FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boite acier Rolex "piquée"

Aller en bas 
+3
TechTime
Charles
cedipro
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 2:31 pm

Bonjour,


J'ai recemment acheté une Rolex Oyster Perpetual Date et j'en suis ravi. J'envisage de la faire réviser car apparement elle en a bien besoin et en enlevant le bracelet je me suis appercue que les entrecornes étaient piquées.
Après un petit nettoyage, on arrive a distinguer les numéros de séries et la référence du modèle.

Boite acier Rolex "piquée" Img_1419
Boite acier Rolex "piquée" Img_1420
Boite acier Rolex "piquée" Img_1422

Référence : 1501
Numéros : RSC 1397

(Si quelqu'un a d'ailleurs des infos sur le modèle, je suis preneur...)

Donc, je sais qu'un polissage est compris pour une révision éffectuée chez Rolex. Mon soucis, c'est que si l'on veut bien polire la boite et surtout les entrecornes, les numéros de série et la référence risquent de s'effacer Crying or Very sad

Penser vous que Rolex puisse les "Regraver" ou trouver une meilleure solution??

Je ne sais pas quoi faire... J'ai demandé chez Lepage, ils n'on pas su me répondre, je m'en remet à vous!

Merci d'avance



Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 2:35 pm

à voir comme ça je me dit que le mieux est de ne rien faire et de se contenter de la nettoyer et de la porter sur bracelet métallique dont les end links cacheront ma misère.
c'est vrai que si tu veux la porter sur cuir, où elle serait très jolie, ça va pas le faire.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 2:37 pm

Franchement, je pense qu'une boite dans cet état pourrait être changée.

Je ne vais pas parier mais il est possible qu'il y ait d'autres problèmes sur cette montre, un modèle sobre et élégant par ailleurs. (sous la lunette, sous le fond...)

Mon avis : à faire examiner par un pro.

Å
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 2:39 pm

https://i.servimg.com/u/f40/11/70/74/11/img_1332.jpg
h trois a écrit:
à voir comme ça je me dit que le mieux est de ne rien faire et de se contenter de la nettoyer et de la porter sur bracelet métallique dont les end links cacheront ma misère.
c'est vrai que si tu veux la porter sur cuir, où elle serait très jolie, ça va pas le faire.

H3


Boite acier Rolex "piquée" Img_1331
Boite acier Rolex "piquée" Img_1332

C'est vrai qu'elle passe assez bien sur cuir. J'aime bien alterner avec l'acier... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 2:44 pm

Mnementh a écrit:
Franchement, je pense qu'une boite dans cet état pourrait être changée.

Je ne vais pas parier mais il est possible qu'il y ait d'autres problèmes sur cette montre, un modèle sobre et élégant par ailleurs. (sous la lunette, sous le fond...)

Mon avis : à faire examiner par un pro.

Å

Changer la boite... Déjà que la révision coûte 400 euros affraid Je n'ose même pas imaginer le prix d'une boite. Et puis la montre ne serai plus vraiment d'origine.

(J'ai montré la montre à mon horloger. Il m'a dit qu'elle mériterai une bonne révision mais que l'ensemble était plutôt en bon etat...)
Pour ce qui est de la précision, c'est environ du +9 s/j.
Apparement elle n'aurait été révisée qu'une seule foi il y a environ 15 ans.

Une petite photos de l'arrière train de la bestiole:
Boite acier Rolex "piquée" Img_1333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 3:02 pm

Oui, je sais, ça peut sembler cher... mais pas tant que ça au fond.

Ton horloger, il l'a ouvert ? pas de corrosion sous le fond ?

Quoiqu'il en soit, une révision complète s'impose à + de 15 ans affraid Le risque d'usure sur le pivot d'axe de rotor est sensible et ensuite ça grignote...

Sur ce type de Rolex (non spéculative), penses-tu que garder l'origine soit si important ? Incompréhensible

Fais faire un vrai devis...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 3:10 pm

Pas de corrosion dans le mouvement qui selon mon horloger serait nickel après une révision et un nettoyage. Mais par contre, le fond de boite est un peu piqué. Au niveau du joint. Il a d'ailleurs dut mettre de la graisse silicone pour rendre la montre parfaitement étanche.

Je pense aller faire un devis chez Rolex. Mais bon 400-500 euros pour une montre que j'ai acheté le double...

Enfin je sais qu'il va falloir le faire pour avoir une super belle tocante!

Cordialement


Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 3:26 pm

cedipro a écrit:
Mais par contre, le fond de boite est un peu piqué. Au niveau du joint. Il a d'ailleurs dut mettre de la graisse silicone pour rendre la montre parfaitement étanche.

Je ne suis pas surpris. Une réparation très provisoire n'est-ce pas ? C'est un peu inquiétant ce que tu dis. On peut graisser très légèrement un joint pour empêcher sa dégradation en serrage mais de là à en faire la condition de l'étanchéité...

Å Incompréhensible


Dernière édition par Mnementh le Lun 14 Avr 2008, 3:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 3:27 pm

Mnementh a écrit:
cedipro a écrit:
Mais par contre, le fond de boite est un peu piqué. Au niveau du joint. Il a d'ailleurs dut mettre de la graisse silicone pour rendre la montre parfaitement étanche.

Je ne suis pas surpris. Une réparation très provisoire n'est-ce pas ?

Å Incompréhensible


Exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 3:56 pm

Même avec un bracelet en cuir, il faut vraiment bien scruter la montre pour voir les piqûres (je connais cependant le symptôme; ça devient une obsession Boite acier Rolex "piquée" 781367 )
En tout cas, en ce qui me concerne, je me garderais de faire toute intervention sur le boîtier.
Le mouvement, bien sûr, qu'il doit être entretenu par un horloger de bonne réputation ou/et en qui tu as confiance.
Salut, Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 4:20 pm

Charles a écrit:

En tout cas, en ce qui me concerne, je me garderais de faire toute intervention sur le boîtier.

Avec un fond abimé ??? Tu ne crains rien toi... il vaut mieux vérifier tout ça et décider en connaissance de cause et non par principe.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 4:33 pm

Je suis vraiment étonné de voir un boitier aussi piqué.

En général les points d'oxydations se trouvent sur le fond au niveau du joint.C'est même trés fréquent.

Au niveau des entrecornes ,ce n'est pas courant Incompréhensible

Chez Rolex ama , c'est direct changement de boite si ils peuvent.A repolir , il y vraiment beaucoup de matière à retirer , sans compté , que cela effacera tous les n° et réfèrences.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 4:34 pm

Tu as tout à fait raison, j'aurais dû être plus précis.
Mais à mon sens, il appartient à l'horloger chargé de la révision de vérifier l'ensemble et de bien conseiller son client!
Charles
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 4:44 pm

Une Idée du prix de la boite chez Rolex?? J'ai peur.... confiused
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 4:50 pm

ne fais pas repolir les entre-cornes....sinon tu va perdre tout les numéro affraid comme il m,est arrivé Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 4:57 pm

oyster a écrit:
ne fais pas repolir les entre-cornes....sinon tu va perdre tout les numéro affraid comme il m,est arrivé Pleure 2

Salut Oyster,

Rolex ne peut par faire regraver les numéros??

A partire du moment où les numéros figuraient sur la boite avant le polissage, je suppose qu'ils peuvent les regraver?

A voir... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 5:24 pm

TechTime a écrit:

Au niveau des entrecornes ,ce n'est pas courant Incompréhensible

Une crasse acide ? beurk...

Je ne crois pas que Rolex regravera les n°. Je suis même quasi-certain que non... mais avec la facture, ce n'est pas un problème : elle sera tout aussi authentique qu'avant Rolling Eyes

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyLun 14 Avr 2008, 8:00 pm

TechTime a écrit:
Je suis vraiment étonné de voir un boitier aussi piqué.

En général les points d'oxydations se trouvent sur le fond au niveau du joint.C'est même trés fréquent.

Au niveau des entrecornes ,ce n'est pas courant ...

Ce qu'on voit à l'entrecorne je ne suis pas certain que ce soit de l'oxydation. Moi je pencherai pour une usure/chocs répétés dû aux end-links en atmosphère poussiéreuse/abrasive (type harmatan) sur une montre portée tous les jours sans nettoyage depuis 20 ans (une rolex, quoi!)

H3
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyMer 16 Avr 2008, 12:04 pm

Il vaudrai mieux la porter sur cuir alors??

Je suis passé chez un consessionnaire Rolex hier. L'horloger m'a dit qu'il n'avait jamais vu de tels numéros de série sur ce modèle. Il m'as dit tout bas de bien la garder car ce modele prenais de la valeur...

Si quelqu'un a des infos, je prends.

Ref : 1501
Numéros : RSC 1397


Cordialement



Cédric
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyMer 16 Avr 2008, 12:15 pm

Ah bon??

c'est une 1501 classique.Il y en a des palanquées à vendre.Google ou Ebay est ton ami.

Qu'elle prenne de la valeur comme toute les Rolex vintage , c'est normal.

La seule chose curieuse c'est le n° RCS 1397 qui ne correspond à rien.Ou est-il inscrit ?

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyMer 16 Avr 2008, 12:25 pm

De ce côté là, à 6h,
Boite acier Rolex "piquée" Img_1419
RSC1397 Question
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyMer 16 Avr 2008, 12:27 pm

C'est inscrit sur l'entrecorne en dessous de "registered design".

L'horloger chez Verhoeven à dunkerque (consession Rolex) n'avais jamais vu ça...


Je sais bien qu'on ne fait pas de côte ici. (Je n'ai pas du tout envie de la vendre pour le moment d'ailleurs). Mais tu aurais un ordre d'idée?? Incompréhensible


Cordialement


Cédric



Edit : Oui, c'est exactement là le RSC 1397
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyMer 16 Avr 2008, 1:26 pm

Ca vaut le prix d'une 1501 Rolling Eyes

C'est peut-être un boitier déjà changé en entretien chez Rolex.

La série 1500/1501 n'attire pas grand monde .Ce ne sont plus des montres au standard de taille actuelle.

J'ai une trés belle 1500 de 1966 , et c'est ma femme qui la porte.

Un autre exemple ici :

Une magnifique 6534 (même diamètre et l'ancêtre de la 1500/1501) en bas de page avec l'indication d'étanchéité sur le cadran.Du jamais vu dans mon cas et plutôt rare .c'est toujours à vendre pour 2000 €.

Je ne pense qu'avec un n° curieux marqué sur une boite abîmée la montre explose sa côte Wink

Ce sont des montres à1000-1200€ en Europe et à 700-800€ aux states (ce que j'ai payé la mienne dans un état NOS).

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyMer 16 Avr 2008, 1:28 pm

Merci pour ta réponse TechTime Wink Je l'ai eu exactement au prix que tu indique....


Cordialement


Cédric
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Boite acier Rolex "piquée" Empty
MessageSujet: Re: Boite acier Rolex "piquée"   Boite acier Rolex "piquée" EmptyMer 16 Avr 2008, 1:34 pm

Je précise que ce sont de trés belles montres , fiables, avec un côté vintage trés agréable.

C'est juste le diamètre qui commence à se faire un peu petit quand on à l'habitude de porter des modèles modernes.

Peut-être quelqu'un aura t-il une autre idée pour ton n° mystère.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boite acier Rolex "piquée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vache qui rit porte une Rolex dans "Boite à camembert"
» Angélus Mieux vaut ne pas avoir à démonter ...
» Comment perdre boite et papiers d'une montre ?
» adresse pour "boîte de rangement à montres"
» Les calibres "tout acier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: