FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923)

AuteurMessage
ludwig
Membre Actif
ludwig

L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) Empty
MessageSujet: L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923)   L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:00

Mon gousset américain Hamilton, cal. 923
Les photos ne lui rendent pas hommage, mais je trouve la finition exceptionnelle pour un gousset à ce prix (vive l'euro fort !)

L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) Dsc01815

Les aiguilles apparaissent gris bleu et sont très lumineuses

L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) Dsc01816

Le cache poussière (dommage qu'il soit gravé)

L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) Dsc01820

Le calibre...

L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) Dsc01817

L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) Dsc01818

Magnifiquement guilloché et anglé...

L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) Dsc01819

Dans cet ordre de prix, ça doit correspondre au prix de revient d'un catalogue sur papier glacé qui me fait la promotion de montres hors de prix avec de l'ETA inside

Ils étaient forts ces américains...amha, la finition est comparable à celle allemande aujourdh'ui (oui...euh non j'exagère à peine ! Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Pilier du forum
Duwan

L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923)   L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:09

Un 923 de haute voltige I love you I love you I love you Félicitation pour cet achat... de raison.

Par curiosité, qu'est-il gravé sur le couvercle ? Je vois "service 1946" mais quoi d'autre ?
ludwig
Membre Actif
ludwig

MessageSujet: Re: L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923)   L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:13

Merci Duwan...

Sur le dos de la montre (non photographié), il y a les initiales du proprio : AHS
Sur le cache poussière, il y a gravé :
"1921 Services 1946
Anton H Schnur
Kohler of Kohler"
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923)   L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:47

c'est vrai qu'elles ont belles, bien empierrées et bien finies ces américaines !

Belle prise thumright
osswald
Membre super actif

MessageSujet: Re: L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923)   L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:22

bravo,splendide !

quelle épaisseur et le diamètre ?

le prix,tu peux nous le dire ?

Sts manu
ludwig
Membre Actif
ludwig

MessageSujet: Re: L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923)   L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:35

C'est une 10 size, diamètre 37, épaisseur 4,6 mm, 3500 pièce produites
2 petits liens intéressants :
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?12&ranfft&0&2uswk&Hamilton_923

http://www.columba.ch/pocketwatch/khamilton.htm#923

RGM en fait des montres bracelet avec le calibre 921 et le calibre 923 (+2000 $ avec le cal. 923 !).
Buren
Nouveau

MessageSujet: Re: L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923)   L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:40

Elle est sublime!!!!!!!! bravohap
osswald
Membre super actif

MessageSujet: Re: L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923)   L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:26

bonsoir,

Ludwig a éveillé en moi une passion pour ce type de montre.mais sur ce sujet je suis un néophyte complet.

alors quelques petites questions sur ces Hamiltons "grade" ça,je pense que c'est le type de finition.

j'ai vu aussi que si cette montre possède le titre de grade railroad il faut etre 16S ou 18S ????? que cela veut il dire ?

elles étaient uniquement destinées au chemin de fer ,à cause de leurs précisions ?

Ludwig dit aussi que son hamilton fait 37 mm de diamètre,cela vaut il pour tous les types de ces montres ?

Slts Manu
ludwig
Membre Actif
ludwig

MessageSujet: Re: L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923)   L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:59

@osswald a écrit:
bonsoir,

Ludwig a éveillé en moi une passion pour ce type de montre.mais sur ce sujet je suis un néophyte complet.

alors quelques petites questions sur ces Hamiltons "grade" ça,je pense que c'est le type de finition.

j'ai vu aussi que si cette montre possède le titre de grade railroad il faut etre 16S ou 18S ????? que cela veut il dire ?

elles étaient uniquement destinées au chemin de fer ,à cause de leurs précisions ?

Ludwig dit aussi que son hamilton fait 37 mm de diamètre,cela vaut il pour tous les types de ces montres ?

Slts Manu

Salut Manu
Quelques éléments pour te répondre rapidement
Grade: ça désigne seulement le calibre; ex.: grade 917= calibre 917

18 size, 16 S, 12S, 10S, etc...c'est le diamètre du calibre
j'avais trouvé un tableau sur le net qui donnait l'équivalent pour notre système métrique (faudrait que je fouille tout ça Rolling Eyes )

Ensuite tu as raison pour la qualification "railroad" : ce sont des 16S ou 18S qui servaient pour la compagnie des chemins de fer, elles sont normalement plus précises et répondent à des critères définis

Voilà très rapidement
Utilise aussi la fonction recherche, il y a normalement pas mal de posts

Bon choix thumright
osswald
Membre super actif

MessageSujet: Re: L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923)   L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923) EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:10

bonsoir,

tout cela commence à se décanter grace aux réponses prècises et rapides.

ok pour le diamètre 37mm en 10S ce qui donne 3,7mm pour 1 S

mais pour le diamètre 12S cela donne 38,85mm,soit 3,2mm pour 1S .

je pense faire une erreur quelque part,mais ou ?

et la tienne on sait que le calibre est 10S soit 37mm,mais quelle est le diamètre tout commpris avec la boite ?

Slts Manu

L'Amérique, je la veux...et je l'ai eue (Petite revue de mon Hamilton 923)
Page 1 sur 1