FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Démontage couronne (Résolu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

Démontage couronne (Résolu) Empty
MessageSujet: Démontage couronne (Résolu)   Démontage couronne (Résolu) EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:24

Bien le bonsoir à tous,

J'ai hésité à poser ma question qui concerne une montre à quartz confiused bien basique, mais je me lance... Je tente de démonter la couronne pour accéder à l'intérieur du verre car celui-ci est atteint d'une "blanchite" aigue. La montre étant en titane je me demande si ça n'est pas de l'oxydation dudit titane... mais bref comment démonte t'on ce genre de couronne. Y a pas de vis, ni de bouton. Il y a bien une espèce de fourche mais je ne parvient à rien et ne suit même par sur que ce soit la solution... est-ce le bouton qui se dévisse ? si oui comment donc ?

Quartzeux, quartziennes (et les autres) pouvez vous me venir en aide ?

merci par avance
++

Démontage couronne (Résolu) P1010412


Dernière édition par PeterPan le Ven 11 Avr 2008 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Membre Actif
benjamin


Nombre de messages : 58
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2007

Démontage couronne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Démontage couronne (Résolu)   Démontage couronne (Résolu) EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:37

Bonsoir,
tu pousse ta couronne à fond ou en mode dato (je ne sais plus) puis l'extremitée de la tirette seras visible tu peux donc appuyer dessus pour libérer l'ensemble tige couronne.


Démontage couronne (Résolu) P1010412rn2
Revenir en haut Aller en bas
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

Démontage couronne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Démontage couronne (Résolu)   Démontage couronne (Résolu) EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:23

Yep...
il a fallu sortir le microscope électronique à balayage mais c'était bien ça. L'opération s'est avéré être un succès complet Fier 2

Grand merci Benjamin Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage couronne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Démontage couronne (Résolu)   Démontage couronne (Résolu) EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:34

benjamin a écrit:
Bonsoir,
tu pousse ta couronne à fond ou en mode dato (je ne sais plus) puis l'extremitée de la tirette seras visible tu peux donc appuyer dessus pour libérer l'ensemble tige couronne.


Démontage couronne (Résolu) P1010412rn2


C'est super.
Quelqu'un peut faire un topo sur une Superman II automatique? Démontage couronne (Résolu) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Membre Actif
benjamin


Nombre de messages : 58
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2007

Démontage couronne (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Démontage couronne (Résolu)   Démontage couronne (Résolu) EmptySam 19 Avr 2008 - 15:07

post la photo du mouvement
Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage couronne (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage couronne sur mvt à quartz ?
» Démontage couronne sur mvt à quartz ?
» omega simca!!! calibre omega 611
» démontage d'un couronne de divers seiko 4005 ?
» demontage couronne/tige 7750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: