FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reportage Montre New York

Aller en bas 
+6
montecristo
manhatan
straslike
yala
km'rol
ad06
10 participants
AuteurMessage
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty13.04.08 19:33

Salut

Pour en revenir a ce post:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/daytona-aux-us-t32078.htm?highlight=daytona+us

Voici quelques infos que j'ai pu prendre pendant mes vancances à NY. En partant je suis parti sans garde temps en esperant en trouver une la bas avec un prit correct!

Tout d'abord je me suis procurer les Pages Jaunes US et je vous ai fait une scan:

new york - Reportage Montre New York Pages_10


J'ai rendu visite à certains d'entre eux:

Le premier c'est Plaza Collectebles enfin . Il avait quelques vintages Rolex: 5513, 1675, 1680
Je voulais une 1675 pour compléter ma collection. Dans la vitrine il en avait 2
La première très belle (peu polie, cadran superbe et aiguilles nickel) et la deuxième pas terrible(Cadran abîmé)

Je rentre je demande à voir la belle, il ma la sort et me fais le devis suivant

new york - Reportage Montre New York Devis_10

2 ans de garantie . . . (sachant que si j'ai un prob avec en France je ne risque pas de retourné à NY ou l'envoyer par la poste

Prix pas intéressant du tout: 4300 euros
Je laisse donc tombé


Ensuite à New York un cartier à ne pas rater c'est la 47e Street surnommée rue des diamantaires...
Cette rue c'est la caverne d'Ali BABA LOL
Je n'ai jamais vu autant de Dayto aux mètre carré. Pour les tarifs c'est pareil il faut compter entre 11 000 et 13 000 $ pour une 16520 ou 116520.

Voci la liste des shop qui sont à ne pas manquer sur la 47e

Diamond Exchange
Celui ci fais l'angle de la 47e et de la 7e
Il propose pas mal de montre et quelques dayto ...

voici une photo:
new york - Reportage Montre New York Diamon12

Renaissance watch ci

Celui propose pas mal de vintages a des prix correct:
Il y avait une 5513 sans bracelet à 4000 $ (pas de boite pas de papier)
Une double rouge, 1680, 5513, 5512 et quelques tudors sub

Désolé pas de photos.

Voici la vitrine d'un autre sur le meme coté que Diamond Ex qui avait une ou deux vintages et des recentes dont deux domino pizza!
Il avait une 1675 jolie à 5100 $ mais aucune garantie quelle soit authentique ... donc j'ai abandonné
voici les photos:

1675 en haut à gauche:
new york - Reportage Montre New York Vitrin10

La vitrine en general
new york - Reportage Montre New York Vitrin11

la domino pizza
new york - Reportage Montre New York Vitrin12
Qualité de la photo pas top mais on reconnais bien la Domi.


Voici ma sélection pour la 47 e mais ce ne sont pas les seuls shop de montre Pre owned.


Il y aussi Louis Martin Jemerelly un shop interessant qui se situe au pied du Rockfeller center, il a de tout mais rien qui m'intéresse.


Ensuite vous avez une tres grand bijoutier, TOURNEAU celui que je recommande.
C'est le dealer officiel Rolex et bien d'autre grande marque.
Ce qu'il y a d'intéressant c'est qu'il y une section occasion certifié et verfié par leur atelier.
J'ai raté une superbe 1675 bracelet jubilé, verifié, révisé à 4700$
J'ai pas voulu la prendre tous de suite pour faire le tour des shop et le lendemain j'y suis retourné par ce que je n'avait rien trouvé et HOP vendu
Les vendeurs sont super sympas et font leur possible pour trouver votre bijoux
Il est situé à la 57e avant Madison Av mais il en a plusieurs dans la vile (3 ou 4).


Dans tous ce la il faut pas oublier de dire que pas tous les shop fournissent un certificat d'authenticité.
Le paiement peut se faire en CB moyennant une Comission de 8% ou alors cash.



Voila tout ce que je peut vous dire et si vous avez des question n'hesitez pas je ferais mon possible pour vous répondre.

flower

PS: je n'ai acheter aucune montre!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty13.04.08 19:42

merci de cette attention ça pourra peut être me servir en 2009
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty13.04.08 20:06

ad06 a écrit:
Il y aussi Louis Martin Jemerelly un shop interessant qui se situe au pied du Rockfeller center, il a de tout mais rien qui m'intéresse.
http://www.louismartin.adlinknet.com/

J'y suis allé y a pas longtemps ayant découvert sa pub dans un livret touristique.
Pas déçu du voyage Mr. Green Mr. Green Rarement vu un tel guignol pirat

Je rentre, je commence à regarder le contenu des nombreuses vitrines à la recherche de qui m'interesse à savoir de l'occaz récente.
J'étais perdu devant une vitrine de vintage quand un vendeur vient me voir. Je lui dit que les vintages c'est pas mon truc mais il tient quand même à me montrer une piece.

ça new york - Reportage Montre New York Enc_05_0615_260 (désolé pas trouvé d'autres photos)
Une Tudor "prototype" What the fuck ?!?
Moi qui pensait ne jamais en voir en vrai affraid
Prix sur l'etiquette $ 7000
& le plus beau, j'avais même pas ouvert la bouche qu'il me la lassait à $ 4000
Franchement ridicule new york - Reportage Montre New York Blunt_gi
Sans parler des doutes que j'avais sur la montre, je n'y connais pas grand chose en vintage mais je la sentais pas trop, un modele "rare" dans ces conditions... What the fuck ?!?

Bon finalement j'ai trouvé les occaz recentes, pas grand chose, surtout des ROLEX sport et côté prix même en négociant, on se retrouvait au niveau des prix de l'occaz ici (+ la local tax de 8,375%)

Donc Mr.Red
Mais si vous voulez des vintages, c'est quand même à voir, il a beaucoup de stock donc si vous êtes connaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty13.04.08 20:11

Merci pour le reportage. Je suis déjà aller à New York mais ça date de l'époque où les montres n'étaient pas encore une passion.
En voyant ces photos, je trouve que les magasins font très vendeurs à la sauvette... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty13.04.08 20:20

straslike a écrit:
Merci pour le reportage. Je suis déjà aller à New York mais ça date de l'époque où les montres n'étaient pas encore une passion.
En voyant ces photos, je trouve que les magasins font très vendeurs à la sauvette... Incompréhensible

Je suis bien d'accord ça m'a fait le même effet en lisant ce post. C'est curieux que les types vendent autant de montres sans certificat, sans aucunes garanties. Comment tu veux justifier ton achat ensuite à la douane si tu te fais contrôler de retour à Paris ?
En tout cas, merci pour le reportage, ça servira peut-être pour mon prochain voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty13.04.08 20:23

effectivement les magasins te donne pas entièrement confiance...

Le mieux c'est de prendre le vendeur et de lui dire d'aller faire une tour chez Tourneau pour une verification!

J'ai demander à Tourneau est aucun problème il le font
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty13.04.08 20:24

manhatan a écrit:
straslike a écrit:
Merci pour le reportage. Je suis déjà aller à New York mais ça date de l'époque où les montres n'étaient pas encore une passion.
En voyant ces photos, je trouve que les magasins font très vendeurs à la sauvette... Incompréhensible

Je suis bien d'accord ça m'a fait le même effet en lisant ce post. C'est curieux que les types vendent autant de montres sans certificat, sans aucunes garanties. Comment tu veux justifier ton achat ensuite à la douane si tu te fais contrôler de retour à Paris ?
En tout cas, merci pour le reportage, ça servira peut-être pour mon prochain voyage.

Surtout pas déclaré à la douane !!!
Enfin c'est mon avis perso, j'ai ramener des truc et je n'ai rien déclaré ... c'est un risque à prendre
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty13.04.08 20:31

Merci pour ce petit reportage.

Cela confirme que les meilleures affaires s font en Asie et non aux US. Les Dayto dispos me font rêver mais ces échoppes ne m'inspirent pas confiance... A mon avis faut y aller avec quelqu'un qui connaît...
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty13.04.08 21:13

oui quelqu'un qui connait et qui parle tres bien l'anglais et une autre personne expert en montre et surtout au niveau du vintage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty13.04.08 21:24

Ce qui interpelle sur la (très relative) rareté de certains modèles phares...

J'ai le sentiment que toutes ces montres ne font que "tourner" avec une petite augmentation à chaque fois.
C'est un argument assez persuasif pour les petits spéculateurs qui disent "investir" dans une xxx mais n'attendent que le temps de faire un profit réduit mais quasi certain.

Les amateurs sont finalement bien rares.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty13.04.08 22:04

Merci pour le reportage qui est tres enrichissant.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
berenger13
Membre Actif
berenger13


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/03/2007

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty13.04.08 23:34

Bonjour et méfiance à NY les vraies montres cotoient les fausses dans les vitrines...Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berenger.fr
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty13.04.08 23:42

berenger13 a écrit:
Bonjour et méfiance à NY les vraies montres cotoient les fausses dans les vitrines...Bien à vous

Merci beranger, c'est bon à savoir.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty14.04.08 7:28

avec le cours actuel du us$ vs euro, qu'en est il du prix des montres neuves swiss made ? Y a t il un intérêt à acheter sa montre à NY ou la différence de change est systématique appliquée (comme c'est le cas pour les berlines allemandes dont les ventes sont en berne actuellement aux us) ?
Je serai à NY en juin, juste histoire de savoir si je dois épargner d'ici là
merci
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty14.04.08 7:50

Blackeyed a écrit:
avec le cours actuel du us$ vs euro, qu'en est il du prix des montres neuves swiss made ? Y a t il un intérêt à acheter sa montre à NY ou la différence de change est systématique appliquée (comme c'est le cas pour les berlines allemandes dont les ventes sont en berne actuellement aux us) ?
Je serai à NY en juin, juste histoire de savoir si je dois épargner d'ici là
merci

Il faut vérifier mais les marques ont comencé à prendre en compte la faiblesse du dollar. Il y a eu une augmentation Rolex au 1er mars. La différence de prix existe mais je ne suis pas sur que ce soit si intéressant que ça, les grandes enseignes à NY ne pratiquant pas toutes la négociation...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty14.04.08 7:53

la 47 ème rue, je l'ai découverte en 1990 et je n'ai jamais vu de ma vie une telle concentration de Rolex présumées authentiques au mètre carré...
Je dis " présumées " parce que le problème est là: je serais curieux de savoir, si après avoir confié TOUTES les pièces présentées au SAV Rolex de Genève pour contrôle et authentification, combien en reviendraient absolument OK .... Incompréhensible ...
Perso, j'ai beaucoup de doutes, je considère cet endroit plus comme une foire, un endroit à visiter pour le côté folklorique et haut en couleurs, mais y acheter, jamais !!
D'ailleurs, j'ai tenté d'y faire des deals, mais impossible, les marchands sont méfiants et antipathiques comme jamais vu ailleurs... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty14.04.08 11:10

Blackeyed a écrit:
avec le cours actuel du us$ vs euro, qu'en est il du prix des montres neuves swiss made ? Y a t il un intérêt à acheter sa montre à NY ou la différence de change est systématique appliquée (comme c'est le cas pour les berlines allemandes dont les ventes sont en berne actuellement aux us) ?
Je serai à NY en juin, juste histoire de savoir si je dois épargner d'ici là
merci

Epargne toujours on sait jamais sur quoi on peut tomber!

Et puis faute de montre il y a bien d'autres choses à acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty14.04.08 11:15

Boogie a écrit:
la 47 ème rue, je l'ai découverte en 1990 et je n'ai jamais vu de ma vie une telle concentration de Rolex présumées authentiques au mètre carré...
Je dis " présumées " parce que le problème est là: je serais curieux de savoir, si après avoir confié TOUTES les pièces présentées au SAV Rolex de Genève pour contrôle et authentification, combien en reviendraient absolument OK .... Incompréhensible ...
Perso, j'ai beaucoup de doutes, je considère cet endroit plus comme une foire, un endroit à visiter pour le côté folklorique et haut en couleurs, mais y acheter, jamais !!
D'ailleurs, j'ai tenté d'y faire des deals, mais impossible, les marchands sont méfiants et antipathiques comme jamais vu ailleurs... Evil or Very Mad

Entièrement d'accord avec toi. Simple plaisir des yeux. Pour acheter là bas, mieux vaut avoir des contacts locaux...
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty14.04.08 11:45

Quand j'y suis allé en 1992 , j'avais fait les marchés aux puces.

Les prix étaient plus qu'intérresants avec un choix important dans de belles marques (Lecoultre , Rolex...) et bien sûr de belles vintages américaines (Elgin , bulova etc...).


Il y avait beaucoup de montres en plaqué or (Gold Filled) que les américains semblaient appréciaient.

par contre , c'est certain , il faut s'y connaitre un minimum.


Pour les boutiques , c'étaient déjà comme cela avec , en effet , l'impression que toutes les montres ne sont pas du meilleur cru.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty14.04.08 18:24

Pour résumé:

Soit il faut y aller avec un connaisseur et bien parler l'anglais
Soit se faire un plaisir de regardé


Pour ce qui concerne Tourneau on peut y aller les yeux fermés !!!!


viking viking viking
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

new york - Reportage Montre New York Empty
MessageSujet: Re: Reportage Montre New York   new york - Reportage Montre New York Empty14.04.08 21:44

ad06 a écrit:
Blackeyed a écrit:
avec le cours actuel du us$ vs euro, qu'en est il du prix des montres neuves swiss made ? Y a t il un intérêt à acheter sa montre à NY ou la différence de change est systématique appliquée (comme c'est le cas pour les berlines allemandes dont les ventes sont en berne actuellement aux us) ?
Je serai à NY en juin, juste histoire de savoir si je dois épargner d'ici là
merci

Epargne toujours on sait jamais sur quoi on peut tomber!

Et puis faute de montre il y a bien d'autres choses à acheter ...

Oui, notament le premium outlet de Woodbury à une heure de voiture de New York.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Montre New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une montre à New york
» Montre Rétro K7 EOS New York
» Mais qu'est-ce qui m'a pris d'acheter une montre à New-York ?
» Actu: La montre de Jackie Kennedy s'envole aux enchères à New York
» Reportage montre M6 le 15/12/19, 66 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: