FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon bracelet cuir BREITLING déteint !

Aller en bas 
+22
francoisb
TMaverick
depuis1899
Code NK
sekijoju
Raph91
GYROTOURBILLON
Rosebud
l'ébat de coin
cyrcaete
Mx
fredard
Yann-Loeiz
Tony
Franceallemagne
Saturne
LordTyranus
Boogie
1791amadeus
Pascal
brecottier
lutins34
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lutins34
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2008

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:20

Bonjour à toutes et tous,
voilà j'ai une question concernant un bracelet cuir noir Breitling. J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'une Breitling Superocean Steelfish, que j'ai choisie avec un bracelet cuir noir. Je me suis rendu compte après avoir pris ma douche (je ne quitte jamais mes montres Wink ) que le bracelet (variante à 100 € de plus que le bracelet d'origine) avait déteint sur ma serviette de bain et sur le poignet de ma chemise ! affraid
Je suis consterné de voir que le bracelet ne supporte pas l'eau (celà existe pourtant des bracelets traités comme chez HIRSCH).
Savez vous comment je peux protéger la teinture du bracelet afin de remédier à ce problème et garder ma montre sous la douche et en baignades à venir ?
Merci de vos réponses affraid
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:22

La seule solution est d'enlever ta montre quand tu va a la douche. Les cuirs n'aiment pas l'eau meme si une fine couche d'imperméabilisant a été déposée. Ils ne résistent qu'a la pluie fine...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:34

Je ne pense pas qu'après avoir été mouillé quelquefois ce bracelet continuera à déteindre à l'avenir.

Cela dit, ne m'en veux pas d'être franc, mais il est stupide de choisir un bracelet en cuir sur une montre de plongée que l'on destine à avoir un contact avec l'eau ! Il y a des bracelets synthétiques et métalliques prévus pour cela. Quant aux bracelets Hirsch et leur soi-disant résistance à l'eau, ce n'est que du marketing. Car, quand la durée de vie n'est que de quelques petites semaines, je n'appelle pas ça résister à l'eau ! Il faut le dire haut et fort, AUCUN bracelet en matière animale n'est fait pour être en contact avec de l'eau, pas même le requin comme on le croit parfois abusivement.
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:37

Voici un article pour bien conserver ses montres ou entretenir les bracelets:
http://www.lacotedesmontres.com/comment-entretenir-sa-montre-No_124.htm
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:41

D'accord avec mes camarades, un bracelet cuir, même livré par Breitling, n'est pas fait pour résister à l'eau, c'est une expérience que je ne tenterais jamais.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:01

bon autant te prévenir tout de suite, attention si tu prends aussi ta douche avec tes chaussures, ça risque de déteindre aussi, voire de craqueler ensuite au séchage même si le cuir est de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1952
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:03

Tout comme mes camarades, je ne pense pas que les cuirs soient compatible avec une utilisation dans l'eau.

Je me permets d'ajouter qu'une montre étanche est à la base concue pour la plongée (eau froide) et je ne suis pas sûr que les joints supportent trés bien à long terme, d'être exposés à de l'eau chaude et, qui plus est, additionnée de savon ou champooing. Personnellement, je pense qu'il est préférable de retirer sa montre pour prendre sa douche (que préconisent les fabricants à ce sujet?).
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:17

Saturne a écrit:
.

Je me permets d'ajouter qu'une montre étanche est à la base concue pour la plongée (eau froide) et je ne suis pas sûr que les joints supportent trés bien à long terme, d'être exposés à de l'eau chaude et, qui plus est, additionnée de savon ou champooing. Personnellement, je pense qu'il est préférable de retirer sa montre pour prendre sa douche (que préconisent les fabricants à ce sujet?).

Oui, prendre sa douche avec une montre c'est une drôle d'idée même avec une Casio je ne le ferai pas. Elles n'aiment pas l'eau et surtout comme disait Saturne les produits chimiques.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:44

Saturne a écrit:
Je me permets d'ajouter qu'une montre étanche est à la base concue pour la plongée (eau froide) et je ne suis pas sûr que les joints supportent trés bien à long terme, d'être exposés à de l'eau chaude et, qui plus est, additionnée de savon ou champooing

Pour ma part, je n'ôte pas une montre de plongée sous la douche. Car, d'une, les joints supportent l'eau chaude largement plus que le corps humain et deux, lesdits joints ne sont en contact avec l'eau qu'à très forte pression statique (en plongée profonde, quoi) ce qui n'est jamais le cas sous la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:10

Après "Le nain Rouge" qui vomit sur ses bracelets, voilà le "Lutin" qui les fait déteindre...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:13

j'ai pas souvenir que ce type de bracelet soit approprié pour la douche Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Loeiz
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/03/2008

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:25

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lutins34
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2008

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:31

h trois a écrit:
Après "Le nain Rouge" qui vomit sur ses bracelets, voilà le "Lutin" qui les fait déteindre...

H3

et bien je ne pensais pas susciter de telles réactions ; personnellement ma montre elle est faite pour etre portée, pas pour rester dans une vitrine ou pour me dire que je ne dois pas y toucher au cas ou je la revendrai. Donc elle va vivre avec moi, regardez les montres de vos arrières grands parents, elles ont vécu et poutant elles sont belles !

alors pour continuer à vous faire poiler encore un peu je pose une question à ceux qui ont fait leur service militaire et qui ont eu l'occasion d'entretenir leur "rangers" : la graisse pour le cuir ça vous parle ?
Et bien perso c'est ce que je vais tester sur mon bracelet : bien nourri et bien graissé (sans en faire une motte de beurre) je suis certain que le résultat sera conforme à ce que j'attend. Le cuir est une matière qui vit et qui s'entretient et du cuir peut aller dans l'eau (ah oui j'y pense il y a aussi les chaussures de randonnées elles aussi en cuir et elles aussi vont dans l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:38

Ben écoute, tu as posé une question et on t'a aimablmeent renseigné ce à quoi nous n'étions pas tenus. Maintenant, si tu préfères flinguer un beau cuir à 100 euros plutôt que d'acheter un synthétique pour la moitié, libre à toi ! Le bracelet cuir, c'est pour une Navitimer !
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:39

On a du lourd là!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:40

Moi pour l'eau je prend du caoutchouc...
mais si toi, tu es CUIR...

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Leatherjh7

chacun son style...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:42

lutins34 a écrit:
personnellement ma montre elle est faite pour etre portée, pas pour rester dans une vitrine ou pour me dire que je ne dois pas y toucher au cas ou je la revendrai. Donc elle va vivre avec moi, regardez les montres de vos arrières grands parents, elles ont vécu et poutant elles sont belles !

Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire... mais ça n'a rien à voir avec ta question. Une montre est faite pour être portée, mais un bracelet cuir n'est pas fait pour aller dans l'eau. Conclusion: une montre faite pour être portée dans l'eau ne doit pas être équipée d'un bracelet cuir. Est-ce si compliqué à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:52

lutin,

c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux.. on peut aussi prendre sa douche avec des billets de banque sur la tête mais c'est pas fait pour ça..
quant à tes rangos si tu prenais ta douche tous les jours avec , mêmes graissées, d'un part tu aurais les pieds sales et d'autre part je ne pense pas qu'elles tiendraient des années Wink et puis le cuir d'un bracelet de montre c'est pas le même que pour les rangers.
Revenir en haut Aller en bas
lutins34
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2008

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:52

Pascal a écrit:
Ben écoute, tu as posé une question et on t'a aimablmeent renseigné ce à quoi nous n'étions pas tenus. Maintenant, si tu préfères flinguer un beau cuir à 100 euros plutôt que d'acheter un synthétique pour la moitié, libre à toi ! Le bracelet cuir, c'est pour une Navitimer !

Pas la même notion de l'amabilité, en lisant certaines de vos réponses, j'ai plus eu l'impression d'un "foutage de gueule" quand au forum je pensais justement que sa finalité était justement de renseigner.
Bon allez le basique que je suis vous laisse entre puristes ; faut que j'aille nettoyer ma carrosserie de voiture avec un tampon jex après avoir passé un bon gros papier de verre dessus pour enlever les taches les plus tenaces.

Merci quand même d'avoir pris un peu de votre précieux temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:00

Il y a une petite chose qui m'échappe à la lecture de ce sujet, tu arrives avec ta question, tu obtiens la réponse et parce que celle ci ne te convient pas, tu te braques? Incompréhensible

Dans ce cas il fallait dire: "je prends ma douche avec un bracelet cuir, cela déteint et me pose un soucis mais je continuerai quand même à prendre ma douche avec et je vous emm..."

Au moins cela aurait été clair What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:01

lutins34 a écrit:
Pascal a écrit:
Ben écoute, tu as posé une question et on t'a aimablmeent renseigné ce à quoi nous n'étions pas tenus. Maintenant, si tu préfères flinguer un beau cuir à 100 euros plutôt que d'acheter un synthétique pour la moitié, libre à toi ! Le bracelet cuir, c'est pour une Navitimer !

Pas la même notion de l'amabilité, en lisant certaines de vos réponses, j'ai plus eu l'impression d'un "foutage de gueule" quand au forum je pensais justement que sa finalité était justement de renseigner.
Bon allez le basique que je suis vous laisse entre puristes ; faut que j'aille nettoyer ma carrosserie de voiture avec un tampon jex après avoir passé un bon gros papier de verre dessus pour enlever les taches les plus tenaces.

Merci quand même d'avoir pris un peu de votre précieux temps

c'est pas une question de basique ou puriste, je ne connais rien en horlogerie mais quand je suis arrivé sur le forum je me suis renseigné et j'ai lu que les bracelets en cuir ne supportaient pas l'eau ( en cherchant un peu tu aurais trouvé tous les topics sur ce sujet).
Maintenant quand les gens te conseillent de ne pas baigner ton bracelet cuir et que tu réponds, en gros "cause toujours , tu m'intéresse , vous avez tort" c'est normal que les gens qui ont voulu t'aider ne soient pas hyper contents.. .. juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:30

Citation :

Bien nourri et bien graissé (sans en faire une motte de beurre) je suis certain que le résultat sera conforme à ce que j'attend. Le cuir est une matière qui vit et qui s'entretient et du cuir peut aller dans l'eau (ah oui j'y pense il y a aussi les chaussures de randonnées elles aussi en cuir et elles aussi vont dans l'eau)

Au risque de te décevoir, le cuir est fait d'une peau de bête tout ce qu'il y a de plus mort, et si, bien entretenu, il peut parfaitement résister au contact avec de l'eau, il y a une sacré différence entre un contact, même sévère, et une véritable immersion. Evidemment, une sangle en cuir épais d'une seule pièce résistera bien à un tel traitement. Pas un bracelet de montre, même épais, qui est constitué de plusieurs pièces de cuir fines juxtaposées.

Ta comparaison avec les chaussures de randonnée est du même registre : elles supporteront en effet quelques passages à gué, dans l'eau, mais si tu les noies, elles aimeront moins, et si tu te baignes avec, elles seront mortes dès la première baignade.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:42

Tu peux toujours metre de la graisse "Paulain" sur tes bracelets , pour imperméabiliser le cuir ... Mais tu auras inmanquablement le poignet noir ... A moins de garder ta montre 24 heures sur 24 ...
Qu'en pense madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 1:25

lutins34 a écrit:
h trois a écrit:
Après "Le nain Rouge" qui vomit sur ses bracelets, voilà le "Lutin" qui les fait déteindre...

H3

et bien je ne pensais pas susciter de telles réactions ; personnellement ma montre elle est faite pour etre portée, pas pour rester dans une vitrine ou pour me dire que je ne dois pas y toucher au cas ou je la revendrai. Donc elle va vivre avec moi, regardez les montres de vos arrières grands parents, elles ont vécu et poutant elles sont belles !

alors pour continuer à vous faire poiler encore un peu je pose une question à ceux qui ont fait leur service militaire et qui ont eu l'occasion d'entretenir leur "rangers" : la graisse pour le cuir ça vous parle ?
Et bien perso c'est ce que je vais tester sur mon bracelet : bien nourri et bien graissé (sans en faire une motte de beurre) je suis certain que le résultat sera conforme à ce que j'attend. Le cuir est une matière qui vit et qui s'entretient et du cuir peut aller dans l'eau (ah oui j'y pense il y a aussi les chaussures de randonnées elles aussi en cuir et elles aussi vont dans l'eau)

Surtout n'otes pas le bracelet avant graissage !
Tu pourras ainsi en profiter pour graisser les pompes, les entrecornes, le joint (très important....), la couronne.

Juste un conseil: si tu mets par erreur de la graisse sur le verre, il ne faut pas vaporiser le produit "nettoye-vitre ménager" directement, mieux vaut imbiber un coton et passer dessus.

Juste une question: personne ne t'a encore invité pour le dîner de mercredi prochain?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint !   Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:12

Tout simplement je nourris le cuir avec du cirage de la couleur identhique au bracelet ou de l'incolor et oui le cuir se nourri Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bracelet cuir BREITLING déteint !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breitling Navitimer bracelet cuir et fond
» IWC Portofino bracelet milanaise ou Breitling superocean heritage bracelet milan
» Bracelet en cuir "Tiber leather" cekodonk ce cuir?
» Une plongeuse en cuir
» bracelet cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: