FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 18:57

Petite question de rien..
Mon chrono tudor a un bracelet cuir. Très beau je trouve, mais j'ai envie de lui monter un bracelet genre oyster pour chager de temps en temps.

J'ai démonté le bracelet cuir sans le moindre soucis mais jevais devoir démonter les pièces métalliques assurant la jonction en bracelet et boitier.

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Tudor3

on en voit une partie sur cette photo.

Ces pièces bougent légèrement (c'est plus un jeu qu'autre chose), mais je ne vois pas comment les enlever ...

Avant de faire une bourde .. auriez vous une technique pour les sortir ?

Tant que j'y suis : c'est ça les end links ?

Merci d'avance pour vos conseils.


Dernière édition par dstef1 le Jeu 17 Avr - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 19:17

dstef1 a écrit:
Tant que j'y suis : c'est ça les end links ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 19:18

Pour avoir une fois dans ma vie déposé un bracelet Jubilee de Rolex pour dame, je confirme que ce sont bien les end links, où pièces de bout.

En utilisant un chasse-goupille d'horloger que tu introduits dans le trou de la corne, tu peux extraire à la fois le bracelet et l'end link, ça devrait se désolidariser en sortant complétement la pompe. Sur le jubilee, la pompe maintient l'end link solidaire du bracelet métal.

Pour moi, ces pièces sont simplement emboîtées, il se peut même qu'elles ne tiennent dans ce cas précis que parce que coincées par le bracelet !

A moins qu'il y ait un montage plus vicieux ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 19:55

Merci a vous deux pour les réponses ...
Le démontage du bracelet s'est en effet fait en quelques secondes, surtout avec les cornes percées. Les pièces de bout de bougent pas par contre..
Vu leur forme, ce doit être ce qu'on appelle des solid end links ... Une procédure particulière peut être ? J'ai forcé un petit chouille et ça ne bouge pas d'un iota.. bizarre...

a y regarder d'encore plus près, je me demande s'il n'y a pas un genre de pompes pour les maintenir en place .. faut queje regarde à la loupe, parce que même avec les binocle, je ne vois rien yeux
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 20:12

Non, les solid end links sont tout simplement en métal massif, au contraire des tôles pliées qui semblent équiper ta montre.

Pour le reste, je ne vois pas pourquoi il y aurait d'autres pompes ou goupilles ? Ca doit être enquillé à force ou encrassé, sinon, je ne vois pas comment pour ma part.

Etonnant que les roloboys ne se soient pas jetés là-dessus comme des vautours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 20:15

Ce ne serait pas une de ces vacheries de modèles à bracelet cuir obligé avec les embouts fixes ?

Est-ce que ce modèle (cadran ou métal) n'existe qu'en bracelet cuir... genre comme la dayto WG ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 20:18

Tiens, vite fait sur le gaz, un vrai SEL d'un vrai bracelet :

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Sel_et10

Dans ce cas précis, la goupille fait office de pompe.

J'oubliais : c'est un bracelet Eterna, pas de la tôle pliée clown
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 20:21

Mnementh a écrit:
Ce ne serait pas une de ces vacheries de modèles à bracelet cuir obligé avec les embouts fixes ?

Est-ce que ce modèle (cadran ou métal) n'existe qu'en bracelet cuir... genre comme la dayto WG ?

Å

J'en avais entendu parler mais je ne crois pas : la montre existe, dans un autre colori certes mais en bracelet métal.

On voit deux modèles ici https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-tudor-prince-date-chronautic-t25142.htm, avec, de plus des end links différents (qui ne sont pas en tole pliée sur la montre)

Je ferai une photo des pièces une fois le bracelet démonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 20:21

Ratkiller a écrit:


Dans ce cas précis, la goupille fait office de pompe.

J'oubliais : c'est un bracelet Eterna, pas de la tôle pliée clown

Système à goupille comme sur les rainbow... une vacherie ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 20:22

Mnementh a écrit:
Ratkiller a écrit:


Dans ce cas précis, la goupille fait office de pompe.

J'oubliais : c'est un bracelet Eterna, pas de la tôle pliée clown

Système à goupille comme sur les rainbow... une vacherie ça. Evil or Very Mad

Plutôt vrai, il faut être correctement outillé et ne pas riper affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 20:38

dstef1 a écrit:
Mnementh a écrit:
Ce ne serait pas une de ces vacheries de modèles à bracelet cuir obligé avec les embouts fixes ?

Est-ce que ce modèle (cadran ou métal) n'existe qu'en bracelet cuir... genre comme la dayto WG ?

Å

J'en avais entendu parler mais je ne crois pas : la montre existe, dans un autre colori certes mais en bracelet métal.

On voit deux modèles ici https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-tudor-prince-date-chronautic-t25142.htm, avec, de plus des end links différents (qui ne sont pas en tole pliée sur la montre)

Je ferai une photo des pièces une fois le bracelet démonté

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-tudor-prince-date-chronautic-t25142.htm

Je vois... et je ne suis pas plus optimiste pour autant sur ce cas au vu de l'embout vu du dessus (1) et de la différence avec le modèle à bracelet acier (2).

J'espère sincèrement me tromper, mais normalement, cet embout aurait du sortir avec le bracelet.

Il vaut mieux demander à un des experts du forum. Chinois

Å
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 20:43

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Es210
tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Es710
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 20:44

De fins connaisseurs donneront la réponse sans aucun doute, mais Mnement confirme ce que je pense.

Ca a dû être enquillé à force entre les cornes, et ne pourra ressortir que de la même façon.

Du reste, existe-t-il vraiment des end links pour cuir pour ces montres ? Incompréhensible

Je pencherais pour une adaptation, voire des pièces d'origine exotique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 20:47

Did666 a écrit:
tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Es210
tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Es710
Incompréhensible

Merci beaucoup Did !

Je ne savais pas à quoi ça ressemblait.

Je suppose qu'on peut glisser un Bergeon fourche fine pour extraire la bête ou faut-il carrément une pince à 2 fourches ou 2 Bergeon et une troisième main ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 20:48

Ratkiller a écrit:
De fins connaisseurs donneront la réponse sans aucun doute, mais Mnement confirme ce que je pense.

Ca a dû être enquillé à force entre les cornes, et ne pourra ressortir que de la même façon.

Du reste, existe-t-il vraiment des end links pour cuir pour ces montres ? Incompréhensible

Je pencherais pour une adaptation, voire des pièces d'origine exotique ?

PAs de soucis quant à la provenance, toutes ces montres équipées de cuir ont les end link.
Je n'arrive pas à faire de photo propre en macro de ces pièces. je reviendrai calmement ce WE dessus .. Et puis au pire, un passage chez le revendeur tudor "du coin" et j'en aurai le coeur net.

Merci encore et si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur.

La chose qui me fait dire que ça se démonte, c'est que sans ça, aucun acces aux numéros ...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 20:50

Je crois qu'à ce stade, c'est dstef1 qui devrait nous montrer les dessous de la sienne !

De fait, ce ne sont pas les même pièces de bout que celles de Did le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 20:51

Ratkiller a écrit:
Je crois qu'à ce stade, c'est dstef1 qui devrait nous montrer les dessous de la sienne !

Un reste de pudeur ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 21:12

Mnementh a écrit:
Ratkiller a écrit:
Je crois qu'à ce stade, c'est dstef1 qui devrait nous montrer les dessous de la sienne !

Un reste de pudeur ? Mr. Green

Mr. Green

nan nan .. juste nul en photos .. sur celles que je viens de prendre, le fond de la montre est net mais pas les end links .. autofocus merci What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 17 Avr - 22:57

Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyVen 18 Avr - 19:56

Ratkiller a écrit:
Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage...

voici la photo..
Bilan, ce ne sont pas les mêmes pièces de bout que le bracelet métal.
cela dit, on aperçoit, a l'extrémité des flèches rouges un creux.
Je n'ai pas retrouvé ma loupe mais j'ai l'impression qu'il y a un axe ou une pompe à l'intérieur .. ou que sais-je... De plus, comme je le disais les pièces bougent .. c'est plus un movement de rotation.. comme si on tournait autour d'un axe passant par ces trous ...

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Endlinkforum
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyVen 18 Avr - 19:59

Ca semble bien être des pompes, il y a un espace à droite, entre l'épaulement de la barrette et la corne où tu peux passer la fourchette type Bergeon pour l'extraire !
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyVen 18 Avr - 21:29

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Es710
Quelle différence Question
Oui effectivement ce n'est pas du tout les mêmes que sur les bracelet métal, puisque sur le métal ils ne se séparent pas du bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptySam 19 Avr - 0:25

Did666 a écrit:

Quelle différence Question
Oui effectivement ce n'est pas du tout les mêmes que sur les bracelet métal, puisque sur le métal ils ne se séparent pas du bracelet.

La différence qui saute aux yeux, c'est les "oreilles" de ton bracelet qui n'existent pas sur les pièces de notre ami !

Au pire, tu avais le droit de lui dire qu'il y avait des pompes dans le bazar !

Je peux pas veiller au grain Eterna, et assurer les SAV Rolex ou Tudor, bon sang ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptySam 19 Avr - 7:59

donc, il y a bien des pompes dans le biniou .... il faut que je retrouve ma monoculaire et je me remets dessus ..

Merci encore à vous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Empty
MessageSujet: Re: démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor   tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor EmptyJeu 1 Mai - 19:24

et hop, SEL démontés : il y a effectivement un pompe de chaque coté, que j'ai démontée en faisant attention avec la pointe d'un scalpel.

tudor - démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor Cimg0439ey5
Revenir en haut Aller en bas
 
démonter le bracelet ... enfin non ... plutôt les end links de ma tudor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demonter un bracelet acier
» Démonter une montre gousset - Démonter une montre bracelet
» Ma Tissot Lady Heart (... enfin, celle de ma femme plutôt)
» Montres grande date autour de 4'000 euros... enfin plutôt moins si possible
» prix d un bracelet rolex gmt solid end links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: