| Petit nettoyage de printemps | |
|
Auteur | Message |
---|
Rabbitblues Permanent passionné

Nombre de messages : 2214 Age : 41 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 6:13 | |
| Voilà, je me dis qu'il n'y a pas de raisons particulières pour que cela abîme les montres mais je nettoie ma montre avec du liquide vaisselle. J'ai essayé du savon mais ça laisse toujours des traces sur le verre et le boitier. D'où ma question : est-ce que le produit vaisselle n'est pas trop corrosif pour nettoyer ses garde temps ou bien existe t-il des produits spéciaux plus doux ?
Merci de vos réponses, je suis sûr que de grands amateurs comme vous prennent soin de leurs petites bestiolles !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 6:16 | |
| Je nettoie mes montres tous les jours...  |
|
 | |
GYROTOURBILLON Membre référent

Nombre de messages : 5928 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
 | Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 6:19 | |
| essaye du miror avec des disques a démaquiller puis un chiffon doux genre pour nettoyer des verres de lunette ca devrait faire l'affaire |
|
 | |

Nombre de messages : 2214 Age : 41 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 6:20 | |
| - imik a écrit:
- Je nettoie mes montres tous les jours...
 Moi aussi, c'est pour cela que je me demandais si le liquide vaisselle au quotidien ça n'allait pas finir par abîmer |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 6:44 | |
| Tout est dans le planter de bâton le rinçage !
Rincez !
Å |
|
 | |
Ratkiller Membre référent

Nombre de messages : 6077 Age : 62 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 6:46 | |
| - @GYROTOURBILLON a écrit:
- essaye du miror avec des disques a démaquiller
puis un chiffon doux genre pour nettoyer des verres de lunette ca devrait faire l'affaire Du Miror sur le boîtier ? J'aurais dit un linge doux humidifié d'eau très légèrement savonneuse, un linge humide d'eau propre et essuyage avec une microfibre. Le Miror est quand même un abrasif, on repolit les glaces avec ! |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 7:29 | |
| Liquide vaisselle, shampooing avec une brosse douce, oui ! Mais Mirror, certainement pas ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 7:31 | |
| - @Pascal a écrit:
- Liquide vaisselle, shampooing avec une brosse douce, oui ! Mais Mirror, certainement pas !
Merci Pascal ça me rassure Le miror, ça n'est pas le produit pour baire briller l'argenterie de nos grand mères ? si c'est bien ce produit auquel je pense c'est sur que c'est sacrément violent !!! |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 7:39 | |
| - @Rabbitblues a écrit:
- @Pascal a écrit:
- Liquide vaisselle, shampooing avec une brosse douce, oui ! Mais Mirror, certainement pas !
Merci Pascal ça me rassure Le miror, ça n'est pas le produit pour baire briller l'argenterie de nos grand mères ? si c'est bien ce produit auquel je pense c'est sur que c'est sacrément violent !!! Comme l'a précisé Ratkiller, le Mirror est un abrasif, abrasif léger certes mais abrasif quand même. A ce titre, il peut être intéressant pour rénover des surfaces de vintages ou des plexis mais certainement pas pour un usage quotidien. De toute manière, jamais je ne l'emploierais sur de l'inox. |
|
 | |
le plombier Puits de connaissances

| Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 7:45 | |
| Pour info il existe du mirror spécial inox .Mais perso je préfère le Ouator qui lui ne laisse pas de résidu blanc dans les petits recoins. Sinon pour mes montres: Etanche: liquide pour les mains et séchage avec un chiffon doux. Pas étanche :chiffon micro fibre seul ou légèrement humide . |
|
 | |
charli888 Nouveau

| Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 8:01 | |
| Moi je nettoie au savon ou au dentifrice avec une brosse douce, puis apres je passe un linge doux pour essuyer et je termine avec une les tissus qu'ils donnent dans les boitiès a lunettes ( les tissus tout doux) et c'est tout propre voila. |
|
 | |
Tony Modérateur

Nombre de messages : 7772 Age : 49 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 8:01 | |
| |
|
 | |
GYROTOURBILLON Membre référent

Nombre de messages : 5928 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
 | Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 8:05 | |
| - @Pascal a écrit:
- @Rabbitblues a écrit:
- @Pascal a écrit:
Merci Pascal ça me rassure Le miror, ça n'est pas le produit pour baire briller l'argenterie de nos grand mères ? si c'est bien ce produit auquel je pense c'est sur que c'est sacrément violent !!! Comme l'a précisé Ratkiller, le Mirror est un abrasif, abrasif léger certes mais abrasif quand même. A ce titre, il peut être intéressant pour rénover des surfaces de vintages ou des plexis mais certainement pas pour un usage quotidien. De toute manière, jamais je ne l'emploierais sur de l'inox. et bien c'est pour cela que je lui ai conseillé le mirror "nettoyage de printemp" et non quotidien cela renove et enleve les tache de liquide vaisselle et eau (non déminéralisé) ce n'est pas si abrasif que cela en usage limité |
|
 | |
le plombier Puits de connaissances

| Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 8:23 | |
| [quote="Tony"] - @Rabbitblues a écrit:
- @Pascal a écrit:
Merci Pascal ça me rassure Le miror, ça n'est pas le produit pour baire briller l'argenterie de nos grand mères ? si c'est bien ce produit auquel je pense c'est sur que c'est sacrément violent !!! pouet  le miror sur certains boitiers ça chatouille, pas plus.. http://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/l-acier-dont-on-fait-les-rolex-904l-contre-316l-t9337.htm[/quote] Faut tout de même pas rêver NON le mirror ne va pas "casser" les angles des boitier et non même l'acier des rloex "subit" le mirror. Et pour ses teste JM à bien enlever ça montre du poignet(mais en règle générale c'est quand on porte ça montre qu'elle est le plus sujet au soucis) et perso le fait que la montre résitse à l'eau régal ou l'acide phosphorique ou ....... Pour info le dentifrice aussi c'est abrasif (silice)!!! |
|
 | |
fabemol Membre super actif

Nombre de messages : 312 Age : 62 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
 | Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 9:17 | |
| pour ma part j ai definitivement resolu le probleme . a la fin de chaque repas je debarasse la table et range tout dans le lave vaisselle ( oui , tout !!) j en profite pour y glisser ma montre dans le panier a couvert . a la fin du cycle , cest un bonheur de decouvrir qu elle est propre ... |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23532 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 9:22 | |
| laver sa montre ?  ....euuuhh |
|
 | |
fabemol Membre super actif

Nombre de messages : 312 Age : 62 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
 | Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 20:22 | |
| mais oui , mais oui , il y a à present de nombreuses marques de lessive qui propose des lessives adaptées a tout les modeles du marché . par exemple :vaisselle tres sale et montre non etanche avec bracelet en veau gris = skipomega . vaisselle a peine sale et montre etanche bracelet acier =calgrolex . voyez ?? |
|
 | |
Bob le bricoleur Passionné absolu

Nombre de messages : 2522 Age : 46 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
 | |
 | |
NUFAN Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1449 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
 | Sujet: Re: Petit nettoyage de printemps Ven 11 Avr - 22:21 | |
| Perso, je fais ca avec une éponge (coté vert ou en métal pour gommer les rayures en créant d'autres rayures! ouais à la fin ca ne se voit plus!!!) et de l'acide dilué dans un peu d'eau! oubien à sec avec un Dremel !!!! Bon sérieusement: chiffon + eau + un peu de savon, rinçage, puis séchage avec un autre chiffon sec! |
|
 | |
| Petit nettoyage de printemps | |
|