FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Printania Watch ? ça vous parle ?

AuteurMessage
PeterPan
Membre super actif
PeterPan

Printania Watch ? ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Printania Watch ? ça vous parle ?   Printania Watch ? ça vous parle ? EmptyMer 2 Avr - 0:31

Bonjour à tous,

Ayant découvert ce forum il y a quelques jours... voici à nouveau l'une de mes montres pour laquelle je n'ai pas réussi a trouver d'info en tout cas sur la marque qui semble plus que confidentielle Printania Watch (si c'est bien la marque de la montre ?)
Le mouvement est gravé sous le balancier L 51 (quelques recherches sur les postes m'ont permis de trouver de l'info dessus, avec une obscure question redondante de roue à colonne).
Elle fonctionne très bien y compris le chrono mais n'a pas eu de révision depuis.... aucun idée mais quelque 10aines d'années (ordre de grandeur du cout d'une révision qui doit commencer à manquer d'huile ?)

Connaissez vous cette marque ? quid 2 Une idée de l'année ?

Aiguille piquées de rouille (encore !) : y a t'il quelque chose de tentable pour leur restauration ? Ca en vaut la peine / qualité de la montre ?

Merci par avance

Printania Watch ? ça vous parle ? P1010318

Printania Watch ? ça vous parle ? P1010410

Printania Watch ? ça vous parle ? P1010411

PS : j'ai épuisé mon stock d'anciennes... Pleure 2 (mais merci à mon grand oncle)
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: OUI   Printania Watch ? ça vous parle ? EmptyMer 2 Avr - 2:56

C'est un modèle vendu au magasin Printemps le 20 mars

je plaisante
aMIcalement

c'est peut-être un landeron 59...ou 80 je pense même
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Printania Watch ? ça vous parle ?   Printania Watch ? ça vous parle ? EmptyMer 2 Avr - 4:26

Avec une gravure L 51 sous le balancier, on peut penser à un Landeron 51 ? Incompréhensible

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Landeron_51

D'après Ranfft, production de 1937 jusqu'à 1970.

Pas de roue à colonne là dedans, c'est un chronographe à cames. Les horlogers allaient les cueillir au printemps sur des arbres qui ne poussent qu'aux abords des usines fabriquant des moteurs de bagnoles.

Quant à Printania, certainement une marque parmi des centaines qui ont eu un parcours éphémère.
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Printania Watch ? ça vous parle ?   Printania Watch ? ça vous parle ? EmptyMer 2 Avr - 4:31

Un joli petit landeron en tous cas.
Personnellement je lui offrirais une petite révision oui...
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: et bien oui   Printania Watch ? ça vous parle ? EmptyMer 2 Avr - 5:31

landeron 51

il suffisait de lire

en tout cas il me plait bien ce cadran avec son trèfle

aMicalement
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: PRINTANIA, une piste   Printania Watch ? ça vous parle ? EmptyDim 6 Avr - 2:35

Une piste :

PRINTANIA WATCH SA
Genève

fabrique de Rene Eugene CHABLOZ avec deux compagnies : Printania Watch et Spector

j'ai retrouvé cette boite chez moi, vide, mais tu vois ils n'ont pas fait que ton chrono.
le fond signé PRINTANIA et la fleur pu trèfle
Printania Watch ? ça vous parle ? Printa11

d'ailleurs elle est usée mais assez fine

Printania Watch ? ça vous parle ? Printa10

mais je pense que cette société n'existe plus

aMicalement.
PeterPan
Membre super actif
PeterPan

MessageSujet: Re: Printania Watch ? ça vous parle ?   Printania Watch ? ça vous parle ? EmptyDim 6 Avr - 9:48

Super info ChP ! Merci.
Du coup je me sens moins seul Mr. Green

En cherchant sur le web, je n'ai trouvé cette marque mentionnée qu'une seule fois dans un catalogue de vente Drouot... l'info est donc plutot rare.

++
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Printania Watch ? ça vous parle ?   Printania Watch ? ça vous parle ? EmptyDim 6 Avr - 10:21

@PeterPan a écrit:
.... l'info est donc plutot rare.

++

On dira "au moins sur Internet" ?

Je ne doute pas que nos anciens aient déjà vu ça, ou même de la pub ou autre documentation.

Le web ne fait pas tout !
PeterPan
Membre super actif
PeterPan

MessageSujet: Re: Printania Watch ? ça vous parle ?   Printania Watch ? ça vous parle ? EmptyLun 7 Avr - 9:50

Bonsoir à tous

au passage... pour les pros ou éclairés de ce forum, manquerait-il pas quelque chose comme des vis en périphérie à 3h et 9h environ.
Vu que tout fonctionne, puis-je en déduire qu'elle n'ont pas une fonction vitale Mr. Green
Sont-ce par hasard des vis de blocage du mouvement dans la boîte ?

Merci par avance pour votre éclairage

++
Medou
Nouveau

MessageSujet: J'ai une Printania   Printania Watch ? ça vous parle ? EmptySam 24 Jan - 11:41

Bonjour,

Je me suis permis de m'inscrire auprès du forum parce que j'aurai aimé en savoir plus sur cette marque qu'est Printania. Ma femme en a obtenue une de par son grand père que j'ai envoyé en révision. Pour une marque secondaire, la montre est un chrono qui fonctionne très bien (marche/arrêt au poussoir du haut et remise à zéro en bas) plaqué or avec à 3 heures: un cadran qui va jusqu'à 30; à 9h: un cadran trotteuse; à 6h: un cadran qui fait le passage jour/nuit avec un dessin et à 12h: les informations de date en 2 cadrans (1 pour les jours de la semaine et un pour le mois).
Il me semble que ca fait beaucoup de complications pour une simple montre et c'est pour cela que je voulais en savoir plus à propos de cette marque.
Une dernière chose, le fond est légèrement différent puisqu'il n'y a pas écrit Printania ni le trèfle.

En vous remerciant

Printania Watch ? ça vous parle ? <a href=Printania Watch ? ça vous parle ? 111" />

Printania Watch ? ça vous parle ? <a href=Printania Watch ? ça vous parle ? 211" />
Skwiz
Membre super actif
Skwiz

MessageSujet: Re: Printania Watch ? ça vous parle ?   Printania Watch ? ça vous parle ? EmptySam 24 Jan - 11:50

Avec mikrolisk :

http://www.mikrolisk.de/show.php?site=280&suchwort=printania&searchMode=exact&searchWhere=trademark#sucheMarker

Pour le printemps, on n'est pas très loin. Voir la dernière marque.

Printania Watch ? ça vous parle ?
Page 1 sur 1