FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Comment changer soi même la lunette sur une LV

AuteurMessage
ticoq
Nouveau

Comment changer soi même la lunette sur une LV Empty
MessageSujet: Comment changer soi même la lunette sur une LV   Comment changer soi même la lunette sur une LV EmptyVen 04 Avr 2008, 08:38

Bonjour à vous,

je me présente, Nicolas 30 ans et.....amateur de montres, de belles mécaniques...
Merci pour ce forum qui me plaît tant, fait pour les oufs comme moi capable d'économiser bcp pour un petit objet.

Pouvez-vous me renseigner là dessus svp :

Pour des questions d'esthétique (j'ai envie de la porter plus souvent) j'aimerai changer la lunette vert de ma sub pour une noire. En ayant parcouru le forum, j'ai pu voir ce que ça donnait et l'effet inserts de la LV + une LN et ben ça me plaît bien Fier 2 . Vous me direz quel dommage d'avoir acheté une LV pour enlever ce qui la caractérise et je vous répondrai ben ... j'en sais rien.

J'habite à La Réunion et le représentant roro en local ne veut pas me le faire Ziad, alors :
- comment le faire techniquement sans abimer la belle
- où puis-je me procurer la nouvelle lunette et pour combien svp?

Voilà j'espère que ce sujet vous inspirera un peu, merci

Nico alias Ticoq
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1

MessageSujet: Re: Comment changer soi même la lunette sur une LV   Comment changer soi même la lunette sur une LV EmptyVen 04 Avr 2008, 08:59

ticoq
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment changer soi même la lunette sur une LV   Comment changer soi même la lunette sur une LV EmptyVen 04 Avr 2008, 09:39

Miam, merci beaucoup m'sieur, y'a juste le ressort qui fait flipper, j'ai pas bien capter comment le remettre.
Alors où peut-t-on commander des lunettes roro svp?

Merci
Spiff
Passionné absolu
Spiff

MessageSujet: Re: Comment changer soi même la lunette sur une LV   Comment changer soi même la lunette sur une LV EmptyVen 04 Avr 2008, 09:43

le plus simple serait que quelqu'un que tu connais et qui possède une 16610 commande une lunette pour sa montre et te la revende...

Sinon, c'est pas évident d'en trouver une... ou sur la baie...
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Comment changer soi même la lunette sur une LV   Comment changer soi même la lunette sur une LV EmptyVen 04 Avr 2008, 09:55

Un peu plus de détails ici concernant le ressort etc. Smile
(google est ton ami)

http://www.chronomania.net/contenus/Articles/insert-rolex/insert-rolex.html
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Comment changer soi même la lunette sur une LV   Comment changer soi même la lunette sur une LV EmptyVen 04 Avr 2008, 12:09

@ticoq a écrit:
Miam, merci beaucoup m'sieur, y'a juste le ressort qui fait flipper, j'ai pas bien capter comment le remettre.
Alors où peut-t-on commander des lunettes roro svp?

Merci

Le ressort sur ta sub sera très légèrement différent car la lunette de celle-ci est unidirectionnelle.

Pour trouver un insert de lunette, tu googles " rolex bezel insert", et parmi la multitude de réponses, tu choisis comme bon te semblera un insert pour la ref. sub 16610, soit un insert original d´occasion soit un aftermarket neuf.
entre 20,- et 50,- euros
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Comment changer soi même la lunette sur une LV   Comment changer soi même la lunette sur une LV EmptyVen 04 Avr 2008, 12:40

J'ai fait la manip sur une LV il y a quelques jours:

1°) Se rendre chez un revendeur Rolex pour commander l'insert alu qui coûte 37€ si ma mémoire est bonne et demande 1 à 2 semaines de délai.

2°) Procéder soi-même au remplacement de l'insert n'est pas bien méchant, si on respecte quelques consignes:
- Travailler à un moment où on se trouve en forme et détendu, vu le prix de la bestiole ce n'est pas le moment de transpirer ou d'avoir la tremblotte.
- Se poser dans un endroit propre et dégagé, au cas où le maudit ressort viendrai à s'échapper.
- Disposer de l'outillage minimum: une pince brucelle, un démonte-boitier ou un tournevis et une loupe.
- Bien respecter la procédure décrite , en particulier pour l'ordre de remontage.
Voir ici par exemple: http://www.chronomania.net/contenus/Articles/insert-rolex/insert-rolex.html

A part le fait qu'il ne faut pas avoir peur d'appuyer assez fort pour le dernier "clic" de mise en place de l'insert; y'a pas de soucis particulier.

Comment changer soi même la lunette sur une LV
Page 1 sur 1