FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Breitling Aerospace et calendrier

AuteurMessage
Phil_92
Membre Actif

Breitling Aerospace et calendrier Empty
MessageSujet: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyDim 20 Avr 2008, 20:35

Bonjour,

En attendant de gagner au loto pour m'offrir la montre de mes rêves, j'envisage de faire l'acquisition d'une Breitling Aerospace. Une chose n'est pas claire: Le calendrier, il est quoi: bissextile ou perpétuel? Un possesseur pourrait-il me renseigner?
Merci, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyDim 20 Avr 2008, 20:38

C'est une quartz... Si c'est pas un perpétuel, je veux bien manger mon chapeau...

Nicolas
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyDim 20 Avr 2008, 20:40

Date et jour sont programmés pour 4 ans. Chinois

Guy 67
Phil_92
Membre Actif

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyDim 20 Avr 2008, 20:45

Donc c'est une bissextile! Merci Guy 67...
Tokage, tant pis pour ton chapeau...
Ceci dit, moi aussi ça m'épate Shocked
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyDim 20 Avr 2008, 20:47

4 ans... affraid Chose promise, chose due :

Breitling Aerospace et calendrier Hmmmmmm
Crédit : 321gold.com

Nicolas
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyDim 20 Avr 2008, 20:49

Bon appétit Nicolas ! Breitling Aerospace et calendrier Xyxwave_

Guy 67
Phil_92
Membre Actif

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyDim 20 Avr 2008, 20:53

C'était bon?! Mr. Green
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyDim 20 Avr 2008, 20:58

Ca passe...

Breitling Aerospace et calendrier AlkaSeltzer
Crédit: lib.fit.edu

Nicolas (dommage le smiley vomissant aurait été parfait !)
Shazru
Membre Hyper actif
Shazru

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyLun 21 Avr 2008, 05:11

non Tokage, t'es pas obligé, en fait cela dépend du mouvement, il y en a des annuelles et des perpetuelle.
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyLun 21 Avr 2008, 05:58

@Guy 67 a écrit:
Date et jour sont programmés pour 4 ans. Chinois

Je confirme, sur la mienne j'ai du faire la correction cette année (2001 non superquartz).

Dernière édition par Bob le bricoleur le Lun 21 Avr 2008, 06:40, édité 1 fois
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyLun 21 Avr 2008, 06:30

OK avec Shazru...en fait, il y en a eu pas mal de variantes, différents mouvements.
Aujourd'hui, par exemple, Breitling remplace certains veux mouvements par un nouveau, qui a les deux fonctions chrono, soit les temps cumulés, ou les temps intermédiraires, et est perpétuelle au niveau du calendrier
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyLun 21 Avr 2008, 06:45

Oui, le calibre 78 de l'Airwolf est perpétuel, contrairement aux calibres 79 et 76 de l'Aérospace et de l'Emergency. Chinois

Guy 67
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyLun 21 Avr 2008, 06:56

@Guy 67 a écrit:
Oui, le calibre 78 de l'Airwolf est perpétuel, contrairement aux calibres 79 et 76 de l'Aérospace et de l'Emergency. Chinois

Je confirme que le calibre de l'Airwolf/B-1 est perpétuel puisqu'on peut y régler l'année mais mes 4 Aerospace avaient bien, elles, un calendrier annuel... On lit ici que cela aurait changé ? Pourtant, le site Breitling continue à préciser au sujet du calendrier "jour et date programmés pour 4 ans", donc à mon avis, le passage du 28 au 29 février doit se faire manuellement.
Yvan
Animateur
Yvan

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyLun 21 Avr 2008, 07:47

@Pascal a écrit:
@Guy 67 a écrit:

Je confirme que le calibre de l'Airwolf/B-1 est perpétuel puisqu'on peut y régler l'année mais mes 4 Aerospace avaient bien, elles, un calendrier annuel... On lit ici que cela aurait changé ? Pourtant, le site Breitling continue à préciser au sujet du calendrier "jour et date programmés pour 4 ans", donc à mon avis, le passage du 28 au 29 février doit se faire manuellement.

Le calibre est en fait l'ETA 988.333, apparu la 1ère fois sur la Seamaster puis la Speed X-33 puis tout un lot de modèle comme la B&R Fusion Function, L.Vuitton, Hermes Espace, Dunhill DM7, Tissot PR50 Seven, Tag Heuer Kirum ou Aquaracer... (voir ici -> http://www.blog-etoile.fr/b.php?t=News-Fall-2008-Presentation-de-la-Chrono-Classic-XLS-MT-MultiTask-ETA-988-333&b=http://feeds.feedburner.com/~r/BlogVictorinoxSwissArmyWatches-LeBlogDesMontresVictorinoxSwissArmy/~3/266994582/news-fall-2008-prsentation-de-la-chrono.html )

Un mouvement quartz qui propose 8 fonctions et dont le coût de revient ne doit pas dépasser les quelques dizaines d'euros affraid .

flower
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
Shazru
Membre Hyper actif
Shazru

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyLun 21 Avr 2008, 08:55

Sauf que dans le aerospace moderne, il ne s'agit plus de 988 (le premier etait le 988.332) mais de E10, la principal difference est qu'ils sont super-quartz et retro-eclairer pour les Advantages. Pour nous c'est un beau merdier car les differents models ne sont pas compatible entre eux, et on ne peut plus avoir de pices pour les anciens mouvements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyLun 21 Avr 2008, 09:50

@Shazru a écrit:
on ne peut plus avoir de pièces pour les anciens mouvements.

Quelle fut la date d'arrêt de production de ces "anciens" mouvements ?

Å
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyLun 21 Avr 2008, 13:58

@Shazru a écrit:
Sauf que dans le aerospace moderne, il ne s'agit plus de 988 (le premier etait le 988.332) mais de E10, la principal difference est qu'ils sont super-quartz et retro-eclairer pour les Advantages. Pour nous c'est un beau merdier car les differents models ne sont pas compatible entre eux, et on ne peut plus avoir de pices pour les anciens mouvements.

Dis-donc, on connaît quelques bons mots français, dans le Kent !! Mr. Green
Phil_92
Membre Actif

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyLun 21 Avr 2008, 18:45

He ben je partage l'avis de Shazru! Shocked En tout cas, dans leur catalogue, Breitling annonce toujours "calendrier programmé sur 4ans", mais cela n'engage que ceux qui le croit!
Shazru
Membre Hyper actif
Shazru

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyLun 21 Avr 2008, 18:51

@Boogie a écrit:
@Shazru a écrit:

Dis-donc, on connaît quelques bons mots français, dans le Kent !! Mr. Green

Desoler, cela m'a échappé, mais tu connais certainement les mêmes souçis. On va aussi avoir droit au nouvelles directives conçernant les piles, on vas s'amuser !!! thumleft
Phil_92
Membre Actif

MessageSujet: Re: Breitling Aerospace et calendrier   Breitling Aerospace et calendrier EmptyLun 21 Avr 2008, 19:45

Eh ben, c'est compliqué!!! Shocked
Pour ceux - anglophones, que cela intéresse:
- Un historique de l'Aerospace: http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=73
- La même discussion sur un forum: http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=97816

Breitling Aerospace et calendrier
Page 1 sur 1