FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?

Aller en bas 
+108
jules83
Pat51
Bouss
Tictalcoolique.
dabu
Arnaud2706
MONTEMONT
David DP
Sonyc
Hanz
hurluberlu
ChristopheH
amstradeus
Thibault83
Yvan-hoé
Buckethead
coyoterebelle
nicephore
FarfadetPolaire
ChrisC75
momojcw
GMT
Mister N
dedune
tompouce01
Virgile
Anntonin388
shedire
mertenss
Thespis
renaud2
BadJack
Tass2909
buitonni
pilou
2H2P
davidsto
Fred7990
benkunz
supernova
Manivel
Matthieu92
paysdoufs
nurunet
Dextery
kelorkilé
mykee
yoli
tom67
Bobfish
MontreMariano
reznor6969
zorro74
senator
espcustom
agzfr
Maset
bbking309
lithium
Ed the Grocer reloaded
ludo86
tomducat
nanthiat
Polpulatu
herge81
Pemeno
Corpas
Merlin06
Rolex Mania
Fetz
Pedro73
Sai59
Leopal
gdp.rolex
ZEN
Bender
challenger_fr
laphroaig007
Zorba06
Lassiwala
richardo5
stephs
suoo
ft1000mp
hippone
jerrykhann
pmk
tom&watch
Gerard_Manvussa
kjeldor
Dynamo
Monobike
chiouahouah
Nork
allo la terre
GYROTOURBILLON
Volvoblues
Pascal
Olive
simplicity
quentinmarcus
Guy 67
clinique
le corse
Did666
TechTime
Ratkiller
Daniel751
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty22/9/2021, 12:19

Je continue mon service publique (Si je souffre autant, vaut mieux que ça serve aussi aux autres...):

Après une discussion avec le 3634 (= service Pro de la Poste, où TOUTES les infos concernant la VD sont centralisées), voici ce que j'ai pu trouver dans la plaquette tarifaire Pro 2021 de la Poste (lien = La Poste):

Page 24:
[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Captur10
C'est plutôt léger en infos, notamment concernant la nature d'objets potentiellement exclus et les pays disponibles. Pour finir, le conseiller Pro s'est basé sur la comparaison avec les notions pour la VD franco-française dans la même plaquettes (page 23 ; voir ci-dessous) et est arrivé à la conclusion qu'envoyer des montres en Belgique, ça devrait être OK (Belgique = part de la "zone internationale" la plus basique)...

Page 23:
[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Captur11

Franchement, il faut une lutte acharnée de trouver ces infos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty22/9/2021, 12:39

Pour DHL, je peux confirmer:
1 - OUI, comme déjà mentionné ci-dessus, ils prennent les montres (jusqu'à 5000 EUR pièce) MAIS:
2 - Prévoir dans vos calculs le rajout d'une assurance : 12 EUR jusqu'à 1200 EUR de valeur ou 1% de la valeur de l'objet à assurer au-delà (ce qui revient probablement au même pour la plupart des montres).
3 - La fermeture du paquet DOIT se faire sous les yeux d'un représentant DHL: Soit dans un de leurs dépôts en propre, soit lors d'un enlèvement à domicile par un de leurs coursiers (option à 11 EUR).

Résultat des courses: ça chiffre assez vite avec eux et la VD internationale me semble plus intéressante.


Dernière édition par paysdoufs le 22/9/2021, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty22/9/2021, 12:41

Tass2909 a écrit:

Bon, si tu n'as pas plus d'infos, on va en rester là. Tu es sur tous les coups toi, la technique, les arts, le droit, la justice, le transport ...

Je pense que ce n’était pas nécessaire ce commentaire, fam n’est pas sous un régime stalinien que je sache…
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16416
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty22/9/2021, 13:26

Fetz a écrit:


Pour les enveloppes il est possible de les commander sur leur site et de se les faire livrer.
Faut juste s'y prendre quelques jours avant mais au moins ca évite de faire le tour de toutes les agences !

Sauf que les seules en vente sont les "petits" formats...

Les tailles au-dessus ne sont pas en vente...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty22/9/2021, 13:41

J’ai acheté, il y a deux Jours, une enveloppe VD au bureau de poste du coin

D’après eux « grand modèle » maxi 5 kilos (1€06)

Pas évident d’y loger une montre dans une boîte bien rembourrée...

Pas vraiment certain qu’il n’y a pas plus grand...



Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty22/9/2021, 13:42

dedune a écrit:


Je pense que ce n’était pas nécessaire ce commentaire, fam n’est pas sous un régime stalinien que je sache…

Ça t’étonne ?


Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty22/9/2021, 13:48

Mister N a écrit:


Ça t’étonne ?


Oui, je ne m’habituerai jamais à ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16416
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty22/9/2021, 14:49

Mister N a écrit:
J’ai acheté, il y a deux Jours, une enveloppe VD au bureau de poste du coin

D’après eux « grand modèle » maxi 5 kilos (1€06)

Pas évident d’y loger une montre dans une boîte bien rembourrée...

Pas vraiment certain qu’il n’y a pas plus grand...




Ailleurs qu'à la Poste, on trouve plusieurs formats, par exemple, 5 formats :

http://www.decomatic-sa.fr/boutique/courrier/enveloppe-valeur-declaree/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty22/9/2021, 16:21

Mister N a écrit:
J’ai acheté, il y a deux Jours, une enveloppe VD au bureau de poste du coin

D’après eux « grand modèle » maxi 5 kilos (1€06)

Pas évident d’y loger une montre dans une boîte bien rembourrée...

Pas vraiment certain qu’il n’y a pas plus grand...



Je confirme le prix. Taille à plat du plus grand modèle (de visu et sans mesurer) environ 30 x 45 cm (utile).

AMHA, des petits écrins (genre Oméga rouge, Rolex, Breitling) passent sans souci, mémé doublés d’une couche de film à bulles. Après, il y aura toujours la possibilité de dissocier la montre de l’écrin et d’envoyer ce dernier (vide!) en Colissimo classique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty22/9/2021, 16:46

Oui Virgile je sais qu’il y a plus de choix « ailleurs » mais à la Poste c’est limité !

D’ailleurs c’est simple la première « hôtesse » c’est quoi la VD
La deuxième Nana idem
Seule une « gradée » a trouver le moyen de me répondre
La Poste évite de promouvoir la VD, ce n’est pas nouveau !
et encore j’étais à la poste principale d’une « grande » ville de province
Je n’ose pas imaginer ce qu’on m’aurait répondu dans un des petits patelins du coin !






Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16416
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty22/9/2021, 17:37

C'est pour cela que perso, je les ai toujours acheté ailleurs (bijouteries et sur le web) afin :

- de pouvoir en obtenir

- dans une taille suffisante
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty1/3/2022, 16:41

Je déterre...  Mr. Green

Ca vous est déjà arrivé que pour une livraison de Chine (un ISOfrane) La Poste (qui à assuré la livraison chez vous / gardé le pli en bureau de poste) vous demande le paiement de la TVA d'importation plus 8 EUR de frais pour récupérer votre bien (Jusque là, tout va bien)...

Et derrière il y a FedEx qui vient et vous réclame également 8 EUR de frais. Pour moi en tant que client lambda, je ne comprends pas : Il y a bien une seule instance de dédouanement pour de la marchandise venant d'en dehors de l'UE, non? Pourquoi est-ce que je devrais donc payer deux fois?

Je m'arrête ici, parce que si je développe davantage ce que je pense de FedEx, je vais me faire bannir à vie...  Non Non
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty5/3/2022, 07:52

Hors UE oui, j'ai déjà eu cela.
J'ai même eu une fois une taxe pour un colis venant d'Allemagne, j'ai refusé le colis et La Poste pour éviter les emmerdes/complications à signaler une erreur et me l'a remis !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2021

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty5/3/2022, 15:12

paysdoufs a écrit:
Je déterre...  Mr. Green

Ca vous est déjà arrivé que pour une livraison de Chine (un ISOfrane) La Poste (qui à assuré la livraison chez vous / gardé le pli en bureau de poste) vous demande le paiement de la TVA d'importation plus 8 EUR de frais pour récupérer votre bien (Jusque là, tout va bien)...

Et derrière il y a FedEx qui vient et vous réclame également 8 EUR de frais. Pour moi en tant que client lambda, je ne comprends pas : Il y a bien une seule instance de dédouanement pour de la marchandise venant d'en dehors de l'UE, non? Pourquoi est-ce que je devrais donc payer deux fois?

Peut-être que FedEx est intervenu à un moment dans l'acheminement du colis (ou pour une partie de la procédure de dédouanement).
Mais ça sent surtout la mauvaise coordination classique entre 2 entités.
Du coup, tu as payé FedEx ? (j'aurais demandé à quel prestation correspondait les 8€)
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty7/3/2022, 00:03

En fait, je me suis emmêlé les pinceaux (sans que FedEx soit exempt de tout reproche…) : 

Il s‘agissait de deux commandes de bracelet différentes en Chine sauf que:
- celui pour lequel j'ai dû payer la Poste portait également un numéro de suivi FedEx (?)
- la facture pour celui effectivement assuré par FedEx est arrivé avec des semaines de retard ET le jour de livraison par la Poste,
- les deux transporteur sont arrivés à des montant à facturer quasi similaire pour des valeurs de marchandise quand même assez différentes…

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Kap2sigeek [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
momojcw
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/11/2016

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty16/3/2022, 16:13

Bonjour a tous, voila mon petit retour d’expérience suie a la vente d’une de mes montres sur chrono24. 
Après plusieurs recherches sur le net, mon choix s’est porté sur La Poste. 
Beaucoup de bureaux non loin de chez moi et le prix, un peu moins de 50€ me va. 
Habitant près de Paris, je me rends a la Poste du Louvre.
La 1er personne rencontrée ne sait pas de quoi je parle! La responsable non plus enfin oui mais tres ou trop compliqué pour elle.( pourtant cela fait partie de leur job)
J’ai simplement demandé un envoi en VD ( valeur déclarée). 
Je suis obligé de retourner chez moi avec mon colis sous le bras. 
Après avoir écumé plusieurs agences de la Poste, je dois me rendre à l’évidence : je ne pourrais peut etre pas faire mon envoi via cette methode. 
Dépité je tente un dernier essai, la dame m’indique que oui c’est possible mais il faut me rendre dans une Poste business. 
Et la miracle, les personnes aux guichets savent et m’expliquent le fonctionnement. 
Enveloppe sécurisée est dispo a la vente mais ne convient pas dans mon cas car ma boite est trop grande. 
Mon colis sera accepté seulement si il fait moins de 5kgs et de dimensions max. 535x465. 
A cela il faut le sécuriser par un scotch inviolable, il me recommande le scotch bleu de chez 3M 820.
Le lendemain, le colis est pret, les papiers enfin remplis avec assurance indemnisation jusqu’à 5000€, (lautre est a 1500€) et accusé de réception. 
Le colis est arrivée a destination sans encombre et ma vente a été validé. 
Seule la VD indemnise,en cas de probleme, les montres. 
J’ai en ma possession les bordereaux que je peux éventuellement mettre en ligne pour les modalités etc. Si cela intéresse quelqu’un. 
Merci car la plupart des informations, je les ai trouvé ici meme.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty16/3/2022, 19:22

Merci beaucoup @momojcw pour ton retour d'expérience thumleft

J'ai moi-même procédé dernièrement à l'envoi en VD d'une montre qui fait aujourd'hui le bonheur de son acheteur Smile
Par contre je suis assez peiné par le manque de professionnalisme de beaucoup de guichetiers de La Poste qui soit ne connaissent pas la VD, soit feignent de ne pas la connaître. Heureusement qu'au détour de la quatrième poste une personne a daigné s'occuper de mon colis.
Bref !
Comme nombre de FAMeurs j'avais envoyé la montre dans une enveloppe VD et la boîte via Colissimo, mais la prochaine fois je tenterai le colis fait maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 382
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty20/4/2022, 12:59

momojcw a écrit:
Bonjour a tous, voila mon petit retour d’expérience suie a la vente d’une de mes montres sur chrono24. 
Après plusieurs recherches sur le net, mon choix s’est porté sur La Poste. 
Beaucoup de bureaux non loin de chez moi et le prix, un peu moins de 50€ me va. 
Habitant près de Paris, je me rends a la Poste du Louvre.
La 1er personne rencontrée ne sait pas de quoi je parle! La responsable non plus enfin oui mais tres ou trop compliqué pour elle.( pourtant cela fait partie de leur job)
J’ai simplement demandé un envoi en VD ( valeur déclarée). 
Je suis obligé de retourner chez moi avec mon colis sous le bras. 
Après avoir écumé plusieurs agences de la Poste, je dois me rendre à l’évidence : je ne pourrais peut etre pas faire mon envoi via cette methode. 
Dépité je tente un dernier essai, la dame m’indique que oui c’est possible mais il faut me rendre dans une Poste business. 
Et la miracle, les personnes aux guichets savent et m’expliquent le fonctionnement. 
Enveloppe sécurisée est dispo a la vente mais ne convient pas dans mon cas car ma boite est trop grande. 
Mon colis sera accepté seulement si il fait moins de 5kgs et de dimensions max. 535x465. 
A cela il faut le sécuriser par un scotch inviolable, il me recommande le scotch bleu de chez 3M 820.
Le lendemain, le colis est pret, les papiers enfin remplis avec assurance indemnisation jusqu’à 5000€, (lautre est a 1500€) et accusé de réception. 
Le colis est arrivée a destination sans encombre et ma vente a été validé. 
Seule la VD indemnise,en cas de probleme, les montres. 
J’ai en ma possession les bordereaux que je peux éventuellement mettre en ligne pour les modalités etc. Si cela intéresse quelqu’un. 
Merci car la plupart des informations, je les ai trouvé ici meme.

Merci pour ce retour d'expérience, ma poste n'a pas réussi à me conseiller.
J'ai quand même réussi à récupérer un bordereau pour faire mon envoi en VD.
Je vais aller acheter le scotch inviolable du coup cette après midi j'imagine qu'on le trouve dans les enseignes style Castorama ?
Tu as enroulé tout ton colis avec ou simplement mis du scotch aux endroits "stratégique" ?
Première vente je suis un peu stressé  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty20/4/2022, 13:29

Mon expérience récente. J'ai acheté deux montres en deux mois (de France en France).

La première pour 1200€ à un FAMeur qui a souhaité faire l'envoi en Valeur déclaré avec la poste. Coût une vingtaine d'euros. Un seul inconvénient pour cette méthode j'ai du aller chercher le colis à la Poste (Carré Pro) ou il était conservé dans un coffre.

La seconde pour 900€ sur Leboncoin le vendeur a souhaité envoyer en colissimo assuré remis contre signature. Coût environ 19€.
Le livreur a du prendre le mot envoyer au pied de la lettre car, alors que j'étais présent lors du passage, le livreur a envoyé le colis par dessus le portail sans sonner ni même le déposer dans ma boite à lettre normalisée. Inutile de préciser que je n'ai rien signé. 
Inconvénient: une monte bien emballée vole mal.
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 382
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty20/4/2022, 16:43

Ok
Bien emballé c’est la base… je vais lui donner une forme aérodynamique alors !

Plus dur que prévu de trouver ce scotch 3M type 820 dans les commerce finalement…
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty20/4/2022, 17:33

On en trouve en fouinant, par contre les tarifs fluctuent entre les différents revendeurs…
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty27/4/2022, 13:39

Question peut être bête, mais comment protégez-vous une montre sans boite pour un envoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty27/4/2022, 14:21

Je stocke toujours les restes de mousses, papier bulle et autre coques en polystyrène des précédents colis reçus...

Le mieux étant d'envelopper la montre à plat avec du papier bulle en scotchant le tout pour éviter que cela ne se défasse. Ensuite je la place dans une boite à œuf que je scotche. Et hop, le tout dans un colis !
Si toutefois, il reste un peu de vide, entre la boite à œuf et les cotés du colis, je comble avec du papier froissé.
Revenir en haut Aller en bas
momojcw
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/11/2016

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty29/4/2022, 04:04

Pour le scotch 3 M, j’ai commandé sur Amazon. 
Je n’ai pas reussi a en trouver en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty
MessageSujet: Transporteur pour envoi   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 9 Empty4/5/2022, 10:37

Salut a tous, vous privilégiez quel transporteur pour faire envoyer vos montres en VD ? La poste cest 1k€ maxi …..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoyer une montre à l’etranger , quel transporteur ?
» [Sujet unique] - Votre montre de la rentrée!!
» La Montre de Noel : 24 ou 25 Décembre 2010 : sujet unique
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: