FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand une Panerai prend l'eau ...

Aller en bas 
+23
Poissounet76
le plombier
Monobike
lebourdonbzzz
WatchAddicted
Dynamo
TicTicTic
Tony1968
km'rol
magnum
Franceallemagne
steyr
Olive
hippone
try2fly
Masteur907
dodginaldo
manhatan
titof70
montecristo
ad06
thomasm
Guy 67
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ...   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 15:22

TicTicTic a écrit:
Ca c'est curieux, alors ! Je vois bien un mouvement marqué "Rolex" ?
Est-ce un mouvement Rolex ou bien !
Un pur néophyte !

Oui ici : Mouvement + boite oyster + couronne + aiguilles rolex, le cadran est de chez PAM. Panerai était revendeur Rolex. Le mouvement est un Mouvement Rolex 5513 qui est un cortebert 618 (basé sur l'ebauche du cortebert 616) spécialement produit pour Rolex. Le mouvement "moderne" le plus proche est le molnija Russe qui est à l'origine un cortebert 616 sous licence.

Les premières "livraison" sont passer via Panerai (qui en customisé certaine avec le cadran sandwich), puis lors du changement de camps des forces Italiennes les Allemands ont eu des 3646 livré directement par Rolex mais avec le cadran haute visibilité (dit california).



Sinon, dans cette restauration, il y a rodiage du mouvement ?


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
TicTicTic
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : Eure - France
Date d'inscription : 27/03/2008

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Paneraï qui coule ?   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 15:29

Ha ! Bravo... et merci beaucoup Dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
TicTicTic
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : Eure - France
Date d'inscription : 27/03/2008

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ...   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 15:31

Ha ben j'avais pas vu. Merci Montecristo. Avec mes confuses.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ...   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 15:40

Quelle belle pièce! I love you

Mis à part le prix de la montre qui vaut largement ce ptit coup de jeune, combien coûte une telle restauration ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ...   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 15:56

Dynamo a écrit:
Sinon, dans cette restauration, il y a rodiage du mouvement ?

Je me suis également posé la question en voyant les petit bout se fil de fer... Incompréhensible

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ...   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 16:12

Dynamo a écrit:
TicTicTic a écrit:
Ca c'est curieux, alors ! Je vois bien un mouvement marqué "Rolex" ?
Est-ce un mouvement Rolex ou bien !
Un pur néophyte !

Oui ici : Mouvement + boite oyster + couronne + aiguilles rolex, le cadran est de chez PAM. Panerai était revendeur Rolex. Le mouvement est un Mouvement Rolex 5513 qui est un cortebert 618 (basé sur l'ebauche du cortebert 616) spécialement produit pour Rolex. Le mouvement "moderne" le plus proche est le molnija Russe qui est à l'origine un cortebert 616 sous licence.

Les premières "livraison" sont passer via Panerai (qui en customisé certaine avec le cadran sandwich), puis lors du changement de camps des forces Italiennes les Allemands ont eu des 3646 livré directement par Rolex mais avec le cadran haute visibilité (dit california).



Sinon, dans cette restauration, il y a rodiage du mouvement ?


Dynamo

Merci pour tes précisions Dynamo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lebourdonbzzz
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2008

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: L'essence même du temps   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 18:37

Et ben ca calme bien... Vous rendez-vous compte (heu, je crois que oui) de l'histoire de cette pièce ? Tout simplement incroyable. Cela me laisse pantois.

Je crois que les "Panerai" commencent sérieusement à m'intéresser mon Colonel.... Pureté, simplicité, classe. Une montre qui se suffit à elle même.

Lebourdonbzzz
Revenir en haut Aller en bas
Monobike
Pilier du forum
Monobike


Nombre de messages : 1501
Localisation : Le baquet derrière le volant
Date d'inscription : 05/04/2008

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ...   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 19:15

Les petits bouts de fer, ce n'est pas pour passer les pièces au bac à ultrason pour les nettoyer ?
Sinon, superbe pièce !
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ...   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 19:24

Les pièces n'ont vu que le bac à ultra sont car si il y avais eux rodhiage les inscriptions se seraient elles aussi rodhiées,enfin je pense.

En tout cas j'aime beaucoup .thumleft

merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ...   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 19:29

Magnifique pièce historique Guy. Merci de nous avoir montré ces photos Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1683
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ...   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 19:33

Merci, Guy. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ...   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 20:15

le plombier a écrit:
Les pièces n'ont vu que le bac à ultra sont car si il y avais eux rodhiage les inscriptions se seraient elles aussi rodhiées,enfin je pense.

En tout cas j'aime beaucoup .thumleft

merci pour les photos.

justement les inscriptions son rodié : normalement doré (ou rouge de fixation si le doré est partie)

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ...   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 20:42

Dynamo a écrit:
le plombier a écrit:
Les pièces n'ont vu que le bac à ultra sont car si il y avais eux rodhiage les inscriptions se seraient elles aussi rodhiées,enfin je pense.

En tout cas j'aime beaucoup .thumleft

merci pour les photos.

justement les inscriptions son rodié : normalement doré (ou rouge de fixation si le doré est partie)

Dynamo


Chinois OUPS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ...   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 20:52

Très belle pièce et parfaitement restaurée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ...   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 22:33

Vous trouvez cela franchement joli ????

Eh bien, si on enlève le côté historique de la chose, je me vois quand même mieux avec une actuelle au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ...   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 23:03

foversta a écrit:
Vous trouvez cela franchement joli ????

Eh bien, si on enlève le côté historique de la chose, je me vois quand même mieux avec une actuelle au poignet...
+1
J'ai beau beaucoup apprécier cette marque, j'ai du mal avec ce genre de vintage .Même si elles ont une histoire incroyable...
La restauration est toutefois impressionante Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ...   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty22/4/2008, 23:50

foversta a écrit:
Vous trouvez cela franchement joli ????

Eh bien, si on enlève le côté historique de la chose, je me vois quand même mieux avec une actuelle au poignet...

Tout à fait d'accord, en plus la PAM 210 ou 232 actuel (l'équivalent en gamme), ont une forme de boitier bien mieux travaillé, le coussin est plus "moelleux" et la lunette et le fond moins épais.

En dehors du coté historique, forcément génial, d'autant que je m'intérèsse beaucoup à la seconde guerre mondiale, je me dit que c'est mettre 100k€ dans pas grand chose, quand on voit le coté moisis de la piéce...

Mais bon, ca me fait dire également, que la Radiomir, est vraiment la Panerai de base à posséder pour tout fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une Panerai prend l'eau ...   panerai - Quand une Panerai prend l'eau ... - Page 2 Empty23/4/2008, 00:18

foversta a écrit:
Vous trouvez cela franchement joli ????

Eh bien, si on enlève le côté historique de la chose, je me vois quand même mieux avec une actuelle au poignet...

evidemment fx que les appréciations concernent surtout et essentiellement le côté historique de l'objet car au quotidien mieux vaux une 210 c'est sûr Chinois
quand à ceux qui ont les moyens ,un jour, d'acquérir cette montre j'imagine que 100 k€ pour eux c'est de l'argent de poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une Panerai prend l'eau ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand Rolex prend "Le Temps"
» (MERCI ZEN & FAM) Quand l'émotion prend le dessus
» A quand un forum Panerai ?
» Panerai, c 'est quand même beau!
» Panerai : Depuis quand les protèges couronnes des 111 sont brossés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: