FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide cartier pour "maman"(verre à changer)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Aide cartier pour "maman"(verre à changer) Empty
MessageSujet: Aide cartier pour "maman"(verre à changer)   Aide cartier pour "maman"(verre à changer) EmptySam 12 Avr 2008 - 22:06

Bonjour,
J'ai acheté pour faire une surprise à ma mère une petite cartier colisé, ( à pile me direz-vous mais c'est ce modèle qu'elle aime..) en revanche, il manque le verre.
A votre avis, mieux vaudrait-il le faire par Cartier, ou par un horloger/bijoutier.
Sauriez-vous combien coûte ce genre de manutention ( à la louche...), afin que je puisse prévoir mon budget..

Merci,
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Aide cartier pour "maman"(verre à changer) Empty
MessageSujet: Re: Aide cartier pour "maman"(verre à changer)   Aide cartier pour "maman"(verre à changer) EmptyDim 13 Avr 2008 - 7:07

verre carré ou rond? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Aide cartier pour "maman"(verre à changer) Empty
MessageSujet: Re: Aide cartier pour "maman"(verre à changer)   Aide cartier pour "maman"(verre à changer) EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:55

Je ne puis pas te dire pour le verre, mais j'ai du faire faire deux interventions sur ma Santos chez Cartier, et j'ai trouvé les frais et le delai tout à fait correctes.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Aide cartier pour "maman"(verre à changer) Empty
MessageSujet: Re: Aide cartier pour "maman"(verre à changer)   Aide cartier pour "maman"(verre à changer) EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:59

Machinchouettebidule: Le verre est rond et très petit.

Simonk: peut tu m en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Aide cartier pour "maman"(verre à changer) Empty
MessageSujet: Re: Aide cartier pour "maman"(verre à changer)   Aide cartier pour "maman"(verre à changer) EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:20

Ton bonheur est certainement ici : http://www.danielnitting.com/
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Aide cartier pour "maman"(verre à changer) Empty
MessageSujet: Re: Aide cartier pour "maman"(verre à changer)   Aide cartier pour "maman"(verre à changer) EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:28

Ratkiller a écrit:
Ton bonheur est certainement ici : http://www.danielnitting.com/

Merci beaucoup Rat', je ne sais pas pourquoi, mais ce mec à l'air super sérieux.... je l'appellerais.

Amicalement, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Aide cartier pour "maman"(verre à changer) Empty
MessageSujet: Re: Aide cartier pour "maman"(verre à changer)   Aide cartier pour "maman"(verre à changer) EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:49

En fait, j'ai acheté ma Santos aux enchères (hôtel de drouot - pas ebay) dans un état horrible.

Je l'ai déposé dans une boutique Cartier à Paris et ils ont tous fait - révision complète du mouvement, remplacement des aiguilles, du cadran, de la couronne (et cabochon), des joints et polissage du boitier et du bracelet. Finalement j'avais l'impression de récuperer une nouvelle montre. Ca fut il y a deux ans et j'ai payé 500 euros et dû attendre 3 semaines.

Plus récemment, j'ai perdu le sigle double 'C' de la boucle deployante, Cartier a remplacé le boucle entière - le dévis etait "entre 50 et 80 euros monsieur" mais la facture finale etait 40 euros.

Je suis assez grippe-sou dans la vie, mais je n'ai pas trouvé déraisonables les coûts de ces interventions.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Aide cartier pour "maman"(verre à changer) Empty
MessageSujet: Re: Aide cartier pour "maman"(verre à changer)   Aide cartier pour "maman"(verre à changer) EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:55

Effectivement, les prix que tu donnes sont correctes je pense, (même si la restauration n'est pas le prix d'un horloger mais au moins, ta cartier est entre les mains de Cartier.)
Pour ma part, je ne pense pas qu'il y aura besoin de révision, juste un changement de verre et un repolissage.

EDIT: prix très correct, j'avais pas fait gaffe en détail à toute la liste des trucs changer!

Amicalement, Thomas
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Aide cartier pour "maman"(verre à changer) Empty
MessageSujet: Re: Aide cartier pour "maman"(verre à changer)   Aide cartier pour "maman"(verre à changer) EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:17

Bon bah voilà, j'ai déposé la montre chez un orfèvre et refait un verre. Fini.

J'en connais une qui va être ravie de cette surprise...

Aide cartier pour "maman"(verre à changer) Ss853410

Aide cartier pour "maman"(verre à changer) Ss853412



Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide cartier pour "maman"(verre à changer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse pour changer un verre de montre sur la RP
» Recherche Horloger en RP pour changer verre...
» demontage remontoir miyota 8203 A
» Besoin d'aide pour trouver une montre "squelette" en titane
» Aide pour l'achat d'un verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: