FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :

Aller en bas 
+6
montecristo
bobby_bobby
bardass
D.Molina
Jecko
Tic&Tac22
10 participants
AuteurMessage
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:36

Les montres étant de plus en plus grande, il devient possible d'integrer des systèmes de plus en plus volumineux, utile ou gadget, les modèles incluant un profondimètre sont de plus en plus nombreux...

Il y avait bien il y a quelques années la IWC Deep One :
Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : 03.068_1

Puis il y a eu la Panerai Submersible avec son profondimètre ... éléctronique Shit :
Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : 22713

Suvi l'année d'après par la Master Diving Pro de JLC :
Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : 22617

Et cette année c'est Favre Leuba qui s'y colle avec la Bathy V2 :
Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : 865216-1062941


- Pensez vous que d'autres marques suivront cette "tendance" ?
- Voyez vous d'autres complication typiquement aquatique qui pourraient apparaitre dans le futur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:52

Je ne suis pas un fana des "complications" pour une montre de plongée.
Pour moi le max c'est stop seconde et date.

En plus la profondeur n'est pas une donnée chronologique, comme la date ou même un chrono.

Alors un profondimètre... Ça me fait penser à un radio réveil qui fait cafetière, si la radio est en panne, pas de café...


H3
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:55

Asser d'accord avec toi sur le fond (meme si la Marie Antoinette a une "complication" thermomètre...).

Mais je me demande quand meme quelle complication pourrait etre inventé spécifiquement pour les plongeurs Incompréhensible (peut etre quelque chose avec les paliers de décompréssion?)...
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:05

Un compteur de minute, pour mesurer les temps de paliers, même ci ce ne serait pas une nouveauté, comme l'incorporation d'un profondimètre sur une montre, en 1966 déjà Favre Leuba sortait la Bathy 50 équipé de ce gadget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:08

Tic&Tac a écrit:
..(meme si la Marie Antoinette a une "complication" thermomètre...).

...

Ok, mais c'est assez douloureux, non?

H3
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptySam 12 Avr 2008 - 19:59

Je trouve que ce sont des complications sympas (sauf le profondi électro de panerai) qui rappellent les vieux profondi à membranes d'autrefois...Fiables et pas de piles!
Un grand merci à la maison Favre-Leuba pour la présentation de leur proto Bathy à Bâle.
Désolé pour la photo pourrie, pd d'apn.

Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Photo2699
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:21

sans aiguille trainante, ça ne sert pas à grand chose
ou alors, à avoir les yeux collés sur le cadran pour vérifier la profondeur maxi. On apprécie vachement bien la plongée dans ces conditions ...
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:31

h trois a écrit:
Tic&Tac a écrit:
..(meme si la Marie Antoinette a une "complication" thermomètre...).

...

Ok, mais c'est assez douloureux, non?

H3


Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:24

Un profondimètre ? pourquoi pas ? En tout cas ça servira plus que la lunette... Chaque fois que je m'en sers en plongée, mes collègues me prennent pour un huluberlu, dans la mesure où tout le monde dispose d'un ordinateur de plongée...
Revenir en haut Aller en bas
ypolem
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 07/12/2007

Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:03

bardass a écrit:
sans aiguille trainante, ça ne sert pas à grand chose..

Bardass a parfaitement raison :

- pour le calcul des éventuels* paliers de décompression, le plongeur se sert de 2 paramètres :
- temps de plongée,
- profondeur maximum atteinte.

(pour être complet on peut rajouter l'intervalle de surface entre 2 plongée)

Donc sans aiguille trainante, cela ne sert à rien.


* c'est vrai quoi, dès qu'on parle plongée on parle de palier alors que peut-être 80% à 90% des plongées se font sans palier.
(en écrivant cela je suis sur qu'un Fameur dira que non c'est pas vrai lui il ne fait que 10% de plongées sans palier, mais bon, en plongée loisir, la plupart des gens n'ont pas envie de faire de palier..)
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:15

La seule qui soit vraiment utile, c'est la deep one, parce quelle possède une aiguille trainante, les autres sont des gadgets sans intérêts.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:15

Dans mon cas 100% de mes plongées se font sans paliers... Et oui, je ne fais que de l'apnée et l'absence d'aiguille trainante ne me dérangerais pas plus que ca...
Si j'avais un profondimètre, je le regarderais au moment ou je veux savoir ou je me trouve comme mon altimètre quand je fais de la montagne, le max ou le min atteint m'iomporte peu.

Pour la plongée bouteille, je pense que de toute manière une montre mécanique, meme avec une aiguille trainante ne fera jamais le poids face aux ordinateurs de plongée que possède tous les plongeurs...

Ce n'est que mon avis de (modeste) apnéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:30

Tic&Tac a écrit:
Dans mon cas 100% de mes plongées se font sans paliers... Et oui, je ne fais que de l'apnée et l'absence d'aiguille trainante ne me dérangerais pas plus que ca...
Si j'avais un profondimètre, je le regarderais au moment ou je veux savoir ou je me trouve comme mon altimètre quand je fais de la montagne, le max ou le min atteint m'iomporte peu.

Pour la plongée bouteille, je pense que de toute manière une montre mécanique, meme avec une aiguille trainante ne fera jamais le poids face aux ordinateurs de plongée que possède tous les plongeurs...

Ce n'est que mon avis de (modeste) apnéiste.

Bien sur, mais tant qu'à faire une complication, quelle soit utilisable, et un profondimètre sans aiguille traînante est une aberration.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
flober75
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 14/01/2007

Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:41

Bonjour,
Pour l'apnée, avec une aiguille trainante, ça permet de connaitre la profondeur max atteinte sans mettre le nez sur la montre au fond pour vérifier. Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : 214683
Ce n'est pas inutile.
Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:58

flober75 a écrit:
Bonjour,
Pour l'apnée, avec une aiguille trainante, ça permet de connaitre la profondeur max atteinte sans mettre le nez sur la montre au fond pour vérifier. Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : 214683
Ce n'est pas inutile.
Belle journée.

Je suis d'accord, mais si on l'a pas c'est pas non plus une catastrophe en apnée. Pour la plongée bouteille (que je ne connais pas) je m'en remet complètement aux avis des pros.
Revenir en haut Aller en bas
flober75
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 14/01/2007

Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:57

Tic&Tac a écrit:
flober75 a écrit:
Bonjour,
Pour l'apnée, avec une aiguille trainante, ça permet de connaitre la profondeur max atteinte sans mettre le nez sur la montre au fond pour vérifier. Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : 214683
Ce n'est pas inutile.
Belle journée.

Je suis d'accord, mais si on l'a pas c'est pas non plus une catastrophe en apnée. Pour la plongée bouteille (que je ne connais pas) je m'en remet complètement aux avis des pros.

Je suis bien d'accord avec toi pour l'apnée.
Ce serait juste un plus. Une option.
Mais pour avoir toutes les infos, autant avoir un D6...
Belle journée.
Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : 214683
Revenir en haut Aller en bas
Buren
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Chez les Chtis
Date d'inscription : 23/03/2008

Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :   Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent : EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:45

Pour les plongées bouteille nous n' avions que les tables COUSTEAU et le prof;en 75 et la Super Man ç t sympa quand méme!!!
mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Profondimètre ? Une complication aquatique dans le vent :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wristshot aquatique
» Les gens dans le besoin. La Deepapa sous dealer et le profondimètre de surface
» Japy aquatique..... module chrono ???
» Japy aquatique
» Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: