FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT

Aller en bas 
+4
jonath
Achem
thomasm
amophis
8 participants
AuteurMessage
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 673
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT Empty
MessageSujet: Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT   Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT EmptyMar 8 Avr - 9:28

Salut à tous,

Je ne fais pas les choses dans l'ordre car j'ai présenté ma seconde montre avant la première.... clown

Voici donc ma première "vrai" montre, celle par qui le virus est arrivé (et je suis sérieusement atteind).

Je voulais une montre habillée, par trop grosse, bracelet métal et GMT (je voyage pour le boulot) et avec un budget max de 1000€.

J'ai fait comme beaucoup d'entre nous qui avons le même budget, j'ai commencé par regarder du côté des 2 marques les plus connues pour leur excellent rapport qualité/prix: Oris et Hamilton.

Chez Oris, j'ai été vite arrêté à cause du prix, la worldtimer coûtant 2000€. Et chez Hamilton, il ne fond que du GMT en collection Kahki, et cette série ne me branche pas.

J'ai ensuite regardé chez Louis Erard, qui ont une GMT semi squelette très jolie. Je suis rentré en contact avec un revendeur Suisse et Parisien, mais j'avais peur d'être déçu, les photos du site étant trop Photoshopées à mon goût.


Et je suis tombé sur celle-ci (remplacée à ce jour par un nouveau modèle chez Maurice Lacroix GMT grande date mais hors budget celle-ci), la voici en photo


Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT Igp1343mk0


Pile dans mon budget (990€) et d'une finition suprenante dans cette gamme de prix.

Le fonds est transparent, il y a du perlage, côte de genève, guillochage du cadran...


Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT Igp1348nz6


Même la boucle à droit à son traitement de faveur.


Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT Igp1350tw7


au final, je suis super content, elle tient très bien l'heure, dispose d'une très bonne finition, et rempli très bien sa fonction avec sa date et son heure GMT.
De même le cadran de 40mm va très bien à mon poignet bravohap


Elle a donc maintenant une copine (Madame Speed Pro) et sont demandeuses....allez la prochaine aura du cuir.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT   Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT EmptyMar 8 Avr - 9:30

Très très smart.
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 673
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT   Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT EmptyMar 8 Avr - 9:36

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Achem
Membre très actif
Achem


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT   Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT EmptyMar 8 Avr - 9:52

Fort jolie, je la mettrais sur un bracelet cuir car je n'aime pas l'alternance poli/brossé, mais très belle sinon.
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 673
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT   Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT EmptyMar 8 Avr - 9:59

Oui le bracelet cuir noir avec BD ML existe, il faut que je me renseigne sur le prix. J'attend l'ouverture prochaine d'un distri ML sur Bdx pour aller voir ça de près.

De plus, je n'ai que des montres bracelet acier, et je voudrais un cuir (j'y pense même pour ma Speed).
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT   Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT EmptyMar 8 Avr - 19:40

Félicitation Amophis, excellent choix elle fait envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT   Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT EmptyMar 8 Avr - 21:07

C'est bien sympa, je ne connaissais pas du tout.

+1 pour le bracelet cuir
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT   Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT EmptyMar 8 Avr - 21:40

Elle est jolie, félicitations! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
radial
Nouveau
radial


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT   Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT EmptyMar 8 Avr - 22:43

Vraiment sympa comme montre. Classique, mais pas fade.
Merci de nous avoir fait découvrir ce modèle dans un segment de prix très attractif.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT   Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT EmptyMar 8 Avr - 23:20

Achem a écrit:
Fort jolie, je la mettrais sur un bracelet cuir car je n'aime pas l'alternance poli/brossé, mais très belle sinon.

Très jolie mais je la mettrais également sur un bracelet cuir, ça peut être sympa
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 673
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT   Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT EmptyMer 9 Avr - 0:35

A l'unanimité je pense qu'il va vite falloir que je la mette sur bracelet cuir.

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre mécanique... ML Pontos GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première montre mécanique
» Première montre mécanique
» Première montre mécanique !
» ma première montre mécanique
» Première montre mécanique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: