FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !

Aller en bas 
+16
montecristo
cedipro
km'rol
plibou
The Dude
Arno
hendpton
modulor
Marcant
cisco
GMT
michelro67
kjeldor
SLEVAR
Did666
rendhall
20 participants
AuteurMessage
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyDim 06 Avr 2008, 18:32

Voilà, j'ai été fan de RADO, j'en ai eu plusieurs de tous les styles, mais au bout d'un moment, il faut bien avouer que j'ai eu envie de passer à autre chose et de me lancer pour de bon dans la quête de vrais gardes-temps.

Seulement voilà : j'observe silencieusement ce forum depuis quelques jours, découvrant chaque jour à quel point ma culture horlogère est naissante et le panel des possibilités presque infini.

Alors en un mot comme en mille : "j'ai besoin d'aide" !

Qu'est-ce que vous me conseilleriez d'acheter ?
- j'ai un budget d'environ 1500 euros
- je ne suis pas contre les occaz voire les vintages, bien conscient que mon budget est limité
- j'aime plutôt les forme rondes, quelles que soient l'épaisseur et la taille (même si j'ai plutôt un petit poignet)
- je ne veux plus de Quartz
- je cherche quelque chose de beau, ou le mécanisme apparait car j'adore voir ce petit coeur métallique qui bat I love you
- pas forcément un chronographe, mais après tout, pourquoi pas
- en tout cas je suis plutôt pour les complications (si ça existe dans ces prix)
- le style de la montre serait de préférence "chic", mais pas triste
- je suis prêt à être opiniâtre pour trouver la perle rare, d'autant que je n'habite pas loin de la Suisse.

J'espère que ces précisions sont suffisantes.
D'avance un grand merci !

Rendhall
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyDim 06 Avr 2008, 18:43

Fait un tour dans les PA de FAM, tu vs y trouver ton bonheur.
Entre 1000 et 2000€ tu as un joli panel de tocantes, de la Tudor Sub à 1250€ à la Rolex Datejust pour 1800€.
Bon la je te parle de Rolex Mr. Green mais il y en a bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyDim 06 Avr 2008, 18:44

speed pro Hesalite/Sap ou sap/saphir

sport certes mais chis avec un croco !

(autour du budget en oaccas )
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyDim 06 Avr 2008, 19:07

rendhall a écrit:
- je ne veux plus de Quartz

Tu as déjà un bon point de départ.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyDim 06 Avr 2008, 20:27

Tu es de Strasbourg je vois, bon, va chez Genton et regarde du coté des Omega. Essaye la speed, une seamaster pro s'il en a ou une aquaterra, plus habillée...
Ensuite, direction les petites annonces en sachant que tu pourras trouver ces 3 modèles aux alentours de 1500 euros
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyDim 06 Avr 2008, 20:29

Tu as Stowa, marque allemande très old school et qui est située non loin de chez toi (200km). Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyDim 06 Avr 2008, 20:36

kjeldor a écrit:
Tu as Stowa, marque allemande très old school et qui est située non loin de chez toi (200km). Wink

+1 avec NOMOS également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyDim 06 Avr 2008, 20:52

+1 pour Speed Pro, le rapport budget, mouvement, histoire est imabatttable dans cette categorie.

Mouvement manuel donc plutot joli a regarder par le fond, et le fait que ce soit un chrono rend le mouvement encore plus agreable a regarder.

Sinon
Si tu preferes les montres habilles au montres sportives les petites Nomos sont tres jolie et habillee.
Stowa Marine aussi en un peu plus imposant.

Mais dans cette categorie la speed a énormément d argument pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyDim 06 Avr 2008, 20:57

+1 aussi pour la Speedmaster Pro. C'est une très belle montre à la fois sport (bracelet acier) et habillée (bracelet croco).

Tu peux trouver de très bonnes occasions à des prix raisonnables. Reste à savoir si le remontage manuel n'est pas un frein...
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyDim 06 Avr 2008, 21:01

Bonsoir Rendhall Chinois

Il y a beaucoup de montres dans différentes marques qui peuvent correspondre, d'autant que ton budget permet l'acquisition d'une belle occasion ou voir une neuve pour certaines marques.
Mais notre avis ne peut te donner une chose importante dans ton choix qui est de porter et d'essayer celle-ci.

J'ai fais ma dernière acquisition une Speed grace aux Fameurs mais rien ne vaut l'essayage, voir plusieurs fois avant de prendre une décision.... C'est un jeu de séduction ou quasi le coup de foudre comme je l'ai eu pour une Monbrillant.

En résumé, une montre tu acheteras d'autre tu en voudras Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyDim 06 Avr 2008, 21:03

Omega Railmaster (en occaz dans tes prix), mais point de complication :
39 mm ou 42 mm


Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! OmegaRailmaster01
Tribute timezone
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Merci !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyLun 07 Avr 2008, 09:33

Merci à tous pour ces premiers éléments de réponse. Wink

Je constate qu'il n'y a pas que James Bond qui craque pour Omega. Beaucoup de FAMeurs semblent aussi sous le charme.
C'est vrai que cette marque ne m'attirait pas à priori, mais sur vos conseils je vais aller en essayer en bijouterie.

J'ai grâce à vous découvert la marque STOWA que je ne connaissais pas du tout; et comme je dois passer cet été par Konstance, je vais probablement en profiter pour "trainer" ma petite famille du côté de Schaffhausen (juste à côté) et du musée STOWA. Les "ANTEA petite seconde" sont vraiment belles et pas très chères en plus. Quand je lui ai montré ma femme a craqué et comme je cherchais depuis longtemps une montre chic à offrir à lui offrir (y'en a marre de ses Swatch) je crois avoir trouvé grâce à vous. Nous en prendrons peut-être une paire, qui sait !

En attendant, si vous avez encore des idées, n'hésitez pas !

Au fait, les anciennes Vacheron Constantin 'moon phase' que l'on voit passer sur Ebay aux alentours de 1800 euros, vous croyez que ce sont des vrais ? Le prix me semble faible pour une marque si prestigieuse. Y'a-t-il autant de contrefaçons que pour les RADO ?

--
Déjà moins Padawan grâce à vous je me sens. Grande est la force chez les FAMeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyLun 07 Avr 2008, 09:41

rendhall a écrit:


Au fait, les anciennes Vacheron Constantin 'moon phase' que l'on voit passer sur Ebay aux alentours de 1800 euros, vous croyez que ce sont des vrais ? Le prix me semble faible pour une marque si prestigieuse. Y'a-t-il autant de contrefaçons que pour les RADO ?

--
Déjà moins Padawan grâce à vous je me sens. Grande est la force chez les FAMeurs.

Bien sur que oui, et ici ( comme à coté ou sur tizid ) y'a que des bourrins, sans un rond et sans connaissances, pour laisser des V&C Phases de lune à moins de 2000......

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyLun 07 Avr 2008, 09:51

rendhall a écrit:

Qu'est-ce que vous me conseilleriez d'acheter ?
- j'ai un budget d'environ 1500 euros
- j'aime plutôt les forme rondes, quelles que soient l'épaisseur et la taille (même si j'ai plutôt un petit poignet)
- je cherche quelque chose de beau, ou le mécanisme apparait car j'adore voir ce petit coeur métallique qui bat I love you
- pas forcément un chronographe, mais après tout, pourquoi pas
- en tout cas je suis plutôt pour les complications (si ça existe dans ces prix)
- le style de la montre serait de préférence "chic", mais pas triste
- je suis prêt à être opiniâtre pour trouver la perle rare, d'autant que je n'habite pas loin de la Suisse.

J'espère que ces précisions sont suffisantes.
D'avance un grand merci !

Rendhall

Mes montres qui remplissent la majorité de tes critères :
- Une Alpina Avalanche Régulateur, pour moins de 1000€. Tendance sport (bracelet gomme, donc pas trop chic), Ø45 (ça passe sur mon petit poignet), avec son affichage un peu compliqué caractéristique (1 aiguille par cadran).
- UneTAG Heuer Monaco 3 aiguilles, plus classe et habillée, boite 37x37, pour 1800€...
Après, dans les PA, y'a moyen que tu trouves une Omega Seamaster Aquaterra pour 1500€, ma prochaine CHI...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: bon je post   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyLun 07 Avr 2008, 12:23

je suis étonné par ces posts

demander un avis consultatif pq pas .
rassurez moi vous acheter une montre pour vous ou pour les participants du forum ?


tu fais pareil avec les femmes ? ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyLun 07 Avr 2008, 12:52

va voir chez les allemands , nomos (manufacture) sinn ou encore meistersinger ... un rapport qualité prix innovation très bon , le probleme : les essayer ... va vite à bâle pour ça , tu as jusqu 'au 10 avril Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyLun 07 Avr 2008, 13:30

Tu peux avoir ça en occaz' aux alentours de 1000 euros...
Par contre pas de fond transparent.

Omega Speedmaster Reduced (38mm)
Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Img_1418

Rolex Oyster Perpetual Date ( environ 35mm)
Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Img_1329

Ou en plus Sporty sur acier
Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Img_1330
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyLun 07 Avr 2008, 14:16

+ 1 pour la Rolex mais à vérifir au poignet pour la taille.

Ce modèle a énormément de classe et est vintage juste ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyLun 07 Avr 2008, 14:31

pOUR 1000 à 1500 € tu peux avoir une speed pro ou une seamaster P.B. récentes. 2 Superbes montres dont tu ne te lasseras pas facilement et qui t'apporteront entière satisfaction. Tu peux aussi t'offrir une seamaster PB GMT ...
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyLun 07 Avr 2008, 15:14

Au fait, toi qui voulai du fond transparent. Tu sera servi avec une Nomos:

Simple, plate, chic... (je sais pas pourquoi je m'en suis séparé Pleure 2 )
Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Cadran11
Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Fond11

C'est 35mm mais avec une ouverture de cadran telle que tu a l'impression de porter du 38-40mm

Valeure neuve 990 euros...

(Mon petit doigt me dit qu'un membre du fora en a peut-être une à vendre. La suite par Mp si tu est interressé)





Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 64
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyLun 07 Avr 2008, 15:16

de strasbourg a l'allemagne, il y a moins de 10mn non?
sans hésiter SINN
Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! 2truc10
dans cette fourchette de prix, tu auras l'embarras du choix
Revenir en haut Aller en bas
charles59170
Membre très actif
charles59170


Nombre de messages : 200
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2008

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyLun 07 Avr 2008, 16:47

Salut,

Mon frère ( cédipro ) un peut plus haut dans cette page avait acheté une « Nomos » il y a quelques mois... Une montre de grande qualité et qui plus est très belle.

Mais moi, j'ai toujours trouvé que cette montre manquait cruellement d'âme...

Personnellement, je préfère très largement une petite Oméga ou une Rolex Oyster... qui, elles, portent en elles un peut d'Histoire.

Voilà, un petit avis.
Revenir en haut Aller en bas
charles59170
Membre très actif
charles59170


Nombre de messages : 200
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2008

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyLun 07 Avr 2008, 16:57

Je te met aussi une ou deux photos d'une montre que j'ai acheté recement : une Omega seamaster vintage de 1960 / 70.

Je trouve que c'est une jolie petite montre pour un prix très résonable : à peut près 200 ou 250 euros

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Img_1412

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Img_1413
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !   Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps ! EmptyLun 07 Avr 2008, 17:38

Did666 a écrit:
Fait un tour dans les PA de FAM, tu vs y trouver ton bonheur.
Entre 1000 et 2000€ tu as un joli panel de tocantes, de la Tudor Sub à 1250€ à la Rolex Datejust pour 1800€.
Bon la je te parle de Rolex Mr. Green mais il y en a bien d'autres...

+1 pour la tudor sub
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à diagnostiquer ce garde temps
» Suspendre le temps de son garde-temps, un art, une poésie dédié au temps...
» Un garde temps qui le garde tellement bien qu'il en rajoute.
» Jeune Padawan des montres
» L'inverse du Post "Jeune Padawan"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: