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 Actu : S de Quercize : l'horlogerie, l'autre défi de Van Cleef & Arpels

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ZEN
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ZEN

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MessageSujet: Actu : S de Quercize : l'horlogerie, l'autre défi de Van Cleef & Arpels   arpels - Actu : S de Quercize : l'horlogerie, l'autre défi de Van Cleef & Arpels EmptyMer 09 Avr 2008, 04:53

Stanislas de Quercize : l'horlogerie, l'autre défi de Van Cleef & Arpels





Citation :
arpels - Actu : S de Quercize : l'horlogerie, l'autre défi de Van Cleef & Arpels 24c94c62-0557-11dd-987a-2bb641b34b5d

Richemont lui a offert il y a trois ans son premier job de PDG mondial.
«La femme n'est pas un petit homme !» lance Stanislas de Quercize, s'insurgeant de ce que la majorité des montres de luxe pour femmes sont encore «des modèles réduits» de montres d'homme. Pour lui, «une insulte faite aux femmes». Le PDG de Van Cleef & Arpels a donc décidé de passer à la vitesse supérieure dans ce domaine. En appliquant à l'horlogerie maison, désormais placée sous la même direction de la création et du marketing que les bijoux, «une vision poétique et joaillière».

Dans le cadre du Salon international de la haute horlogerie qui ouvre aujourd'hui à Genève, il va ainsi dévoiler plusieurs collections de montres «à l'audace créative et à l'âme féerique». Charms, Timeless, Lady Arpels Jour et nuit («complication poétique»), Bella, Atlantide, mais aussi (pour homme) Midnight in Paris… Reprenant à son compte la devise de Jacques Arpels, il veut «offrir ce qu'il y a de meilleur» à sa clientèle, «des entrepreneurs mondiaux et connaisseurs exigeants». Avec «un style identifiable à 20 mètres». Pour le PDG de 50 ans, dont les clients ne sont que 10% à porter une montre Van Cleef & Arpels, le potentiel de l'horlogerie est très important . «Le monde a besoin de créativité», martèle ce fan de photo, qui adore se mêler aux équipes de création. Les nouveautés (deux collections par an) génèrent la moitié de ses ventes, assurant ainsi une croissance à deux chiffres.

En succédant il y a trois ans à Isabelle Guichot (partie chez Gucci) à la tête de cette pépite passée en 2000 dans le giron de Richemont, ce Sup de co Rouen et proctérien a sut mettre à profit son expérience acquise en France et aux États-Unis chez Dunhill, Montblanc et Cartier, orchestrer le centenaire de la maison, et «la faire basculer dans le XXIe siècle». Aujourd'hui dans la foulée de Macao, Las Vegas et Cannes dernièrement, il poursuit les ouvertures ou extensions de boutiques (69 unités) en Chine, à Moscou, aux États-Unis. Au programme aussi en juin, un nouveau parfum ; en septembre à la Biennale, un grand lancement de haute joaillerie…Un rythme accéléré comme les aime ce père de trois enfants adepte du footing et des grandes marches.

http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/04/05/04010-20080405ARTFIG00469-stanislas-de-quercize-l-horlogerie-l-autre-defi-de-van-cleef-amparpels-.php

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MessageSujet: Re: Actu : S de Quercize : l'horlogerie, l'autre défi de Van Cleef & Arpels   arpels - Actu : S de Quercize : l'horlogerie, l'autre défi de Van Cleef & Arpels EmptyMer 09 Avr 2008, 07:42

Van Cleef and Arpels a été ma plus belle surprise au salon Belles Montres à la fin 2007. Mécanique Jaeger, et cadrans à tomber, entre l'émail, les gravures, la pierre... Les montres en l'état (collection homme) avaient déjà une finesse assez féminine et on imagine assez facilement transposer ces principes sur des modèles exclusivement féminins. Du reste, pour les femmes, quelques modèles n'étaient pas en reste avec de magnifiques cadrans en nacre, épurés et des boîtes sobres. Vraiment une belle collection digne d'intérêt !

Christian.
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