FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)

Aller en bas 
+27
berenger13
Fr@d
montecristo
Charlie
Dynamo
FAPIC
clinique
liosor
Spock
NicoSD
Tokage
Daniel751
-tac-
Hd13
7750
kaktus
simplicity
1791amadeus
Kalixt
PIFPAF
onon
Thomas
tom&watch
Did666
Boogie
hendpton
le plombier
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:16

kaktus a écrit:

Tu ne peux pas comparer l'outil industriel de Rolex avec des manufacture automobiles telles que Ferrari ou Morgan qui, elles, n'ont pas les mêmes moyens de production industrielle justement...

Je sais je vais être HS et ne pas faire avancer le débat, mais bon.

Les productions de Ferrari et de Morgan n'ont rien à voir.

Ferrari c'est de la production de masse, presque 6000 voitures par an (et RR c'est dans ces eaux là aussi)

Morgan c'est 500 voitures par an.
(en gros morgan a produit moins de voiture depuis sa création, il y a 100 ans, que renault ou BMW en une semaine aujourd'hui, et encore morgan n'a jamais fabriqué de moteur!...)

Pas le même monde.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:19

simplicity a écrit:
FX : producion confidentielle n'est pas - pas toujours- pour autant synonime de pénurie organisée .

Evidemment ! Où ai-je dit le contraire ?

On est en train d'écrire que l'eau ça mouille et le feu ça brûle dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:37

La création d'une multitude de séries limitées, voir très confidentielles quand on atteint la dizaine d'exemplaires, est un moyen détourné d'arriver, je trouve, à une pénurie organisée. Sorties pour un évènement particulier, un hommage, un sponsoring, toutes les occasions sont bonnes pour justifier une production confidentielle qui automatiquement entrainera un prix supérieur à la montre de base.


Dernière édition par liosor le Dim 13 Avr 2008 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:39

Pénurie c'est vite dit:


Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 RadC67BB

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:49

Thomas a écrit:
Pénurie c'est vite dit:


Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 RadC67BB

Mr. Green
hummm thomas. tu es dure la Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Blunt_gi vivement la semaine prochaine. thumright
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:54

clinique a écrit:
Thomas a écrit:
Pénurie c'est vite dit:


Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 RadC67BB

Mr. Green
hummm thomas. tu es dure la Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Blunt_gi vivement la semaine prochaine. thumright

On a retrouvé les stocks cachés de chez Rolex ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FAPIC
Membre Actif
FAPIC


Nombre de messages : 123
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 16/01/2008

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:18

En tous cas, aprés vous avoir lu je pense que si R ne fabrique pas certain de ses modeles en quantité suffisante pour alimenter toute la demande c'est peut etre que l'investissement en formation de personnel et ou locaux ne serait pas rentable et ils preferent, toujours a mon avis distribuer une gamme à hauteur de leur politique et reputation mais en favorisant certains modeles plus rentable Dayto Or par ex... non ? Je pense egalement que les horloger, technicien, ouvrier ou outils industriel dont aurais besoin Rolex pour augmenter sa production ne sont pas si facile à trouver ou que la possibilité de "s'agrandir " est jugé risqué...???

En fait l'analyse de "simplicity" parrait la plus coherente, a moins que Rolex ne fasse parti de tous les complots lol.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:33

Plus simplement rolex, vend très bien les versions Or; donc comme c'est un produit avec des bonnes marges, cela implique sa priorité dans la production.

La version acier, est plus rechercher dans des zone ou une partie de clients sont plus impécunieux.

Sinon, l'augmentation de la production c'est aussi l'augmentation de la capacité de SAV .....

Dynamo


Dernière édition par Dynamo le Dim 13 Avr 2008 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:35

Hd13 a écrit:

me concernant je compte vendre une de mes dayto prix catalogue pour faire plaisir a membre du forum qui le vaut bien et non pas pour la raison du nombre de détenteurs de dayto en progréssion d'aprés vos dires
amicalement
hd13 Chinois

Tout à ton honneur pour vendre à prix catalogue. bravohap

Mais ce ne sont pas mes dires, j'avais lu un article dans une revue sur un gars qui avait une Daytona acier et qui l'a revendu quelques années plus tard car la Dayto commençait à avoir du succès. Perso je trouve ça stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:42

Dynamo a écrit:


La version acier, est plus rechercher dans des zone ou une partie de clients sont plus impécunieux.

Dynamo

J'adore ta dernière phrase Dynamo...
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:44

Thomas a écrit:
Pénurie c'est vite dit:


Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 RadC67BB

Mr. Green

T'as du bol, tu préfères laquelle des deux?
Revenir en haut Aller en bas
FAPIC
Membre Actif
FAPIC


Nombre de messages : 123
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 16/01/2008

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:46

Une questions aux expert : Cette penurie est elle "international" ?? ( Honk Kong ou il y a plusieurs distributeurs, mon beau frère m'a parlé en debut d'année d'une quinzaine de personnes sur la liste d'un distributeur contacté)

Les milliers d'acheteur de Rolex de Dubaï, Honk Hong, etc achetent beaucoup de modeles "Or" ou même font leur choix en vitrine dans les modeles proposés, sans se soucier du modèle qui n'est pas là ! Et quelques (Centaines) de passionnés que ns sommes créent la rareté et la polemique.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:14

1791amadeus a écrit:

T'as du bol, tu préfères laquelle des deux?

La noire.
Je trouve la blanche sublime, il y a un effet entre l'acier et le blanc du cadran qui est très magnifique.Mais au poignet je me sens mieux avec la noire surtout avec le bracelet de ma SD (pas de maillon polis) qui lui confère un coté plus sport.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:34

FAPIC : "cette pénurie est-elle internationale"
en fait je pense réllement qu'on en sait rien ....
arrètons nous seulement à la dayto acier en production , c'est à dire la 116520,
certes elle paraist très demandée: super chrono, excellent rapport qualité prix , tout ce qu'on veut etc ,
mais combien sur la planète de demandeurs par an, qui attendent un an et plus pour se la procurer en boutique,combien ?
combien en achèteraient réellement une si elle était plus répandue en boutique compte tenu de son prix , alors qu'on peut trouver de très beaux chronos bien moins chers dans d'autres belles marques ?
peut on réellemnt parler de pénurie quand , si on suit les ventes sur le net, la plupart autour de + ou - 8 k euros restent des semaines voire qques mois en stock chez les revendeurs ?
bien sur , à lire les forums qui parlent de la dayto, et à en croire ce qui s'y dit, à les écouter , c'est des dizaines de milliers qu'il faudrait mettre sur le marché pour satisfaire la demande , , mais AMHA : mon oeil!
et rien que sur FAM, et parmi nos amis rolexofans, combien de toute façon préfèreront largement une datejust parce que plus sobre et habillée, une Sub parce que plu classe et plus mythique, une Yacht parce que plu glamour , une DD parce que plus bling bling et pour certains un must,une Milgauss parce que super belle , une TO parce très quintessence Rolex,
à cette pouf de dayto poussive avec ses poussoirs verue, dont les compteurs sont à peine lisible et qu'en plus, la garce qu'elle a mème pas de date !
hein , qui ?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:20

Une vrai question pour les possesseur de la Dayto acier, combien de temps avez vous galérez avant d'en trouver une?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:25

La pénurie est mondiale, que l'on soit à NYC ou à HK, la seule option possible restant le marché gris... Reste Singapour où l'on m'a dit que l'on pouvait en trouver assez facilement à un prix décent (prix catalogue) mais je n'ai pas testé.

Quelqu'un aurait-il des infos sur Singapour ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalixt
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Localisation : 5739?
Date d'inscription : 03/02/2008

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:31

PIFPAF a écrit:
Une vrai question pour les possesseur de la Dayto acier, combien de temps avez vous galérez avant d'en trouver une?
Deux semaines et demie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:32

PIFPAF a écrit:
Une vrai question pour les possesseur de la Dayto acier, combien de temps avez vous galérez avant d'en trouver une?

3 mois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:35

PIFPAF a écrit:
Une vrai question pour les possesseur de la Dayto acier, combien de temps avez vous galérez avant d'en trouver une?
pour ma derniere aquisition 2007:fond noir mvt rolex ,desuite ,j'étais la ou elle arrivait ,plus 20%
ma premiere 14 mois: mvt zenith fond blanc 1994.moins 15%
ma seconde ,3 mois ; mvt zenith fond noir 1995.moins 15%
ma troisieme 2002 ,mvt rolex ,15 mois ,fond noir
ma quatriemme 2004,mvt romex 18 mois,fond blanc
ma sixieme en attente depuis mars 2007 Chinois
a dire vraie 3 enfants = 3 dayto
voila l'heritage horloger de leur pére Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:42

Hd13 a écrit:

a dire vrai 3 enfants = 3 dayto
voila l'heritage horloger de leur pére Fier 2
Oups, on va être à nouveau en concurrence...
J'ai promis à mon fils une Rolex pour ses 18 ans. Quand je lui ai demandé le modèle - et Dieu sait s'il en vu Mr. Green - il m'a répondu sans sourciller et du tac au tac : la daytona acier, fond noir.
Comment je vais faire pour leur demander ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:53

cela m'étonne de toi fr@d que tu n'ai pas pensé a tes enfants
je ne me fais pas de soucis pour eux avec la rente horlogére que
tu laisseras(le plus tard possible,longue vie a toi)
j'ai 2 filles et un fils
un petit arrangement pour se faire ( a l'ancienne)
chez les grecs la fille améne la maison ,pas mal deja Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:03

Ils auront ce qui restera après ma mort, pour l'instant, on ne parle que de ce qu'ils vont porter bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:18

monsieurleprince a écrit:
PIFPAF a écrit:
Une vrai question pour les possesseur de la Dayto acier, combien de temps avez vous galérez avant d'en trouver une?

3 mois... Rolling Eyes

Un ami à moi l'a reçu au bout d'un an, malgré la commande l'année précédente il a du quand meme payer la montre au tarif actuel qui vennait d'etre augmenté.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
berenger13
Membre Actif
berenger13


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/03/2007

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: l'analyse d'un pro   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 1:11

Bonjour et quand je dis "l'analyse d'un pro" c'est juste pour dire que c'est mon métier,c'est sans aucune prétention il n'y va que de ma simple vision de ce marché que je vois depuis plus de 15ans. Mon analyse est simple Rolex à l'epoque avait droit d'acheter un nombre défini de mouvement pour Daytona et devait produire avec ça des Daytos acier,or et acier, or jaune sur cuir ,tout or jaune,or gris sur cuir quand vous voyez que tout les modèles sont vendus et que vous faites tout simplement le calcul vous vous rendez compte qu'un dayto acier coute le meme prix à produire qu'un dayto or ou or et acier il faut juste ajouter le précieux métal au calcul.... Mais combien pèse un dayto or??? allez un dayto acier vaut aujourd'hui 7000€ environ et un or sur cuir 15000€ environ comptons 120grammes d'or à 15€ du gramme(en comptant un lingot à 20000€...) ca nous fait donc 1800€ d'or 7000+1800=8800 et 8800 allé à 15000 ca fait une plus value de 6200€ (je n'ai même pas retrancher le prix de l'acier ni le coût de production moindre car l'or est plus facile à travailler que l'acier en plus) même si vous comptez les marges des concessionnaires le calcul reste le même. Alors Rolex fait un choix capital il produit des aciers (et oui il est obligé)mais le plus gros de sa production c'est les autres modèles.Comme ca Rolex vend le gramme d'or plus cher que les bijoutiers de la place vendôme. Donc ne pensez plus que c'est pour tenir le marché ou pour tout autre fantasme de collectionneur,pas du tout c'est juste pour se remplir un peu plus et assoir sa place de numéro un.... Enfin ce n'est que ma petite analyse. Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berenger.fr
berenger13
Membre Actif
berenger13


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/03/2007

Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 Empty
MessageSujet: l'analyse du pro   Daytona - la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 1:15

J'avais oublié de dire qu'aujourd'hui le problème est le même mais au lieu d'acheter les mouvements Rolex les produit et la manufacture est donc contingenté par sa simple capacité de production ni plus ni moins....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berenger.fr
 
la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» et vous, vous êtes plutôt : BREITLING, ROLEX, PATEK ???
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: