le poignet, hein ! qui

Lol ça me rappelle le sketch de Bigard Clio - Swatch
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:03

J'avais en son temps parlé de leasing pour la montre ou de location avec option d'achat, et les avis étaient négatifs.
je constate qu'ils le sont moins par rapport à la proposition de Swiss, mais je ne suis pas pour la location moi non plus, l'émotion n'est pas la même si l'on porte pour la première fois une montre dont on sait qu'elle est louée et qu'il faudra la rendre ou en acheter une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:37

Masteur907 a écrit:
En réalité 1680 c'est l'amalgamme entre luxe et frime qui m'énerve un peu enormément.

Rien compris une X de plus, mais je Arrow car j'avoue avoir du mal à m'exprimer sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:36

Did666 a écrit:
Qui n'a jamais frimé ne serait ce qu'une seule avec une belle voiture, fenêtre ouverte et la montre plongeante sur le poignet, hein ! qui Question

Heuuu tous ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une belle voiture et la montre qui va avec ?? (y compris en location) Incompréhensible

Sinon, il y a moi et je ne pense pas être quelqu'un d'une exceptionnelle humilité...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:58

antoine a écrit:
il me semblait bien que ce sujet avait déja été abordé...et que les réponses apportées sont toujours les mêmes.

j'espere que cela fait plaisir à monprince!

Cela me fait surtout plaisir de te revoir thumright

(mais là les posts déterrés sont vieux de plus d'un an, alors on peut faire preuve de magnanimité Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:00

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 C12_0510
Alors, on veut louer des montres...
Je vous loue ma 1655, je ne la porte jamais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:27

je suis surpris du résultat....avant d'acheter un modéle , on se pose tous tout un tas de questions .

Que celui qui n'a jamais revendu un modèle quelques semaines aprés l'avoir acheté ( faisant le triste constat que , finallement , ben ça l'fait pas ) lève la main ...

Cette idée que je trouve formidable permettrait d'essayer pour de bon et grandeur nature une montre , afin d'être parfaitement sur de soi au moment de régler la note. j'ai donc voté oui à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:11

Did666 a écrit:
Qui n'a jamais frimé ne serait ce qu'une seule avec une belle voiture, fenêtre ouverte et la montre plongeante sur le poignet, hein ! qui Question

Moi.


Je me pose une question par rapport à un argument donné à plusieurs reprises??

En quoi louer une montre constitue plus de la frime que de l'acheter...
Ca me semble étre dans tous les cas un plaisir solitaire, les codes horlogers étant tellement peu connus du grand public.

L'intérèt de louer resterait de pouvoir porter pendans quelques moments des piéces d'exception, mais je vois pas en quoi ca constitue plus ou moins de la flambe que de l'acheter...

Vous étes tellement obsédés par la possession matériel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
thot
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/02/2008

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:30

Je suis également très surpris du résultat !
Il ne s'agit pas der savoir si vous loueriez des montres mais si vous êtes pour ou contre un site de location de montres. Il y a effectivement de nombreux avantages, ne serait-ce que l'essai dont plusieurs ont parlé, alors qu'il est rare d'avoir chez un même détaillant toutes les marques de montres, et les différents modèles par marque, tous disponibles.

J'y vois au contraire une idée très intéressante même si la comparaison avec des accessoires ou des vêtements féminins ne va pas. Les femmes, qui seraient pour moi une cible privilégier, ont beaucoup plus proche de cette idée que les hommes. De plus, il y a peutêtre de notre part une réaction culturelle (française), le pays des propriétaires fonciers, automobiles, ... contrairement à d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:30

Bonjour,

Il existe un site de location de montres de luxe, regardez:
http://www.montresetdiamants.com/

Dommage qu'il n'y ait pas vraiment de montre "inabordable" sur ce site, comme je ne sais pas moi, une Patek Philippe ou une F.P. Journe. Dans cette gamme de prix une seule montre est disponible à la location: un A. Lang & Söhne en platine.

Aussi il y a des montres assez "étonnantes" à louer
  • la seule Hublot est une MDM d'il y'a une quinzaine d'années
  • une BRM
  • une Breitling Emergency: oui c'est pour la louer pour traverser le désert ou grimper l'Everest. Aussi, cela doit être "amusant" quand le locataire active la balise en plein Paris rendeer
  • Panerai Arktos Incompréhensible
  • seulement deux Rolex


... chacun son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:32

Contre,aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:55

Si vous voulez mon avis, moi ce genre de service ne m'intéresse pas.
Mais après tout, pourquoi pas ?
On peut louer énormément de choses: des voitures, des outils de jardin, de bricolage, des toilettes, des vêtements, alors pourquoi pas des montres ?

Peut-être que ce qui dérange certains c'est qu'avec ce service ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une montre peuvent malgré tout la porter, en la louant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: pour ou contre un site de location de montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un site pour l’échange de montres
» SONDAGE: Pour ou contre la levée d'interdiction d'édition des messages
» Pour ou contre la customisation des montres ?
» Montres de ville et bracelets caoutchouc. Pour ou contre ?
» Sondage pour l'ouverture d'un sous-forum dédié aux montres allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: