FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Festina inside (pas taper svp...)

AuteurMessage
Barahir
Membre très actif
Barahir

Festina inside (pas taper svp...) Empty
MessageSujet: Festina inside (pas taper svp...)   Festina inside (pas taper svp...) EmptyVen 28 Mar - 23:40

Bonjour a tous! J'ai profité du week end de Paques pour taxer une montre de mon père....(évidement celle là il a bien voulu me la lacher... Evil or Very Mad )
Une FESTINA... automatique achetée en 2002 edition limitée pour l'anniversiare de la marque. J'ai deja lu et donc je connais l'avis globale des FAMeurs pour la marque et ses produits Festina inside (pas taper svp...) 781367 ( et je suis de votre coté...)
Cependant j'ai trouvé qu'elle etait originale (pour une festina et j'ai donc voulu vous la faire paratger et avoir votre avis (pas tapper trop fort, c'est mon premier topic.. pale ))

La montre est assé massive, 30X40 mm pour une epaisseur de 10mm.
La réserve de marche est affichée a 6 heures et une deuxieme heure est affichée a 12 heures. Elle est plutot précise, +2 sec par jours en moyenne.

https://i.servimg.com/u/f49/12/19/36/31/festin10.jpg
Une photo du "superbe" affraid fond transparent (j'attends Antoine...). Le rotor est marqué de Festina 1902-2002 pas vraiement trvaillé.(le mouvement et le balancier)...;
https://i.servimg.com/u/f49/12/19/36/31/festin11.jpg
Une photo de la boucle deployante marquée festina et plutot robuste.
https://i.servimg.com/u/f49/12/19/36/31/festin12.jpg
et enfin une photo au poignet (je sais j'ai un poignet de poulet...
https://i.servimg.com/u/f49/12/19/36/31/festin13.jpg

voilou , j'attends de savoir ce que vous pensez de cette montre.....désolé pour la mauvaise qualité des photos, je crois que ce post traduit compeletement mon statut de nouveau a tous les niveaux!!
très bon week end a tous.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Festina inside (pas taper svp...)   Festina inside (pas taper svp...) EmptyVen 28 Mar - 23:46

Elle est plutôt chouette ... bien mieux que l'horreur en or présentée il y a quelques jours ... bravo. thumleft
http://www.cronovestis.com
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Festina inside (pas taper svp...)   Festina inside (pas taper svp...) EmptyVen 28 Mar - 23:51

Salut Pierre,
Je trouve qu'il n'y a absolument aucune raison de taper une personne qui posséde cette montre LOL.
Je la trouve même assez réussie au contraire. Je pense que c'est d'ailleurs ce qu'il se fait de mieux chez Festina.
Je ne sais pas si j'irais jusqu'à me l'acheter mais on me l'offrirait je la porterais sans vergogne, aucune honte à avoir.
On voit des montres bien plus pourraves dans des marques autrement plus prestigieuses que Festina malgré tout ce que certains en disent et en pensent.
Et de plus je rajouterais que si ça plait c'est bien là le principal, on achète une montre pour sa pomme par pour faire comme tout le monde ni pour la bienséance horlogère.
Au risque de me faire clouer au pilori tout comme toi, je trouve qu'elle n'est pas mal du tout cette montre et j'avouerai une fois de plus que je n'aurais aucune honte de porter une Festina.
@+.
Ps: Si elle posséde bien la précision que tu dis en plus, c'est absolument remarquable car des tocantes valant envion 6 fois le prix de celle-ci sont loin de la maintenir.
Barahir
Membre très actif
Barahir

MessageSujet: Re: Festina inside (pas taper svp...)   Festina inside (pas taper svp...) EmptyVen 28 Mar - 23:57

Et bien oui Poissounet je suis aussi tres surpris de sa précision, c'est au bout d'une semaine de port ce qui m'a fait le plus halluciné. J'ai verifier tous les soirs.

Apres mon pere a répondu au "mais pourquoi festina?" "ben parce qu'elle me plaisait" et apres l'avoir porté je suis d'accord avec lui et quand ça plait c'est que c'est l'essentiel, en fait.
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Festina inside (pas taper svp...)   Festina inside (pas taper svp...) EmptySam 29 Mar - 2:42

il n'y a pas de honte a aimer une montre de marque festina,
Festina inside (pas taper svp...) P1000913
Festina inside (pas taper svp...) P1000914
voila celle qui m'accompagne dans mes deplacements étrangers "exotiques".Precision, solidité...et pas de crainte en cas de perte!!
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Festina inside (pas taper svp...)   Festina inside (pas taper svp...) EmptySam 29 Mar - 3:20

La dernière, c'est la Manhattan, avec deux mouvements, pour avoir un deuxième fuseau horaire.
L'un est automatique, de petite taille, pour laisser la place au quart, dans le coin à 7 heures...

Celle de Barahir s'appelle Century, pour le 100 ème anniversaire de la marque...
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Festina inside (pas taper svp...)   Festina inside (pas taper svp...) EmptySam 29 Mar - 3:53

Je suis content que certaines personnes osent poster des messages avec des Festina. Comme ceux qui n'aiment pas la marque le disent haut et fort, on a l'impression que tout le forum est anti-Festina. Certaines autres marques font aussi l'objet d'une censure implicite alors que certaines personnes sur le forum les aiment bien mais n'osent pas le dire.
Perso, je n'aime pas trop les montres carrées mais si elle te plaît et que tu aimes bien la porter, et bien tant mieux et félicitations. thumleft
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
lauremarc
Membre très actif
lauremarc

MessageSujet: Re: Festina inside (pas taper svp...)   Festina inside (pas taper svp...) EmptySam 29 Mar - 21:26

yeux Je n'aime pas du tous mais alors vraiment pas.

CAR:
Les montres tonneau me contrarie la rétine.
Je trouve le cadran trop chargé.
EN REVANCHE,
que cela soit une Festina me fait juste dire qu'elle part avec un apriori défavorable, rien de rédhibitoire.
Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Festina inside (pas taper svp...)   Festina inside (pas taper svp...) EmptySam 29 Mar - 21:30

@manhatan a écrit:
je n'aime pas trop les montres carrées mais si elle te plaît et que tu aimes bien la porter, et bien tant mieux et félicitations. thumleft

c'est une montre de forme "tonneau". Chinois
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: Festina inside (pas taper svp...)   Festina inside (pas taper svp...) EmptySam 29 Mar - 21:51

rassurons nous simplement, certaines marques dites de "bas de gamme" ont toujours un modèle phare représentant un certain savoir faire horloger.
que festina propose 99% de cochonneries quartzouille à la vente ne m'empêche pas d'apprécier l'automatique que tu nous présente.

Festina inside (pas taper svp...)
Page 1 sur 1