FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je ne peux plus refermer mon boitier !!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chappaz
Membre super actif
Chappaz

Je ne peux plus refermer mon boitier !! Empty
MessageSujet: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyDim 6 Avr - 17:13

En voulant régler ma montre dont le fond est "clipsé", j'ai réussi à obtenir une précision de moins de 2 secondes par jour. Le problème est que , en voulant remonter le fond, rien à faire. Quand un côté s'emboite, l'autre se soulève et vice versa. Devant l'impossibilité de correctement emboiter le fond, je cherche un produit type "joint"qui serait suffisament collant pour faire tenir le fond et qui ne le serait pas trop afin de pouvoir réouvrir la montre si besoin est . Avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyDim 6 Avr - 17:15

Un fond doit se remettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyDim 6 Avr - 17:19

Passe chez un horloger qui te remettra le fond en place confiused mais bon... faut c'qui faut. Twisted Evil
xander91
Nouveau
xander91

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyDim 6 Avr - 17:49

ca arrive parfois!Passes chez n'importe quel bijoutier horloger il te refermera ca à la presse.
Chappaz
Membre super actif
Chappaz

MessageSujet: A la presse ?   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyDim 6 Avr - 19:16

à la Presse ! Il a intérêt à savoir ce qu'il fait ! Sinon bonjour le verre !
Fr@d
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyDim 6 Avr - 19:17

@Did666 a écrit:
Je propose que ce soit la sentence du jour
Yann-Loeiz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyDim 6 Avr - 19:25

Citation :
à la Presse ! Il a intérêt à savoir ce qu'il fait ! Sinon bonjour le verre !

La plupart des montres récentes à fond pression sont bien difficiles à fermer sans presse. Et c'est rare de casser une verre;)
hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyDim 6 Avr - 20:18

Tiens tiens ... ca n'arrive pas qu'a moi alors.
mibo
Membre Actif
mibo

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyDim 6 Avr - 20:31

Bonjour,
J'ai eu ce problème. Et voici ma solution Lagougesque: comme je n'avais pas de presse, j'ai protégé le verre et le fond par un chiffon, j'ai mis 2 pièces de 2 euros (une coté fond et une coté verre) pour répartir la pression, et j'ai utilisé, avec précaution, une pince Becro pour serrer.
Je précise que le verre de cette montre est minéral (et plat) , pas plexi.

A toi de voir si tu prends le risque. Je décline toute responsabilité!

Michel
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyDim 6 Avr - 21:03

Quand j'étais gamin et que j'avais des montres bas de gamme, je n'hésitais pas à retourner la montre et à taper un grand coup avec la main fermée... ça marchait à tous les coups !
pacou62
Nouveau
pacou62

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyDim 6 Avr - 21:14

A la presse chez un horloger bijoutier, parce qu'on en vois arriver de triste qui on essayé à la pince ou autre, avec des fonds tordus et des verres exposés, l'état de la montre en est parfois risible
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyDim 6 Avr - 21:27

je ne connais pas ta situation précise mais je fonctionne de la sorte : si le verre est plat c'est ok : retourner la montre et poser la face contre une surface plane et protégée, prendre un morceau de bois à la surface plate, épais et large. Poser le morceau en travers de la montre de façon à ce qu'il ne porte pas sur les cornes ou les pompes, appuyer uniformément sur les deux extrémités du bois pour faire pression sur le fond. Je n'ai eu qu'un seul accident et du à la qualité de verre.

Cela reste une lagougerie mais, n'en déplaise à Edmond, je déconseille la pince.
LE_STURM
Animateur
LE_STURM

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyDim 6 Avr - 21:56

@Fr@d a écrit:
@Did666 a écrit:
Je propose que ce soit la sentence du jour

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Excellent.
http://www.pattaya-addicts.com
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyDim 6 Avr - 22:37

xaipe :" je déconseille la pince"
et l'étau limeur , il peut essayer ?Incompréhensible
xander91
Nouveau
xander91

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyDim 6 Avr - 23:40

Dans mon ancien taff je fermai environs 10 boitiers par jour sur 3 ans à la presse et de toutes marques!J'ai jamais ni cassé un verre ni abimé un boitier
Alors tant que tu tombes pas sur un newbie qui la jamais fait ya aucun risque !!!
Maintenant si tu preferes la pince, le marteau ou l 'etau autant la posé sur un rail...avec le poids du train elle devrait se fermer...et au pire aura une skin swatch !!!

En plus en laissant faire un horloger s'il casse quoi que ce soit il devra la réparer à sa charge !!!
Chappaz
Membre super actif
Chappaz

MessageSujet: C'est décidé.   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyLun 7 Avr - 11:27

Mon verre est légèrement bombé. Je crains qu'en utilisant une pression quelconque ( bois, pince etc...) le verre se brise. Je vais donc aller chez un horloger qui le serrera à la presse. Et si il doit y avoir de la casse, il en sera responsable.Si tout marche bien, je vous tiendrai au courant.
charloug
Membre Hyper actif
charloug

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyLun 7 Avr - 11:30

@Chappaz a écrit:
Mon verre est légèrement bombé. Je crains qu'en utilisant une pression quelconque ( bois, pince etc...) le verre se brise. Je vais donc aller chez un horloger qui le serrera à la presse. Et si il doit y avoir de la casse, il en sera responsable.Si tout marche bien, je vous tiendrai au courant.

oui enfin, ne t inquietes pas trop, c est son boulot au type...

courage! (il en faut cela dit pour régler soi même)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyLun 7 Avr - 11:34

@Pascal a écrit:
Quand j'étais gamin et que j'avais des montres bas de gamme, je n'hésitais pas à retourner la montre et à taper un grand coup avec la main fermée... ça marchait à tous les coups !

Et au cas où, tu la poses par terre, protégée par un chiffon, quand même, on est pas des saguins, et tu sautes les deux pieds dessus!
Chappaz
Membre super actif
Chappaz

MessageSujet: L'horloger a refusé.   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyLun 7 Avr - 16:29

L'horloger que je suis allé voir a refusé de remettre le fond à la presse car ce n'est pas une montre de marque. Il s'agit d'une"Arthur Etienne" achetée aux enchêres sur E.Bay.Il m'a expliqué que si le verre venait à casser, il ne serait pas assuré. Je vais donc chercher une sorte de joint - colle chez Casto !! La honte du siècle !!
ericbaum
Membre très actif
ericbaum

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyLun 7 Avr - 16:34

Va voir chez Montre Service, ils s'en foutent des marques, cela m'étonnerait qu'ils refusent (quitte à acheter une bricole)
Je n'y apporterais pas une PP mais cela peut dépanner.
Chappaz
Membre super actif
Chappaz

MessageSujet: OK !   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyLun 7 Avr - 18:49

Je vais essayer Montre service. Merci du conseil.
xander91
Nouveau
xander91

MessageSujet: Re: Je ne peux plus refermer mon boitier !!   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyLun 7 Avr - 18:51

Oui montre service va te le faire sinon si t es dans le dpt 91 je peu te le faire !!

Edit: j'ai tj acces aux materiels horlogers dont la presse de mon ancien taff!!

Dernière édition par xander91 le Lun 7 Avr - 19:04, édité 1 fois
Chappaz
Membre super actif
Chappaz

MessageSujet: Merci Xander   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyLun 7 Avr - 19:00

C'est
EHA
Membre Hyper actif
EHA

MessageSujet: Horloger   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyLun 7 Avr - 19:01

Horloger est un metier; un vrai metier
Bonjour aux bricoleurs! mock
Chappaz
Membre super actif
Chappaz

MessageSujet: Merci Xander91   Je ne peux plus refermer mon boitier !! EmptyLun 7 Avr - 19:13

Mon précédent message ne semble pas passer. Merci pour ta proposition mais j'habite à côté de St Tropez. Vos conseils sont très utiles. Merci.

Je ne peux plus refermer mon boitier !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant