FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essayer des montres

Aller en bas 
+23
Guillaume-PSG
bidule
Ogmios
dimaster
Nork
olaf grossebaf
effe
Guillaume 974
km'rol
Certifan
Poissounet76
JC3F75
King of the camping
Pascal
Boogie
fazer60099
olaf
allo la terre
WatchAddicted
ximun
Saturne
thomasm
Venompower
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty16/4/2008, 11:33

Lol ok, c'est justement pour les Sub', Reverso et Speed' que je me posais la question, je sais très bien que ce n'est pas possible pour les Gyrotourbillons et autres...

Mais pour répondre à King of the camping, c'est vrai que les vendeurs comme ça sont très désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty16/4/2008, 11:45

Venompower a écrit:
...je me demandais si c'est comme les voitures, pour essayer un modèle cher et exclusif, il faut déjà paraître comme un client potentiel...

Je me souviens une rencontre chez un horloger de Rouen: un jeune mec au look crasseux et mal habillé.
En regardant de plus près, je vois que le gars porte au poignet une Submariner or et acier !

Donc, si le vendeur n'est pas trop con, il doit savoir que n'importe qui entrant dans sa boutique est un acheteur potentiel et qu'il ne faut pas trop se fier aux apparences.

J'ai eu la même appréhension que toi quand je suis entré pour la première fois dans un magasin de montres haut-de-gamme.
Mais si tu est sympa, poli, que tu sait un peu de quoi tu parler, il n'y a aucun problème.

Bon, c'était un magasin dans une ville de province, l'accueil est peut-être un peu différent si tu va place Vendôme... il n'empêche que le vendeur a eu l'intelligence de ne pas me prendre de haut et il a eu raison: je suis sortis avec une Sub dans les 8 jours qui ont suivi.

Si possible, choisi un jour en semaine, à un moment où il y a moins de monde, et où le vendeur sera content de trouver quelqu'un pour tailler une bavette plutôt que de passer l'après-midi à poireauter.
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty17/4/2008, 23:59

Ayant le même âge que venompower quasiment, je dirai que c'est pas aussi facile que cela, de rentré dans un magasin "haute de gamme", j'entends par "haut de gamme " tout ce qui touche au marque tels que rolex, JLC, panerai, iwc et ci... et de se faire prendre un minimum au sérieux. Neutral

J'en prends pour preuve ce que j'ai pu vivre cette après midi dans une horlogerie rue de vaugirard.

Je rentre avec un pote ( fraichement converti lui aussi ) pour aller voir de plus près certains modèles qui nous intéresse, aussi tôt rentré, une dame se jette sur nous en disant d'un ton bien peu aimable " qu'est que vous voulez ... " ( pas de bonjours ... ) , alors on lui a expliqué qu'on venait juste jeter un coup d'oeil voir ce qui était susceptible de nous intéresser pour un éventuelle achat dans les mois à venir. Elle nous a suivi dans tout le magasin, littéralement coller je dirai même ... en se permettant de nous interrompre quand on discutait ensemble sur un jolie chrono Panerai, cette pression nous a mis vraiment mal à l'aise, du coup on a pas fait long feu.

Pourtant, on était sapé très correctement, ma speed au poignet et lui sa jazzmaster, mais on aurait cru avoir l'air de deux voleur vu son comportement vraiment oppressant ... vraiment pas commerciale du tout, exécrable, grosse déception, sa lui fera au moins 2 clients de moins...

C'est sûrement pas une généralité et je l'espère ... ( on s'est donc décourager de mettre ne serai ce qu'un pied chez Dubail pour aller voir un peu ... et se contenter de faire du lèche vitrine )

En bref, j'ai quand même la vague impression que les jeunes qui s'intéressent de près ou de loin au belle montres manque de légitimité face à certain commerçants ( sûrement une histoire de porte monnaie ... ) et s'est bien dommage parce que sa leurs fait perdre pas mal de futur clients potentiel.

Sa serai triste de devoir obligatoirement aller jusqu'à faire tomber maladroitement ses clefs de Ferrari devant la vendeuse, pour pouvoir être prit au sérieux et s'acheter une montre. Essayer des montres - Page 3 Blunt_gi

très déçu... en espérant venom que tu t'en tirera mieux que moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty18/4/2008, 09:45

Moi j'en ai une autre: j'ai un client qui entre un jour, vêtu d'un simple marcel, et de pantalons d'ouvrier.
il demande à voir les Breitling, je lui montre les Navitimer, lui explique tout de A à Z, et me rends compte que j'ai affaire à quelqu'un qui ne connaît pas encore trop, mais qui semble aimer la mécanique et commencer à s'intéresser à l'horlogerie.

il revient quelques jours plus tard, et là, une de mes vendeuses auxiliaires, présente uniquement le vendredi, vient le saluer. Ils se connaissaient bien, lui étant un ami intime de l'époux de ma vendeuse.

J'apprends que le type est carreleur, mais qu'il met tout son argent dans les voitures, les américaines et les BMW, en fait.
Il conduit un cabriolet M3, une M3 CSL, une M5 400 CV qu'il a échangée contre une V10 Touring, une Alpina B3 traction intégrale, démolie lors d'un accident, une 120 I, et last but not the least, une Ford GT 40 !!!

Depuis, il m'a acheté plusieurs tocantes, des Breit' et que des Navi, et toujours fringué de la même manière, mais il est simple, aimable, il achète quand il trouve son bonheur, et je préfère ce genre de clients à d'autres qui se croient sortis du conseil d'administration de Microsoft
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty18/4/2008, 09:50

Boogie a écrit:
Moi j'en ai une autre: j'ai un client qui entre un jour, vêtu d'un simple marcel, et de pantalons d'ouvrier.
il demande à voir les Breitling, je lui montre les Navitimer, lui explique tout de A à Z, et me rends compte que j'ai affaire à quelqu'un qui ne connaît pas encore trop, mais qui semble aimer la mécanique et commencer à s'intéresser à l'horlogerie.

il revient quelques jours plus tard, et là, une de mes vendeuses auxiliaires, présente uniquement le vendredi, vient le saluer. Ils se connaissaient bien, lui étant un ami intime de l'époux de ma vendeuse.

J'apprends que le type est carreleur, mais qu'il met tout son argent dans les voitures, les américaines et les BMW, en fait.
Il conduit un cabriolet M3, une M3 CSL, une M5 400 CV qu'il a échangée contre une V10 Touring, une Alpina B3 traction intégrale, démolie lors d'un accident, une 120 I, et last but not the least, une Ford GT 40 !!!

Depuis, il m'a acheté plusieurs tocantes, des Breit' et que des Navi, et toujours fringué de la même manière, mais il est simple, aimable, il achète quand il trouve son bonheur, et je préfère ce genre de clients à d'autres qui se croient sortis du conseil d'administration de Microsoft
+1 si j'étais horloger-bijoutier j'aurais les mêmes réactions avec les clients, et ce cas de figure arrive si souvent !

Bon bah je n'ai plus qu'à venir essayer des montres chez toi alors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty18/4/2008, 11:06

Tout juste Boogie... et je crois bien que la première fois que je suis passé chez toi pour essayer quelques modèles, j'avais mon uniforme de chauffeur de bus, et j'ai été reçu avec sérieux et professionnalisme d'abord par une vendeuse qui a ensuite passé le relais à l'horloger pour la partie technique... et bien c'est ce qui m'a décidé de revenir pour passer à la phase "achat".

thumleft

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:14

Bonsoir à tous,

j'étais sur le point de lancer un sondage "Comment vous sentez-vous chez un horloger lorsque vous rentrez pour essayer sans acheter ?", mais je suis tombé sur ce sujet Fier 2

C'est un sujet d'actualité pour ma part, comme pour de nombreuses personnes ici, j'en suis certains.

Sur le point de finaliser le budget de ma prochaine Belle, j'aimerai commencer à essayer quelques tocantes pour nourrir mes reflexions....(Panerai Radiomir ? La black Seal est sympa aussi ! Oui mais une Sub Date est quand même incontournable... Tiens, cette IWC n'est pas mal non plus ! et pourquoi pas une deuxieme Omega ?...) bref, besoin d'essayer pour obtenir des réponses, et il n'est pas envisageable d'attendre d'avoir la CB prête à dégainer pour me décider !

Il y a quelques semaines, j'ai essayé 1 tocante dans une Boutique Parisienne qui a Pignon sur Rue, j'étais pas très à l'aise et le vendeur n'y a pas mis du sien. Ce fut donc très rapide et cela ne m'a pas aidé...

Avez vous des astuces ? Connaissez-vous des boutiques à l'accueil sympa de préference avec Panerai, Rolex, Omega, IWC pour essayer sur Paris ?
Est-ce "bien" d'appeler pour demander d'essayer sans acheter plutôt que de se pointer à l'improviste ?

Merci d'avance pour vos retours (particuliers et professionnels flower ) !

Dimaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:18

On ne m'a jamais refusé un essayage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:22

En quelques mots :

arrête de te prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:24

Moi non plus. Il arrive qu'on te prenne un peu de haut, mais lorsque après tu fais comme le vendeur, il se calme un peu. Mais souvent, en étant proprement sapé et aimable, tu es très bien reçu, no problem
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:26

Comme déjà dit, tout dépend du patron. Dans une station balnéaire proche de chez moi (et qui fait la une du Point cette semaine), essayer une Navi c'est impossible pour moi: "Je préfèrerais ne pas perdre de temps". Alors qu'à Genève j'ai essayé tout Pani avec mon père pendant 2h et la vendeuse se marrait avec nous ... Essayer des montres - Page 3 Blunt_gi Essayer des montres - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:29

Moi non plus imik, mais rares sont les vendeurs qui aiment passer du temps avec toi quand ils savent que tu n'acheteras pas profileleft
Bon c'est sur il y a des exeptions > un après-midi, je regardais des Maurice Lacroix dans un magasin à l'angle de la rue de la paix. Le vendeur est sorti, nous avons papoté et il m'a invité à rentrer pour essayer les dernières ML qu'il avait reçu ! J'ai adoré...
Bref, un accueil comme celui-ci ne court pas les rues et ça n'aide pas à se décider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:31

Le client est roi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 928
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:33

C'est marrant ce sujet.

Je suis passé cet après-midi chez un revendeur haut de gamme niçois. J'avais envie de me faire plaisir et de "passer" au poignet la Submariner. L'accueill était très correct, faut dire que je suis plutôt soigné au niveau de mon allure vestimentaire et que porter une Tank Française aide à la crédibilité... Chinois

Précision, je n'ai que 21 ans.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:34

Boogie a écrit:
Moi j'en ai une autre: j'ai un client qui entre un jour, vêtu d'un simple marcel, et de pantalons d'ouvrier.
il demande à voir les Breitling, je lui montre les Navitimer, lui explique tout de A à Z, et me rends compte que j'ai affaire à quelqu'un qui ne connaît pas encore trop, mais qui semble aimer la mécanique et commencer à s'intéresser à l'horlogerie.

il revient quelques jours plus tard, et là, une de mes vendeuses auxiliaires, présente uniquement le vendredi, vient le saluer. Ils se connaissaient bien, lui étant un ami intime de l'époux de ma vendeuse.

J'apprends que le type est carreleur, mais qu'il met tout son argent dans les voitures, les américaines et les BMW, en fait.
Il conduit un cabriolet M3, une M3 CSL, une M5 400 CV qu'il a échangée contre une V10 Touring, une Alpina B3 traction intégrale, démolie lors d'un accident, une 120 I, et last but not the least, une Ford GT 40 !!!

Depuis, il m'a acheté plusieurs tocantes, des Breit' et que des Navi, et toujours fringué de la même manière, mais il est simple, aimable, il achète quand il trouve son bonheur, et je préfère ce genre de clients à d'autres qui se croient sortis du conseil d'administration de Microsoft

Le peintre qui se fait payer avec une S8, le carreleur qui roule en GT 40 (entre autres ...) si l'on cherche encore un peu dans tes posts on va trouver l'électricien qui à un jet privé et un plaquiste qui se rend sur ses chantiers en hélico .... Tu ne nous prendrais pas un peu pour des buses par hasard ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:35

bidule a écrit:
Comme déjà dit, tout dépend du patron. Dans une station balnéaire proche de chez moi (et qui fait la une du Point cette semaine), essayer une Navi c'est impossible pour moi: "Je préfèrerais ne pas perdre de temps". Alors qu'à Genève j'ai essayé tout Pani avec mon père pendant 2h et la vendeuse se marrait avec nous ... Essayer des montres - Page 3 Blunt_gi Essayer des montres - Page 3 Blunt_gi

Souvent une question d'âge... c'est comme ça.

Avec ton père, c'était un achat potentiel pour un cadeau (bac, majorité, etc).

Sans ton père, c'est un jeune qui fait perdre du temps.

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:36

allo la terre a écrit:
Tu ne nous prendrais pas un peu pour des buses par hasard ???

C'est toi qui le dit Rolling Eyes

Bon vol...

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:38

les artisans suisses sont blindés c'est bien connus Mr. Green rapport au blanchiment d'argent et tout le bordel , il parait même qu'ils ont tous des rolex au poignet mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:39

Un copain a moi s'habille comme un plouc le truc c'est qu'il est millionaire... Incompréhensible

y roule en Phantom et porte une de grisogono

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:44

Mnementh a écrit:
allo la terre a écrit:
Tu ne nous prendrais pas un peu pour des buses par hasard ???

C'est toi qui le dit Rolling Eyes

Bon vol...


Å Mr. Green

Pour moi une buse c'est ça (déformation professionnelle oblige) ... Mr. Green Mr. Green

Essayer des montres - Page 3 03tuyauxproduit01b

j'avais oublié que ca pouvait aussi être ça ....

Essayer des montres - Page 3 250px-Buteo_buteo_5_%28Marek_Szczepanek%29
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:46

imik a écrit:
Un copain a moi s'habille comme un plouc le truc c'est qu'il est millionaire... Incompréhensible

y roule en Phantom et porte une de grisogono

Chinois


Et il est charpentier, couvreur ou maçon .... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red quoi que les maçons ..... si l'on regarde la situation financière de M. Bouygues .... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:56

Ce type de métier rapporte aujourd'hui beaucoup, car il y a plus personne pour les faire... à coté de ma deuxième vie dans le sud de la France, un carreleur est plein aux as....
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty3/5/2008, 23:57

c'est surtout une histoire de black
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty4/5/2008, 00:01

Citation :
c'est surtout une histoire de black

Non, le type a tellement de demande qu'il fait payer cher, et son agenda est plus que bien rempli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 3 Empty4/5/2008, 00:03

allo la terre a écrit:
imik a écrit:
Un copain a moi s'habille comme un plouc le truc c'est qu'il est millionaire... Incompréhensible

y roule en Phantom et porte une de grisogono

Chinois


Et il est charpentier, couvreur ou maçon .... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red quoi que les maçons ..... si l'on regarde la situation financière de M. Bouygues .... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Il est pdg... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Essayer des montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essayer des montres sans bouger de devant son écran : c'est possible!
» question de taille
» [b]Panerai 111 ou 177, blonde ou brune[/b]
» Essayer une Dornblüth...
» Des nouvelles de ma Cyma!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: