FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?

Aller en bas 
+20
1791amadeus
Gerard_Manvussa
Maset
oscar75
simplicity
clinique
simonk
Quetsch
GMT
L.J.
Bob le bricoleur
chiouahouah
ludwig
PIFPAF
tom&watch
Tokage
Jason Spring
onon
thomasm
Coucou-clock
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coucou-clock
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/03/2008

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 2:29

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère au plus haut point (doux euphémisme). Que faire ? quid 2

Dans un monde où la pipolâtrie le dispute au foutage de gueule, j'éprouve un certain malaise devant la débauche communicationnelle à laquelle se livrent les marques, jusqu'aux plus prestigieuses. Le défilé ininterrompu de stars en tous genres, promptement baptisés "ambassadeurs" (une dérive sémantique d'« homme-sandwich ») aurait plutôt tendance à me rebuter. Je persiste à croire que ces « liaisons dangereuses » n'apportent rien de bon, ni aux uns, ni aux autres. L'horlogerie n'en sort pas grandie, qui met sur le même pied la collaboration d'un vendeur de café en capsules avec la sortie d'un premier mouvement conçu en interne depuis 23 ans.

Au final, j'aurais plutôt tendance à fuir comme la peste les marques à la Comm trop tapageuse, trop visible et omniprésente. Quand on « lit » les magazines de montres, on a l'impression de s'être trompé et d'être tombé sur Voici ou Gala.

Suis-je le seul ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 2:33

Euh...je ne vois as trop...
C'est vrai que de plus en plus de marque jouent sur l'aspect "people" et j'avoue que je ne regarde plus ce genre de pub, cela m'agace. Mais pour rester sur la Reverso et le polo, la marque joue juste sur le "pourquoi avoir conçu" cette montre. C'est come si Omega ne se servait pas de la conquête spatiale.

Amicalement, thomas.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 94
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 2:39

Le cousin de 7750 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 2:41

Quand à moi, j adore les Festina mais je n aime pas le tour de France, que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 2:42

Je crois qu'il faut simplement faire la différence entre la montre et la communication qu'il y a autour. Même si c'est vrai que les effets de manche du marketing sont parfois énervants, je dirais que l'amateur +/- éclairé se reconnait à ce qu'il est capable de les dépasser et de poser un jugement personnel et argumenté sur l'objet qui l'intéresse ; argumenté parce que faisant la part à des considérations techniques et/ou esthétiques plus longues que "c'est la meilleure", "c'est la plus belle" ou "elle est plus chère que celle du voisin", ou a l'inverse "elle est nulle parce que c'est la montre de John"... Bref, ce serait dommage de réduire une Reverso à un match de polo.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 30/03/2008

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 2:49

nous ne sommes pas tous obligé d'être des travailleurs manuels américains de la fin du XIXème pour aimer porter des jean's ... ni d'être des militaire US pour rouler en Hummer
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 3:24

Non pour rouler en Hummer, faut juste étre un gros beauf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ludwig
Membre Actif
ludwig


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 3:31

PIFPAF a écrit:
Non pour rouler en Hummer, faut juste étre un gros beauf.

+1 clown
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 3:32

PIFPAF a écrit:
Non pour rouler en Hummer, faut juste étre un gros beauf.
Pif est de mauvaise humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 3:42

PIFPAF a écrit:
Non pour rouler en Hummer, faut juste étre un gros beauf.

+1 aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 3:54

PIFPAF a écrit:
Non pour rouler en Hummer, faut juste étre un gros beauf.

Franchement, et sans animosité aucune...tu ne trouves pas que ce genre d'affirmation, c'est un tantinet réducteur ? Incompréhensible

P.S. : non, je ne possède pas ce véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 30/03/2008

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 4:06

PIFPAF a écrit:
Non pour rouler en Hummer, faut juste étre un gros beauf.

1 je ne possède pas ce type de véhicule
2 c'était une illustration , une image
3 je ne souhaite pas acquérir un véhicule de cette marque
4 pourquoi tant de haine envers Hummer; faut rester ouvert d'esprit ... on n'est pas en Chine

cool J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Blunt_gi

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Xanax110
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 4:31

Un Hummer ca consomme comme 5 ou 6 voitures de villes, et pollue à l'avenant...

Et oui je suis ouvert d'esprit, mais quand je vois une grosse merdasse, je sors mon arme.

Faut juste, fondamentalement, manquer de sens de l'esthétisme, de culture automobile et du plus élémentaire savoir vivre et bon gout pour infliger à la nature et au réseau routier un truc aussi moche que un H2.

Quitte à polluer comme comme un con, autant acheter une Lanborghini LM200 ou une Maserati Quattroporte, au moins, on va dans le mur, mais on va dans le mur avec classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 4:35

PIFPAF a écrit:
Un Hummer ca consomme comme 5 ou 6 voitures de villes, et pollue à l'avenant...

Et oui je suis ouvert d'esprit, mais quand je vois une grosse merdasse, je sors mon arme.

Faut juste, fondamentalement, manquer de sens de l'esthétisme, de culture automobile et du plus élémentaire savoir vivre et bon gout pour infliger à la nature et au réseau routier un truc aussi moche que un H2.

Quitte à polluer comme comme un con, autant acheter une Lanborghini LM200 ou une Maserati Quattroporte, au moins, on va dans le mur, mais on va dans le mur avec classe.

Juste pour info, une récente étude a démontré que le véhicule le plus écologique du monde est justement le HUMMER !

Cette étude prend en compte le premier coup de crayon et le recyclage de la dernière petite pièce du véhicule ... comme quoi les a priori. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 4:43

Cette étude est sans nul doute financer par un quelconque lobby auto, comment croire que un véhicule qui consomme autant et est si lourd puisse étre le plus écologique du monde, c'est un blague!!

Je conviens néanmoins qu'ils n'ont pas utilisés beaucoup de crayon pour le déssiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 4:50

PIFPAF a écrit:
Cette étude est sans nul doute financer par un quelconque lobby auto, comment croire que un véhicule qui consomme autant et est si lourd puisse étre le plus écologique du monde, c'est un blague!!

Je conviens néanmoins qu'ils n'ont pas utilisés beaucoup de crayon pour le déssiner.

Sans rentrer dans les détails, le temps de vie d'un véhicule n'est qu'une partie de son temps de pollution ... oui le HUMMER pollue beaucoup quand il roule, mais il pollue quasiment pas à fabriquer et recycler ... au total son bilan écologique est le meilleur !

De même le bio carburant est plus polluant que le super et le gazoil quant tu prends en compte l'ensemble du process de fabrication !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 4:57

J'aime les montres étanche mais j'évite de boire de l'eau.
Que faire?

Pour ce qui est du H2 (et même du Hummer 3, je ne dit pas le H3, j'ai du mal), je suis d'accord, ce sont des grosses bouses.

Il n'y a que le H1, le vrai, qui vaille la peine.

H3
Pour la super vignette contre les émissions de COn
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 5:12

PIFPAF a écrit:
Cette étude est sans nul doute financer par un quelconque lobby auto, comment croire que un véhicule qui consomme autant et est si lourd puisse étre le plus écologique du monde, c'est un blague!!

Je conviens néanmoins qu'ils n'ont pas utilisés beaucoup de crayon pour le déssiner.

JE crois bien que GMT faisait référence à la propagande de toyota et de ses Hybrides. L'étude portait sur le cycle de vie complet du véhicule et du recyclage des matériaux,et là l'utilisation de batteries met en avant les limites écologiques de l'hybride.

Quitte à vendre un bon TT sur ce forum perso ce sera pour le G de mercedes et rien d'autre.

Pour ce qui est du sujet de début :POur ce qui est des revues ma préférence va aux revues germaniques car plus techniques et moins "paquet presse" que les revues francaises. Si peopolisation il y a, il y a également des produits plus "exotiques" qui sortent des sentiers battus, Dornbluth, moser, vouilainen , glashutte (dans sdifférentes appelations) et d'autres encore, pourquoi ne pas regarder de ce coté?

?


Dernière édition par Quetsch le Dim 13 Avr - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 5:21

Coucou-clock a écrit:
J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère au plus haut point (doux euphémisme). Que faire ? HiHH

Consulter Mr Mama peut-être? mock

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Dr_mama
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 5:31

Je n'aime pas les Hummer et les Technomarine m'indiffère.... Que faire?

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Tscmh02s
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 5:34

PIFPAF a écrit:
Non pour rouler en Hummer, faut juste étre un gros beauf.
oups , je vais en toucher deux mots a l urologue de la clinique ou je bosses.cela lui faira certainement tres plaisir d apprendre ca. thumright
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 5:36

"le polo m'indiffère"
no problemo, t'as qu'à porter un marcel mock
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 5:40

clinique a écrit:
je vais en toucher deux mots a l urologue de la clinique ou je bosses.cela lui faira certainement tres plaisir d apprendre ca. thumright

çà ne servira à rien, autant pisser dans un violon compress
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 5:41

simplicity a écrit:
"le polo m'indiffère"
no problemo, t'as qu'à porter un marcel mock
merci simplicity, encore une fois , tu nous as trouver la reponse logique a cet epineux probleme J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?   J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ? EmptyDim 13 Avr - 5:42

oscar75 a écrit:
clinique a écrit:
je vais en toucher deux mots a l urologue de la clinique ou je bosses.cela lui faira certainement tres plaisir d apprendre ca. thumright

çà ne servira à rien, autant pisser dans un violon compress
thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais
» tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?
» breguet type 20
» Une Reverso oui mais laquelle : or ou acier ?
» [HS] Mais alors complétement. Mais Zen bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: