FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur mouvement modulaire et remontage manuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Question sur mouvement modulaire et remontage manuel Empty
MessageSujet: Question sur mouvement modulaire et remontage manuel   Question sur mouvement modulaire et remontage manuel EmptyDim 6 Avr - 10:16

Salut,
Voila, je possede une Omega Dynamic Chrono.Son mouvement est un Omega 1138, c'est à dire un 1108 auquel Omega a rajouté un module Chrono Dubois-Depraz 2030.C'est un mouvement automatique à remontage manuel.
J'ai lu une fois je ne sais plus ou, que le remontage manuel sur ce type de mouvement modulaire n'était pas conseillé.Jusqu'ici j'ai donc évité de le faire.
Mais j'aimerai savoir si certains confirment ce fait ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur mouvement modulaire et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Question sur mouvement modulaire et remontage manuel   Question sur mouvement modulaire et remontage manuel EmptyDim 6 Avr - 10:22

ont t'a dit des couillonnades, bien sur que tu peu le remonter manuellement, pourquoi quand il était arrêter tu le secouais?
bon par contre evite le "automatique à remontage manuel" ça fait pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Question sur mouvement modulaire et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Question sur mouvement modulaire et remontage manuel   Question sur mouvement modulaire et remontage manuel EmptyDim 6 Avr - 10:47

Ah oui, j'ai oublié le "et", mouvement automatique et à remontage manuel.
J'ai bon ? Laughing
Effectivement, si la montre était arrêtée, je le secouais 30s pour la faire repartir.
Mais si le remontage manuel n'est pas déconseillé dans ce cas, je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 25/05/2005

Question sur mouvement modulaire et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Question sur mouvement modulaire et remontage manuel   Question sur mouvement modulaire et remontage manuel EmptyDim 6 Avr - 11:05

Non seulement le remontage manuel n'est pas déconseillé mais je suis sûr que le mode d'emploi précise que lors de la mise en route il faut donner environ 40 tours de couronne !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Question sur mouvement modulaire et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Question sur mouvement modulaire et remontage manuel   Question sur mouvement modulaire et remontage manuel EmptyDim 6 Avr - 11:08

Je n'ai pas le mode d'emploi, j'ai eu cette montre sur la baie.
Mais s'il y a moyen de trouver ce manuel quelque part je suis preneur !
D'ailleurs je vais essayer demain de la remonter manuellement a fond, pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 25/05/2005

Question sur mouvement modulaire et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Question sur mouvement modulaire et remontage manuel   Question sur mouvement modulaire et remontage manuel EmptyDim 6 Avr - 11:14

yoli a écrit:
D'ailleurs je vais essayer demain de la remonter manuellement a fond, pour voir ...

A fond ne signifie pas grand'chose sur une automatique: 40 tours de couronne permet d'avoir une réserve maximale. 100 tours de couronne ne changeront absolument rien vu que la bride du ressort principal est glissante. En fait, lorsque ta montre sera remontée à bloc, tu pourras distinguer un léger cliquetis si tu continues à la remonter, ce qui signifie que ce remontage supplémentaire est sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Question sur mouvement modulaire et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Question sur mouvement modulaire et remontage manuel   Question sur mouvement modulaire et remontage manuel EmptyDim 6 Avr - 11:16

Tout a fait, je connais la bande glissante Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Question sur mouvement modulaire et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Question sur mouvement modulaire et remontage manuel   Question sur mouvement modulaire et remontage manuel EmptyLun 7 Avr - 6:16

Pas d'autres avis ?
Ah, je l'ai remonté manuellement, une cinquantaine de tours avant d'entendre/sentir la bande glissante, et c'est pas évident du tout de s'en apercevoir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur mouvement modulaire et remontage manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de néophyte: remontage manuel de ma Hamilton Jazzmaster
» problème de remontage manuel mouvement MPB 1000
» Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance
» Question sur le remontage manuel sur montre auto
» Oris Artelier Skeleton - Automatique - Question - Remontage manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: